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Examen De Jet Blasters Ceda

L’histoire de Jet Blasters n’est pas géniale. Ceda (Close Engagement Dart Assault), le blaster original, n’était pas très bon. Il avait des performances incohérentes et se sentait bon marché. Les Katanas ont été le premier grand magazine de demi-fléchettes, mais ils n’ont pas pu être livrés à temps. Cela a laissé la porte ouverte à d’autres entreprises. Les produits du passé ont eu de longs cycles de développement et les commandes arrivent souvent avec des mois de retard.

Jet a tenté de corriger la situation dès ce printemps. Le Ceda S est une version améliorée du Ceda S qui tire des fléchettes courtes et a été distribué aux distributeurs en ligne. Dans le cadre de leur campagne marketing, ils ont envoyé des échantillons aux influenceurs (j’ai acheté celui-ci). Le Ceda S est une amélioration par rapport à l’original et conserve des caractéristiques clés telles qu’une maintenance et une mise à niveau faciles. Si vous recherchez une plate-forme à faible coût qui peut faire plus, cela vaut la peine d’être considéré.

Mieux Qu’avant

Le Ceda S est une mise à jour moderne à bien des égards. Le Ceda S a la même forme, mais les pièces sont faites d’un plastique différent et s’emboîtent étroitement. Il y a une certaine flexibilité, mais pas autant que l’original. Le Ceda S est livré avec le kit AlphaRT (meilleurs ressorts, tubes plongeurs, poussoirs et bouches) ainsi que le fumier rayé ZRO déjà installé. Bien qu’il ne puisse pas tirer de fléchettes mi-longues dans des blasters haute performance, c’est la norme. Il a également une culasse scellée.

La poignée de la pompe est une chose que le Ceda S garde de l’original. C’est la pire partie du blaster et le rend plus difficile à amorcer. Votre main pourrait glisser lors de l’amorçage de ressorts plus puissants. Il existe également des poignées de rechange disponibles, en particulier celles imprimées en 3D. Ces poignées auraient dû être la valeur par défaut.

Le Ceda S a le même stock étendu que le Ceda S, qui est utilisable mais pas le plus confortable.

Vous pouvez échanger le blaster avec une autre crosse M4. C’est toujours une bonne affaire, mais c’est plus d’argent plus tard.

Le blaster comprend également un Jets Katana Mag, un adaptateur pour chargeurs et 15 fléchettes à tête ronde. Les fléchettes sont bien faites avec une excellente colle et une longue tige à la tête de la fléchette. Les fléchettes Dart Zone Pro sont géniales et je les adore. Cependant, ces fléchettes sont bien faites et devraient durer longtemps.

Performance

Le Ceda S revendique des vitesses allant jusqu’à 150 ips. Techniquement parlant, c’est vrai. Certains tirs utilisant les fléchettes incluses dans le Ceda S ont atteint cette vitesse. Il y avait cependant une large gamme de vitesses, de 95fps à 133fps. La vitesse moyenne était de 133fps. Les fléchettes en bambou DZP et les fléchettes ouvrières ont fait un peu mieux.

Cependant, la trajectoire des fléchettes était toujours droite. J’avoue que je n’ai pas la même expérience des canons à fléchettes rayés que certains Nerfer. Cela semble avoir un effet positif sur la fléchette, qu’elle la stabilise ou qu’elle agisse simplement pour évacuer l’excès d’air.

Modification

Lors de l’évaluation des blasters, j’évite les modifications. Je vais montrer les éléments internes, discuter des options, mais je ne l’utiliserai pas comme outil d’évaluation. Cependant, la mise à niveau interne du Ceda S est importante et doit donc être prise en compte.

Après avoir retiré deux broches du Ceda S, les composants internes du Ceda S sont exposés. Les vis moletées peuvent être retirées de l’assemblage avant pour accéder au poussoir et au traîneau à boulons. Une légère flexion de la coque permet de retirer le tube et la tige du piston ainsi que le ressort.

Même si je n’avais pas de ressort de rechange, j’étais assez curieux pour fabriquer une petite entretoise en nylon (9/41CMOD x 3/20CMID x).

Cette voie est simple, même pour les personnes qui commencent tout juste à modifier les blasters.