Accueil Insonorisation 7 Façons D’insonoriser Un Sol Qui Fonctionne Réellement

7 Façons D’insonoriser Un Sol Qui Fonctionne Réellement

Le bruit est quelque chose que je trouve plutôt difficile à supporter et ce poste en particulier traite de différentes stratégies pour insonoriser un revêtement de sol.

Compte tenu de la nature de mon métier et de mon mode de vie, cela le rend encore plus atroce. Pendant un petit moment, j’étais dans un état gênant, ne sachant que faire du son venant de dessous moi.

Le simple fait de déplacer des meubles dans la pièce génère un son aussi fort. Puis je suis tombé sur la notion d’insonorisation.

Au début, cela ressemblait à une si grosse affaire, et je n’ai jamais cru que je serais en mesure de passer à l’action. Cependant, j’ai trouvé tous les conseils que je vais partager ici.

L’insonorisation est une méthode efficace pour empêcher le bruit d’entrer ou de sortir d’une zone. Il est assez populaire aujourd’hui, en particulier dans les maisons où les locataires partagent des partitions.

Donc, en fonction de l’endroit où vous pensez vouloir réévaluer, il existe un certain nombre de stratégies pour commencer.

Même si certaines manières sont plus confortables que d’autres, c’est tout le choix des traders. J’ai choisi d’insonoriser mon revêtement de sol car cela traite pour moi deux types de sons différents.

  • Bruit d’impact.
  • Bruit aérien.

Bruit D’effet

Source de l’image greengluecompany.com

Le son d’impact est également appelé son de pas et, comme son nom l’indique, ce son est créé par l’effet d’un élément au sol. Les étuis sont des traces de pas, traînant des meubles, ainsi que d’autres sons comme laisser tomber quelque chose de lourd.

Le son d’impact se propage librement à travers l’atmosphère et le plafond en dessous. De toute évidence, le bruit d’impact a un impact sur l’individu résidant sous le sol. Cela m’impacterait.

Mais l’insonorisation de mon revêtement de sol me sauvera de ma propre part de bruit d’impact et fera de moi un bien meilleur voisin.

Bruit Aérien

Le son aérien est transmis à travers l’atmosphère. Par conséquent, il se répand en quelque sorte dans l’air. Dans un appartement comme le mien, il semble remonter à travers le sol.

Le son aérien comprend les sons de gens qui parlent, les aboiements de chiens, les voitures qui bougent ou qui explosent, la musique et en particulier quelqu’un qui organise une fête sous vous. Ainsi, l’insonorisation de vos sols permet de les traiter.

Si vous souhaitez insonoriser votre revêtement de sol, vous mettez certaines choses en considération, qui vous aideront à prendre des décisions sur l’utilisation.

Utilisation De L’assistance D’experts

Si vous ne parvenez pas à résoudre vous-même le problème de l’insonorisation de votre revêtement de sol, vous pouvez toujours faire appel à un spécialiste. Pour commencer, ils pourraient vous aider à déterminer ce qui conviendrait le mieux à votre propriété.

Votre Financement Pour Ce Travail

Certaines manières sont plus chères que d’autres, en particulier dans le cas où vous devez faire appel à des experts. Il est donc toujours préférable de choisir quelque chose qui vous convient financièrement.

Est-ce Une Alternative De Logement Permanente Ou Temporaire?

Il vaut mieux opter pour des moyens temporaires si vous êtes locataire. De plus, il en coûte beaucoup plus pour effectuer une insonorisation permanente.

Revêtement De Sol Nu

C’est beaucoup plus simple de construire votre revêtement de sol insonorisé sur un sol nu. Vous avez plus à utiliser, et ce qui est beaucoup plus simple à mettre en place.

Comment Insonoriser Un Sol

Pour l’insonorisation d’un sol, les substances ayant de grandes qualités de réduction du bruit devront atteindre le matériau insonorisant souhaité. La qualité de l’insonorisation pourrait également dépendre directement du poids de la substance utilisée sur ou sous le sol.

Voici sept méthodes les plus simples pour insonoriser un revêtement de sol:

1. Utilisez Des Tapis De Sol Imbriqués

L’utilisation de tapis de sol imbriqués est l’un des moyens les plus simples d’insonorisation. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter votre disposition préférée dans un volume suffisant pour couvrir tout votre sol.

Ces tapis de sol sont disponibles en différentes textures, tailles et conceptions, mais ils sont généralement similaires aux carreaux rembourrés.

Ils peuvent également être facilement coupés pour correspondre aux coins de la pièce. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter les tapis de sol et de les réparer sur votre revêtement de sol actuel.

Les tapis de sol imbriqués sont durables, faciles à laver et même fabriqués à partir de matériaux antibactériens. Ils sont également parfaits pour une utilisation dans le garage, les salles de fitness et les studios.

Bien que les tapis de sol imbriqués n’offrent pas un impact amorti, ils atteignent beaucoup. Pour ce résultat amorti, les tapis de sol imbriqués ne réussiront qu’avec d’autres matériaux d’insonorisation tels que la sous-couche de plancher et la moquette .

Donc, avec tous ces magnifiques tapis de sol, vous n’avez donc pas à vous soucier de tirer ces meubles dans toute la pièce ou de faire des bruits forts. Les bruits ne sont pas apparus, et ils ne peuvent sûrement pas revenir.

2. Utiliser Un Rembourrage En Moquette

2 Utiliser Un Rembourrage En Moquette

Les coussinets de tapis sont disponibles en différentes sensations, dimensions et bien plus encore en profondeur. Un rembourrage de moquette extrêmement doux résoudra le problème du confort de vos pieds, mais ne consommera probablement pas beaucoup de son.

Les coussins de tapis qui absorbent vraiment le bruit sont épais et en grande partie en caoutchouc. En fait, avec les tapis de moquette, c’est le plus épais, mieux c’est. Un tapis plus épais offre une plus grande durabilité et une gestion saine.

Avant d’utiliser un rembourrage de moquette pour insonoriser votre revêtement de sol, certains détails doivent être pris en compte. Ces détails incluent les visiteurs dans la (les) pièce (s) à insonoriser.

Une zone à fort trafic vous demandera d’obtenir une sous-couche de tapis en caoutchouc utilisant de la mousse à cellules fermées sous la barrière d’insonorisation. La raison en est qu’une sous-couche utilisant de la mousse à cellules ouvertes ne durera pas sous une utilisation intensive.

Le rembourrage de tapis est généralement placé sous un tapis, c’est pourquoi il est possible de mesurer facilement votre tapis existant pour connaître les dimensions du rembourrage de tapis à acheter.

Choisissez la profondeur que vous connaissez mais en fonction du trafic noté dans la pièce. Vous pouvez les installer vous-même ou faire appel à un expert. Si vous couvrez une petite surface, des dimensions plus petites vous simplifieront l’installation.

Parfois, comme lorsque vous avez cimenté un revêtement de sol, vous pouvez mettre des tapis de sol sur le tapis. Optez de préférence pour des tapis de sol au cas où vous auriez un tapis.

3. Achetez Une Sous-couche De Plancher Insonorisée

Photo avec l’aimable autorisation de Brighton Soundproofing Ltd

Ce système est beaucoup plus simple lorsque vous avez un plancher nu car il facilite beaucoup la construction du plancher suivant en utilisant un matériau insonorisé.

Mais dans le cas où vous avez actuellement un revêtement de sol revêtu avec de la moquette, du vinyle, du linoléum ou du vinyle, vous devrez retirer ces tapis pour insérer la sous-couche de revêtement de sol acoustique.

Pour atteindre une absorption complète du bruit aérien et d’impact, la sous-couche acoustique doit être utilisée avec des tapis acoustiques.

Après l’installation, assurez-vous que le plancher nu est lisse et exempt de clous ou de fissures saillants. Lorsqu’il est effectivement endommagé, il devra être réparé avant toute installation. Il doit également être exempt de saleté.

Le matériau et les textures de la sous-couche diffèrent de la fabrication. Le mode de configuration est basé sur les instructions du fabricant, mais il existe la procédure principale de configuration générale.

  • Après avoir découvert que le sous-plancher est en excellent état, vous aurez besoin des substances suivantes:
  • La sous-couche acoustique et les tapis
  • un couteau de poche bien aiguisé
  • Enregistrer
  • Balais
  • Pelle à poussière

Déroulez la substance de sous-couche avec le côté plastique / adhésif vers le bas. La bordure avec la colle sera collée contre les murs et un autre côté tourné vers l’extérieur dans l’espace.

La sous-couche suivante se trouvera marginalement sur la toute première, de sorte que la colle relie la sous-couche ensemble. Une fois que la sous-couche est correctement rodée collectivement et a couvert l’espace, coupez les excès. Placez les tapis acoustiques au-dessus de la sous-couche acoustique et installez éventuellement des planchers.

Notez que ce type d’installation est en grande partie pour les sols stratifiés ou les sols durs. Pour les sols en moquette, placez d’abord l’acoustique avec la sous-couche acoustique entre les deux. Le tapis vient en final avec cette sous-couche acoustique.

La sous-couche de guitare acoustique idéale créera votre pièce amorti et amorti au son. Lisez ma meilleure recommandation pour une sous-couche insonorisée .

4. Insérez Un Composé Anti-bruit

Le célèbre composé d’insonorisation Green Glue, également appelé composé d’amortissement solide, est acceptable pour réduire le son des deux côtés du sol.

Il peut être appliqué immédiatement sur le sous-plancher actuel ou entre deux surfaces dures. C’est qu’il peut être utilisé entre le plancher et la sous-couche.

Le composé d’insonorisation Green Glue est non dangereux, respectueux de l’environnement et responsable de l’environnement. Vous n’avez pas à vous soucier de le gérer vous-même.

Il n’est pas difficile à appliquer en quelques minutes, facile à laver et réduit jusqu’à 90% du son. Dans les 30 jours suivant l’application, Green Glue atteint ses performances maximales de dissipation du son.

Pour utiliser ce produit chimique d’amortissement, achetez une quantité appropriée de colle verte. Lisez attentivement le manuel et prenez des précautions simples telles que le port de gants avant de manipuler le produit chimique.

En utilisant un pistolet à calfeutrer, dispersez ensuite le produit chimique dans tout le sous-plancher, mettez la sous-couche ou un panneau dur comme un panneau de ciment ou un panneau de fibres de densité moyenne (MDF), en plus de cette colle verte. Installez vos planchers, tapis au besoin.

Comme indiqué précédemment, le produit chimique d’amortissement du bruit prend au plus trente fois pour fonctionner. Vous pouvez même demander l’aide d’un expert pour utiliser cette technique d’insonorisation.

5.Ajouter Des Vis De Terrasse

Au cas où vous auriez été dérangé par ces grincements de sol, tout ce dont vous avez besoin est de quelques vis à tête plate. Vous aurez besoin d’un stylo, d’une perceuse, d’un foret à l’aide d’une fraise, de vis à tête plate et d’un petit automobiliste.

De toute évidence, vous pouvez toujours demander à un bricoleur de vous le faire, mais c’est plutôt une procédure simple et directe.

Pour commencer, vous devez éliminer vos planchers existants, tapis, linoléum, carreaux ou planchers de bois franc. Ce processus consiste à accéder au sous-plancher. Vous pouvez le faire pour les endroits spécifiques aux bruits de grincement ou éliminer complètement tout le revêtement de sol.

Localisez et marquez les zones grinçantes. Percez des trous pilotes sur chaque marqueur, utilisez-en un peu en utilisant une fraise des dimensions appropriées des vis que vous utilisez pour effectuer cela. La pièce doit être légèrement plus petite que le diamètre de ces vis.

Mettez en place une planche de plancher et ajoutez la pointe acérée de cette vis de pont dans le trou pilote percé antérieurement. Poussez légèrement la vis à travers la planche et sur le cadrage avec le petit tournevis, continuez à appliquer une pression pendant que vous vous déplacez.

Répétez cette procédure pour mettre des vis dans tous les avant-trous percés précédemment pour fixer toutes les lames de plancher. Il vaut mieux percer les solives.

À la fin de la procédure, les sons ne sont plus et votre revêtement de sol est plus durable et plus sûr.

6. Installer Un Revêtement De Sol Supplémentaire

Les sols sont la dernière phase de votre procédure d’insonorisation. De plus, il a un rôle à jouer dans la réduction du son. Vous pouvez choisir de mettre du bois lamellé-collé, du linoléum ou de la moquette.

Une ou plusieurs de ces options minimiseront le bruit du sol. Mais pour être professionnel avant de poser le dernier revêtement de sol, pensez à utiliser un adhésif plutôt que des clous pour fixer vos sols dans la sous-couche.

Dans le cas où vous préféreriez également jeter des tapis ou des carpettes, alors ils sont un bon moyen attrayant de réduire le son.

7. Utilisez Des Tapis De Sol En Caoutchouc

Si votre son provient d’appareils ou de machines qui vibrent au sol, il est possible de résoudre facilement ce problème avec un tapis de sol en plastique.

Les appareils peuvent être la télévision, les lave-vaisselle, les systèmes stéréo, les sécheuses et les lave-vaisselle. Chaque fois que ces tapis ont été placés juste sous l’appareil, ils étouffent les vibrations et réduisent considérablement le son et son effet.

Vous n’avez donc plus jamais besoin de vous renfrogné face à ce système. C’est simple et efficace.

Conseils Et Précautions

  • assurez-vous de consulter un atelier de quincaillerie ou de revêtement de sol avant de procéder à des ajustements au sol. Rendez-vous au magasin ayant une description physique ou picturale de ce rez-de-chaussée ou sous-plancher, afin qu’ils puissent vous permettre d’obtenir les bons outils, la marchandise et la technique la mieux adaptée pour réaliser le travail.
  • Prenez les mesures nécessaires pour mettre des gants, des gants lors de la manipulation des générateurs, des vis, du bois et des substances mouillantes.
  • Pour trouver le plus grand avantage de l’insonorisation de votre revêtement de sol, vous pouvez vous porter volontaire pour acheter le matériau d’insonorisation à votre propre voisin du rez-de-chaussée. C’est si vous arrivez à un arrangement qu’ils installeront.
  • Surtout, ne modifiez pas le sol d’un bâtiment qui ne vous appartient pas. Il suffit de prendre les autorisations requises du propriétaire de la construction avant de mettre en œuvre des modifications à la construction du terrain. Par conséquent, certains propriétaires peuvent accorder des licences pour de tels travaux uniquement s’ils sont réalisés par des professionnels.