Accueil Insonorisation Pouvez-vous Complètement Insonoriser Une Pièce? Les Faits Contre. Les Mythes

Pouvez-vous Complètement Insonoriser Une Pièce? Les Faits Contre. Les Mythes

Lorsque je préconise des réponses d’insonorisation aux particuliers, on me demande souvent si un espace pourrait être entièrement insonorisé. J’ai choisi de faire un peu plus de recherches pour trouver une certaine réponse.

Ainsi, pouvez-vous insonoriser complètement une pièce? Oui, un espace pourrait être transformé en entièrement insonorisé, mais cela signifie normalement des murs suspendus et un plafond et un plancher suspendus. Tout cela crée de l’air mort autour de l’espace, ce qui empêche les ondes sonores de passer dans ou hors de la pièce.

Pour vous aider à savoir si vous êtes en mesure d’insonoriser complètement une zone plus en détail, alors j’ai choisi de jeter un œil aux faits concernant les mythes de l’insonorisation. Espérons que cela vous permettra d’avoir une meilleure compréhension de votre projet d’insonorisation suivant!

Pouvez-vous Insonoriser Complètement Une Pièce?

L’insonorisation d’une pièce peut se résumer à la simple vérité d’ empêcher le son d’entrer ou de sortir d’une zone (ARTICLE CONNEXE) , ou même les deux. Il est certainement possible d’insonoriser complètement une pièce, car c’est précisément ce qu’ils font dans les studios d’enregistrement.

Tout bien considéré, les studios d’enregistrement doivent être entièrement exempts de nuisances sonores afin que les artistes puissent trouver la piste désirée. Ce ne serait pas bon si leur voix avait le son de la toux de la technologie du son en arrière-plan.

Mais pour rendre une pièce complètement insonorisée, vous avez besoin de beaucoup de matériaux professionnels et d’un budget énorme. Le moyen le plus simple de créer une pièce totalement insonorisée serait de créer une autre zone plus petite à l’intérieur. Cela crée un vide d’air mort entre les murs extérieurs et intérieurs, ce qui bloque le bruit.

Pour créer cet air sans vie, vous souhaitez utiliser des méthodes telles que les plafonds suspendus et les planchers flottants , ainsi que des murs découplés. Cela impliquerait de construire une charpente métallique (ou en bois), puis d’installer les murs, le plafond et le revêtement de sol. Comme vous pouvez l’imaginer, tout cela coûte de l’argent.

Avec le budget essentiel, de nombreuses personnes cherchant à insonoriser une pièce de la maison n’auront pas ce genre d’espace. Mais si vous avez l’argent et l’espace, l’utilisation de ces approches est un moyen infaillible d’acquérir le meilleur potentiel d’insonorisation.

Pour de nombreuses personnes qui ne vivent pas dans des demeures, il est certainement possible de réduire considérablement la quantité de pollution sonore qui pénètre dans une zone.Mais, vous n’êtes pas aussi enclin à le recevoir entièrement insonorisé car vous aurez des zones faibles sur lesquelles vous ne pourrez rien faire. .

Pour obtenir les meilleurs effets dans votre maison, votre premier choix doit être la masse, et des tonnes . C’est le moyen le plus simple de bloquer le bruit de l’espace et ce sera trop difficile pour votre budget non plus.

En plus de cela, vous voudrez vous occuper des régions les plus faibles de la pièce, à savoir les fenêtres et les portes. J’ai suggéré de nombreuses méthodes pour insonoriser les fenêtres et les portes de différents poteaux, mais vous ne les rendrez jamais entièrement insonorisées.

S’il s’agit de l’insonorisation de votre maison, vous êtes presque sûr d’obtenir une pièce entièrement insonorisée. Ceux-ci coûtent des milliers de dollars et nécessitent beaucoup de travail, et c’est pourquoi ils ne se trouvent principalement que dans les milieux professionnels. Mais vous pouvez toujours faire une énorme différence avec les ressources disponibles.

La Vérité Inclut Les Mythes De L’insonorisation

Si vous êtes nouveau dans le domaine de l’insonorisation et que vous envisagez d’insonoriser votre maison, je le suggère certainement. Je l’ai fait il y a des années et je n’ai pas regardé en arrière. Mais vous rencontrez probablement beaucoup d’informations qui semblent vraies, mais qui ne le sont pas.

Pour vous donner un coup de main, voici les mythes et faits les plus fréquents en matière d’insonorisation.

1. La Mousse Acoustique Contribue à L’insonorisation

J’ai écrit un article énorme à ce sujet où je couvre en détail à quel point la mousse réussie (ou tout à fait inefficace est sur les murs, les plafonds et les sols. Voici le lien, vérifiez-le.

La mousse acoustique, bien que fréquemment trouvée dans les pièces insonorisées, ne fait vraiment rien pour l’insonorisation. Au contraire, la mousse acoustique assiste le traitement acoustique, qui décrit des questions telles que l’écho et la réverbération.

Il le fait en raison de sa construction, qui peut être très poreuse et ouverte. Cela permet aux ondes sonores, mais rend plus difficile pour eux d’afficher la surface, qui bloque essentiellement l’écho.Parce que cette mousse acoustique reste un ajout utile à votre propre projet.

La mousse acoustique aidera également à réduire l’écho grâce à sa propre forme, qui est généralement constituée de pyramides ou de trottoirs et de trottoirs. Les ondes audio se répliquent en rebondissant sur les surfaces horizontales. Par conséquent, une excellente méthode pour réduire l’écho serait d’éliminer les surfaces horizontales, et c’est précisément ce que l’acoustique.

2. Un Tapis épais Aide à Insonoriser Un Revêtement De Sol

Le plus gros problème en ce qui concerne les revêtements de sol est l’effet du son. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un son créé au moyen d’un objet affectant l’utilisation d’une surface, comme des pieds marchant sur un sol. Le son d’impact crée des vibrations au niveau du visage, qui se transforment en bruit.

Les sols durs sont clairement bien pires avec cela que les sols en moquette, et la moquette fera en fait une énorme différence. C’est la raison pour laquelle la majorité des appartements ont des règlements qui empêchent les particuliers d’avoir des planchers de bois franc dans leur appartement.

Néanmoins, la moquette en elle-même n’est pas un excellent amortisseur de bruit . Vous pouvez vous attendre à de bien meilleurs résultats si vous utilisez une sous-couche acoustique, qui peut être conçue en particulier pour bloquer la pollution sonore due aux bruits d’impact.

Si vous envisagez d’insonoriser votre région, la moquette est votre meilleure option pour le sol, mais n’oubliez pas que la sous-couche aussi.

3. Les Boîtes à œufs Sont Une Excellente Alternative D’insonorisation Pour Les Novices

J’ai écrit encore un autre article à ce sujet pour obtenir des informations supplémentaires.

C’est une question que j’ai beaucoup posée, ou même une déclaration que je reçois en dit beaucoup plus. Cependant, ce n’est pas vrai, ce n’est pas exact et ça ne sera jamais exact. Les boîtes à œufs ne font en fait rien pour l’insonorisation dans presque toutes les circonstances.

Je ne peux que présumer que la raison pour laquelle ce lien a été créé est que les bâtonnets d’œufs ressemblent beaucoup à de la mousse. En réalité, la mousse acoustique s’appelle en utilisant un œuf ou une structure d’oeuf, mais c’est là que les similitudes s’arrêtent, j’ai peur.

Les boîtes à œufs sont en carton. Cela implique qu’ils n’ont pas beaucoup de masse et que la masse est exactement ce dont vous avez besoin pour l’insonorisation. De même, leur maquillage n’est pas approprié pour empêcher la répétition car le carton n’est pas assez poreux.

Les boîtes à œufs peuvent faire quelque chose pour réduire la répétition uniquement grâce à leur forme, mais je ne prendrais même pas la peine de tester cela car cela ne vaut pas la peine.

4. L’absorption Audio Et L’insonorisation Seraient Exactement La Même Chose

Bien que les méthodes d’absorption du bruit puissent être utilisées dans un travail d’insonorisation, cela ne signifie pas qu’elles sont exactement la même chose. L’absorption acoustique est précisément ce à quoi cela ressemble: utiliser des matériaux amortisseurs pour absorber efficacement les ondes sonores. Cela implique de contrôler l’écho, l’amplification et la réverbération.

L’insonorisation, par contre, consiste à empêcher le bruit d’entrer ou de sortir d’une pièce. Vous pouvez y parvenir via de nombreuses méthodes différentes, telles que l’ajout de volume, le découplage des murs, la création d’air mort et l’utilisation de méthodes d’absorption acoustique.

5. Les Rideaux, Tapis Et Autres Articles Ménagers Peuvent être Utilisés Pour L’insonorisation

Depuis que je l’ai mentionné à quelques reprises, l’un des éléments essentiels de l’insonorisation est l’incorporation de masse. Techniquement, les tapis et les couvertures sont en vrac, ils n’en sont tout simplement pas tellement. L’utilisation de matériaux lourds est une méthode fantastique pour réduire les problèmes d’écho, mais ils ne feront pas grand-chose pour un véritable blocage du son.

Si vous recherchez une alternative temporaire ou si vous avez un financement presque inexistant, les rideaux et les tapis peuvent être utilisés comme alternative pour l’insonorisation. N’oubliez pas qu’ils devront être aussi épais que possible et ne feront pas beaucoup de différence.

Vous devriez plutôt choisir un produit professionnel tel que du vinyle chargé en masse ou des tapis amortisseurs solides. Ceux-ci sont spécialement conçus pour bloquer et absorber les ondes sonores, mais signifieront dépenser un peu plus de revenus. Cependant, d’après moi, rien de moins que les résultats dont vous avez besoin est de toute façon un gaspillage d’argent.

6. Les Cloisons Sèches Peuvent être Utilisées Dans Les Travaux D’insonorisation

Les cloisons sèches ne sont que l’une de mes substances préférées pour une entreprise d’insonorisation, en particulier lorsque je travaille dans les limites d’un budget. Il est bon marché, simple à fournir et est également simple à utiliser . Mais si vous pouvez obtenir des cloisons sèches acoustiques à la place, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Bien que les cloisons sèches soient un matériau assez simple à utiliser, n’en projeter que quelques couches supplémentaires ne créera pas la plus grande différence. Les cloisons sèches supplémentaires doivent être combinées avec différentes alternatives comme les matériaux acoustiques et amortisseurs de bruit pour bloquer et absorber les ondes sonores.

De plus, le mélange d’une autre couche de cloison sèche en utilisant quelque chose comme du vinyle chargé en masse ajoute beaucoup de masse supplémentaire au mur, mais en laisse toujours une ayant une surface simple à décorer. Le plus grand inconvénient de la majorité des matériaux d’insonorisation est qu’ils ne sont pas les meilleurs à regarder, donc au moins une autre couche de cloison sèche vous fournit quelque chose à peindre.

Suite à mes explications passées sur les fonctions de l’insonorisation, celle-ci doit être assez évidente. Comment espérez-vous acquérir une couche productive de masse antibruit sur un mur avec de la peinture? Même s’il s’agissait de peinture au plomb, vous avez encore un projet de création d’un espace insonorisé.

Plus que tout, la peinture a été conçue pour être mise en œuvre dans une couche mince. Cela est particulièrement vrai une fois que vous pensez à l’assortiment de peintures monocouche actuellement disponibles. Une seule couche de peinture ne peut littéralement faire aucune différence sur les qualités de blocage du bruit d’une prise murale.

Même lorsque vous appliquez plusieurs couches de peinture, vous aurez la chance d’apporter un ou deux millimètres en excès au mur. Examinez le simple fait que pour que le béton soit entièrement insonorisé, il doit avoir une épaisseur d’environ 6,1 m. Vous croyez toujours que la peinture fera quelque chose?

8. Les Fenêtres Et Les Portes Seraient Le Pire Ennemi

8 Les fenêtres et les portes seraient le pire ennemi

Les fenêtres et les portes seraient les zones les plus difficiles d’un espace à insonoriser. En fin de compte, leur propre but est de créer des trous dans la pièce, ce qui laisse naturellement entrer la lumière, la chaleur, l’air, ainsi que le bruit.

De plus, la plupart des portes intérieures sont creuses, ce qui facilite grandement le passage du bruit.Même les fenêtres à double vitrage laissent entrer du son, mais ce sont certainement le meilleur choix que vous aurez dans votre maison.

Son potentiel à insonoriser les fenêtres et les portes dans une certaine mesure, mais il dépend de la portée de votre travail. À titre d’exemple, la meilleure fenêtre insonorisée consiste essentiellement en 2 épaisses feuilles de plexiglas avec environ un pied d’air mort entre elles. Plus que tout, ce n’est tout simplement pas pratique.

Il est possible d’essayer des choix tels que des boîtes de fenêtre assorties ou l’incorporation de volume à votre propre porte, mais il vaut la peine de mentionner que ce sont les régions les plus faibles de l’espace, donc vous feriez souvent mieux de vous concentrer sur les domaines où vous êtes en mesure de faire une grande différence. pollution sonore.

9. L’insonorisation Doit être Réalisée Par Un Expert

Je n’ai jamais trouvé de raison pour laquelle les gens ne devraient pas se laisser piéger par leurs travaux d’insonorisation particuliers. La majorité des choses que vous pouvez faire pour réussir une insonorisation à la maison ne sont en fait pas trop difficiles avec quelques outils et un peu de connaissances.

Par exemple, l’insonorisation d’un mur peut être aussi simple que de prendre en compte plus de masse, ce que vous pouvez utiliser un pistolet à clous. Mais cela peut aussi être aussi compliqué que de créer une toute nouvelle pièce.

Je suggère de regarder des vidéos YouTube, d’y aller prudemment et de ne faire qu’un essai. Après tout, la pire chose que vous puissiez faire est de tout gâcher, et pratiquement tout est réparable!