Accueil Laser Ragnarocktoberfest : The Stalking Dead

Ragnarocktoberfest : The Stalking Dead

Ragnarocktoberfest : The Stalking Dead

19 octobre

Note de l’auteur : Merci à David Coleman (l’un des papas de la Bay Area) pour les superbes photos de l’action de ce week-end. Plus de photos de The Stalking Dead peuvent être trouvées ici.

Après toute la Convention et le modding, Ragfest est arrivé au cœur du week-end : la vraie récréation ! The Stalking Dead était le premier match, qui a pris la majeure partie de l’après-midi et jusque dans la soirée. C’est un jeu Humain contre Zombies. Le jeu a vu les humains se battre pour le contrôle des ressources et la défense contre la menace toujours croissante des zombies. Cela s’est terminé sous le choc avec la fin du monde. Bien qu’il y ait eu quelques bosses sur la route, c’était dans l’ensemble un jeu amusant.

Partie 1 : Construire La Base

Notre première mission était de construire des fortifications et de rassembler des fournitures. Chaque humain avait dix vies pour commencer (les runes pouvaient en accorder plus) et 54 pièces de munitions. Pour les points de victoire, les objets de nourriture et d’eau qui étaient éparpillés pouvaient être rendus. Ces points sont importants plus tard dans la partie. Pour les bonus individuels ou d’équipe tels que les guérisseurs et les cercles de sécurité, vous pouvez également relever des défis des dieux (Thor ou Odin).

La première partie de mon temps a été consacrée principalement à retenir les membres de l’escouade rouge, notre base humaine la plus proche. Bien que le Revreaper ne soit pas le blaster le plus puissant, il suffisait à empêcher les gens de se faire toucher.

Ma vie était presque terminée lorsque j’ai couru pour rencontrer un coéquipier canadien 5v5 qui était du côté rouge. JE VOUS AURERAI, Jeff !

Après que l’action HvH se soit arrêtée sans beaucoup de terrain gagné ou perdu, vers la fin, je suis passé à l’utilisation d’une épée Nerf avec quelques chaussettes pour servir de tampon entre notre base et les zombies. Leur base était à notre sud.

Partie 2 : Les Zombies S’intensifient

Après une courte pause déjeuner, j’ai marché jusqu’à Subway puis nous sommes revenus au début. Il y avait de nouvelles ressources et des caches de munitions. Heureusement, il restait encore des runes. Les zombies sont devenus plus coordonnés et actifs. J’ai laissé mes chargeurs complètement chargés à la base et je suis allé au sud pour rejoindre d’autres humains et chasser les zombies.

Il y avait d’autres choses intéressantes qui se passaient de l’autre côté. L’équipe bleue était proche des zombies et s’occupait des défenses et des ressources. Les zombies avaient déjà commencé à attaquer la base de Green.

Ils se sont retrouvés avec des réapparitions essentiellement illimitées en raison d’une mauvaise communication des règles. La base verte a été presque détruite. Seuls quelques survivants ont survécu, ou sont allés sur d’autres missions pour les dieux. Les rouges ont pris leurs fournitures et barrières afin de rendre leur base impraticable et de bloquer les zombies. Le bleu était resté la seule cible, mais nous avions suffisamment de défenses pour arrêter toute attaque.

La mission 2 s’est terminée avec le rouge et le bleu qui ont convenu qu’ils passeraient à la finale. Nous avons dit oui immédiatement, sachant que Red est immunisé contre toute attaque de zombies à sa base, ils peuvent donc simplement attendre. Red a décidé d’accepter le cessez-le-feu parce qu’il pensait que nous avions moins de monde et que nous n’étions pas une menace majeure. Nous avons survécu pendant un certain temps.

Partie 3 : Le Serpent Du Monde

La finale a vu les trois équipes réunies avec leurs homologues zombies morts pour se battre dans la bataille finale. Les zombies pouvaient attaquer ou marquer d’autres membres des couleurs de l’équipe pendant que les humains combattaient les zombies et attaquaient Jrmungandr le serpent mondial. Le serpent était bien défendu et pouvait être touché par de nombreuses cibles différentes. Les packs de protons étaient transportés par des PNJ tels que le capitaine Xavier et montés sur le serpent. Après les deux missions précédentes, tous les joueurs sont retournés dans leur camp respectif pour réapparaître et se battre pour le maximum de points. Rouge était le chef.

Bien que le jeu soit extrêmement agréable, il y avait quelques problèmes avec le gameplay. En raison d’un changement de dernière minute de l’emplacement de Finale, le mouvement du serpent a été rendu extrêmement difficile. Cela a commencé dans le coin près de la base rouge et y est resté la plupart du temps. D’autres problèmes sont survenus, comme par exemple qu’une équipe s’est fait dire que les zombies ne pouvaient pas entrer dans leur zone de réapparition, tandis que les autres équipes étaient autorisées à le faire. Malgré les nombreux problèmes, ce fut une bataille frénétique pour la supériorité avec la victoire des Rouges.

Pour ma part, mon épée était toujours utilisée et j’étais chargé d’empêcher les zombies de se diriger vers nos zones de réapparition. Gardez une barrière pour que d’autres humains puissent courir vers le serpent du monde. Bien qu’il ne soit pas clair si c’était une stratégie efficace, moi et quelques autres avons réussi à empêcher les zombies de s’emparer de notre petit terrain.

Mon expérience avec le combat de zombies avec une épée à plusieurs reprises a rendu les joueurs plus hésitants.

Je tiens à remercier le seul joueur qui a pu m’attacher sur mon tag mais qui l’a quand même pris. C’est comme ça que je joue, essayant d’être un zombie et voulant gagner.

Malheureusement, les humains ont été tués et c’est devenu une vague de zombies attaquant notre base. Après quelques runs, nous avons pu survivre mais j’étais le dernier joueur bleu. J’étais le dernier à être repris par la vague suivante, mais ce n’était pas sans difficulté. Il y avait au moins dix autres étiquettes d’épée avant que quelqu’un ne m’attrape.