Accueil Meilleur Électronique Les Meilleures Cartes MicroSD

Les Meilleures Cartes MicroSD

Pour Qui

Vous rencontrerez des cartes microSD utilisées pour un stockage élargi dans certains téléphones, tablettes et ordinateurs portables; depuis le stockage principal de films et de photos pour les caméras d’activité telles que GoPros; et aussi pour tenir les matchs téléchargés dans les consoles mobiles telles que la Nintendo Switch. Certains petits ordinateurs, notamment les ordinateurs en kit tels que le Raspberry Pi, les utilisent comme stockage principal pour votre système d’exploitation et vos applications.

Assurez-vous que votre appareil dispose d’un emplacement pour carte microSD avant de l’acheter. Et si le gadget a quelques années, assurez-vous qu’il prend en charge microSDXC (microSD Extended Skill); autrement, vous voudrez acquérir une carte de 32 Go ou non. Si votre appareil dispose d’un emplacement pour carte SD de taille normale, vous pouvez trouver une carte SD ou acheter une carte microSD à l’aide d’un adaptateur (tel que le Samsung Evo Select). Les cartes SD pleine taille étaient nettement plus rapides que les cartes microSD, mais ce n’est plus vraiment le cas.

La Meilleure Façon D’éviter Les Fausses Cartes

La Façon Dont Nous Avons Choisi

De nos jours, les cartes microSD sont largement utilisées pour le stockage multimédia élargi (dans les tablettes et les téléphones), l’enregistrement de films (dans les caméras d’activité) et la sauvegarde des matchs téléchargés (dans les consoles telles que la Nintendo Switch).

C’est exactement ce que vous devez rechercher dans une carte microSD, quelle que soit la manière dont vous avez l’intention de l’utiliser:

  • Taux séquentiel: les lectures séquentielles révèlent la rapidité avec laquelle de gros morceaux d’informations peuvent être lus par la carte. Ils sont importants pour visionner des films, charger des quantités de jeux ou copier des données de votre carte vers votre PC. Les écritures séquentielles sont importantes pour la prise de vue vidéo et de photographies haute résolution, ainsi que pour la copie de sites Web sur la carte.
  • Taux aléatoire: une carte microSD utilisée pour les systèmes d’exploitation, les applications ou les jeux doit être rapide pour lire et écrire de petites informations dans des emplacements arbitraires. Ceci est particulièrement essentiel pour les cartes utilisées pour exécuter des systèmes d’exploitation ou des applications (sur un Raspberry Pi ou même parmi ces deux mobiles Android qui vous permettent toujours d’exécuter des programmes à partir de microSD) ou des niveaux de correspondance de charge (comme dans un Nintendo Switch).
  • Score de vitesse: l’ institution SD dispose de trois systèmes d’évaluation des taux qui se chevauchent. Chacune des cartes que nous avons analysées est classée au cours 10 ou aux cartes U1 . Les deux de ces désignations signifient que la carte peut écrire des informations séquentielles d’au moins 10 Mo / s, le strict minimum pour filmer une vidéo 1080p. La plupart des cartes que nous avons analysées avec cette mise à niveau sont classées U3 ou V30 , chacune promettant une vitesse d’écriture séquentielle minimale de 30 Mo / s, suffisante pour la vidéo 4K. À moins que votre appareil ne nécessite spécialement un cours de vitesse moindre (comme la classe 2, 4 ou même 6), vous devriez alors commencer à chercher une carte classée U1 ou U3. Les cartes microSD V60 et V90, qui peuvent être assez rapides pour capturer de la vidéo 8K, sont coûteuses et nécessitent un appareil de bus UHS-II relativement rare, nous n’en avons donc examiné aucun.
  • Capacité: vous pouvez trouver une excellente carte microSD de 128 Go pour moins de 30 €; beaucoup sont plus chers par gigaoctet que leurs homologues de 32 Go, 64 Go et 256 Go. Évaluez votre appareil pour vous assurer qu’il prend en charge les cartes SDXC (capacité étendue) avant d’en acheter une, sinon, restez avec 32 Go.
  • Style de bus UHS-I: Le style de bus est une norme qui étudie le nombre de générations de cartes SD exploitées. Vous devriez trouver une carte de bus UHS-I à moins que l’appareil que vous utilisez n’indique lequel il prend en charge UHS-II. Vous ne recevrez pas le plein tarif de UHS-II à moins que la carte et l’appareil ne soient pris en charge, car il nécessite une autre rangée de broches pour atteindre son taux supplémentaire. Nos sélections sont UHS-I; nous n’avons examiné aucune carte UHS-II car peu d’appareils en veulent et les cartes UHS-II sont extrêmement chères.
  • Garantie: plus la garantie est longue, mieux c’est. Bien que nous n’ayons pas supprimé les cartes avec une garantie plus courte, nous avons remarqué celles qui offraient des garanties limitées de 10 ans et à vie. De plus, il peut être utile de trouver une carte de confiance d’un fabricant respectable comme Samsung, SanDisk ou Kingston pour réduire les risques de problème.
  • Score de performance des applications: les notes A1 ou A2 garantissent des niveaux minimum de performances pour l’exécution de programmes, mais peu de mobiles ou de tablettes peuvent exécuter des programmes à partir de cartes microSD, donc les notes A ne sont pas si pertinentes.

Notre Sélection: Carte SanDisk MicroSDXC Pour Nintendo Alter (128 Go)

La carte Nintendo Switch est une carte de classe U3, V30, donc ses taux d’écriture séquentielle restent supérieurs à 30 Mo / s, suffisants pour capturer des vidéos 4K. Dans nos évaluations, il a de loin dépassé ces montants, avec des taux d’écriture successifs de 83 Mo / s sur un PC et de 54 Mo / s sur un smartphone Samsung Galaxy S9 (voir plus de résultats d’évaluation ci-dessous).

Bien que minuscules et simples à perdre, les cartes microSD sont durables et résisteront aux chocs et aux chutes. SanDisk offre une garantie limitée à vie et accélère ses propres cartes pour résister au sel, aux aimants, aux rayons X et aux températures extrêmes, mais peut-être ne pas être ingérées par un petit enfant ou un animal domestique. Samsung fait des déclarations similaires dans leurs cartes.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Les vitesses aléatoires indiquent la vitesse à laquelle de minuscules informations dispersées autour de la carte peuvent être écrites et lues. Les lectures arbitraires de la carte de changement A1 étaient inférieures à la moyenne de ces cartes que nous avons examinées, à 9,1 Mo / s. La carte que nous avons examinée était de 13,73 Mo / s, la plus lente était de 9 Mo / s, et la moyenne était de 10,5 Mo / s. Ses écritures arbitraires étaient de 2,4 Mo / s; le plus grand était de 3,9, la moyenne était de 2,7 et le plus petit n’était que de 1,4 Mo / s. Aucun de ces résultats n’est épouvantable – nous n’avons pas testé les cartes dont nous pensions qu’elles pouvaient être lentes, et aussi pour de nombreuses applications, les vitesses successives sont plus importantes. Mais si vous envisagez d’exécuter un système fonctionnel dans la carte (comme un Raspberry Pi), envisagez une carte Kingston Canvas, qui avait plutôt des taux aléatoires considérablement plus élevés.

Contrairement au SanDisk Extreme, la carte Shift n’apparaît pas sur la liste GoPro des cartes microSD recommandées, donc si vous achetez une carte pour obtenir une GoPro, pensez au Samsung Evo Select de 128 Go, c’est le cas. La carte Switch devrait être plus que suffisamment rapide pour fonctionner sur la GoPro, mais lorsque des problèmes surviennent, il est préférable d’utiliser une carte pour la liste de compatibilité.

De plus, il est possible que, puisque la carte MicroSDXC pour Nintendo Switch est plus populaire, il sera plus difficile pour les magasins propriétaires de la garder en stock, et elle deviendra la proie des fournisseurs tiers exacts et contrefacteurs autant de cartes microSD supplémentaires.

Finaliste: Samsung Evo Select (128 Go)

Finaliste

L’Evo Select est une carte de classe 10, classée U3. Dans les évaluations successives de CrystalDiskMark, l’Evo Select de 128 Go avait à peu près exactement le même taux que la carte Change, les deux étant l’une des plus rapides que nous ayons testées. Ses performances arbitraires étaient quelque peu inférieures mais pas beaucoup (à l’intérieur d’un tiers de mégaoctet par minute dans les deux tests). Vous ne verrez pas une énorme différence.

En A1, l’Evo Select a été 10 Mo / s plus lent que la carte Shift en écritures consécutives et environ 2 Mo / s plus rapide en lectures arbitraires  », mais il avait été 1 Mo / s plus lent en écritures arbitraires. C’était les écritures arbitraires les plus amusantes de presque toutes les cartes que nous avons testées à ce moment-là, à l’exception de la contrepartie de 64 Go. Vous ne verrez probablement pas de différence, mais la copie des fichiers sur la carte peut sembler un peu plus lente.

Le 128 Go Evo Select apparaît sur la liste GoPro des cartes microSD recommandées, y compris la carte Nintendo Shift avec le 64 Go Evo Select. Il comprend une garantie limitée de 10 ans, ce qui est à peu près normal pour les cartes microSD.

Sélection De Budget: Carte SanDisk MicroSDXC Pour Nintendo Alter (64 Go)

Sélection de budget

Si vous ne souhaitez pas 128 Go de stockage ou si vous essayez d’économiser quelques dollars, la carte SanDisk MicroSDXC pour Nintendo Switch (64 Go) est une excellente option, alors qu’il existe un petit nombre de bons choix. La carte est quelques dollars plus chère que le Samsung Evo Select 64 Go ainsi que le Kingston Canvas React, Canvas Go et Canvas Select, mais a fait beaucoup mieux avec notre norme de smartphone A1 par rapport à certains d’entre eux, avec des écritures séquentielles considérablement plus élevées . Cela dit, vous ne verrez probablement pas de différence dans l’utilisation régulière, alors n’obtenez que toutes ces cartes au prix le plus bas et accessible directement depuis la boutique (pas de vendeurs tiers).

Les Résultats De L’évaluation Et La Façon Dont Nous Avons Analysé

Nous avons étudié 30 cartes microSD qui sont toutes neuves ou qui ont été mises à jour depuis le lot précédent de huit cartes que nous avons examiné. Nous avons analysé les variations de 64 Go et 128 Go de ce Samsung Evo Select; la carte MicroSDXC SanDisk pour Nintendo Switch, SanDisk Ultra, Ultra Plus et Extreme Guru; Kingston Canvas Select, Canvas Go et Canvas React; avec les versions 64 Go de ce SanDisk Extreme, SanDisk Extreme Plus, ainsi que le Lexar 633x.

Chaque carte que nous avons analysée avait des performances cohérentes entre les fonctions, mais n’impliquait pas de périphériques. Les taux séquentiels et les taux d’écriture arbitraires étaient plus élevés avec CrystalDiskMark en arrière-plan par rapport à A1 sur le Galaxy S9, alors que le benchmark A1 répertoriait des lectures arbitraires systématiquement plus élevées.1 Vous n’êtes pas aussi susceptible d’exécuter des programmes ou de charger des informations de correspondance de microSD sur un PC , nous avons donc accordé plus d’attention aux résultats arbitraires A1 par rapport à CrystalDiskMark. A l’inverse, le PC de bureau a réussi à rapprocher les cartes de leurs limitations de vitesse successives; le téléphone Galaxy les a bloqués, nous avons donc accordé plus d’attention à CrystalDiskMark par rapport à A1 pour les vitesses successives.

Le taux de lecture séquentielle indique la rapidité avec laquelle des parties d’informations peuvent être lues à partir de la carte mémoire, par exemple, une fois que vous visualisez une image enregistrée sur la carte, soit en chargeant un niveau de jeu, soit en copiant des vidéos ou des photos de la carte sur votre PC. Les écritures séquentielles sont toutes importantes si vous placez de gros morceaux d’informations sur la carte pour enregistrer un film, prendre des images ou télécharger une image ou une correspondance sur votre appareil. Chacune des cartes avait des taux de lecture consécutifs d’environ 90 à 95 Mo / s, en ce qui concerne la limitation de ce bus UHS-I, dans nos tests CrystalDiskMark. Les écritures séquentielles étaient un peu plus diverses; de nombreuses cartes ont bien fonctionné, avec des résultats compris entre 70 et 85 Mo / s.

Les cartes de 64 Go testées avaient des taux de lecture séquentielle comparables, mais des écritures normalement inférieures.

Étant donné que les cartes microSD sont largement utilisées pour le stockage en réseau de nos jours, les vitesses séquentielles sont plus importantes, cependant, la vitesse d’accès aléatoire reste importante. Les programmes enregistrent souvent des informations en petits morceaux dispersés dans tout le périphérique de stockage.Par conséquent, une carte microSD utilisée pour les systèmes d’exploitation, les applications ou les jeux doit être rapide pour lire et écrire de petites informations (souvent environ 4 Ko) dans des emplacements arbitraires. La plupart des appareils Android ne vous permettent plus d’exécuter des programmes à partir de la mémoire extérieure, mais dans le cas où votre système d’exploitation et vos applications vivent sur la carte (comme sur un Raspberry Pi) ou si vous profitez d’un jeu téléchargé dessus (selon un Nintendo Switch), il est important que vos taux arbitraires de lecture et d’écriture ne vous retiennent pas.

L’une des cartes de 128 Go, les performances de lecture aléatoire en A1 variaient entre 9 et 11 Mo / s. Les écritures aléatoires étaient plus lentes (puisqu’elles) et impliquaient 1,5 Mo / s et 2,6 Mo / s. Les cartes Kingston Canvas dominaient à la fois les taux de lecture et d’écriture arbitraires; ce seraient d’excellentes options pour exécuter des applications à partir de, mais leurs vitesses successives, qui peuvent être importantes pour la lecture et l’écriture de sites Web, étaient plus lentes que les utilisateurs des cartes Switch et Evo Select.

Lors de nos tests de taux aléatoires de smartphone, les cartes de 64 Go que nous avons testées étaient beaucoup plus rapides que leurs homologues de 128 Go. Le Nintendo Change de 64 Go, SanDisk Extreme et Extreme Pro contrôlés, bien que le Samsung Evo Select ait l’une des meilleures notes arbitraires, mais la pire écriture arbitraire des dizaines de cartes que nous avons testées à ce moment-là. Tout cela est encore assez rapide; nous n’avons pas vu ou expérimenté des critiques se plaindre des performances, sauf lors de l’examen des points de repère.

Les résultats aléatoires de CrystalDiskMark étaient quelque peu différents; les cartes Evo Select sont tombées au centre du pack plutôt que le passé, et le trio de cartes Canvas de Kingston – que Canvas Go, Canvas React et Canvas Select – étaient corrects tout en haut. Si vous recherchez un Raspberry Pi ou une application alternative où vous allez faire beaucoup d’écritures aléatoires, alors ce sont d’excellents choix.

La Compétition

La majorité des cartes que nous avons examinées fonctionnent assez bien, mais ne correspondent pas à nos sélections en termes de coût, de taux ou d’accessibilité, elles ne sont donc pas les premières à considérer.

Quelques cartes SanDisk de 128 Go que nous avons analysées (Extreme, Extreme Plus, Extreme Guru, en plus de la carte Extreme Nintendo Shift probablement renommée) ont atteint des taux de lecture successifs de plus de 175 Mo / s et se composent d’environ 100 Mo / s lorsque analysé dans un lecteur SanDisk MobileMate USB 3.0 par opposition au lecteur Kingston que nous avons utilisé pour nos tests de routine. Si vous passez la majorité de votre temps à déplacer quotidiennement des fichiers volumineux entre une carte microSD et un ordinateur dans lequel vous louez des GoPros dans une station de ski, il peut être intéressant de prendre le lecteur MobileMate, mais l’augmentation du taux ne fonctionne qu’avec les variantes de 128 Go des cartes Extreme, dont nous ne préconisons pas la majorité.

Nous avons analysé les cartes SanDisk Extreme Plus et Extreme de 64 Go; De même, en plus de la carte Switch, ils sont difficiles à trouver auprès de vendeurs respectables et sont donc trop chers de toute façon.

Les 64 Go et 128 Go SanDisk Ultra Plus ont tendance à être plus chers que les Ultras, plus difficiles à localiser, exceptionnellement contrefaits et pas plus rapides.

Le Lexar 633x de 64 Go avait les pires taux consécutifs de CrystalDiskMark, mais il avait l’un des meilleurs taux aléatoires dans les deux évaluations. Lexar est une marque légendaire utilisant un avenir incertain; sa propre société mère, Micron, a commercialisé la marque, ainsi que le tout nouveau propriétaire, Longsys, vient de déclarer la production à la mi-2018. Lexar n’a pas encore l’histoire de Samsung, SanDisk ou Kingston, donc pour l’instant nous privilégions ces cartes.