Accueil Maison Qu’est-ce Que Tesla Powerwall ? L’histoire Complète

Qu’est-ce Que Tesla Powerwall ? L’histoire Complète

Qu’est-ce que Tesla Powerwall ? L’histoire complète derrière Tesla Home Power Storage

Cette technologie a fait l’objet de nombreuses discussions sur les énergies renouvelables et le stockage d’énergie depuis 2012, lorsque Tesla a commencé le développement du mur Tesla. Depuis lors, nous avons vu la deuxième génération de Tesla Wall 2 et on parle beaucoup du Tesla Wall 3. Qu’est-ce que le Tesla Wall exactement ? Qu’est-ce que le mur Tesla ? Cela vaut la peine de se demander si cela vaut la peine d’installer un mur Tesla. Cela vous fera-t-il économiser de l’argent sur vos factures d’électricité?

Expliqué Qu’est-ce Qu’un Powerwall Tesla ?

Le mur Tesla est une batterie efficace et avancée qui stocke l’électricité pour les bâtiments commerciaux et résidentiels. La batterie peut être utilisée en combinaison avec un onduleur pour alimenter tous les appareils électroménagers. La batterie Tesla Wall peut être utilisée avec n’importe quel système d’alimentation ininterrompue et d’onduleur solaire.

Le Tesla Wall est un concept qui vise à répondre aux besoins des différents consommateurs d’électricité.

  • Se préparer à une panne de courant d’urgence
  • Réduisez votre consommation électrique pendant les heures de pointe de comptage pour réduire vos factures d’électricité
  • Stockage et alimentation pour système d’énergie solaire hors réseau

Qu’est-ce qui distingue le mur Tesla des autres systèmes de batteries solaires ?

La première génération de Tesla Wall (Tesla Wall 1) était le système de stockage d’énergie CC le plus avancé au monde lorsqu’elle a été lancée sur le marché en 2015. Les batteries à cycle profond à mat de verre absorbé (AGM) étaient traditionnellement utilisées pour les batteries solaires. Ces batteries sont fabriquées à partir de produits chimiques à l’ancienne comme le plomb acide, avec un refroidissement amélioré. Cela permet une durée de vie plus longue et des cycles de charge plus fréquents.

Le mur Tesla était une batterie plus efficace et plus durable. La base de la chimie de la batterie Tesla est l’oxyde de lithium-nickel-manganèse-cobalt. C’est la structure la plus courante pour une batterie lithium-ion. La haute densité énergétique de la batterie en est la principale raison. De plus, moins de puissance équivaut à plus de volume.

La technologie de base de Tesla a été améliorée en ajoutant un refroidissement liquide scellé.

Capacité

La puissance d’une batterie se mesure en watts ou en kilowatts. Ces informations peuvent être utilisées de deux manières : la puissance totale disponible à tout moment et la puissance réelle stockée dans la batterie.

La quantité d’énergie qui peut être utilisée dans un seul cycle de charge est appelée puissance utilisable. Il est exprimé en kilowattheures (KWH). Le Tesla Wall 2 a une cote de 13,5 KWH. La batterie peut fournir de l’énergie pendant 1 heure si vous avez 13,5 KW de puissance. Vous pouvez vous attendre à utiliser la batterie pendant un peu plus de 2 heures avant de devoir être rechargée à une consommation moyenne de 6 kW.

Cycle de batterie

Le cycle de la batterie décrit comment la batterie est utilisée. Le cycle comprend trois étapes : charge, décharge et recharge. Un cycle de batterie complet est la puissance totale requise pour charger complètement la batterie, la puissance utilisée et la puissance requise pour recharger la batterie.

Un pourcentage de la capacité totale de la batterie utilisée pendant un cycle de décharge détermine la profondeur d’un cycle. Une batterie évaluée à 10KWH et utilisée 5KWH pendant un cycle de décharge aura traversé 50%.

Lorsque la batterie atteint 100 % de profondeur de décharge ou de décharge complète, la plupart des batteries subiront une perte de tension. Les batteries lithium-ion sont préférables car elles peuvent maintenir une puissance utilisable même jusqu’à une décharge de 100 %.

Pour la plupart des batteries rechargeables, les cycles profonds dépassant 50 % de leur pleine capacité réduisent également la durée de vie de la batterie. Les cycles profonds peuvent réduire la durée de vie de la batterie. La profondeur de cycle et le temps entre les cycles de recharge des batteries lithium-ion n’affectent pas leurs performances. Ces batteries dureront plus longtemps après une décharge profonde ou un cycle de recharge plus long.

Un système d’énergie solaire qui peut s’adapter aux conditions changeantes, comme avec les batteries lithium-ion est le meilleur, sera plus efficace. Un système d’énergie solaire qui n’est pas exposé au soleil pendant de longues périodes provoquera une décharge complète, voire proche de 100%. Il est possible que la batterie ne se recharge que partiellement. Pour le charger complètement, plusieurs jours d’ensoleillement peuvent être nécessaires. Ces cycles de charge erratiques n’affecteront pas les batteries lithium-ion.

Puissance de sortie

C’est la puissance maximale qu’une batterie ou un onduleur peut fournir. De nombreuses batteries peuvent fournir un rendement élevé, ce qui est supérieur à ce que l’on pourrait s’attendre à pouvoir utiliser pour alimenter n’importe quel appareil électroménager.

Un convertisseur DC-AC est le meilleur moyen d’obtenir une puissance de sortie. Cela convertit le courant continu d’une batterie en courant alternatif que nous utilisons dans nos maisons. Les puissances nominales de sortie de crête et continue de l’onduleur seront limitées. La puissance de crête est la puissance CA maximale qu’un onduleur peut fournir pendant une brève période. La puissance continue fait référence à la puissance maximale qu’un onduleur peut fournir en continu.

Tesla Powerwall 1

C’était la version originale du Tesla Power Wall. Il a été développé en 2012. Le Tesla Wall 1 était une batterie CC d’une capacité de 6,4 KWH. Le Power Wall est livré avec un convertisseur DC-DC (ou contrôleur de charge) qui permet à la batterie de se connecter à des panneaux solaires standard.

Le Tesla Wall 1 n’a pas d’onduleur CA, il ne peut donc pas être connecté à votre alimentation domestique. Le pack batterie fonctionne avec tous les onduleurs solaires, alimentations sans interruption et autres systèmes.

  • Tesla Powerwall 1 Dimensions 130cm X 86cm X 18cm
  • Capacité du Powerwall Tesla Powerwall 1 : 6,4 KWH par batterie. Pour une capacité totale maximale de 64 kWh, jusqu’à 10 packs Powerwall peuvent être connectés.
  • Garantie Tesla 1 5 000 cycles pour un usage domestique ou plus. Sur une période de 10 ans, un cycle de 100 % correspond à 3 600 cycles.

Tesla Powerwall 2

Deux améliorations significatives ont été apportées au Powerwall 2 par rapport au Powerwall 1. Le Powerwall 2 a une plus grande capacité et un onduleur AC. Le Tesla Powerwall 2 peut désormais être connecté directement à l’alimentation principale. Il se charge en utilisant le courant alternatif du réseau. Cela fournit une alimentation CA à la maison en cas de panne sans avoir besoin d’un chargeur supplémentaire.

Un onduleur solaire supplémentaire doit être utilisé pour convertir l’énergie solaire CC en courant alternatif lorsque des panneaux solaires sont utilisés. Cette conversion diminue l’efficacité et donne un avantage au Tesla Powerwall2 par rapport aux autres systèmes hybrides solaires. Ces facteurs seront discutés plus en détail lors de l’examen des alternatives au Tesla Powerwall.

Le Tesla Powerwall 2 offre plus de puissance que son prédécesseur, mais est plus petit que l’original.

  • Dimensions du mur électrique Tesla : 120 cm X 75 cm X 15 cm
  • Tesla Powerwall 2, capacité : 13,5 KWH de stockage sur batterie ; Sortie CA 7KW crête et 5KW puissance continue. Pour fournir un stockage de pâte de 135 KWH, 70 KW de crête et 50 KW de sortie CA continue, jusqu’à 10 packs Powerwall 2 peuvent être connectés.
  • Garantie Tesla Powerwall2 : Cycles illimités, avec une garantie de 70 % de la capacité d’origine après 10 ans (sauvegarde solaire uniquement).

Passerelle Tesla Powerwall

La passerelle de sauvegarde, qui coûte environ 80 €, est nécessaire pour utiliser le Tesla powerwall 2 comme système de sauvegarde en cas de panne de courant. La passerelle de sauvegarde Tesla n’a pas été conçue pour être utilisée hors réseau. Il peut également être utilisé avec l’application Gateway pour se connecter à Internet 4G haut débit.

Le Backup Gateway 2 a maintenant une deuxième génération. Il est plus fin et plus compact. Vous pouvez également personnaliser le Tesla Powerwall 2 selon vos besoins. Vous pouvez optimiser la capacité de stockage des sauvegardes en fonction de vos priorités. Cela garantira que vos batteries sont chargées à leur plein potentiel. C’est un bon choix pour ceux qui utilisent le Tesla Powerwall principalement comme source d’alimentation sans interruption pour les pannes. Si vous utilisez des panneaux solaires, les utilisateurs peuvent choisir d’exécuter des cycles de batterie maximum. Cela permettra des économies maximales et moins de puissance du réseau. Les panneaux solaires génèrent plus d’énergie.

Il existe de nombreuses fonctionnalités avancées qui peuvent être combinées avec l’application mobile Gateway pour augmenter la durée de vie et l’efficacité de la batterie. La passerelle peut être programmée pour que la batterie soit chauffée juste avant le lever du soleil les matins froids. Cela aidera à surmonter la tendance des batteries lithium-ion à ne pas bien fonctionner par temps froid. Cela vous permettra de recharger vos panneaux solaires le matin lorsqu’il fait plus froid. Vous avez également la possibilité de régler une minuterie, ce qui vous permet d’économiser un maximum d’argent dans les zones où les prix de l’électricité sont plus élevés pendant les périodes de pointe. Vous pouvez vous assurer que la capacité de votre batterie est maximale avant que les taux de mesure de pointe ne s’appliquent, puis utiliser l’énergie stockée de la batterie pendant les périodes à coût élevé. Vous pouvez contrôler tout cela à distance via l’application Tesla Gateway.

Tesla Powerwall 3

Il y a eu des spéculations sur une nouvelle version de Tesla Powerwall depuis au moins. Bien qu’il existe de nombreuses opinions sur la façon dont Tesla Powerwall pourrait s’améliorer, Tesla n’a pas encore annoncé de Powerwall de troisième génération. Tesla est bien connu pour faire des annonces dramatiques à la dernière minute. Cette stratégie pourrait être utilisée pour attirer le plus d’attention. Cela pourrait être un moyen de promouvoir la recherche et le développement technologiques. Les entreprises technologiques peuvent être réticentes à divulguer de nouveaux développements dès le début, même si elles ont dépensé des milliards de dollars en R & D. Tout cela et des informations exclusives. Personne ne veut que ses concurrents sachent ce qu’ils font ensuite.

Mon opinion est que Tesla a pris du retard sur l’industrie du stockage d’énergie hybride. Les chargeurs et onduleurs hybrides sont des systèmes de production et de stockage d’énergie qui chargent les batteries soit avec du courant alternatif du réseau (ou du générateur), soit du courant continu depuis des panneaux solaires, ou d’autres énergies renouvelables comme le vent.

Par rapport à Tesla Powerwall (en particulier pour les systèmes à priorité solaire ou hors réseau), les blocs d’alimentation à batterie hybride ont une plus grande adaptabilité. Le Tesla Powerwall 2 ne peut pas se connecter directement aux panneaux solaires. Un onduleur chargeur solaire doit être installé. Cela rend la tâche plus difficile et plus coûteuse. La plupart des onduleurs hybrides ne nécessitent pas de chargeur ou d’onduleur solaire. C’est inutile et cela ne vaut pas l’effort. Cela entraîne également une perte de puissance. Étant donné que le Tesla Powerwall ne peut être chargé que par courant alternatif, le courant continu généré par les panneaux solaires doit être converti en courant alternatif. Le courant continu est alors converti en courant continu. C’est le courant qui est utilisé pour stocker la batterie. L’électricité est ensuite convertie en courant alternatif, qui peut être utilisé dans nos maisons.

De nombreux systèmes de batteries à onduleur hybrides permettent de connecter des panneaux solaires directement à un module de charge à onduleur. Ces systèmes comprennent généralement des batteries externes. Cela permet aux utilisateurs de connecter n’importe quel type de batterie 12V à décharge profonde ou lithium-ion. Vous pouvez spécifier le nombre de batteries et la quantité de stockage dont vous avez besoin. Les onduleurs sont généralement connectés en parallèle afin qu’ils puissent fournir une puissance suffisante pour alimenter quelques circuits d’urgence, toute la maison ou de grandes applications commerciales.

Bien que Tesla soit peut-être le plus attrayant et le plus compact de tous les systèmes, ce n’est pas le plus élégant. Il est plus conçu pour l’alimentation de secours à domicile. Il offre un maximum d’avantages pour la production d’énergie solaire. Je pense que Tesla introduira le Powerwall 3 avec une entrée CC directe aux panneaux solaires. Powerwall 3 sera plus puissant et disposera de plus de fonctions programmables, grâce à un module Gateway amélioré et à une application mobile.

Visitez leur site Web pour en savoir plus sur le Tesla Powerwall.

Tesla Powerwall Est-il économiquement Efficace ?

J’ai travaillé pendant de nombreuses années dans l’énergie alternative et les arguments en faveur et contre l’énergie solaire sont compliqués. Je ne suis pas sûr que cela vaille l’investissement initial dans de nombreux cas. Le Tesla Powerwall a été qualifié de nouveauté par les riches écologistes qui veulent démontrer leur engagement à lutter contre le changement climatique. Les questions environnementales seront abordées plus tard.

J’ai effectué de nombreuses analyses de coûts pour différents types de systèmes hybrides et solaires dans différents endroits. Tous les facteurs doivent être pris en compte, c’est ce que je sais avec certitude. Voici une liste de considérations clés à considérer lors de l’examen de l’utilisation d’énergie renouvelable dans une maison ou une entreprise.

  • Les compteurs locaux coûtent €/KWH
  • Rabais et subventions pour les installations solaires
  • Les entreprises de services publics rachètent l’électricité produite par les utilisateurs à un taux majoré. Certaines zones permettront aux propriétaires de réaliser des bénéfices en fournissant au réseau une électricité à faible émission de carbone.
  • Éloigné d’un réseau électrique. Le coût de la connexion au réseau dans les régions éloignées peut être prohibitif. Un système hors réseau peut être plus rentable si une maison ou un pavillon est situé loin d’une alimentation électrique.
  • La quantité de lumière solaire disponible tout au long de l’année. Lorsque l’on considère à la fois la viabilité environnementale et financière, l’efficacité solaire est un facteur important. L’énergie solaire n’est pas viable dans les zones qui ne reçoivent pas assez de soleil. Ironiquement, l’énergie solaire est la plus populaire dans le nord de l’Europe, la région où elle est le moins réalisable. Cela est dû aux incitations gouvernementales qui encouragent les énergies renouvelables et réduisent les taxes sur le carbone.

Le facteur le plus important pour l’utilisation de l’énergie solaire urbaine et suburbaine sera le prix de l’électricité et les incitations locales. Il s’agit notamment des remises et des tarifs de rachat d’électricité. Vous devez tenir compte du coût d’installation de Tesla Powerwall dans votre système de production d’énergie solaire.

Vous paierez environ 70 € pour fournir à votre maison un Tesla Powerwall 2 (5 KW). Le matériel, les panneaux solaires et l’installation requis sont également nécessaires. Il s’agit d’une quantité importante étant donné qu’une maison américaine moyenne a besoin d’environ 7 000 à 10 000 kW pour alimenter tous ses besoins électriques.

Ces facteurs vous aideront à comprendre le coût de ce système. Vous devez d’abord considérer les remises lorsque vous comparez le coût d’un système Tesla Powerwall à son retour sur investissement sur 10 à 15 ans. Le programme de remboursement HERO de la Californie permet aux propriétaires de financer un système d’énergie solaire, puis de rembourser leurs impôts fonciers. Avant de décider du coût, il est important de rechercher toutes les incitations offertes par chaque État, comté ou municipalité. Ces schémas sont bien connus de la plupart des installateurs et peuvent vous aider avec vos applications.

Une fois que vous avez une idée précise de ce que le coût sera pour vous en tant que propriétaire, vous pouvez le comparer à vos coûts d’électricité au cours des 10 à 15 prochaines années. Pour un système solaire domestique, le Tesla Powerwall durera au moins 10 ans. Les batteries fourniront une capacité minimale de 70 % pendant 15 ans, ce qui permet un retour sur investissement facile.

Un Tesla Powerwall à énergie solaire peut être un énorme avantage dans des États comme la Californie qui offrent des incitations attrayantes pour les énergies renouvelables. Cela devrait également vous faire économiser beaucoup d’argent en termes réels.

Le Powerwall De Tesla Est-il Vraiment Vert ?

C’est un domaine dans lequel j’ai eu de nombreuses discussions avec des collègues de l’industrie des énergies renouvelables. L’utilisation de l’énergie solaire n’est pas toujours la meilleure option. Un Tesla Powerwall n’est pas une source d’énergie renouvelable. Il est uniquement utilisé comme système de secours sans panneaux solaires. C’est exactement le contraire. Dans de tels cas, le Tesla Powerwall fournit une alimentation de secours et une commodité pendant les pannes.

La vraie question est de savoir comment rendre les panneaux solaires plus durables. Il n’y a qu’une petite quantité de silicium disponible qui convient à la fabrication de panneaux solaires polycristallins. Les panneaux solaires monocristallins ne sont pas écologiques et peuvent être coûteux. Ils ne durent pas longtemps et ne fonctionnent pas bien. L’empreinte de fabrication des panneaux solaires bon marché est supérieure à la quantité d’énergie qu’ils produisent au cours de leur durée de vie prévue. Les panneaux solaires polycristallins peuvent varier en efficacité. Cela les rend moins viables pour une durée de vie respectueuse de l’environnement.

S’il est utilisé pour fabriquer des panneaux solaires, on estime qu’il existe environ 23 % des ressources mondiales totales de silicium. Ce chiffre pourrait doubler si l’on prend en compte les futurs besoins énergétiques des pays en développement et notre dépendance croissante à l’électricité pour les nouvelles technologies comme les voitures électriques. L’énergie solaire n’est pas la seule solution à nos problèmes d’électricité.

L’impact environnemental de l’extraction de tout le silicone de la surface de la terre doit être pris en compte. Quels sont les effets à long terme de l’élimination de milliers et de milliers de tonnes de saleté et de laisser derrière eux d’énormes cratères ?

D’autres facteurs tels que le transport de matières premières et d’énergie pour fabriquer des panneaux solaires ainsi que des matériaux supplémentaires comme le cuivre et l’aluminium, doivent également être pris en compte. Ces facteurs peuvent être gérés de manière responsable et n’affectent pas l’efficacité énergétique de 20 à 30 ans des panneaux solaires polycristallins de haute qualité. Tant que les panneaux produisent l’énergie qu’ils sont théoriquement capables, cependant,

Les panneaux solaires installés dans des zones qui ne reçoivent pas assez de soleil sont, selon moi, un gaspillage d’argent. L’effet des courtes journées d’hiver, de la neige et de la couverture nuageuse abondante sur les panneaux solaires réduit leur efficacité au point que l’énergie générée ne peut pas être justifiée par l’énergie utilisée lors de la fabrication. D’autres facteurs tels que le coût d’obtention des matières premières sont également importants.

Les statistiques utilisées pour promouvoir les panneaux solaires sont issues de tests dans des conditions idéales. Les panneaux solaires fonctionnent extrêmement bien dans les environnements désertiques, ce qui en fait un choix idéal. Les panneaux solaires installés sur votre toit sont une déclaration politique dans le Grand Nord. En fait, vous faites plus de mal que de bien à l’environnement. Ceci est mon opinion basée sur des années de recherche sur la viabilité et les avantages de l’énergie solaire.

Alternatives à Tesla Powerwall

Tesla est en concurrence sur deux segments de marché principaux : l’alimentation électrique hybride solaire et l’alimentation électrique de secours ininterrompue. Ce sont deux applications distinctes, et le Tesla Powerwall doit être séparé dans l’un de ces deux groupes.

Alimentation de secours

Le Tesla Powerwall est une excellente option si vous recherchez un moyen simple de fournir une alimentation de secours à votre maison sans avoir besoin d’utiliser des panneaux solaires. De nombreux fabricants fabriquent des sources d’alimentation sans interruption qui utilisent un onduleur et un chargeur ainsi que des batteries. Ces unités peuvent être très abordables ou extrêmement chères.

Tesla Powerwall est un excellent choix, compte tenu de sa qualité, de son efficacité électrique et de la durée de vie de sa batterie. Cette déclaration peut surprendre certains, car Tesla Powerwall n’est pas bon marché. Néanmoins, mes nombreuses années d’expérience dans l’industrie m’ont appris à calculer le coût de l’achat initial et la valeur à long terme.

Les onduleurs bon marché ne durent pas et ne supportent pas les charges inductives, ce qui limite leur utilisation. En général, je n’achèterais pas un onduleur bon marché. L’efficacité est une autre considération importante. L’efficacité du Tesla Powerwall est d’environ 92%. La conversion est très faible, ce qui signifie que moins de puissance est perdue. Des onduleurs moins performants ou moins chers entraîneront une consommation électrique plus élevée pour charger vos batteries, et une diminution de la puissance stockée.

La technologie de batterie supérieure est l’avantage le plus important de l’utilisation de Tesla Powerwall comme source d’alimentation de secours à domicile. J’ai constaté que le remplacement de la batterie est la plus grosse dépense à long terme associée à une alimentation électrique ininterrompue. Si elles sont utilisées comme alimentation de secours, les batteries à décharge profonde très bon marché peuvent ne durer qu’un an. Ils pourraient même durer trois ans si vous avez de la chance. Les batteries AGM ne sont pas bon marché et même les meilleures ne peuvent durer que 10 ans. La majorité des batteries à décharge profonde de haute qualité, qui sont facilement disponibles et de meilleure qualité, durent environ cinq ans lorsqu’elles sont utilisées comme alimentation de secours. J’ai trouvé que le plus grand inconvénient de ces batteries est leur coût de remplacement élevé. Le coût de remplacement des batteries tous les cinq ans est suffisant pour fournir de l’électricité de secours à une maison pendant environ quatre heures.Le prix du Tesla Powerwall commence à avoir du sens lorsque l’on considère une garantie de 10 ans, voire 15 ans.

Alimentation solaire hybride.

Le Tesla Powerwall est une bonne option pour un stockage de batterie de haute qualité, mais il existe de meilleures options. Bien qu’elles soient généralement plus coûteuses, ces options peuvent être tout aussi bonnes. Tesla Powerwall n’est pas aussi compétitif sur le marché solaire car ils ne sont pas conçus pour l’entrée directe de panneaux solaires. Seul le Powerwall peut être connecté à une source d’alimentation CA. Cela signifie que la puissance d’entrée solaire doit d’abord être convertie en courant alternatif avant que le Tesla Powerwall puisse être connecté.

Un onduleur conçu pour un fonctionnement à la fois solaire et connecté au réseau AC comprend généralement une charge solaire MPPT intégrée. Cela permet une utilisation optimale des amplis du panneau solaire. Un chargeur-onduleur hybride solaire sur mesure sera plus efficace qu’un Tesla Powerwall. C’est-à-dire qu’un produit de haute qualité serait plus efficace qu’un Tesla Powerwall.

Enphase Energy est largement reconnu comme le leader de la technologie hybride et solaire. Enphase Energy, basée en Californie, est située dans l’État. La Californie est associée depuis de nombreuses années à la promotion et au développement des énergies renouvelables. Enphase a créé un système solaire hybride avec batterie lithium-ion efficace à 96 %. Il s’agit d’une meilleure efficacité que le Powerwall 92% lorsqu’il est utilisé comme chargeur secteur.

Enphase est clairement le gagnant si l’on considère la perte d’énergie solaire qui est convertie en courant alternatif.

Victron, un fabricant néerlandais, est l’un de mes préférés depuis longtemps. Ces onduleurs sont robustes et de qualité industrielle. Ces onduleurs n’ont pas le design élégant et compact qui rend le Tesla Powerwall si attrayant. Les onduleurs hybrides Victron sont mes préférés en raison de leur conception indestructible. Vous pouvez utiliser n’importe quelle batterie 12V, car les batteries sont vendues séparément. Outback Power, un fabricant australien d’onduleurs hybrides et robustes hors réseau, en est un autre. Ils sont plus esthétiques que les volumineux Victron, mais ils sont robustes. Bien que Tesla soit le meilleur en matière d’élégance et de style, il est important que votre système soit visible dans votre maison.

Promo
EV Support de Chargeur Véhicule Electrique Type 2 Organiseur de Câble de Chargement
  • Personnalisé pour les versions européennes Tesla modèle S, modèle X et...
  • Fabriqué à partir de plastique de haute qualité. Facile à nettoyer et...
  • Ce support de chargeur est simple mais efficace comme système de gestion des...
  • Avec des vis pour installer et vous rendre plus facile à organiser votre...
  • Utilisation facile : Insérez simplement et cliquez sur la buse de charge...
VXDAS Chargeur sans fil pour Tesla modèle 3, chargeur double port USB, chargeur double mobile pour tous les téléphones Qi
  • Design précis : matériau antidérapant pour empêcher votre téléphone de...
  • Double charge : deux ports USB, deux téléphones. L'utilisation des deux ports...
  • Ajustement parfait pour Tesla M3 : il convient spécialement pour votre Tesla...
  • Excellente expérience de charge : permet de charger deux téléphones...
  • Installation facile : aucun outil ou expertise nécessaire, retirez les...
Lot de 6 ampoules LED G4 Bi Pin AC 12 V 24 V 2 broches de rechange pour lampe halogène 5 W JC pour véhicule marin, bateau, camping-car, yacht et systèmes Tesla Powerwall Blanc froid 1,8 W
  • Véritable haute efficacité et qualité – Économisez de l'énergie et de...
  • Multifonction : remplacez vos ampoules halogènes JC 5 W par une LED 1,8 W pour...
  • Tension de fonctionnement : 12 V à 24 V en courant alternatif ou continu -...
  • Longue durée de vie et moins d’entretien – la durée de vie de l’ampoule...
  • Cet article a été testé et fonctionne à 100 %. Si vous n'êtes pas satisfait...
3528 Ampoule LED Cluster Bi Pin Base Ac DC 12V 24V G4 2Pin Raccord Lampe de Remplacement pour Lampe Spot Halogène JC, Parfait pour les Systèmes Tesla Powerwall et les Eclairage de Véhicule Blanc Chaud 1,8 W
  • Véritable haute efficacité et qualité – Économisez de l'énergie et de...
  • Multifonction – Remplace les lampes halogènes JC 5 W et parfait pour les...
  • Cohérence : la tension de fonctionnement est de 12 V à 24 V en courant...
  • Longue durée de vie et moins d’entretien – la durée de vie de l’ampoule...
  • Cet article a été testé et fonctionne à 100 %. Si vous n'êtes pas satisfait...
3528 Ampoule LED Cluster Bi Pin Base Ac DC 12V 24V G4 2Pin Raccord Lampe de Remplacement pour Lampe Spot Halogène JC, Parfait pour les Systèmes Tesla Powerwall et les Eclairage de Véhicule Blanc Froid 1,8 W
  • Véritable haute efficacité et qualité – Économisez de l'énergie et de...
  • Multifonction – Remplace les lampes halogènes JC 5 W et parfait pour les...
  • Cohérence : la tension de fonctionnement est de 12 V à 24 V en courant...
  • Longue durée de vie et moins d’entretien – la durée de vie de l’ampoule...
  • Cet article a été testé et fonctionne à 100 %. Si vous n'êtes pas satisfait...