Accueil Laser Examen Nerf Rival Apollo XV-700

Examen Nerf Rival Apollo XV-700

L’annonce de l’année dernière de la gamme Nerf Rival a enthousiasmé de nombreux fans dans la communauté des blasters Nerf en raison des performances revendiquées des nouveaux blasters. Actuellement, il y a deux blasters Rival dans les magasins : le Rival Apollo et le Rival Zeus. Très bientôt, nous verrons le Khaos entièrement automatique et l’Altas multi-shot. Mais aujourd’hui, dans cette revue Nerf Rival Apollo XV-700, nous verrons s’il est à la hauteur des affirmations de Hasbro !

L’Apollo comprend sept cartouches à impact élevé (HIR, qui sont des balles en mousse), un chargeur à sept cartouches et une feuille d’instructions. Remarque : une version bleue de l’Apollo est également disponible.

Le nouveau type de munitions est relativement ferme, mais il ne blessera pas votre adversaire. Tout comme les balles de golf, ces balles d’impact ont de petites fossettes pour réduire la traînée.

Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, l’Apollo est complètement différent de votre blaster Nerf habituel. L’esthétique du blaster a un ton plus sérieux et ne semble pas très adaptée aux enfants. En fait, l’Apollo n’est pas censé être adapté aux enfants, car la boîte prétend que le blaster est destiné aux 14 ans et plus. Comme pour enfoncer le clou, il y a aussi un interrupteur de sécurité situé au-dessus de la gâchette. Tenir l’Apollo est assez confortable, mais pour quelqu’un qui a de petites mains, cette personne peut trouver le manche trop gros.

Il dispose également d’un rail tactique, mais pas du type que vous verriez sur un blaster N-Strike. Cela ressemble beaucoup aux rails présentés sur de vrais pistolets. Il est toujours possible de monter des fixations N-Strike sur le rail, mais ce n’est pas idéal.

Pour faire fonctionner l’Apollo, chargez votre chargeur avec sept cartouches à fort impact (ces balles en mousse), puis poussez le chargeur dans le bas de la poignée (l’une de mes caractéristiques préférées de ce blaster). Tirez la poignée d’amorçage noire complètement vers l’arrière, puis poussez-la vers l’avant. L’Apollo est alors prêt à tirer. Répétez l’amorçage du blaster pour tirer le reste des munitions. L’amorçage de l’Apollo est tout un défi, car il s’agit d’un amorçage long et maladroit, mais le principal problème est de maintenir l’Apollo stabilisé lors de l’amorçage. Chaque fois que vous tirez sur la poignée d’amorçage, l’arrière du blaster s’incline automatiquement vers le bas. L’image ci-dessous montre ce problème.

Évidemment, si l’on est doté d’une force musculaire supérieure à la moyenne, il sera capable d’amorcer le blaster de manière stable. Mais si vous manquez de force dans les bras, je suggère de reposer l’arrière du blaster sur votre bras, de cette façon l’Apollo ne sera pas enclin à s’incliner. Malheureusement, poser le blaster sur votre épaule est gênant, en raison de son stock petit et court. Il existe également un interrupteur de blocage sur les modèles plus récents (la version d’origine en manquait), mais il est rarement utilisé. Le seul type de problème de brouillage que vous rencontrerez généralement est lorsque deux balles sont tirées en même temps en raison d’un double amorçage. L’amorçage double se produit lorsque la poignée d’amorçage n’est pas complètement tirée en arrière. S’il n’a pas été amorcé correctement, vous devrez repousser la poignée d’amorçage dans sa position d’origine, puis l’amorcer à nouveau. Cela crée deux billes logées dans le mécanisme d’amorçage.

Les performances de ce blaster n’ont pas déçu. L’Apollo peut facilement atteindre des portées de plus de 25 mètres et est capable de tirer à une vitesse de 30,5 m par seconde. Comme il a une vitesse si élevée, vous êtes capable de frapper rapidement votre adversaire dans une situation de combat rapproché. De tous les blasters Nerf que j’ai testés, je peux le confirmer, la portée de l’Apollo les surpasse tous ! En ce qui concerne les blasters Nerf, la précision est assez impressionnante. Lors de mes tests, la plupart des tirs ont volé en ligne relativement droite.

Mon verdict ? L’Apollo est une centrale électrique en matière de performances. Tirant jusqu’à 100 FPS et atteignant des distances supérieures à 30 mètres, c’est un blaster exceptionnel à utiliser, en particulier dans les situations de combat rapproché. C’est peut-être un blaster difficile à amorcer, mais si vous pouvez surmonter ce problème, je vous recommande vivement d’acheter l’Apollo. Ce blaster n’a peut-être pas la meilleure capacité ni la cadence de tir la plus rapide, mais je pense qu’il vaut la peine d’être acheté pour sa puissance incroyable.