Accueil Insonorisation Comment Insonoriser Un Mur Flexible

Comment Insonoriser Un Mur Flexible

Les murs flexibles sont une excellente construction temporaire qui sont excellents pour diviser de plus grands espaces à l’intérieur de votre maison. Le problème le plus important ensemble, cependant, est qu’ils ne sont pas trop bons pour bloquer le son.

Les murs flexibles ne sont généralement qu’une seule feuille de cloison sèche, ce qui, pour la plupart d’entre nous, n’est pas la chose la plus insonorisée sur la planète. Mais l’insonorisation d’un mur plié ne doit pas être difficile.

Tout comme les travaux d’insonorisation, la simplicité de ce travail dépendra principalement de la taille ainsi que de vos compétences techniques. Voici quelques conseils sur la façon d’insonoriser un mur flexible, comme les meilleurs produits à utiliser.

Quels Seront Les Meilleurs Matériaux Pour L’insonorisation D’un Mur Flexible?

Comme presque tous les travaux d’insonorisation, l’important est d’ajouter plus de masse dans le mur. Cela ne fera que rendre plus difficile le passage du son à travers le mur de courbure, ce qui le rendra beaucoup plus insonorisé.

La seule chose à garder à l’esprit avec l’insonorisation d’un mur plié est le fait qu’il sera aussi puissant que l’insonorisation d’un mur standard (lisez mon article sur l’insonorisation des murs de copropriété). Ceci est principalement dû au fait que les murs flexibles se comportent souvent comme des cloisons à l’intérieur de constructions plus grandes et plus permanentes, il n’y a donc pas exactement le même type de pièce disponible pour vous.

Néanmoins, le meilleur matériau que vous pouvez utiliser pour l’insonorisation d’un mur plié est le vinyle chargé en masse . Il s’agit d’une substance assez auto-cicatrisante, et il s’agit simplement d’une feuille de vinyle très compacte. L’article est le plus souvent comparé au direct en ce qui concerne son poids et sa densité, mais il est considérablement plus fin et plus facile à utiliser.

Un autre choix consiste à ajouter plus de cloisons sèches , mais cela peut être mieux combiné avec quelque chose comme le découplage (MY RELATED POST) pour créer plus d’espace pour les ondes sonores emprisonnées à l’intérieur. Bien qu’ils soient littéralement piégés, la création d’un vide dans les murs empêche les ondes sonores de se déplacer aussi facilement à travers le mur.

L’inconvénient majeur de l’option, naturellement, est le fait qu’elle prend un espace précieux, quelque chose que vous ne possédez peut-être pas s’il y avait un mur plié. De la même manière, les cloisons sèches ne sont pas toujours très denses, donc le feront beaucoup en ce qui concerne l’insonorisation.

Green Glue est un produit spécialement conçu pour les travaux d’insonorisation.Il possède également des attributs qui le rendent parfait pour absorber le bruit les empêchant de traverser les murs. Il est possible d’utiliser de l’adhésif vert pour coller des objets et pour remplir des ouvertures comme l’isolant.

Comment Insonoriser Un Mur Flexible: Stratégie 1

La méthode initiale suggérée dans ce guide utilise du vinyle chargé en masse.

C’est potentiellement le moyen le plus efficace pour obtenir un mur plié, et probablement le moyen le plus simple d’insonoriser votre distance, et il est moins invasif que d’installer plus de bardeaux. Pour insonoriser votre mur plié avec du vinyle chargé en masse, procédez comme suit:

  1. Marquez en dehors de la distance que vous souhaitez couvrir avec tout le vinyle chargé en masse et entraînez votre région. C’est important pour que vous compreniez la quantité de vinyle à utiliser. Pour de meilleurs résultats, couvrez les deux côtés de la paroi pliée.
  2. Dès que vous comprenez votre place, procurez-vous suffisamment de vinyle chargé en masse. Étant donné que le matériau est si lourd, il sera plus facile de le faire par bandes, car c’est un fardeau d’environ 1 lb par pied carré, ce qui peut être difficile lorsque vous travaillez avec une grande feuille.
  3. Vous pouvez simplement clouer le vinyle chargé en masse dans le mur, mais c’est efficace s’il est cloué directement sur les solives de support. Mais s’il n’y a pas de solives facilement disponibles, clouez-les sur la cloison sèche, mais ajoutez plus de clous pour aider à supporter le poids de toutes les substances.
  4. Après avoir ajusté le vinyle dans le mur, collez les bordures et remplissez les espaces avec de la colle verte. Si vous souhaitez faire tout votre possible dans votre insonorisation, utilisez beaucoup de colle verte dans la cloison sèche avant de réparer le vinyle. Cela vous offre une barrière insonorisante supplémentaire.
  5. Finalement, lorsque l’adhésif est sec et celui qui est fixé, peignez sur le vinyle. C’est généralement noir, ce qui n’est pas la teinte de la zone très attrayante. Utilisez un apprêt ou espérez utiliser plusieurs couches de peinture pour obtenir la finition souhaitée.
  6. Répétez sur le côté opposé de ce mur lorsque vous le souhaitez.

Quelques Conseils Pour Appliquer Du Vinyle Chargé En Masse

  • Bien que certains puissent dire différemment, le vinyle chargé en masse est totalement non toxique. Cela le rend plus sûr à utiliser autour des enfants et des animaux domestiques et peut facilement faire partie des meilleurs produits à utiliser.
  • Le vinyle chargé en vrac peut sentir un peu s’il est déroulé initialement, mais cela est uniquement dû aux substances synthétiques. Si l’odeur vous dérange, laissez-la aérer avant de monter et sans doute avant de peindre.
  • Le vinyle chargé en masse est le plus capable de résister aux bruits aériens, mais peut également aider à réduire les bruits d’impact si c’est également un problème.

Comment Insonoriser Un Mur Flexible: Stratégie Deux

La prochaine façon suggérée pour l’insonorisation d’un mur plié serait d’utiliser plus de cloisons sèches.

Cela va être plus spécialisé et nécessitera un peu plus de bricolage. De même, sa méthode permanente peut également prendre plus de place que le vinyle chargé en masse. Pour insonoriser votre mur plié avec plus de bardeaux, procédez comme suit:

  1. Commencez par inspecter la cloison sèche actuelle. Remplissez toutes les fissures ou ouvertures avec de la colle verte avant d’installer le nouveau mur.
  2. Ensuite, sortez vos cloisons sèches pour qu’elles coïncident avec les mesures de vos murs flexibles. Si nécessaire, coupez à la bonne taille.
  3. Si vous trouvez des solives de support sur votre mur flexible, vous avez alors le choix de découpler la prise murale. Cela implique essentiellement l’ajout de figurines afin que les feuilles de cloison sèche se séparent les unes des autres. Mais vous n’aurez pas la possibilité de le faire lorsque le mur est simplement une cloison sèche.
  4. Dans tous les cas, installez simplement la cloison sèche et tournez-la sur le mur actuel. Il peut être utile de disperser l’adhésif vert sur la surface intérieure pour le collage et également pour une absorption acoustique supplémentaire.
  5. Finalement, préparez le mur en remplissant certains trous de vis qui ont un excellent enduit pour cloisons sèches. Une fois que tout est préparé et sec, il est possible de le peindre de la couleur souhaitée.

Stratégies D’utilisation Des Cloisons Sèches

  • L’ajout de cloisons sèches est considérablement plus efficace lorsqu’il est associé à des méthodes de découplage ou d’absorption du bruit. Tous ces éléments sont plus faciles à réaliser sur les murs avec des cavités, le vinyle chargé en masse peut être votre meilleure alternative.
  • Néanmoins, les cloisons sèches seront certainement l’alternative la moins chère et la substance est plus facilement disponible.
  • De même, si vous résidez dans une maison louée, son système moins évident pour booster l’absorption acoustique de la zone.
  • Vous pouvez améliorer la capacité d’insonorisation des cloisons sèches en les mélangeant à de l’isolant, même si cela peut prendre plus de place.

Quelques Derniers Conseils

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour l’insonorisation de votre mur plié, n’oubliez pas que le travail est susceptible d’être aussi puissant que les substances que vous utilisez. avant de commencer. De plus, tenez compte de ces dernières suggestions:

  • Quoi que vous voyiez sur Internet, les boîtes acoustiques et les boîtes à œufs ne sont même pas adaptées à ce type de projet. La mousse acoustique est une question d’acoustique, peut-être pas d’insonorisation, et les bâtonnets d’œufs sont, eh bien, des boîtes à œufs.
  • Au cas où vous ne seriez pas capable de faire quelque chose d’aussi invasif que d’ajouter dans les murs, la meilleure alternative consiste à ajouter de la masse dans votre espace. Les meubles lourds et les tentures murales aideront sûrement à absorber le son, mais pas dans une grande mesure.
  • Ne négligez pas les cavités et les fissures. Les espaces vides sont des terrains de déplacement sonores de premier ordre, donc si vous y entrez avec toute la colle verte, assurez-vous de remplir toutes les ouvertures que vous pouvez voir, peu importe leur taille.
  • Si vous ne pouvez pas contacter le vinyle chargé en masse, essayez un autre article connu sous le nom de masse molle. Il s’agit essentiellement de tout produit qui bloque et absorbe le son avec très peu ou pas de modification de sa construction physique.
  • Connaître la capacité des vibrations. Il est probable que vous puissiez atténuer le problème en étant intelligent avec le positionnement de l’équipement électronique, entre autres. Cela suppose que la source sonore vous appartient personnellement, naturellement.
  • Une autre option moins invasive est les rideaux insonorisés. Encore une fois, comme la proposition de meubles, ceux-ci seront incroyables, mais valent la peine de se demander si vous n’êtes pas en mesure de créer des modifications structurelles.