Accueil Insonorisation Comment Insonoriser Et Réduire La Pollution Sonore Dans Les Salles De Classe

Comment Insonoriser Et Réduire La Pollution Sonore Dans Les Salles De Classe

Tout le monde dit que l’éducation est la clé, mais quel est le but d’aller à l’université dès que votre ratio apprentissage-concentration n’est pas à la hauteur. C’est là que l’ insonorisation des salles de classe revêt une importance capitale.

La salle de classe serait le nœud de l’éducation et il est nécessaire que l’air soit vraiment propice à l’apprentissage et à la concentration extrêmes.

À n’importe quel niveau d’enseignement donné, la salle de classe peut être notoirement bruyante avec des étudiants ou des élèves chuchotant des histoires échangées, et la traction des orteils lorsqu’ils marchent dans le couloir juste au-delà des salles de classe.

Pire encore, ce serait les bureaux en métal, les sols recouverts de carreaux, ainsi que les murs, tout ce qui aide à disperser les instructions de création sonore pour ces éducateurs fastidieux et de concentration presque impossible pour vos élèves.

Vous pouvez blâmer ce problème sur les murs et le manque de fenêtres et de portes de la salle de classe qui laisse la pollution sonore du filtre extérieur vers l’écosystème, mais cela ne change rien au fait que ceux-ci posent une difficulté à créer un environnement optimal acceptable pour l’apprentissage.

Le Mécanisme De L’insonorisation

Il serait difficile pour nous tous de comprendre la mécanique de l’insonorisation à moins de saisir l’idée du bruit et de sa propagation. L’audio est une forme d’énergie et est essentiellement le résultat de vibrations. Il veut toujours un moyen constant par lequel il pourrait voyager.

Alors que le bruit voyage depuis son origine, il voyage à travers les objets et l’atmosphère, ce qui les fait réagir. Il continue à voyager vers l’extérieur jusqu’à ce qu’il ne reste rien de l’énergie qui frappe nos tympans (qui vibrent en réaction avant d’éclairer notre cerveau, faute d’une meilleure façon de le dire).

L’air a une masse très faible et peut transmettre du bruit sur une large bande de fréquences, faisant ainsi de l’atmosphère le moyen très populaire de leur propagation efficace du bruit.

Plus la masse de ces objets dans un espace est grande, plus la transmission des fréquences réduites au lieu des hautes fréquences est longue. C’est la raison pour laquelle lorsque l’audio est transmis à travers les murs d’une zone attenante, nous avons tendance à écouter les fréquences réduites supérieures aux plus grandes.

Dans l’explication ci-dessus, nous avons pu observer que l’insonorisation est en réalité confrontée à des fréquences réduites, principalement.

Approches D’insonorisation

La découverte de l’origine des interférences acoustiques dans la zone est l’une des premières actions d’une insonorisation réussie. Il peut s’agir des murs étroits ou des portes insuffisantes ou des fenêtres inappropriées, ou même d’une intrusion dans des sources extérieures mécaniques.

Dans tous les cas, la réalisation et l’efficacité de l’insonorisation sont déterminées par la diminution notable des vibrations, qui sont les principes fondamentaux de l’énergie. Par conséquent, les substances utilisées sont souvent disposées de cette manière pour réduire les vibrations.

Découplage

Théoriquement, le suprême et ce que j’appellerais le meilleur moyen d’insonorisation est de construire un espace dans une pièce, ce que l’on appelle le
découplage .

Dans le cadre de cette procédure, la disposition des deux chambres est faite avec des substances assez solides et de manière à empêcher le bruit de se propager d’un espace à un autre (car nous savons qu’une masse forte est un milieu au bruit), les limites de ces pièces doivent être en contact les uns avec les autres de quelque manière que ce soit.

Les murs de la pièce intérieure sont rembourrés avec des matériaux absorbants solides et il est encouragé par de petits clips appelés Whisperclips. Lisez mon article sur les clips de réduction audio et la station résiliente.

Néanmoins, dans tous les sens pratiques, la construction d’un espace anéchoïque ou d’une zone de découplage est très intense lorsque l’on considère des alternatives d’insonorisation pour une salle de classe car tout ce dont nous avons besoin est un environnement plus simple pour que nos élèves se concentrent pour apprendre. Ainsi, une technique moins extrême pour ces élèves peut être adoptée.

La contamination sonore doit être attaquée sous deux angles; réduction du bruit et absorption acoustique. Toutes ces facettes de l’insonorisation doivent être traitées simultanément pour garantir une insonorisation productive.

Comment Insonoriser Une Salle De Classe

À mon avis, l’insonorisation d’une salle de classe pourrait être réalisée en fonction des différentes zones de la salle

1. Insonorisation De La Porte

La porte est la porte d’entrée la plus large de la pièce. Grâce à lui, tout type de pollution sonore provenant de ressources extérieures peut filtrer. L’audio peut être supprimé en utilisant,

  • Balayages de porte , qui peuvent être placés sous la porte pour combler l’écart entre le sol et la fermeture de la porte. Cette technique montre généralement des effets immédiats et peut être très puissante. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser;
  • Joints de porte , qui peuvent être installés autour des limites de la porte de manière à arrêter entièrement le filtrage du son provenant de ressources extérieures.

Les deux méthodes d’insonorisation des portes sont puissantes et peuvent être utilisées selon les goûts.

Vous pouvez également envisager de modifier complètement votre porte dans le type creux, qui fonctionne comme un mauvais absorbant sonore et permet au son d’être dispersé dans l’espace à partir de ressources extérieures.

La porte à âme pleine est bien meilleure dans cette situation car elle réduit la majorité de la pollution sonore provenant d’une source extérieure, empêchant ainsi la propagation du bruit à travers l’espace en raison de la capacité de suppression de bruit élevée des portes pleines.

2. Insonorisation Des Fenêtres

Les fenêtres ne sont qu’une autre passerelle par laquelle le bruit est autorisé dans la salle de classe à l’extérieur, je propose donc d’utiliser le
rideau acoustique. Ce drap d’insonorisation peut être décalé pour correspondre à la forme des fenêtres correspondant à la charpente et à la structure.

Vous pourriez même recevoir n’importe quelle couleur de tissu que vous sélectionnez. Le résultat est instantané et fera ressortir le bruit permettant aux élèves de se concentrer et de se concentrer.

Un autre choix est que les rideaux à main lourde qui suppriment la propagation du son dans les deux sens, en d’autres termes, il supprime les sons des sources extérieures et de l’intérieur. De plus, cela empêche les élèves de se laisser distraire par ce qui se passe par les fenêtres et d’équiper ceux qui aimeraient regarder au-delà de la classe.

3. Insonorisation Du Sol

Le Floor Blokker est une alternative vraiment efficace pour les bâtiments à étages. Cela aidera à arrêter le son dans les pas de leurs élèves dans le cours ci-dessus, ou même le grattage de la chaise sur le sol, ou peut-être le jet d’objets importants par terre, autant de sources de détournement pour ces étudiants pendant les cours.

Cette sous-couche d’insonorisation est installée sous le sol pour freiner tout son qui se propage dans le sol dans le parcours juste en dessous. C’est encore une autre méthode pour améliorer l’attention et la concentration des enseignants et des élèves dans le cours.

Lisez mon article sur un choix moins cher .

Réduisez Les échos Avec Les Panneaux D’absorption

Cette procédure ne sert surtout PAS à éliminer le bruit des sources extérieures. Lisez mon article sur l’inefficacité de la mousse pour une alternative d’insonorisation mais une excellente pour l’absorption du bruit.

Il avait été créé pour absorber le son créé par les bruits de grattage des sièges sur tout le sol ou les babillages incohérents de ces élèves eux-mêmes dans la salle de classe, c’est-à-dire qu’il avait été conçu pour éliminer les ondes sonores dans la source intérieure.

Avec des bureaux lourds et des espaces presque nus, l’écho et la réverbération sont inévitables. En termes très simples, un écho pourrait être décrit comme un son réfléchi qui rebondit sur sa surface, encore et encore, pour être remarqué par son propre public comme un bruit secondaire (généralement plus d’une fois).

Ces installations aident également à se débarrasser de la contamination par le bruit de fond qui conduit à l’agitation de leur salle de classe. Ils sont extrêmement durables et peuvent être installés en quelques minutes pour les éducateurs qui veulent que les choses soient accomplies en quelques minutes.

Comme de nombreuses ondes sonores rebondissent sur des substances fortes dans la zone pour atteindre les panneaux sur les murs, les panneaux d’absorption absorbent ces ondes en utilisant du fer forgé et du tissu, endormant ainsi le son et empêchant tout rebond supplémentaire des vagues dans toute la pièce.

Pour une solution moins coûteuse, je suggérerais que les mousses d’absorption soient aussi puissantes que les panneaux d’absorption mais plus économiques.

Les mousses d’absorption sont fabriquées à partir d’un tissu léger et peuvent être installées très rapidement et facilement, exactement comme les panneaux d’absorption, elles sont également accrochées aux murs et maintenues au mur sans colle de construction approuvée par la norme.

Tout comme les panneaux plus chers, la mousse d’absorption élimine les ondes de bruit instantanément qu’elles frappent les murs, améliorant ainsi l’intelligibilité de la parole, l’acuité d’écoute et la qualité des salles de classe.