Accueil Insonorisation Comment Arrêter Les Chansons Bruyantes Des Voisins De Vous Déranger

Comment Arrêter Les Chansons Bruyantes Des Voisins De Vous Déranger

Il est juste de supposer que presque tout le monde aura à tout moment vécu aux côtés d’un voisin. En réalité, parmi les questions que j’ai le plus posées, c’est: Comment puis-je éviter que l’audio fort d’un voisin ne me dérange? Heureusement, ce n’est pas si difficile de résoudre le problème.

Le moyen le plus simple d’éviter que l’audio fort d’un voisin ne vous dérange est d’insonoriser le mur. Même si cela est parfois réalisé, dans une certaine mesure, avec des produits ménagers ordinaires, il est préférable d’utiliser des matériaux d’insonorisation dédiés avec le type de masse approprié si vous le pouvez.

Dans le guide suivant, j’examine les meilleures stratégies pour noyer vos voisins à haute voix. Tout comme pour tout projet d’insonorisation, les résultats dépendront de l’effort que vous déployez dans le travail. Et, comme toujours, planifiez tout à l’avance afin de garder un œil sur votre plan financier et votre avancement.

Blocage De La Musique à Haute Voix à Partir De Laquelle Commencer

La première étape de presque tout projet d’insonorisation consiste à comprendre comment le son se déplace, car cela peut vous permettre d’élaborer le meilleur plan d’action. Alors que l’audio est typiquement un son aérien (ce qui signifie qu’il se déplace dans l’atmosphère), il est probablement que vous vous adressez vraiment au son d’influence.

Le son d’impact décrit les ondes sonores traversant une chose, comme un mur. Les ondes sonores font vibrer la surface, qui déplace ensuite les ondes audio à travers la chose et hors du côté opposé.

Fournir le bruit est fort, en fait, toutes les fréquences auront la capacité de passer à travers la prise murale. Mais, sa moyenne est que les basses fréquences voyagent plus loin à travers les objets puisque les vagues utilisent moins d’énergie pour manœuvrer. L’identification des fréquences discutables peut également aider à décider d’un plan d’actions.

En plus de savoir comment fonctionnent les ondes sonores, il est utile de comprendre quel type de mur vous travaillez ensemble. Les types les plus courants seront un mur de briques et de mortier normal ou un mur à montants intérieurs. Les murs de briques sont plus solides, ce qui signifie qu’il est plus difficile pour les ondes sonores de voyager.

Néanmoins, dans les bâtiments comme les immeubles à appartements, il peut être plus courant que le mur soit éclaté. Ceci est normalement créé à partir de cloisons sèches ou de plaques de plâtre, qui est un matériau relativement fragile du grand schéma de toutes choses. De manière significative, cela implique qu’il est simple pour les ondes sonores de voyager dans la zone voisine.

Le Moyen De Bloquer Vos Voisins Bruyants

Utiliser une compréhension fondamentale du fonctionnement des ondes sonores peut rendre ce travail plus simple car vous comprendrez la meilleure méthode pour lutter contre le problème. D’autre part, l’essentiel en ce qui concerne l’insonorisation d’une zone est simplement d’ajouter plus de masse.

Le volume rend le mur plus épais, ce qui rend plus difficile le passage des ondes sonores. En plus d’ajouter du volume, vous pouvez essayer des techniques comme le découplage, dont il est question dans ce rapport.

Mon meilleur conseil en ce qui concerne l’insonorisation d’un mur serait d’essayer plusieurs choses pour trouver les meilleurs résultats. En effet, différents types de masse réussiront probablement contre différentes fréquences, donc en ajouter plusieurs offrira une sorte de stratégie spectrale complète.

Vous trouverez ci-dessous mes options les plus importantes pour l’insonorisation d’une cloison dont vous discutez avec un voisin bruyant. Je recommande de suivre l’ordre de ces options, mais exactement au même moment, n’hésitez pas à en utiliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Si vous choisissez de les utiliser tous, respectez impérativement la séquence indiquée ici.

1. Comblez Les Lacunes

Étant donné que les alternatives suivantes impliquent l’ajout d’éléments au mur, il est préférable de commencer par travailler sur la surface de la fondation. Je préconise de traiter le mur initial, et bien que cela fasse la plus grande différence dans les niveaux de contamination sonore, cela fera suffisamment d’espace pour justifier de le faire.

La toute première étape consisterait à combler toutes les ouvertures dans les murs, car les vagues peuvent traverser les plus petites lacunes. Considérez l’insonorisation comme l’imperméabilisation (ou l’isolation thermique), car les 3 suivent exactement les mêmes principes fondamentaux.

Sur un mur de briques, les ouvertures peuvent être dues à l’installation de la maison ou à la réparation d’objets dans le mur. Sur les cloisons sèches, il est souvent aussi simple que de couvrir les joints entre les panneaux ou de réparer les ouvertures probables sur les bords.

Scellant d’insonorisation Green Glue

Le moyen le plus simple d’utiliser l’article serait de le presser un peu dans l’espace, puis de le retirer avec un couteau. Contrairement au mastic ordinaire, l’élasticité de l’article rend pratiquement impossible le ponçage lorsqu’il est sec, c’est pourquoi je recommande de l’obtenir aussi facilement que possible alors qu’il est encore humide.

Cette phase est également un moment fantastique pour localiser les points faibles du mur, d’autant plus que vous vous en approcherez de près. Les points faibles doivent faire l’objet d’un traitement supplémentaire dans les phases ultérieures du travail.

2. Insérer Un Vinyle Chargé En Masse

Le vinyle chargé en masse fait partie des meilleurs produits pour pratiquement tous les travaux d’insonorisation et est spécialement conçu pour cette utilisation. C’est ce qu’on appelle la masse molle, donc c’est assez lourd et a une petite élasticité. Pour parler simplement, cela implique que les ondes sonores frappent essentiellement dessus et ne peuvent pas passer.

Bien que tout ce que vous ayez besoin de comprendre pour cette entreprise particulière, ce film contient toutes les informations dont vous aurez besoin sur le vinyle chargé en masse.

Vinyle chargé en masse pour l’insonorisation / Toute la vérité MLV!

Regardez ce film sur YouTube.

MLV peut être appliqué directement sur le mur, mais vous pouvez trouver cela difficile à faire. La solution la plus simple consiste à le réparer initialement sur une cloison sèche, puis à le fixer au mur, uniquement parce qu’il est plus facile à travailler. De plus, cela ajoute un peu plus de masse et ce n’est jamais une mauvaise chose dans un travail d’insonorisation!

MLV fonctionne particulièrement bien pour bloquer les fréquences moyennes et aura également un effet sur les basses, mais celles-ci peuvent nécessiter un peu plus d’essais pour se bloquer complètement.

3. Insérez Une Certaine Absorption

Avec la masse, la chose la plus importante suivante à faire serait d’apporter un matériau isolant acoustique. Cela fait exactement la même tâche que l’isolation ordinaire car il emprisonne les ondes de bruit de sa structure ouverte, mais la densité des substances les empêche de pénétrer.

Idéalement, l’isolation acoustique fonctionne mieux si elle est placée dans les murs à colombages, mais cela implique de devoir prendre le mur initial. Même si cela ne pose pas de problème, beaucoup trouveront peut-être beaucoup plus facile de l’intégrer sur le côté de ce mur. Néanmoins, cela réduira certainement la taille de votre espace.

Contrairement au matériau isolant thermique standard, qui est normalement fabriqué à partir de fibre de verre, l’isolation acoustique par exemple Rockwool est constituée de pierre minérale. Plus que tout, cela implique son fonctionnement beaucoup plus sûr et ses propriétés ignifuges.

Rockwool est disponible en cubes, bien que quelques autres marques puissent le produire. Les cubes sont plus faciles à utiliser car ils sont plus rigides et vous devez avoir plus de facilité à les couper à la taille et à les fixer en place.

Ce film vous apprend comment vous pouvez isoler contre le bruit en utilisant Rockwool, et bien qu’il se concentre sur un sol, le principe est exactement le même pour une prise murale.Vous devriez payer le Rockwool avec une autre feuille de cloison sèche, ce qui explique la raison pour laquelle il fonctionne mieux à partir de la cavité murale afin de ne pas perdre trop de place dans votre région.

4. Utilisez Acoustique

Si vous devez inclure plus de bardeaux dans la construction, il peut être utile d’utiliser des bardeaux d’asphalte. Les cloisons sèches normales se composent de 2 feuilles prises en sandwich, tandis que l’acoustique a des matériaux d’insonorisation supplémentaires du centre.

En règle générale, cette couche supplémentaire sera quelque chose comme MLV, dont nous comprenons qu’il est capable d’insonoriser. De la même manière, les gouttières elles-mêmes peuvent souvent être utilisées spécialement pour les travaux d’insonorisation et sont donc plus épaisses que les cloisons sèches ordinaires.

Différentes marques construiront leur acoustique différemment et, par expansion, auront des épaisseurs différentes pour leur marchandise. Je ne recommanderais pas d’utiliser une épaisseur inférieure à 30 mm (3 cm), car rien de plus mince ne vous fournira le degré d’insonorisation que vous souhaitez bloquer le son de la porte voisine.

Les cloisons sèches acoustiques peuvent simplement être vissées à la surface en dessous, ce qui signifie que vous pouvez l’ajouter sur le reste des couches, ou directement sur le mur actuel. Gardez à l’esprit que les cloisons sèches sont plus coûteuses que les cloisons sèches ordinaires et sont un peu plus difficiles à fournir.

5. Découplage

Le découplage est potentiellement la meilleure approche pour insonoriser un mur partagé, mais qui nécessite également le plus de travail. Pour commencer, vous voudrez accéder aux montants du mur intérieur, ce qui signifie que vous devez abattre le côté de ce mur. Comme vous pouvez probablement le constater, vous ne pouvez pas faire cela sur les murs.

En un mot, la procédure consiste à diviser les deux côtés de ce mur pour empêcher les ondes sonores de passer. Chaque côté du mur a été attaché à sa propre paire de solives murales, ce qui signifie que toutes les ondes sonores qui pénètrent d’un côté sont arrêtées avant le départ dans votre propre pièce.

Trademark Sound Insonorisation a un manuel assez précieux qui passe en revue tous les aspects vitaux du découplage d’une prise murale. Le plus gros effort consiste à créer une nouvelle paire de poteaux muraux, ce qui pourrait dépasser les capacités (et le financement) de beaucoup.

Heureusement, une option consiste à utiliser des stations chauffées, qui effectuent essentiellement la tâche de découplage sans que vous ayez à créer une nouvelle paire de montants dans les murs. Les canaux élastiques sont essentiellement des bandes de métal, auxquelles la cloison sèche est ensuite fixée.

Les stations robustes sont fabriquées en métal mais sont incroyablement flexibles. Cela fait exactement la même tâche que le découplage car il empêche les ondes de bruit de frapper le montant. Cette procédure est à la fois plus économique et plus simple que le découplage complet, mais par expansion n’est pas aussi puissante que la procédure complète.

Le découplage est une alternative aux 4 premières mesures, bien qu’il soit toujours possible d’ajouter du volume dans le mur après sa montée. Bien que le découplage soit réussi, vous ne pouvez jamais vous tromper avec beaucoup plus de masse.

L’une des actions les plus essentielles du découplage est le remplissage de la façade de mur avec de la masse. L’air mort à l’intérieur de la cavité murale crée vraiment une assez bonne salle de reproduction, qui peut amplifier les ondes sonores qui y pénètrent. Heureusement, l’ajout d’isolant empêche cela de se produire.

La laine de roche ou le matériau isolant thermique est la meilleure chose à utiliser ici, et plus vous pourrez vous adapter au plus grand. Le secret est de piéger les vagues au niveau de la cavité murale afin qu’elles aient moins de chances de passer dans votre propre pièce. De plus, en plaçant l’isolant dans le mur, vous n’avez pas besoin d’apporter le revêtement à l’extérieur de la douille murale à colombage.

  • Assurez-vous de remplir toutes les ouvertures dans le mur à l’aide de la colle verte pendant que vous y êtes.
  • Les clips audio (qui ont des bouchons en caoutchouc) créent une excellente alternative aux canaux résilients.
  • Lors du remplacement de la cloison sèche, préférez une épaisseur épaisse, car c’est un moyen sans effort d’ajouter plus de masse à la structure actuelle.
  • Le découplage est extrêmement capable de bloquer toutes les fréquences et est le meilleur pour bloquer les basses.
  • Cela dit, inclure plus de masse dans le mur (et dans la cavité) aidera toujours.

Quelques Réflexions Finales

Empêcher l’audio fort d’un voisin n’est pas une tâche particulièrement difficile, mais nécessite un peu de travail. Les actions énumérées ci-dessus doivent être assez simples, même pour ceux qui ont très peu de compréhension du bricolage, même si le découplage nécessite un peu plus de compétence.

Si vous choisissez de découpler votre propre mur, ce qui est probablement la meilleure alternative, je vous recommande de rechercher des canaux résilients. Ce serait le moyen le plus simple d’obtenir les effets souhaités et nécessiterait sans aucun doute moins d’efforts.