Accueil Insonorisation Comment Arrêter Le Bruit De La Pluie Sur Windows

Comment Arrêter Le Bruit De La Pluie Sur Windows

Bien que beaucoup d’hommes et de femmes aiment le son de la pluie sur les murs, pour beaucoup d’autres, cela peut être une distraction importante. Si, comme moi, vous résidez dans une région particulièrement pluvieuse, vous pourriez réfléchir à la manière d’éviter le bruit de la pluie sur les fenêtres. Eh bien voici une réponse rapide:

La meilleure méthode pour éviter le bruit de la pluie sur les fenêtres serait de faire correspondre les volets extérieurs pour une couche différente entre vous et la pluie. Au lieu de cela, vous pouvez placer des stores ou des rideaux atténuant le bruit à l’intérieur afin que vous ne puissiez pas entendre les sons. Enfin, vous pouvez installer de nouvelles fenêtres plus épaisses.

Dans le rapport suivant, considérez bien les meilleures options pour arrêter le bruit de la pluie sur les fenêtres. Ces options fonctionnent également comme une insonorisation globale de la fenêtre, alors essayez-les lorsque vous avez un son supplémentaire à bloquer.

Insonorisation Des Fenêtres

Crer Une Torsion De Fentre

Quiconque a déjà tenté d’insonoriser un espace comprendra que les fenêtres sont un endroit problématique. Le plus gros problème est que, par rapport aux murs pleins, ils sont comparativement minces.

Le verre lui-même transfère vraiment moins d’ondes de bruit que de nombreux autres objets sonores. Pour bien comprendre cela, récapitulons comment les vagues se déplacent à travers les objets.

Jusqu’à ce que le bruit pénètre dans votre oreille, ses propres ondes vibratoires. C’est ainsi qu’il se déplace dans l’atmosphère: les vagues créent des particules qui vibrent, ce qui inclut la marée plus loin. Lorsqu’une onde sonore frappe un objet solide (un mur, par exemple), cette procédure persiste.

Les ondes sonores créent les particules dans les objets forts qui vibrent, qui transporte ensuite l’énergie audio d’un côté à l’autre. Néanmoins, dans le processus, une partie de l’énergie est absorbée et une autre est réfléchie. C’est la raison pour laquelle les sons sont plus simples après le passage d’un élément.

Le verre est cependant quelque peu différent. C’est ce qu’on appelle un solide amorphe. Pour parler simplement, cela implique que les particules sont organisées de manière aléatoire plutôt que selon un motif cristallin généralement situé dans des objets solides.

Ceci est idéal à des fins d’insonorisation car cela implique que la substance a un plus grand degré d’absorption et de réflexion interne. Mais le vrai problème, comme je l’ai dit, c’est que les fenêtres sont beaucoup plus minces que les autres structures solides de la maison.

Un autre facteur à considérer lors de l’examen des fenêtres insonorisées est si le bruit que vous essayez de bloquer est un bruit aérien ou d’impact. Ces phrases sont assez explicites, cependant, par exemple:

  • Le son aérien serait un bruit voyageant dans l’atmosphère, comme un hurlement de quelqu’un ou un klaxon de véhicule.
  • Le bruit d’impact est un bruit produit en heurtant un objet, comme des pas sur un sol ou en martelant un clou.

Les bruits d’impact sont généralement plus clairs lorsqu’ils sont entendus à travers une bonne chose car la source sonore est plus proche de la surface. En réalité, c’est en contact.

La pluie frappant une fenêtre pourrait être un bruit d’impact. Le bruit que vous pouvez entendre est celui des gouttes de pluie qui frappent la surface des fenêtres. Bien qu’il ne soit peut-être pas bruyant, son son est beaucoup plus clair que, par exemple, la pluie ou le vent dans les arbres de votre propre jardin.

Pour éviter les bruits de pluie sur les fenêtres, nous devrons donc nous attaquer aux bruits d’impact. Il existe de nombreux choix en fonction du temps dont vous disposez et du montant que vous souhaitez investir.

Dans cette liste, je couvrirai quelques solutions rapides qui sont à la fois économiques et simples à mettre en place. Cependant, en outre, il existe quelques options plus complexes qui évitent ce problème particulier et offrent une bien meilleure insonorisation en général. Ils sont cependant plus chers.

Voici mes meilleures suggestions de méthodes pour éviter le bruit de la pluie sur les fenêtres:

1. Mélangez Quelques Diviseurs

Le premier choix est de mettre en place des séparateurs (poste connexe) , car cela placera un autre calque entre les fenêtres et la pluie. Bien que cela arrête le son de la pluie, cela signifie que le son est créé sur une autre surface.

Le principal avantage est qu’il y a un espace d’air entre les deux vitres, ce qui contribue à réduire le transfert de bruit, en particulier des bruits d’influence.

Cela devrait résoudre pleinement le problème, car le son de la pluie n’est généralement pas bruyant de toute façon et, par conséquent, l’ajout d’une autre bonne surface fera un excellent travail.

Je recommande d’installer des séparateurs fabriqués à partir d’une substance avec quelques propriétés d’insonorisation, comme le bois plutôt que le métal. Vous pourriez même obtenir des volets avec un matériau isolant thermique, ce qui contribue à l’insonorisation.

Le seul inconvénient est que cela pourrait être assez cher. À moins que vous ne soyez doué pour le bricolage, vous devrez probablement payer quelqu’un pour les installer, ce qui ne fera qu’augmenter le prix.

De plus, les volets bloquent la lumière lorsqu’ils sont fermés. Cela implique que si vous souhaitez bloquer le bruit de la pluie tout au long de la journée, vous devrez vous asseoir dans une pièce sombre. Bien que ce ne soit pas la fin de la planète, ce n’est pas la meilleure alternative.

2. Évaluez Que Votre Cheminée Est Correctement Isolée

Les fenêtres à double vitrage sont aujourd’hui assez courantes dans de nombreuses familles. L’avantage du double vitrage est le fait qu’il offre un plus grand degré d’isolation phonique et thermique.

Cela est dû à la fosse entre les 2 vitres. La cavité est pleine de gaz, généralement de l’argon, car cela réduit la quantité de chaleur et de son qui pourrait passer à travers une fenêtre.

Au fil du temps, surtout si les fenêtres ne sont pas correctement scellées, ce gaz peut s’échapper. L’atmosphère dans la fosse, moins il y en aura par rapport à l’isolation.

Le remède consiste à remplacer complètement la cheminée ou à demander à quelqu’un de remplir la fosse avec du gaz argon. Cela ne devrait normalement pas être trop coûteux et c’est de toute façon une idée fantastique.

En outre, tenez compte des éléments suivants:

  • Plus le verre est épais, plus le son peut passer.
  • Les fenêtres à triple vitrage sont de meilleurs isolants que les fenêtres à double vitrage.
  • Plus la différence entre les vitres est grande, plus l’isolation est grande.
  • Les entretoises de fenêtre en polyuréthane, au lieu de métal, aident à atténuer le transfert du son.

3. Installez Des Rideaux Isolés

Je ne suggère généralement pas d’utiliser des rideaux insonorisés, car ils ne sont souvent pas à la hauteur de ce travail. Mais pour un son aussi bas que le bruit de la pluie, c’est fini.

Les rideaux insonorisés ne sont généralement que des rideaux en matériau épais ou avec de nombreuses couches de tissu. Cela aidera à adoucir tout son qui passe à travers la fenêtre, car le tissu épais et élastique a des propriétés de transfert audio inférieures.

Tout comme les diviseurs, le principal inconvénient est le fait qu’il compromet la quantité d’éclairage dans une zone. Vous aurez donc besoin de choisir entre le bruit de la pluie et le bruit doux, mais cela dépendra en fait de la façon dont vous découvrirez le bruit de la pluie.

Les rideaux insonorisés vous offrent également un certain degré de matériau isolant thermique, ce qui pourrait souvent être un avantage. Si votre région est un peu froide pendant les mois d’hiver, les rideaux isolants peuvent être une idée fantastique malgré tout.

4. Construisez Des Stores Insonorisés De Bricolage

La création de vos propres séparateurs insonorisés est un moyen peu coûteux et sans effort de réduire le son provenant d’une fenêtre. La partie la plus technique consiste à installer un rouleau sur le mur, mais lorsque vous l’avez déjà, le reste est en fait simple.

Vous aurez besoin de l’équipement suivant:

  • Tissu insonorisé (par exemple, vinyle chargé en masse)
  • Tissu de votre choix
  • Un garde-corps / rouleau aveugle
  • Pâte et ciseaux ou couteau utilitaire
  1. Quantifiez les dimensions de cette fenêtre, y compris un pouce en excès pour chaque côté et autour du sol.
  2. Découpez une partie de MLV dans les dimensions de vos dimensions et de votre niveau de conception.
  3. Coupez un morceau de tissu aux dimensions identiques et collez-le à l’avant du MLV (c’est en fait le côté indésirable qui fait face à l’espace).
  4. Fixez la surface de ce store dans un rouleau aveugle avec de l’adhésif, et éventuellement un clou ou 2 dans le cas où vous voudriez qu’il soit plus protégé.
  5. Accrochez le rouleau à l’avant de la fenêtre et vous avez terminé!

Le vinyle chargé en masse est un excellent produit pour l’insonorisation car il ne vibre pas lorsque les ondes sonores créent un contact. Au contraire, il ne fait que perturber les vagues, ce qui le rend parfait pour ce type de projet.

Tout comme beaucoup d’autres options, un store insonorisé bloquera la lumière lors de son utilisation. Mais, il fera un travail fantastique pour bloquer le bruit de la pluie frappant les fenêtres, ce qui vaut vraiment la peine d’être essayé.

Quoi de plus, c’est probablement l’alternative la moins chère sur cette liste (en plus d’acheter des rideaux insonorisés). La partie la plus chère est celle du vinyle chargé en masse, mais vous pouvez utiliser n’importe quelle pièce de rechange pour obtenir une variété d’autres travaux d’insonorisation.

Quelques Dernières Pensées

Espérons que ce guide vous a donné quelques idées sur la façon d’arrêter le bruit de la pluie sur les fenêtres. Si vous avez l’argent, le remplacement des fenêtres par une alternative plus moderne est préférable pour l’isolation acoustique et thermique.

Mais si vous recherchez une solution rapide, créer vos propres stores insonorisés peut très bien faire le travail.