Accueil Insonorisation Clips Whisper Vs. Clips De Génie

Clips Whisper Vs. Clips De Génie

Lors d’une entreprise de découplage en cours, j’ai commencé à me demander ce qui fonctionnerait mieux, les clips chuchotés par rapport aux clips de génie. J’ai fait une petite recherche, voici une réponse rapide:

En ce qui concerne les performances des clips chuchotés par rapport aux clips genie, les clips chuchotés sortent en haut. En effet, les vis sont dispersées des clips dans tout le pied en caoutchouc, ce qui signifie qu’il y a une isolation complète. Les clips Genie peuvent néanmoins conduire à un certain transport du son.

Dans ce guide, j’examinerai les différences particulières entre les clips de chuchotement et les clips de génie pour savoir comment ils consomment. Espérons qu’à la fin, vous saurez ce qui est le mieux et la raison pour laquelle.

Différences Entre Les Clips Whisper Et Les Clips Genie

Les deux types de clips sont utilisés pour découpler automatiquement les murs. Ils offrent une solution plus simple que la construction de deux ensembles de montants muraux, même si ce n’est que parce qu’ils prennent moins de place.

Les clips antibruit vous offrent une option plus pratique avec les mêmes résultats.

Les clips de chuchotement et les clips de génie révèlent exactement la même disposition de base. Ils sont des clips métalliques équipés d’un pied en caoutchouc. C’est le pied en caoutchouc qui absorbe les vibrations traversant la construction.

Cela est dû au fait que la vis passe à travers le pied en caoutchouc au lieu de via un trou dans le caoutchouc.

Même si cela ne semble pas beaucoup, cela fait une distinction significative. Les vis fournissent le seul point de mouvement audio dans un clip élastique, et ainsi les faire passer par le caoutchouc signifie que toutes les vibrations continuent à être consommées.

Néanmoins, les produits sont tout à fait acceptables pour créer des plafonds et des murs flottants.

Les clips Whisper sont conçus pour être efficaces contre les basses fréquences, ce qui peut être un endroit où de nombreux clips élastiques négligent.

Une autre distinction importante est que leurs capacités de charge. Les clips Whisper ont un chargement sécurisé de 21 kg, ce qui équivaut à 4 couches de bardeaux.

Les clips Genie ont néanmoins une plus grande charge de sécurité. Il est possible de monter jusqu’à 32 kg. Sur ceux-ci, ce qui sera égal à 6 couches de bardeaux.

En un mot, l’un ou l’autre produit pourrait être acceptable pour obtenir un engagement de découplage. Mais ce que vous choisissez dépendra de vos objectifs et objectifs particuliers.

Évaluation Des Clips Whisper Par Rapport Aux Clips Genie

Sa valeur passe par une comparaison particulière de ces 2 marchandises pour savoir que c’est mieux par rapport à des performances globales.

Bien que j’aie dit quelques points importants, voici un peu plus d’informations rassemblées en un graphique utile.

Pour pouvoir comprendre ce conseil, sa valeur en le comparant un peu plus en détail.

Tout d’abord, c’est la quantité de vis. Cela peut ne pas sembler être un facteur important, mais cela fera une énorme différence.

Pour obtenir des clips de génie, bien qu’ils aient une seule tournure, cela peut être une étape de transfert audio. Ce n’est pas le cas des clips clonés.

De plus, cela signifie que vous avez besoin de différentes vis. Par exemple, si vous avez une charge de 18 kg, vous aurez besoin de 2 x 1 kg. Vis pour clips chuchotement ou 1 vis de 18 kg pour clips genie.

Encore une fois, cela ne fait pas beaucoup d’écart, mais vaut la peine d’être pris en compte en ce qui concerne l’achat de matériaux.

Ensuite, sa valeur compte tenu de STC, qui signifie classe de transmission du son. Il s’agit d’une évaluation de la quantité de bruit qu’une construction atténue.

Selon les évaluations, les clips chuchotés ont un STC de 56. Une autre évaluation prouve que les clips genie ont un STC de 55. 1 point peut ne pas ressembler à beaucoup, mais une note STC plus élevée signifie généralement qu’un produit a plus de succès.

Le STC peut également être affecté par des substances supplémentaires utilisées. En réalité, sa valeur en considérant une construction STC dans son ensemble plutôt qu’en raison de ses composants uniques.

Vous êtes en mesure d’améliorer le STC avec l’ajout d’éléments tels que le vinyland produit en série, même acoustique.

Cependant, l’incorporation de ces produits ne fera pas un écart considérable lorsque vous avez découplé un mur, car c’est la meilleure approche pour réduire le transfert de bruit.

En fin de compte, cela vaut la peine de parler de la facilité de configuration. Les deux produits nécessitent des connaissances en matière de bricolage, car vous devez essentiellement construire un mur. Je vais offrir une méthode complète ci-dessous pour plus de détails.

Dans une certaine mesure, je ne crois pas que cela vaut vraiment la peine d’en parler. Alors que les clips de génie entraînent un peu moins cher, l’écart est négligeable.

De plus, les produits sont relativement chers, mais ce sont d’excellents investissements. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats d’un travail d’insonorisation, les clips de découplage sont certainement la meilleure solution.

Dans un contraste côte à côte, je recommande vivement les clips chuchotés. Ils sont une mise en page améliorée sur l’ancienne version de clip résilient et surmontent quelques-uns des défauts les plus importants.

Comment Installer Des Clips

Le clip résilient est le nom général des deux clips chuchotés et des clips genie, et leur procédure de configuration est identique.

Comme je l’ai dit, vous aurez besoin d’un peu de compréhension du bricolage pour ce travail particulier, car vous devrez abattre un mur et le remettre en place.

Mais avec une préparation minutieuse et une connaissance de la procédure, un novice en bricolage pourrait probablement la gérer.

Avec cela, vous voudrez:

  • Soit des clips chuchotés, soit des clips de génie
  • Chaînes de chapeau
  • Cloison sèche (la plus épaisse que vous puissiez trouver)

Un chargement et un espacement appropriés sont essentiels pour obtenir les meilleures performances avec des clips résilients.

Si les clips sont trop rapprochés, ils peuvent devenir des émetteurs, tandis que s’ils sont trop éloignés, ils ne s’isoleront pas correctement.

En gros, vous aurez besoin d’un clip tous les 122 cm et environ 61 cm de distance verticale entre les stations.

Mais cela dépend des instructions du fabricant, alors vérifiez-le avant de commencer.

Quoi qu’il en soit, voici la procédure:

1. Exposez Les Montants Muraux

Commencez par démonter l’ancienne cloison sèche si vous le souhaitez afin que vous puissiez voir les montants du mur.

Mesurez toute la longueur et l’élévation de ce mur afin de comprendre combien de clips vous voulez.

De plus, le moment est peut-être fantastique pour remplir la cavité du mur avec un peu d’isolant en laine minérale pour une absorption acoustique supplémentaire.

2. Publiez Les Clips

Les clips résilients devront être fixés directement aux montants muraux avec les bonnes vis.

Vos mesures vous informeront exactement du nombre dont vous avez besoin, alors travaillez ensemble pour les fixer en place.

La rangée de base ne doit pas dépasser 8 cm dans le sol, la rangée supérieure ne doit pas dépasser 15 cm dans le plafond. De plus, vous devrez utiliser des clips supplémentaires dans les coins tels que le support.

3. Installez Les Stations De Chapeau

Les stations de chapeau se clipsent dans les clips élastiques (d’où le titre). Vous ne voulez pas de vis pour obtenir cela, donc tout doit être assez simple.

Il n’y a pas de technique réelle pour cela; commencez simplement n’importe où et progressez.

4. Accrochez La Cloison Sèche

Vous réparez la cloison sèche sur les stations comme vous la fixeriez aux poteaux muraux. Utilisez des vis au lieu de clous, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas trop longs, vous pouvez frapper les goujons.

Habituellement, de jolies vis à filetage de 1-1 / 10 cm conviendront probablement.

Assurez-vous de vous en tenir aux spécifications de chargement sécurisé relatives aux clips.

Pour de meilleurs résultats, il peut être utile d’avoir de la colle verte en sandwich entre deux couches de bardeaux.

La colle verte est un produit chimique antibruit qui aide à absorber les ondes sonores. Ceci est utile car cela empêche seulement moins d’ondes de bruit de passer à la construction.

De plus, il est très puissant contre les sons basse fréquence, ce qui en fait un ajout utile.

Mais ce n’est pas vraiment adhésif, vous devrez donc réparer les couches de cloisons sèches avec des vis ou des clous jusqu’à ce que vous les ayez.

En fin de compte, scellez les ouvertures entre les panneaux de cloison sèche en utilisant beaucoup plus de colle verte.

Quoi de mieux, Whisper Clips ou Genie Clips?

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, je suis d’avis que les clips chuchotés sont un bien meilleur élément complet.

Ils ont un meilleur STC et sont donc beaucoup plus efficaces à des fréquences plus basses. De manière significative, également, ils empêchent le bruit de se déplacer via les vis.

Mais les clips de génie sont néanmoins une sélection fantastique et une alternative beaucoup plus économique. Certes, il n’y a pas beaucoup de différence entre les coûts, mais cela peut s’additionner si vous voulez une bonne affaire.

Néanmoins, les produits sont parfaits pour une entreprise de découplage, donc cela peut finalement se résumer à un goût personnel.

Quelques Dernières Pensées

Espérons que ce guide vous a donné des informations utiles sur les clips de chuchotement par rapport aux clips de génie.

Avec ce type de produits similaires, cela se résume en fait à des modifications mineures et spécifiques pour déterminer laquelle est la plus grande.

Mon conseil serait d’utiliser cet article comme point de départ et de faire également certaines de vos recherches. Ce n’est qu’alors que vous serez en mesure de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins particuliers.