Accueil Laser Batteries NiZn : Pourquoi N’est-ce Pas Une Chose ?

Batteries NiZn : Pourquoi N’est-ce Pas Une Chose ?

Batteries NiZn Pourquoi Est-ce Une Chose ?

16 avril

Après avoir lu cet article (sans réponse), j’ai décidé de jeter un œil au sujet et de prendre quelques batteries Nickel-Zinc pour mes tests. Les piles de taille AA augmentent la vitesse des fléchettes d’une marge significative, du moins dans les blasters d’origine. Ils sont également rechargeables et peuvent fournir un courant décent. Il y a des problèmes de fiabilité et de durabilité, et des tensions plus élevées peuvent ne pas être aussi fiables ou durables qu’elles semblent l’être. Autant que je sache, Nerf n’en vaut pas la peine.

Il s’agit d’une perspective de blaster d’actions. Il existe de nombreux guides disponibles sur la façon de modifier les blasters et les batteries à utiliser.

Les Bases D’une Batterie

De

Nickel-Zinc (NiZn), les batteries sont très similaires aux batteries NiMH (nickel métal hydrure). Cependant, ils fonctionnent à une tension plus élevée. NiMH a une tension nominale de 1,2V et NiZn a 1,65V. Le processus de charge est différent et nécessite un chargeur séparé. Il a un profil similaire au NiMH. Il maintient une tension constante sous charge jusqu’à ce qu’il atteigne son point le plus bas de capacité.

C’est une vieille technologie. Thomas Edison, lui-même, détient un brevet de 1901 pour un système NiZn rechargeable. La technologie a connu une grande popularité au fil des ans. Les premières batteries utilisées dans les voitures n’ont pas duré longtemps en termes de nombre de cycles de charge, mais les tentatives ultérieures ont eu de meilleurs résultats et ont rencontré d’autres types de résistance en raison de la disponibilité de batteries NiMH ou Lithium Ion fiables. L’électrode de zinc peut former des dendrites dans les cellules, ce qui peut éventuellement ronger la capacité de la batterie.

Les cellules NiZn sont compatibles avec une électronique robuste qui n’aime pas les tensions plus basses offertes par NiMH.

Utilisation Du Blaster De Stock

Ces batteries ont été testées par moi spécifiquement, HobbyKing.

Les piles alcalines ont une tension inférieure à celle du NiZn, mais elles fonctionnent à des tensions plus élevées. Sans les bons circuits pour réduire la tension, les batteries NiZn peuvent griller des circuits imprimés bon marché.

Cependant, les moteurs à volant d’inertie peuvent être entraînés à des vitesses plus élevées s’ils sont alimentés en courant. Vous pouvez empêcher les moteurs de ralentir s’ils peuvent fournir plus de courant.

Le Stryfe d’origine que j’ai testé était capable de tirer entre 62 et 65 ips avec des piles NiMH et alcalines. Il était en moyenne de 77 images par seconde sur des batteries NiZn

La vitesse a été augmentée de 92 à 100 fps en utilisant un blaster Adventure Force Double Trouble (qui est assez chaud pour un blaster). Cela nécessite six cellules.

Mais

J’ai été satisfait des performances des batteries NiZn que j’ai testées. Ils ont fait tourner les moteurs de blaster beaucoup plus vite que ce à quoi je m’attendais. Avant de vous décider à les adopter, voici quelques points à garder à l’esprit.

  • Les batteries NiZn ont un taux d’autodécharge élevé, ce qui signifie qu’elles peuvent perdre leur charge si elles sont laissées sans surveillance.
  • Ces cellules NiZn ne sont tout simplement pas aussi durables. Même avec toutes les améliorations, les cellules NiZn peuvent toujours tomber en panne en interne et nécessiter moins de cycles de charge que les batteries normales. Vous ne trouverez pas de packs NiZn de taille hobby. Le taux d’échec élevé signifie que la plupart des gens vont jeter leur sac.
  • NiZn a besoin de son propre chargeur. Ou à tout le moins, qui peut être programmé pour ses besoins spécifiques.
  • Un échange de batterie ne peut apporter que des gains de performances limités. Vous pourriez avoir des problèmes avec le plateau de batterie qui chauffe en raison de la résistance, ou avec un thermomètre sensible qui ralentit en raison de la demande de courant plus élevée à travers tous ces fils. Bien que les risques associés à une si faible augmentation de tension soient faibles, cela reste possible. Cela est particulièrement vrai pour les blasters d’autres marques qui se connectent directement aux moteurs, sans aucune pièce supplémentaire.
  • Certains appareils électroniques ne peuvent pas gérer des entrées de tension plus élevées.

Je suis sûr que quelqu’un tentera de les mettre dans un adaptateur C pour une utilisation dans un régulateur, etc., mais les blasters Nerf ont été conçus pour être utilisés avec des piles alcalines. S’ils ne sont pas en mesure de réduire correctement la tension ou de limiter la puissance qui leur est transmise, les tensions plus élevées peuvent provoquer des planches à frire.

Dernières Pensées

Au final, la fiabilité est plus importante que les gains de performances. Mon avis? Si vous voulez économiser de l’argent, vous devriez vous en tenir à une batterie NiMH à faible autodécharge si vous avez besoin de blasters qui fonctionnent même s’ils ne sont pas chargés pendant un mois. Ces batteries sont encore en cours de test donc les avis pourraient changer. Vous devez savoir que si vous souhaitez améliorer les performances, il est préférable de commencer le processus de modification du blaster plutôt que d’essayer de remplacer les nouvelles batteries.

Bien que les cellules NiZn aient leurs utilisations spécialisées, je ne suis pas certain que les blasters Nerf relèvent de l’une de ces utilisations.