Accueil Meilleur Électronique 12 Conseils Pratiques De Confidentialité Pour Votre IPhone

12 Conseils Pratiques De Confidentialité Pour Votre IPhone

Sortie le 29 avril

Votre téléphone intelligent est une extension de votre esprit, rempli de tous vos e-mails, de votre historique de recherche et de vos communications avec différentes personnes. Que vous soyez préoccupé par les entreprises qui collectent vos informations pour monétiser vos coutumes ou par un colocataire fouineur avec un penchant pour surveiller vos messages entrants, ou bien vous ne voulez tout simplement pas qu’un inconnu au hasard ait accès à tout sur votre téléphone, voici les préférences à basculer dans votre iPhone pour une plus grande confidentialité.

Avec un smartphone, c’est toujours un danger pour la vie privée. Votre fournisseur de services mobiles surveille votre emplacement en permanence, et il est presque impossible d’identifier exactement quelles données chaque programme vend et collecte. Cependant, tout le monde peut prendre quelques mesures pour atténuer les problèmes de confidentialité. Certaines de ces étapes se font au détriment de l’avantage, mais nous expliquerons comment chaque paramètre fonctionne afin que vous puissiez décider de ce qui vaut le compromis pour vous.

L’étude

Renforcez L’authentification à Deux Facteurs

Pourquoi: l’ authentification à deux facteurs fournit une autre couche de protection à vos comptes Apple, dans ce cas nécessitant un code à usage unique avec votre propre mot de passe que vous vous connectez à partir d’un appareil inconnu. Lorsque vous configurez cela, même si quelqu’un a votre mot de passe, il ne devrait pas avoir la possibilité d’accéder à vos comptes sans avoir également votre téléphone ou votre ordinateur. Par exemple, si vous avez un iPhone et que vous vous inscrivez pour la toute première fois sur un tout nouveau Mac, il vous demandera de saisir un code de vérification qui apparaîtra dans votre téléphone mobile. Si vous achetez un nouvel iPhone et ne possédez pas d’autre appareil Apple, vous recevrez un message texte utilisant le code. Si vous n’avez pas configuré l’authentification à deux facteurs sur votre identifiant Apple, vous devriez le faire.

Choses à faire: pour l’activer à partir de votre propre téléphone, accédez à Sécurité> [Votre titre], puis appuyez sur Activer l’authentification à deux facteurs. Vous devez également autoriser cette fonctionnalité sur d’autres comptes en ligne importants lorsque vous ne l’avez pas déjà fait.

Établissez Un Mot De Passe Solide (et Envisagez De Désactiver Touch ID Ou Face ID)

Pourquoi: Tout le monde devrait avoir une sorte de verrou dans son téléphone pour empêcher les étrangers d’y accéder. Un mot de passe empêche quelqu’un d’obtenir des informations professionnelles, privées ou financières sur votre téléphone et rend beaucoup plus difficile pour un cambrioleur de laver et de réutiliser ou de revendre le téléphone.

Choses à faire:la majorité des individus peuvent utiliser des verrous biométriques (Touch ID ou Face ID). Mais si vous êtes dans une situation dans laquelle quelqu’un pourrait tenter de déverrouiller votre téléphone portable avec votre empreinte digitale ou au cas où vous auriez des informations sensibles sur votre téléphone, vous devez envisager de contourner la biométrie et d’utiliser simplement un mot de passe. Un juge du nord de la Californie a statué que les forces de l’ordre ne pouvaient pas vous obliger à déverrouiller votre téléphone portable avec votre empreinte digitale ou votre visage, mais la même année, par juge de l’Illinois, a statué exactement le contraire. Jusqu’à ce que ce problème soit résolu, il est préférable de conserver un code d’accès lorsque vous avez des questions sur le déverrouillage de votre téléphone par testament. Même sans téléphone, les forces de l’ordre peuvent avoir accès à des informations stockées en ligne par l’intermédiaire de tiers, alors soyez au courant de tout ce que vous faites avec vos informations.

Si vous n’avez pas de code d’accès inséré dans votre téléphone, il est temps d’en créer un. Paramètres du faisceau > Touch ID [ou Face ID] et code d’accès. Lorsque vous avez un téléphone portable prenant en charge Face ID, assurez-vous que l’ alternative Require Care for Face ID est activée afin que votre téléphone ne puisse pas être déverrouillé si vos yeux sont fermés. Si vous sélectionnez un code PIN, créez pour le code PIN un code alphanumérique complexe afin qu’il soit plus difficile à deviner. Pour ce faire, appuyez sur Modifier le code d’accès, entrez votre code d’accès, puis appuyez sur Options de code d’ accès.

Modifier Ce Qui Est Disponible Dans Votre Propre écran De Verrouillage

Pourquoi: au cas où vous ne seriez pas prudent, l’iPhone peut afficher une grande quantité de données privées ou fournir à un étranger un accès à des fonctionnalités particulières à partir de l’écran de verrouillage sans avoir besoin d’un mot de passe.

Choses à faire: lorsque vous êtes dans le menu Touch ID [ou Face ID] et code d’accès, prenez le temps de fouiller dans quelques autres choix. À partir de l’ emplacement Autoriser l’accès en cas de verrouillage , regardez où les fonctions sont offertes sur l’écran de verrouillage une fois que le téléphone est verrouillé. Vous pouvez choisir de désactiver la réponse par chat, le retour des appels manqués et le centre de notifications si vous craignez que quelqu’un obtienne un accès physique à votre téléphone et obtienne des messages récents ou des notifications.

Vous devez également activer Erase Data. Avec cette option activée, l’iPhone efface toutes les informations après 10 efforts de code d’accès négligés, ce qui rend improbable que quelqu’un puisse se frayer un chemin vers votre téléphone portable.

Nettoyer Les Widgets D’affichage De Verrouillage Et Les Préférences De Notification

Pourquoi : comme l’écran de verrouillage, les notifications peuvent divulguer des informations sensibles à un étranger qui découvre votre téléphone portable. Vous devez masquer le texte des notifications pour les programmes contenant des informations potentiellement sensibles.

Choses à faire: pour les notifications, accédez à Paramètres> Notifications> Afficher les aperçus et définissez le paramètre sur Lorsque déverrouillé ou Jamais. Si vous vous inquiétez de certains programmes, comme votre programme de messagerie, révélant des informations sensibles, vous pouvez modifier ce choix application par application en vous rendant dans Notifications> [Nom du programme]> Afficher les aperçus.

Outre les notifications, les widgets peuvent également divulguer accidentellement des informations. Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le meilleur pour démarrer la vue Aujourd’hui. Lorsqu’il s’agit de données provenant de programmes, vous n’auriez pas besoin d’un visionnage étranger, faites défiler jusqu’au bouton Modifier , puis supprimez ce programme de la page Web.

Auditer Les Autorisations Du Programme

Pourquoi: chaque fois que vous installez un programme, il vous demande des autorisations pour accéder aux services système et matériels tels que le micro, votre emplacement, la caméra et bien plus encore, mais il est trop facile de cliquer sur ces notifications. À titre d’exemple, certains programmes qui ne nécessitent pas de données de localisation pour fonctionner continuent de capturer ces informations afin qu’ils puissent commercialiser en plus d’autres informations qu’ils recueillent à votre sujet auprès des agences de publicité.

Choses à faire: Ouvrez Paramètres> Confidentialité et faites défiler chacun des nombreux contrôles de confidentialité. (Alternativement, il est possible de démarrer Paramètres et de faire défiler vers le bas pour obtenir une liste de programmes et de la parcourir comme ça.) Les services de localisation se positionnent parmi les demandes très excessives des programmes, il vaut donc la peine d’être certain que la plupart des programmes sont mis à Jamais ou pendant l’utilisation. Pratiquement aucun programme n’est amélioré en comprenant votre emplacement, de sorte que ce sont souvent des données qu’ils collectent simplement pour emballer et promouvoir auprès des entreprises de marketing. Il en va de même pour le Bluetooth: pendant de nombreuses années, les magasins de détail ont discrètement utilisé Bluetooth pour surveiller votre emplacement lorsque vous effectuez une recherche.

Activer Les Mises à Niveau Automatiques

Pourquoi: Le système d’exploitation et les programmes que vous téléchargez reçoivent fréquemment des mises à jour contenant des correctifs de confidentialité et de sécurité. Autoriser les mises à niveau automatiques garantit que ces réparations se produisent en arrière-plan.

Choses à faire: Pour maintenir mécaniquement les programmes à jour, ouvrez Paramètres> iTunes et App Store et autorisez les mises à niveau de programme. Le processus d’exploitation est configuré pour se mettre à jour automatiquement par défaut, mais il est possible de revérifier en lançant Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel.