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Revue Approfondie Du Korg SV-2 / SV-2S

Revue Approfondie Du Korg SV-2S

Le piano classique de scène Korg SV-2S possède tous les ingrédients d’un classique contemporain. Avec le très populaire Korg SV-1 actuellement arrêté, le SV-2 et le SV-2S semblent prêts à bien prendre sa place.

Être promu comme un piano de scène classique au lieu d’un simple piano de scène implique que le SV-2S pourrait appartenir à un groupe de consommateurs plus marché. Les utilisateurs qui ont besoin de sons classiques authentiques sans frais ni tracas liés à l’utilisation de nombreux instruments classiques. Notre inspection Korg SV-2S va avoir un aperçu de ce qu’elle offre, de qui est le mieux pour et de la façon dont elle se compare à son prédécesseur.

Avant d’y entrer, nous devons dire que nous examinons la version SV-2S plutôt que la SV-2 normale. D’autre part, la seule différence entre les deux est que le SV-2S comprend un programme de haut-parleur intégré, le SV-2 ne le fait pas. Les autres informations et options s’appliquent aux deux versions.

Une Sensation De Piano Réaliste

Un piano point qui imite les instruments vintage doit se sentir bien. Il ne se sentait pas trop léger à l’extrémité de base ou trop épais au mieux; autrement, l’expérience de jeu ne sera pas vraie.

Parmi les éléments initiaux que Korg a abordés avec le SV-2S, il y avait le clavier. Il comporte le clavier phare Korg RH3 , qui a des touches à action marteau graduées. L’activité du marteau graduée signifie que les touches inférieures les plus lourdes et les touches supérieures sont plus douces, en utilisant une pondération graduée du bas vers le haut. Korg est normalement excellent quand il s’agit de touches lestées, mais celui-ci se sent particulièrement excellent.

Ce n’est pas seulement la façon dont les touches se sentent au toucher, le poids vous permet de performer. Le Korg SV-2S comprend 8 courbes de vitesse , il est donc possible de corriger la réaction du clavier en fonction de votre style de jeu ou de la voix utilisée.

Le clavier propose également
8 systèmes d’exploitation parmi lesquels choisir, si vous souhaitez être vraiment créatif. Les méthodes de réglage intègrent un caractère égal (option par défaut), des réglages étendus, des désaccordements et définis par l’utilisateur. Le caractère égal est ce que nous entendons des claviers et pianos traditionnels de nos jours, mais en fait, les périodes sont à quelques centimes de réduction. Tout le monde n’utilisera pas cette fonctionnalité, mais c’est un bon choix car elle devient de plus en plus populaire parmi les musos.

La Façon Dont ça Sonne?

Le Korg SV-2S est livré avec 72 sons intégrés couvrant une variété d’instruments vintage. Les apparences sont organisées en versions échantillonnées, VPM, FM, analogiques et électroniques. Tout découle du moteur audio Korgs EDS-X (Improved Definition Synthesis Expanded).

En tant que piano de scène, l’accent principal reste sur les sons de piano . Ces voix comprennent de superbes pianos à queue savamment échantillonnés auprès de fabricants d’outils en Allemagne, au Japon, en Autriche et en Italie. Le piano à queue allemand fournit ce son Steinway Model D reconnaissable avec une précision incroyable.

Si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus subtil, peut-être pour des performances de style chanteur / compositeur, il y a quelques beaux pianos verticaux allemands / japonais.

En obtenant un peu moins de fonctionnement du moulin, Korg a choisi d’incorporer un vrai piano de frappe avec un piano honky-tonk. Le bruit honky-tonk couvre tout, du Vaudeville au boogie-woogie à l’ancienne. Le piano d’amure est quelque peu différent, apparaissant à la fin des années 1800 avec un son beaucoup plus brillant. Un petit clou ou un clou est mis dans le marteau, créant ainsi un son beaucoup plus large chaque fois qu’ils frappent les cordes. Lorsque vous l’écouterez, vous serez ramené dans un ancien saloon ouest à l’époque de Billy the Kid.

Enveloppant les pianos, ce ne sont que deux clavecins très agréables, de France et d’Italie.

Mais en ce qui concerne vos pianos électriques, orgues et cordes, c’est ici aussi. Les pianos électriques peuvent également être achetés auprès de fabricants du monde entier. Les versions traditionnelles à dents et anches sont contenues, et cela, à vrai dire, sera probablement plus utile que d’autres. Mais dans le cas où vous auriez besoin de quelque chose d’un peu différent, il y a un magnifique piano électrique japonais qui semble vraiment des années 80 ou du début des années 90. Quand c’est ce son numérique que vous recherchez, vous serez heureux de comprendre que le Korg M1 peut être contenu.

Les organes varient de la roue phonétique antique aux tubes américains, en passant par les orgues d’église. Vous avez tout ce que vous voulez pour interpréter du gospel, du blues, du rock progressif ou des cantiques de l’Église du dimanche, et bien plus encore.

Passant à autre chose, il existe un certain nombre de sons de séries magnifiques, qui vont des segments orchestraux nets aux machines de la série analogique verdoyantes des années 70. Vous trouverez des sons orchestraux supplémentaires, tels que des maillets, des cuivres et des chœurs. Les sons que nous n’avons pas distingués incluent des guitares, des basses et, bien plus intéressant encore, des nappes et des leads de synthé remarquables.

Chacune des voix peut être utilisée en solo ou en couches / divisées avec des voix différentes.

Nous devrions fournir une référence spéciale à la tentative de Korg d’obtenir les meilleurs bruits possibles. Non seulement la procédure d’échantillonnage était remarquablement détaillée, mais en plus, ils ont découvert des exemples parfaits de chaque instrument classique pour étendre la meilleure source.

Augmentation De La Mémoire

La raison pour laquelle le Korg SV-2S peut fournir autant de sons de haute qualité est le fait qu’il représente plus de dix fois les informations d’échantillon fournies par les versions précédentes. Cette croissance comporte 64 emplacements de mémoire pour stocker vos favoris et vos spots personnalisés. Cela signifie que vous pouvez maintenant enregistrer et mémoriser tous les sons personnalisés superposés ou divisés que vous créez.

Le 1 inconvénient est que vous devez utiliser l’ éditeur SV-2 pour créer des taches personnalisées. L’éditeur en lui-même est bien, mais ce serait plus simple si vous pouviez le faire directement depuis le panneau avant. Il est possible, cependant, de corriger les points de partage des patchs d’habitude directement de l’avant, donc ce n’est pas mal du tout.

Un seul emplacement de mémoire peut enregistrer des sons avec environ trois timbres simultanément. Cela signifie que vous pouvez avoir une division de 2 voix et recouvrir une voix. Outre l’augmentation de la mémoire et des informations sur les échantillons, le SV-2S a obtenu une polyphonie améliorée, actuellement à 128 voix . La plus grande polyphonie est utile pour superposer des voix et maintenir des accords complexes.

Effets Classiques

Les résultats contribuent énormément à ajouter de la crédibilité à certains sons classiques; il vous procure une véritable sensation d’époque. Korgs SV-2S comprend six phases de traitement du signal de qualité studio, visualisées à partir du Korg Valve Reactor. Le Valve Reactor fournit une chaleur qui ne comprend généralement qu’un tube à vide classique 12AX7A peut offrir. D’un autre côté, les conséquences et le comportement des circuits ont été imités si correctement; c’est aussi proche que vous arriverez à la vraie chose.

Les six différentes phases de conséquences sont:

  • Un égaliseur 3 bandes (graves, médiums et aigus).
  • Pre FX Pre FX comprend de nombreuses possibilités, par exemple, soufflage rougeâtre, U-vibe, trémolo, vibrato, aigus boost et VOX wah.
  • Modèle d’ampli Comme vous vous en doutez, cette section traite de différentes bobines classiques et le fait plutôt bien. Les amplis modélisés intègrent double, propre, AC30, tweed, plus quelques simulateurs d’enceinte. Sans aller trop loin, vous avez tout ce qu’il vous faut du son blues pincé que vous obtenez avec un Fender Rhodes via un ampli classique dans le tourbillon d’une enceinte Leslie.
  • Modulation FX Il n’y a rien de soudain ici, mais il y en a assez pour faire le travail. Vous recevez quelques types de chorus, types de scène, flanger et résultats rotatifs.
  • Reverb / Delay Les réverbérations et les défauts sont parfois un peu négligés car ils sont assez réguliers. Cependant, ce sont souvent les résultats les plus cruciaux sur n’importe quel clavier d’ordinateur; s’ils ne sont pas exacts, rien d’autre ne l’est. Vous trouverez quatre types de réverbération de tailles différentes et 2 défauts, un écho à bande et un retard stéréo.
  • Complete FX Un limiteur stéréo et un limiteur de mastering stéréo.

Les conséquences peuvent ne pas vous impressionner, mais si vous recherchez des conséquences folles, ce n’est pas le piano pour vous. Tout semble raisonnable et réel, c’est ce qu’il y a ici, projet fantastique de Korg.

Contrôle Facile

Avec de véritables outils classiques tels qu’une virilité Wurly, Rodes ou VOX, les commandes sont normalement assez simples. Korg est resté fidèle à ce principe avec tous les SV-1, et nous sommes heureux de dire que rien n’a changé à cet égard avec le SV-2S.

La toute première chose que vous verrez est qu’il n’y a pas d’écran LCD ou tactile . Encore une fois, c’est conforme à l’usage des instruments classiques. Cependant, en plus, cela signifie qu’il n’y a tout simplement pas de menu-plongée, et c’est quelque chose d’incroyablement précieux quand on est sur le point. Cela signifie ce qui est pratique sur le contrôleur physique , et Korg a inclus quelques jolies touches de flux de travail.

Chaque fois que vous travaillez avec des contrôleurs physiques, s’il s’agit de boutons ou de curseurs, vous pouvez parfois aller trop loin et éliminer la piste.Avec le SV-2S, chaque fois que vous fixez un bouton, cliquez dessus pour réinitialiser ce paramètre à sa valeur. Paramètres par défaut. Cela peut sembler un petit détail, mais ce n’est pas seulement un gain de temps, cela vous permet d’expérimenter un filet de sécurité.

Prenant un peu plus loin, il y a actuellement une opération de verrouillage du panneau . Donc, une fois que vous avez trouvé le son correct, avec le mélange d’effets idéal, vous ne le perdrez pas.

Une autre caractéristique simple mais puissante est que les commutateurs ont des indicateurs LED , ce qui signifie que vous pouvez clairement voir tout ce qui est actif. Le choix audio se décline en deux boutons rotatifs dédiés pour la version et le type. Dans le cas où vous avez des favoris ou des sons personnalisés stockés dans presque l’un de ces emplacements alloués, ils peuvent être rappelés rapidement via huit boutons centraux accentués.

Si vous souhaitez une commande plus approfondie, elle est fournie via l’éditeur SV-2. Comme nous l’avons mentionné, l’objet est susceptible d’imiter un véritable instrument classique, à la fois en fonction et en son. Par conséquent, si c’est ce dont vous avez besoin, vous adorerez la conception de contrôle dépouillé.

Programme De Haut-parleurs Intégré

La mise à niveau la plus évidente du SV-1 ainsi que des versions normales du SV-2 est le programme de haut-parleur interne. Il n’a en rien changé la forme ou les dimensions de ce clavier d’ordinateur; les haut-parleurs K-ARRAY s’adaptent parfaitement au panneau supérieur / arrière.

La machine se compose de 2 haut-parleurs de 6 cm plus un 8 cm. Générant 15 niveaux d’électricité, les haut-parleurs sont assez bons pour tout type d’exercice et de minuscules performances. Et bien sûr, la qualité audio est excellente, et également à prévoir de la part des fabricants de haut-parleurs italiens K-ARRAY.

L’attractivité des enceintes est que vous avez enfin un piano de scène vraiment haut de gamme qui ne veut pas d’un ampli simplement pour s’entraîner. Par conséquent, que ce soit une petite salle ou une maison familiale, emporter votre ordinateur avec vous n’a été que plus simple.

Ancien Classique Vs Nouveau Classique

Le premier Korg SV-1 a plus de dix ans et, à vrai dire, il serait toujours commercialisé maintenant. Ainsi, Korg n’avait pas besoin de le redévelopper dans le SV-2S. Pour cette raison, ce que vous avez ici est
exactement le même clavier que le SV-1. Vous êtes probablement au courant de l’idée que les suites ne sont pas aussi bonnes que le premier film, n’est-ce pas? La logique exactement identique s’applique ici, ainsi que le SV-1 étant très apprécié, c’est une menace de le modifier et de le remplacer par quelque chose de différent.

Donc, Korg n’a pas modifié le SV-1, ils ont pris ce qu’il a de bien rendu plus facile, et c’est exactement ce qu’est le SV-2S. Le SV-2S comprend plus de mémoire, des informations d’échantillons plus longues, plus de bruits, des sons améliorés et des conséquences améliorées.

Tout cela, avec un programme de haut-parleurs de qualité supérieure, résume cela, donc si vous avez manqué le SV-1, ne vous inquiétez pas. Le SV-2 n’est pas une nouvelle pensée; c’est une bien meilleure version d’un piano de scène déjà excellent.

C’est Pour Qui?

En fin de compte, ce piano de scène conviendra à tous les participants, fournissant un son classique que vous recherchez.

La meilleure façon de considérer, c’est que c’est définitivement construit pour le point . Ainsi, c’est un clavier d’interprètes qui peut également faire un travail fantastique depuis le studio. La plupart des acteurs ont besoin d’un outil qui fonctionne bien dans les deux régions.

Si vous souhaitez quelque chose qui est juste pour le studio et que vous ne voulez pas jouer avec, alors vous trouverez de meilleurs choix. Vous voudrez peut-être quelque chose avec plus d’intégration DAW, ou éventuellement un excellent contrôleur MIDI.

En un mot, si vous travaillez et documentez, c’est mieux pour vous. Si vous enregistrez simplement, il peut y avoir quelque chose de plus grand.

Éditeur SV-2

Nous avons mentionné que l’éditeur à quelques reprises, et la façon dont il offre le contrôle. Cela signifie que vous pouvez organiser vos favoris et les modifier à l’aide d’une grande petite interface numérique. Cela pourrait être plus facile pour de nombreuses personnes et vaut vraiment la peine de vérifier que ce soit à la maison ou en studio, en performance, le contrôleur en excès n’est pas nécessaire, c’est moins instinctif.

Là où ça commence à devenir intéressant, c’est que les centaines de sons supplémentaires qui deviennent accessibles. Les bibliothèques de sons ajoutées introduites par Korg peuvent être récupérées via l’éditeur, et vous pouvez également échanger des spots personnalisés avec d’autres utilisateurs de SV-2.

Cela rend l’éditeur idéal pour une utilisation en studio, et en fonction de votre flux de travail, vous pouvez peut-être l’ajouter à une installation en direct.

Connectivité

Indépendamment du caractère vintage, le SV-2S a une base de connectivité très contemporaine. En plus des étincelles jack stéréo 1/10 cm, vous trouverez un jeu de sorties XLR gauche et droite. Ainsi, vous avez plus de choix lorsqu’il s’agit de vous connecter directement à votre table de mixage en studio ou sur scène.

Il existe un casque dédié pour suivre vos performances. Les ports d’entrée et de sortie MIDI de style Din vous permettent de connecter votre équipement matériel supplémentaire. Par conséquent, si vous avez un équipement modulaire que vous souhaitez activer via le SV-2S, il y a du potentiel. Le SV-2S se connecte à un ordinateur via USB, et c’est la meilleure façon d’utiliser l’éditeur.

Il comprend trois entrées de pédale pour créer la rencontre de piano complète ou ajouter quelques résultats activés. Le SV-2S comprend la pédale forte Korgs DS-2H.

  • Moins approprié si vous souhaitez un son contemporain.

Korgs mis à jour et amélioré SV-2S est un excellent violon de scène, sans aucun doute. Il y a des hauts et des bas avec n’importe quel outil, et l’inconvénient de celui-ci est qu’il n’offre pas la polyvalence tonale d’un piano de scène contemporain.

L’avantage est que ce n’est pas censé le faire, il a fourni une texture classique particulière et il le fournit étonnamment bien. En plus de donner assez bien le thème classique, vous bénéficiez du confort d’une connectivité contemporaine.

Il n’y a pas qu’un seul endroit où l’on pourrait dire que le SV-2S est très pauvre. Tout d’abord, son piano de scène, et il le tue sur le point. Dans les effets et les sons au contrôle super instinctif, c’est un rêve pour les joueurs.

Son objectif secondaire est un piano de studio, et bien que nous reconnaissions qu’il existe de bien meilleures configurations de studio, il est néanmoins fantastique, en particulier une fois que vous utilisez l’éditeur SV-2 et que Korgs a ajouté des bibliothèques de sons.

Lorsque vous ajoutez de superbes haut-parleurs (qui n’enlèvent rien à l’aspect magnifique), il est possible de jouer partout; c’est une évidence. Si vous jouez beaucoup, jetez-y un coup d’œil, vous allez sûrement l’adorer.

Schumann : Oeuvres pour piano
  • Record Label: Deutsche Grammophon
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  • Country Of Release: NLD
  • Year Of Release: 2001
  • Notes: W/Wilhelm Kempff-Piano
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