Accueil Tuin Instruction Pas De Mulligans. Comment Battre Le Trac Du Tee Pour La Première...

Pas De Mulligans. Comment Battre Le Trac Du Tee Pour La Première Fois

Vous craignez le premier coup de départ au golf ? Avez-vous peur du premier coup de départ?

C’est un problème qui touche de nombreux golfeurs, même si certains pourraient en rire. Les golfeurs accordent tellement d’importance au premier coup. C’est parce qu’ils croient que le premier coup peut faire ou défaire un tour.

Permettez-moi de dissiper ce mythe une fois pour toutes. Le premier coup de départ est presque sans rapport avec le reste de votre tour. Ce n’est qu’un coup.

Ce serait comme si Lebron ne faisait pas son premier panier de la soirée, ce qui signifie qu’il ne jouerait pas bien. Ou Tom Brady imaginant qu’un raté à sa première tentative de passe signifie que ce sera un match terrible.

C’est faux alors pourquoi croiriez-vous que c’est pour le golf ?

Ce n’est pas un problème majeur si vous avez les premiers teejitters. Ces étapes vous aideront à surmonter vos premiers nerfs du tee afin que vous puissiez entrer en toute confiance dans la boîte.

Comment Gérer Votre Premier Tee Jitters

En tant que personne qui pratique ce sport depuis de nombreuses décennies, j’ai appris que le premier coup de départ ne signifie vraiment rien. C’est bien d’impressionner les gens qui pourraient regarder, mais un bon coup de départ ne signifie pas nécessairement un birdie sur le trou.

Il y a eu de nombreuses occasions où j’en ai pris un sur le fairway et l’ai fait bogey. Parfois, j’ai fait des coups de départ terribles, mais j’ai réussi à obtenir le par. C’est comme ça que le golf fonctionne !

Il n’y a pas de corrélation entre le premier coup et le reste de votre tour.

Vous pourriez penser que vous en avez un. Cela pourrait être un obstacle mental qui peut vous empêcher de jouer de votre mieux. Les nerfs ne doivent pas être mauvais. Il n’y a rien de mal à se sentir nerveux au premier tee.

Un jour, un journaliste a demandé à Tiger Woods s’il était toujours nerveux. La réponse des tigres était inestimable. Les nerfs ne signifient pas nécessairement mauvais. Les papillons nerveux sont normaux et normaux.

Ces techniques vous aideront à calmer vos nerfs et à augmenter votre confiance.

Essayez Le Tir Sur La Gamme

Créez une stratégie pour votre premier tir au champ de tir afin de soulager les nerfs. Si vous n’avez jamais joué le parcours, munissez-vous d’une carte de pointage ou utilisez le GPS pour connaître le premier trou.

Demande toi

  • Quel est le pair ?
  • Le fairway est-il large ou étroit ?
  • Quelle est la pire chose ? Où est le cliché parfait ?

Tout cela devrait faire partie d’une solide stratégie de teebox.

Après avoir déterminé le club (qu’il s’agisse d’un driver ou d’un hybride), pratiquez le tir sur le champ de tir. Après avoir terminé votre échauffement, prenez trois balles et commencez votre routine complète pour chaque coup. Vous devez visualiser le fairway et entrer dans chaque coup comme s’il s’agissait du premier.

Vous pouvez entraîner votre corps et votre esprit à réussir en pratiquant le premier coup. Vous voulez laisser une impression positive sur votre dernier match de golf.

Apprenez à Maîtriser Votre Respiration

La raison pour laquelle tant de golfeurs se sentent nerveux au premier tee n’est pas due à leur swing ou à leur trou, mais plutôt à leur respiration. À quoi ressemblait votre respiration la dernière fois que vous étiez anxieux à propos de quoi que ce soit ?

C’était soit très superficiel, soit presque inexistant si vous êtes à 99,9%.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur votre respiration pendant l’échauffement et lorsque vous arrivez au premier tee. Pendant que vous attendez votre tour, continuez à respirer et soyez lâche.

Votre cerveau a besoin d’un maximum d’oxygène. C’est quelque chose avec lequel vous avez peut-être déjà lutté.

Abandonnez Vos Pensées De Swing

Combien de fois vos pensées sur le swing sont-elles devenues incontrôlables alors que vous vous teniez devant la balle au premier trou ? Vous pouvez essayer ces choses : Ramenez-le à l’intérieur, armez vos poignets, gardez le ballon court, etc.

Trop réfléchir peut entraîner un manque de confiance, des doutes et de l’anxiété qui, à leur tour, augmentent votre système nerveux.

Lorsque vous jouez au golf, vous devez arrêter de penser aux détails. Vous ne devriez pas avoir plus d’une pensée par tour. Vous n’avez pas besoin d’avoir une pensée d’ancrage si vous comptez l’utiliser.

Ne pensez pas, par exemple, à le reprendre ou à le laisser tomber dans la fente pendant le ralentissement. Pensez plutôt à des choses comme Smooth tout le temps ou garder le menton levé tout au long du swing. Une autre chose à considérer est le swingtempo.

Vous pouvez jouer le meilleur golf possible et vous sentir moins nerveux. Vous pouvez les laisser au stand et vous concentrer uniquement sur votre jeu et non sur votre swing.

Gardez Les Yeux Sur La Cible

Ce sujet a été traité dans de nombreux articles, mais je pense qu’il est si important que je veux le répéter encore et encore. Concentrez-vous sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas. Concentrez-vous à 100 % sur la direction dans laquelle vous voulez que le ballon aille et non sur ce que vous ne voulez pas qu’il fasse.

De nombreux golfeurs ont du mal à imaginer ne pas toucher l’eau, le bunker ou le rough sur leur premier tee. Comme je l’ai déjà dit, l’esprit ne peut pas saisir les aspects négatifs tels que le fait de ne pas le faire lorsque vous dites : « Ne frappez pas dans l’eau.

Au lieu de cela, choisissez une cible et visualisez la balle atterrir exactement là où vous le souhaitez. Cela vous permettra de vous concentrer et vous aidera à coordonner les résultats souhaités.

Obtenez Votre Routine Pré-shot

Votre meilleur ami sur le terrain de golf est votre routine avant le coup. Cela vous aidera à rester présent et concentré pour chaque coup, tout en réduisant les nerfs.

Voici quelques bons conseils pour vous aider à surmonter les hésitations initiales.

  • Définir une cible pour votre tir. Concentrez-vous uniquement sur la destination que vous souhaitez.
  • Respirez profondément. C’est idéal pour détendre les nerfs et garder vos muscles détendus.
  • Essayez de visualiser ou de sentir le coup que vous êtes sur le point de frapper.
  • Pendant quelques secondes, fermez les yeux pour calmer votre esprit. C’est ce que Jason Day fait régulièrement.

Ce ne sont là que quelques suggestions, mais n’importe quelle routine vaut mieux qu’aucune. Il doit être constant du premier tee jusqu’au dernier green. C’est un excellent moyen de pratiquer votre swing sur la plage.

L’ensemble Du Cycle : Mise Au Point

Un coup ne fera pas ou ne détruira pas tout votre tour. J’ai fait bogey et pire sur mes premiers coups de départ. J’ai aussi fait de mauvais coups et des pars. N’oubliez pas qu’un trou ne détermine pas tout le jeu de golf.

Vous avez encore le temps de faire votre tour, même si vous manquez le premier tee.

Vous ne voulez pas rater un mauvais coup, mais vous devriez vous accorder un peu de grâce.

Ne laissez pas un mauvais swing gâcher vos 4 prochaines heures de travail !

En Savoir Plus

Débarrassez-vous des premiers teejitters.

Jouez plus au golf sérieusement !

Il est facile de devenir anxieux lorsque vous faites une longue pause dans n’importe quel sport, en particulier le golf. Tiger en a parlé lors de sa saison de retour en 2022. Il a déclaré que plus il s’absentait longtemps, plus il lui était difficile de reprendre le rythme des choses.

Vous vous sentirez plus en confiance en jouant au golf et vous pourrez frapper un bon coup dès le premier tee. Vous vous sentirez confiant et prêt à jouer, même si des étrangers vous regardent.

Une chose que j’aime faire est d’essayer de me rappeler les grands premiers coups de départ que j’ai faits au fil des ans. Cette bobine de faits saillants peut vous aider à vous sentir bien avant le tour.

Je recommande de coupler toutes les vidéos de votre swing avec une application sur votre smartphone pour créer un seul clip (1-2 minutes). Vous pouvez les consulter à tout moment et vous serez rappelé des réalisations passées afin que vous puissiez mieux jouer.

N’oubliez Pas Que La Confiance Se Gagne

La confiance vient de la compétence, donc si vous voulez vous sentir plus en confiance sur le premier tee, ne l’oubliez pas. Il est important de pratiquer son jeu afin de pouvoir lui faire confiance sur le parcours.

Vous devez être confiant sur le premier tee. Vous vous sentirez plus en confiance sur le premier tee si vous êtes capable d’exécuter un swing constant (il n’est pas nécessaire qu’il soit parfait).

Vous pouvez voir tout ce qui précède chez un amateur professionnel ou un joueur de tournée. Non seulement ils font confiance à leur swing, mais ils ont également d’excellentes routines, des objectifs et les bonnes pensées tout en regardant par-dessus le ballon.

Parlez à Un Psychologue Du Sport

Celui-ci n’est pas à rire. Cela vaut peut-être la peine d’en voir un si Tiger Woods y est ouvert. Vous constaterez peut-être qu’un psychologue du sport peut vous aider dans de nombreux autres domaines de votre vie, au-delà du golf. Cet article fournira plus d’informations sur la relation entre les psychologues du sport, le golf et d’autres domaines de votre vie.

Réflexions Finales Sur Le Premier Tee Jitters

Ces conseils ne vous donneront pas l’impression de pouvoir vous débarrasser instantanément de vos premières hésitations. Vous ressentirez probablement une certaine énergie nerveuse avant même votre premier coup. Tiger le fait toujours, vous aussi.

Enfin et surtout, essayez de recadrer toutes les pensées nerveuses que vous avez. Même si vous vous sentez anxieux, votre corps et votre cerveau ne font pas la différence entre excité et nerveux. Au lieu de dire « je suis nerveux », dites « je suis tellement excité ! »

Ce recadrage simple vous aidera à vous sentir calme et confiant. Peur et peur ? C’est juste du golf, et je suppose que tu ne joues pas pour la veste verte à Augusta.

Amusez-vous avec vos amis et votre famille et essayez de faire de votre mieux.