Accueil Meubles Intérieur Meilleurs Barbecues à Gaz à Moins De € Et Guide D’achat

Meilleurs Barbecues à Gaz à Moins De € Et Guide D’achat

Comment Choisir Un Barbecue à Gaz

Le guide définitif de l’acheteur

Comment Choisir Un Gril à Gaz

Il y a trois choses principales que vous voudrez considérer :

Surface de cuisson et même cuisson ;
Consommation de carburant (et type de gaz); et
Fonctionnalités spéciales.

J’aime traduire cette liste en questions pratiques que nous pouvons tous comprendre. A quoi cela ressemble-t-il? Respectivement:

Combien voulez-vous cuisiner à la fois ?
Combien de gaz voulez-vous brûler par grillade ? (et quelles fumées voulez-vous envoyer dans l’atmosphère ?) ; et A
quel point avez-vous envie de sortir cet été ?

Commençons par les bases.

Surface De Cuisson

Cela vous sera généralement servi en pouces carrés. Mais je pense que c’est plus amusant (et utile) d’y penser dans des galettes de hamburger. Voici mon calcul rapide pour les amateurs de grillades qui veulent visualiser dans quoi ils s’embarquent avant d’acheter :

Vous pouvez mettre 3 hamburgers de taille moyenne par 100 pouces carrés.

Par exemple, en suivant notre simple arithmétique de hamburger, nous pouvons dire qu’un gril de 480 pouces carrés fera grésiller 14,5 hamburgers à la fois.

Ce chiffre est un excellent point de départ pour les débutants. Mets le comme ça. Lorsque vous lisez « cuisez 14,5 hamburgers à la fois », quelle est votre réaction immédiate ? Pensez-vous : « Je ne peux pas imaginer avoir besoin de cuisiner 15 hamburgers, et encore moins en même temps » ; ou quelque chose comme « juste 15 ? Et les 20 autres personnes à mon barbecue ?’

J’aime appeler ça le réflexe de fête. C’est un bon moyen de savoir pourquoi vous vous imaginez vraiment acheter le gril. S’il s’agit d’un usage personnel, la surface de cuisson ne figurera pas en tête de votre liste de priorités et vous pourrez probablement économiser beaucoup d’argent à l’achat. Là encore, si vous cherchez à avoir tout le quartier un week-end sur deux, l’espace grill est sacré et vous débourserez quelques dollars supplémentaires pour que les gens aient leurs hamburgers à temps.

Une chose à noter concernant les spécifications de l’espace du gril : méfiez-vous de la façon dont le fabricant cite ce chiffre. Nous parlerons davantage des grilles chauffantes dans ma section sur les fonctionnalités spéciales, mais il convient de savoir que certaines marques essaieront de l’intégrer dans leur surface globale de gril. Les tactiques de marketing et la morale des fabricants de grillades ne sont pas mon affaire – mon affaire est de m’assurer que vous sachiez exactement dans quoi vous vous embarquez. Si le gril qui vous intéresse comprend une grille de réchaud, examinez attentivement les spécifications pour vous assurer qu’ils n’ont pas ajouté ces pouces carrés à votre espace de cuisson. Si ce n’est pas strictement indiqué sur la description du produit, un appel rapide au service client éclaircira les choses assez rapidement (ils pourraient être un peu gênés d’admettre l’astuce, mais vous vous éviterez une mauvaise surprise au passage) .

Consommation De Carburant, Btus Et Type De Gaz

Le premier jargon du gril que vous voudrez ajouter à votre vocabulaire est le BTU, ou British Thermal Unit. C’est la puissance des grils à gaz, et elle vous dira combien de gaz vous êtes susceptible de consommer par heure. Tout comme une voiture bien réglée, la puissance ne fait pas tout. Vous ne voulez pas seulement un moteur énergivore, vous voulez de l’efficacité.

Une vieille devise de grillades suit les lignes suivantes : recherchez un grill avec 100 BTU par pouce carré d’espace de cuisson.

C’est un peu dépassé. C’était peut-être vrai pour les grillades d’autrefois, mais nous vivons à une époque beaucoup plus écoénergétique que nos ancêtres des grillades. Dans cet esprit, je suggérerais de modifier ce calcul en « Tout ce qui est inférieur à 100 BTU par pouce carré d’espace de cuisson ». Tant que vous ne regardez pas les mini-grills de camping, cela vous dira au moins que le fabricant a accordé une certaine attention à l’efficacité énergétique – cela peut en fait être un signe de qualité des composants, par opposition à un manque de puissance comme il pourrait avoir une fois.

Puisque nous parlons strictement de grils à gaz, autant nous féliciter d’être arrivés jusqu’ici.

La bonne nouvelle est que les options au propane et au gaz naturel ont des émissions de CO2 nettement inférieures à celles de l’essence, du kérosène ou du charbon de bois.

Vous n’êtes probablement pas ici pour une conférence sur le changement climatique, et je ne suis pas la personne pour vous la donner.

Pourtant, il est bon de savoir que si vous vous allumez avec un réservoir de propane ou de gaz naturel, vous ne faites rien pour contribuer au problème. À tout le moins, vous vous ouvrez à toute attention indésirable de la part de voisins soucieux de l’environnement.

Beaucoup de mes meilleurs choix sur la liste des grillades ci-dessus utilisent du propane liquide (LP). Le LP est généralement vendu en 9 kg. réservoirs, que vous pouvez trouver à l’extérieur des stations-service, des quincailleries et des épiceries. Ce sont généralement votre meilleur pari financièrement et vous dureront quelques années (certains, comme Weber, offrant jusqu’à 10 ans de garantie).

Cependant, si vous vous diversifiez au-delà de mes meilleurs choix (ce que je recommande si vous ne trouvez rien qui réponde à vos besoins spécifiques), alors vous voudrez vous assurer que votre gril est compatible à la fois avec le type de gaz et la taille de Char. Cela devrait être clairement indiqué sur les spécifications de votre gril, mais si vous vous retrouvez avec un gril qui ne correspond pas à son réservoir, ne vous inquiétez pas : vous pouvez toujours acheter un adaptateur.

Caractéristiques Spéciales

C’est là que les choses deviennent intéressantes – ou potentiellement distrayantes, selon la façon dont vous les regardez. Si vous êtes venu au marché des grillades avec un programme simple pour cuisiner des steaks et des hamburgers pour vos amis, il est facile de se laisser distraire par des fonctionnalités spéciales. Supports chauffants, brûleurs latéraux, étagères latérales, porte-bière, hottes en acier inoxydable – la liste peut s’allonger encore et encore. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous garder sur la bonne voie.

Il y a des composants essentiels, d’autres utiles et d’autres pour la plupart superflus. Décomposons-le simplement, alors :

L’essentiel :
1) Brûleurs
2) Grilles de cuisson
3) Réservoirs de gaz

Avec ces trois composants, vous disposez d’un gril qui peut réellement faire ce qu’il est censé faire : cuisiner de délicieux plats.

Brûleurs

Les brûleurs contrôlent non seulement la température de votre gril, mais aussi la vitesse à laquelle il peut chauffer. De manière générale, un gril à 4 brûleurs chauffe plus rapidement qu’un gril à 3 brûleurs. Plus de brûleurs, plus de puissance de chauffe immédiate ; temps de cuisson et de chauffage plus rapide. Simple non ?

Il y a un peu plus que ça. Chaque brûleur est un foyer de chaleur. Par conséquent, plus vous avez de brûleurs, plus vous aurez de contrôle sur les zones de chauffe de votre gril. Quatre brûleurs avec des boutons de chaleur réglables vous permettront de faire griller lentement vos légumes sur un côté de votre gril, tandis que vous faites cuire vos brochettes et vos galettes à feu vif juste à côté d’eux.

Grilles De Cuisson

Après les brûleurs, les grilles de cuisson sont l’élément le plus important de votre gril. Bien qu’il existe une variété de matériaux de grille, je serai franc à ce sujet :
vous voulez vous en tenir à l’acier inoxydable ou à la fonte.
Ces matériaux sont les plus faciles à nettoyer et ils résistent également à la corrosion plus efficacement que tous les autres matériaux proposés.

Acier Inoxydable

Acier inoxydable

Ce sont votre option facile à nettoyer et sans rouille pour les grillades. Ils scintilleront au soleil et attireront une foule, mais malgré tout l’éblouissement, ils ne peuvent tout simplement pas produire la même chaleur constante que les grilles de cuisson en fonte.

Fonte

C’est votre matériel de grillade à l’ancienne – il est utilisé depuis l’époque médiévale. Même avec toutes les avancées de la technologie des grillades, ce produit est toujours le meilleur lorsqu’il s’agit de conserver la chaleur et de produire une cuisson cohérente et de qualité. Cela étant dit, le nettoyage vous coûtera un peu de temps et d’efforts, et il peut s’accumuler de la rouille si vous ne l’entretenez pas régulièrement.

Les Utiles :

Brûleurs latéraux; et
grilles chauffantes

Ceux-ci rendront votre expérience de grillade un peu plus confortable, tout en ouvrant quelques belles options de cuisson pour les grandes fêtes et les portions.

Brûleurs latéraux : Ce sont des brûleurs à faible puissance qui collent sur le côté de votre gril comme une paire d’ailes. Ils sont parfaits pour réduire les sauces et réchauffer les aliments sur le côté pendant que vous vous concentrez sur la cuisson du plat principal dans votre gril central.

Grilles chauffantes : les grilles chauffantes permettent de soulever vos aliments de la grille de cuisson. Le contact direct avec la grille est idéal pour saisir et griller à haute intensité, mais il est agréable d’avoir une certaine liberté loin de cela.

Le Superflu (parfois Utile)

étagères latérales ;
Interrupteur d’allumage électrique ; et
roues portatives.

C’est ce que je considérerais comme de belles fonctionnalités bonus, mais ce n’est pas la première chose que vous devriez rechercher.

Tablettes latérales : elles sont un ajout utile au rangement de votre gril et vous donnent un peu plus de liberté pendant le processus de cuisson. La plupart des tablettes latérales peuvent être utilisées comme planches à découper ou utilisées pour mariner et préparer des plats sur le côté de votre gril. Les modèles les plus pratiques auront des conceptions pliables pour un rangement facile.

Interrupteur d’allumage électrique : c’est assez explicite, mais c’est une belle touche supplémentaire si vous ne voulez pas jouer avec des allumettes ou allumer le gril manuellement.

Roues portables : je garde cela dans la catégorie « superflue », bien que cela dépende de la configuration de votre jardin. Si vous devez sortir votre gril à l’air libre pendant la cuisson, puis le ranger ailleurs, les roues portables seront incroyablement utiles. Cela étant dit, si vous pouvez l’installer au même endroit pendant tout l’été sans avoir à le déplacer, les roues portables ne sont guère indispensables.

Des Fonctionnalités Premium

– Barre d’aromatisation
– Système de gestion des graisses
– Manomètre et thermomètre
– Option rôtissoire
– Ouvre-bouteille installé

Résumé

En résumé, restez simple. Pour trouver le meilleur gril en dessous, vous devrez peut-être faire quelques sacrifices. Mieux vaut faire ces sacrifices dans les catégories « utile » et « superflu », plutôt que de vous vendre à court de l’essentiel comme les brûleurs et les grilles de cuisson. Considérez combien vous voulez cuisiner, pour combien de personnes et à quelle fréquence vous prévoyez de le faire. Ensuite, trouvez le gril qui répond à vos besoins et qui a fière allure dans votre jardin pour illuminer des barbecues gagnants cet été.

Comment Démarrer Un Gril à Gaz

Démarrer un gril à gaz est simple. Tout d’abord, vous aurez envie d’ouvrir le capot de votre gril pour laisser échapper les vapeurs fermées et éteintes. Ensuite, vous allez ouvrir la vanne de votre conduite de gaz (de votre réservoir naturel ou propane). Donnez-lui une minute pour permettre au gaz de monter dans la conduite de gaz, puis mettez vos brûleurs à puissance élevée. Selon votre modèle, vous devrez alors soit appuyer sur le démarreur à allumage électrique, soit allumer les brûleurs manuellement. Lorsque vous allumez le gril manuellement, assurez-vous d’utiliser des allumettes à long bout.

Comment Utiliser Un Gril à Gaz

Avant de jeter vos viandes sur la grille, assurez-vous de laisser votre gril chauffer pendant 10 à 15 minutes. Ceci est particulièrement important pour les grilles de cuisson en fonte, car cela vous donnera le meilleur produit de qualité.

Une fois que vous êtes opérationnel, la façon dont vous utilisez votre gril à gaz dépend entièrement de vous (et de la conception). Les grils à gaz à quatre brûleurs vous offriront suffisamment de flexibilité pour cuire vos légumes et vos viandes en même temps à différentes intensités. Une fois que vous avez fini de cuisiner quelque chose de bon, assurez-vous d’éteindre tous vos brûleurs et de fermer le robinet de votre réservoir de gaz.

Comment Fumer Sur Un Gril à Gaz

Fumer des viandes sur votre gril à gaz peut être incroyablement facile avec le bon modèle. Certaines marques proposent des plateaux de fumage préinstallés, où vous pouvez placer vos copeaux de bois trempés pour créer cette finition fumée parfaite. Pour ces grillades, il vous suffit de charger le plateau du fumoir, de placer vos viandes dans du papier aluminium (avec quelques trous découpés dedans) et de fermer le capot pour retenir la fumée.

Pour les modèles moins sophistiqués, vous pouvez également obtenir des viandes fumées décentes avec une grille chauffante. Les grilles chauffantes vous permettent de soulever les aliments au-dessus du contact direct avec le gril, de sorte que vous puissiez facilement fumer votre poisson et d’autres plats tout en continuant à griller sur la grille principale.

Combien De Temps Durent Les Grils à Gaz

Les meilleurs grils à gaz peuvent durer quelques décennies avec un nettoyage, un entretien et un stockage réguliers. Cela dépend bien sûr de la qualité des composants pour commencer, de la fréquence à laquelle vous faites griller et des conditions auxquelles le gril est exposé. Cependant, de manière générale, les brûleurs et les grilles de cuisson devraient pouvoir fonctionner pendant 10 à 15 ans sans avoir besoin de remplacement. Weber est un excellent exemple de composants de qualité – ce sont des produits généralement couverts par une garantie de 10 ans.