Accueil Meubles Intérieur Meilleurs Avis Sur Les Chauffe-eau Sans Réservoir

Meilleurs Avis Sur Les Chauffe-eau Sans Réservoir

Meilleurs Chauffe-eau Sans Réservoir Pour Toute La Maison

Avec cette taille, vous achetez quelque chose qui desservira facilement toutes les propriétés, sauf les plus grandes. Plusieurs salles de bains fonctionnant simultanément, des douches et des baignoires à des extrémités entièrement différentes de la propriété depuis le point d’installation de l’unité, le tout avec moins de fluctuations ou de baisses de température en utilisation normale.

Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des chutes de pression ou de température même lorsque tout est en cours d’utilisation. Ainsi, lorsque les enfants rentrent à la maison et sautent directement dans la douche pendant que vous avez le lave-vaisselle et la machine à laver allumés, vous pouvez être sûr que tout continuera à souffler.

À ce niveau, vous envisagez également des unités de chauffage suffisamment grandes pour envisager des utilisations commerciales plus petites, avec des options pour relier plusieurs machines en série pour augmenter le débit, ainsi qu’une production d’eau chaude suffisante sur les machines plus grandes pour justifier une installation commerciale .

Tableau comparatif des chauffe-eau sans réservoir

Stiebel Eltron Tempra 24 Plus

  • Électrique
  • 4,5 gal/min
  • Partout

Chauffe-eau Sans Réservoir De Milieu De Gamme (maison Entière – Petite Maison)

À cette taille, vous regardez des appareils de chauffage avec un débit général d’environ 27 litres par minute, cela signifie qu’ils peuvent confortablement exécuter plusieurs fonctions à la fois. Par exemple, le choix numéro un dans cette catégorie, le Takagi, fera facilement tout fonctionner dans deux salles de bain de bonne taille à la fois sans se débattre.

Normalement, ce chauffe-eau de cette taille est suffisamment puissant pour remplacer un réservoir d’eau conventionnel pour les petits ménages de deux à quatre personnes avec une ou deux salles de bain. Ils sont également plus que suffisants pour les chambres individuelles et le point d’utilisation unique, et ne sont pas particulièrement chers non plus, il est donc facilement possible d’en avoir plus d’un dans les grandes maisons, en plaçant chacun près de l’endroit où ils sont nécessaires, donnant vous avez de l’eau chaude instantanée partout dans votre propriété.

Tableau comparatif des chauffe-eau sans réservoir

Takagi T-KJr2-IN-NG

Chauffe-eau Sans Réservoir Haut De Gamme (maison Entière Ou Commercial, Haut Débit, Gaz Naturel)

Les laveuses et sécheuses empilables doiventelles être empilées

À cette taille, tout produit suffisamment d’eau chaude pour faire fonctionner une maison normale tout le temps. Vous n’aurez jamais à vous soucier de dépasser votre limite d’eau chaude, car vous n’en aurez pas.

Il y a aussi beaucoup à aimer pour un usage commercial ici, avec des options intégrées ou évolutives pour les unités de liaison en série afin d’augmenter le débit de sortie, ainsi qu’une énorme efficacité dans tous les domaines.

Gardez à l’esprit que les systèmes de cette taille sont conçus pour une utilisation massive, ce qui les rend probablement excessifs pour les petits ménages de deux à quatre personnes. Si vous recherchez quelque chose dans cette gamme, vous êtes probablement mieux loti avec l’un des choix de nos sections Milieu de gamme ou Meilleurs chauffe-eau.

Si vous avez besoin d’une unité de cette gamme, gardez à l’esprit qu’elles fonctionnent toutes au gaz naturel, la grande majorité nécessitant environ 200 000 BTU livrés pour fonctionner avec une efficacité maximale.

Tableau comparatif des chauffe-eau sans réservoir

Rheem RTGH-95DVLN

Chauffe-eau sans réservoir au point d’utilisation (douche/lavabo simple)

À cette taille, vous regardez un appareil de chauffage qui peut confortablement faire fonctionner une seule douche et peut-être un robinet, mais pas beaucoup plus.

Ils sont petits et légers, si faciles à placer et à installer, et nécessitent beaucoup moins d’énergie que les unités plus grandes, mais cela affecte évidemment la sortie. La majorité à cette taille sont également électriques, ce qui signifie beaucoup moins d’exigences en matière de placement et de ventilation, ce qui facilite grandement l’installation.

Si vous recherchez un chauffe-eau instantané qui peut facilement faire fonctionner un ou deux appareils ou robinets, ou si vous avez une pièce dans votre maison qui est suffisamment éloignée pour qu’il vaut la peine d’installer une unité de chauffage séparée, alors ceux-ci sont idéaux.

Tableau comparatif des chauffe-eau sans réservoir

Ecosmart ECO 18

Comment Choisir Le Chauffe-eau Sans Réservoir Qui Convient à Votre Maison

Le guide définitif de l’acheteur

Pourquoi Devrais-je Choisir Un Chauffe-eau Sans Réservoir Plutôt Qu’un Réservoir De Chaudière à Accumulation Conventionnel?

Il y a plusieurs raisons majeures.

Le premier et peut-être le plus évident ; à long terme, cela vous fera économiser de l’argent.

Oui, je sais, les chauffe-eau instantanés sont beaucoup plus chers à l’achat, et ils sont aussi plus chers à installer, mais seulement à court terme. Parce qu’ils ne chauffent l’eau que lorsque vous en avez besoin, les chauffe-eau sans réservoir finissent par réduire considérablement votre facture de chauffage, et au cours de quelques années, ces économies peuvent vraiment s’accumuler.

Imaginez une réduction de 30 % de votre facture de chauffage et d’eau sur la durée de vie de vingt ans de votre nouveau chauffe-eau. Combien d’argent cela permettrait-il d’économiser?

Deuxièmement, ils sont beaucoup plus pratiques. Une douche peut facilement utiliser plus de deux gallons d’eau chaude par minute, donc un petit réservoir d’eau, comme un modèle de 182 litres, pourrait facilement être épuisé par cette seule douche si tout le monde a besoin de sauter dedans. Dites, si vous sortez ?

Parce que les échangeurs de chaleur des chauffe-eau sans réservoir chauffent en fait l’eau qui les traverse au fur et à mesure que vous l’utilisez, cela vous donne un approvisionnement sans fin, peu importe la quantité ou le peu que vous utilisez.

Troisièmement, les chauffe-eau sans réservoir sont beaucoup moins encombrants. Certains modèles sont suffisamment petits pour être montés directement sur le lieu d’utilisation, par exemple sous un évier qui nécessite de l’eau chaude instantanée, dès que vous ouvrez le robinet, et même les plus grands sont toujours plus petits que même le plus petit réservoir d’eau.

Il y a aussi d’autres considérations. Par exemple, certains modèles ont des options d’installation intérieure et extérieure, ce qui signifie que vous pouvez facilement libérer de l’espace dans votre garage ou votre loft en le mettant à l’extérieur. Certains ont même la possibilité de fonctionner hors réseau, ce qui signifie que vous pourriez potentiellement avoir une configuration qui fournit de l’eau chaude à une cabane dans les bois ou à une maison de vacances d’été au bord d’un lac sans faire passer les câbles d’alimentation jusqu’à elle.

Les Chauffe-eau Sans Réservoir Présentent-ils Des Inconvénients Par Rapport Aux Chaudières à Réservoir D’eau ?

Bien sûr. Aucune technologie n’est parfaite.

D’une part, comme nous l’avons déjà mentionné, parce qu’ils sont tellement plus impressionnants en termes de performances et de fonctionnement, les chauffe-eau sans réservoir sont plus chers, à la fois en termes de coût d’achat initial et de coûts d’installation.

Deuxièmement, selon le modèle que vous achetez et ses besoins en énergie, vous devrez peut-être tenir compte des exigences de ventilation, de drainage et/ou des besoins électriques.

Troisièmement, il y a le problème du sandwich à l’eau froide. Vous entendez beaucoup parler de celui-ci par les détracteurs des chauffe-eau instantanés, mais à mon avis, il n’y a rien à craindre à moins que vous n’ayez une propriété énorme, et même dans ce cas, il existe des moyens de le contourner.

Enfin, si vous décidez d’installer un chauffe-eau sans réservoir sur un réservoir d’eau, vous aurez une limite sur la quantité d’eau chaude que vous pouvez utiliser pour tout dans votre maison. C’est pourquoi il est important de déterminer la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin et de déterminer le nombre de gallons par minute que votre nouveau radiateur devra vous fournir.

Dois-je Remplacer Mon Chauffe-eau Existant Par Un Modèle Sans Réservoir ?

La question dans tous les esprits. Comme tout dans la vie, les deux options présentent des avantages et des inconvénients, et même il y a quelques années, il aurait été facile de dire que cela dépend de votre situation, mais aujourd’hui, même les maisons avec de petites factures d’eau et de chauffage devraient sérieusement envisager d’envisager un système sans réservoir. possibilité de chauffage de l’eau.

Comme toujours, cela dépend des circonstances personnelles, mais les progrès technologiques et la baisse des coûts signifient que les chauffe-eau sans réservoir deviennent chaque année plus efficaces et beaucoup plus attrayants.

Comment Connaître La Quantité D’eau Chaude Dont J’ai Besoin ?

Comment connaître la quantité d'eau chaude dont j'ai besoin

Une bonne règle empirique est d’environ 14 litres par minute par salle de bain. Cela devrait couvrir l’utilisation générale sans aucun problème. Par exemple, une douche chaude nécessite entre 1,5 et 11 litres par minute pour fonctionner.

Si vous voulez être absolument sûr, chaque appareil de votre maison nécessitant une alimentation en eau raccordée aura une cote de son fabricant, qui devrait être disponible dans la documentation ou sur le site Web du fabricant. Cela devrait être exprimé en gallons par minute, vous indiquant la quantité d’eau dont il a besoin pour fonctionner. Additionnez donc les valeurs de tout ce qui est susceptible de fonctionner ensemble dans votre maison, et c’est la quantité d’eau dont vous avez besoin.

Il est toujours préférable d’aller légèrement plus haut que ce dont vous pensez avoir besoin, si possible. Rien n’est pire que de tirer de l’eau chaude de la douche dans laquelle vous êtes actuellement pour nourrir autre chose dans votre maison.

De nombreux fabricants fournissent des guides pratiques sur la température des eaux souterraines et le débit maximal de toutes leurs unités, et ce que cela devrait alimenter. Un bon exemple de ceci est sur le site Web d’Ecosmart pour l’ECO18, l’un de nos chauffe-eau instantanés au point d’utilisation les mieux notés, et peut être trouvé ici.

Qu’est-ce Que Le Débit Maximum ? (Également Connu Sous Le Nom De Débit, Débit De Sortie Ou GPM)

Le débit maximum est la quantité d’eau chaude que votre chauffe-eau instantané est capable de produire à pleine puissance. Il est exprimé en gallons par minute (GPM) à une élévation de température spécifique, par exemple 6 GPM à une élévation de température de 30 F.

Qu’est-ce Qu’une élévation De Température Maximale ?

L’élévation de température est de combien de degrés votre chauffe-eau augmentera la température de l’eau qui coule dans vos tuyaux. Une augmentation de température plus élevée est évidemment préférable, car cela signifie que votre chauffe-eau pourra augmenter davantage la température de vos eaux souterraines, ce qui peut être particulièrement important dans les climats plus froids, qui auront des eaux souterraines naturellement plus froides.

Certains modèles plus chers de chauffe-eau sans réservoir ont plusieurs options de température, avec la possibilité de réduire votre débit maximum pour augmenter la température de votre eau.

Que Signifient La Cote D’efficacité Et Le Facteur énergétique De Mon Appareil De Chauffage ?

La cote d’efficacité de votre appareil de chauffage vous indique la quantité d’énergie dont le système a besoin pour fonctionner pour chauffer l’eau au lieu d’être perdue dans l’environnement extérieur. Cela signifie que plus la cote d’efficacité est élevée, mieux c’est. La cote d’efficacité est également exprimée en facteur énergétique. Ils signifient exactement la même chose, mais la cote d’efficacité est normalement donnée en pourcentage et le facteur énergétique sera donné sous forme de nombre décimal.

En ce qui concerne les sources d’énergie, tous les chauffe-eau instantanés ont des cotes d’efficacité différentes, les chauffe-eau instantanés électriques étant généralement les plus efficaces, suivis du gaz naturel et enfin du propane.

En règle générale rapide pour l’efficacité :
80%+ c’est bien. 85%+ c’est bien. 90%+ est excellent. 95%+ est exceptionnel.

Alors, Comment Fonctionnent Les Chauffe-eau Sans Réservoir ?

C’est en fait d’une simplicité trompeuse. Une fois que votre nouveau radiateur est raccordé, l’eau dans vos tuyaux s’écoulera directement à travers un ensemble de tuyaux à l’intérieur de l’unité.

Lorsque vous avez besoin d’eau chaude, le chauffe-eau s’allume et utilise un brûleur à gaz (s’il fonctionne au propane ou au gaz naturel) ou un élément électrique (s’il est électrique) pour chauffer l’eau lorsqu’elle la traverse.

Cette eau chauffée traverse les tuyaux exactement là où elle est nécessaire, et dès que vous éteignez l’eau chaude, le chauffe-eau s’éteint également instantanément et arrête de chauffer l’eau dans vos tuyaux.

Parce qu’il chauffe l’eau lorsqu’elle traverse le radiateur, plutôt que de la chauffer lentement au fil du temps comme un réservoir d’eau, c’est ainsi qu’il vous donne de l’eau chaude sans fin, et aussi pourquoi il est important de connaître l’élévation de température de votre appareil.

C’est aussi cette opération au besoin qui vous fait économiser de l’argent. Comme l’eau de votre système de chauffage central n’est chauffée que lorsque vous en avez besoin, votre chauffe-eau instantané ne consomme presque pas d’énergie lorsqu’il est en veille.

Alors, Combien Coûtent Réellement Les Chauffe-eau Sans Réservoir ?

La vraie réponse est, cela dépend.

Dans les revues, nous avons examiné des chauffe-eau qui peuvent coûter aussi peu que d’autres qui peuvent coûter sept ou huit fois plus. Gardez à l’esprit qu’ils coûtent généralement deux ou trois fois plus cher qu’un modèle de chauffage à accumulation de performance équivalente.

Pour ce qui est des coûts d’installation, encore une fois, cela dépend. Vous cherchez au moins plusieurs centaines de dollars, et vous voudrez le faire installer par un professionnel agréé, car bon nombre de fabricants n’honoreront pas les garanties s’ils ne le sont pas.

D’autres considérations pourraient également augmenter le coût. Besoin de créer un espace de ventilation d’échappement, de changer le câblage et les disjoncteurs si votre maison n’est pas aux normes électriques. Ces choses peuvent toutes coûter cher.

Comme toujours, nous vous recommandons de tout examiner de manière aussi approfondie et critique que possible. Additionnez les coûts impliqués et équilibrez cela avec la commodité d’avoir des quantités infinies d’eau chaude à portée de main et les économies que vous ferez sur les factures.

Quelle Est La Différence Entre Le Gaz Et L’électricité Pour Les Chauffe-eau Instantanés ?

Les chauffe-eau électriques sans réservoir sont généralement plus petits, moins chers et moins puissants que les appareils fonctionnant au gaz. Parce qu’ils n’ont pas besoin de ventilation pour les gaz d’échappement, ils sont beaucoup plus faciles à installer à l’intérieur, plus faciles à entretenir et plus sûrs.

Les chauffe-eau à gaz sont plus puissants, mais moins efficaces que les chauffe-eau électriques. Ceci est contrebalancé par le fait qu’ils sont généralement environ 10 % moins chers à faire fonctionner. Les radiateurs instantanés à gaz ont également une gamme de puissances beaucoup plus élevée que les radiateurs électriques, des plus petits modèles aux plus grands et aux plus puissants. (Tous les modèles les plus puissants avec le débit le plus élevé de notre gamme d’examen sont alimentés au gaz.) De toute évidence, comme ils fonctionnent au gaz, ils devront également en être fournis pour fonctionner.

En général, les modèles électriques sont idéaux pour les petites utilisations. Le point d’utilisation, les pièces individuelles et les petits ménages devraient probablement envisager l’alimentation électrique.

L’alimentation au gaz, étant beaucoup plus puissante mais nécessitant également plus de considérations d’entretien et d’installation, est excellente pour les maisons qui ont besoin des meilleures performances, de grandes quantités d’eau chaude livrées rapidement et efficacement. Les chauffe-eau instantanés à gaz sont également excellents pour les utilisations commerciales, et de nombreux modèles de niveau supérieur disposent en fait d’un tableau de commande qui vous permet de les relier en série pour augmenter encore plus le débit de sortie.

Qu’en Est-il Du Gaz Naturel Par Rapport Au Propane? Lequel Devrais-je Choisir?

Qu'en estil du gaz naturel par rapport au propane Lequel devraisje choisir

D’après mon expérience, ce n’est pas ce que je dois choisir, mais plus ce qui est disponible.

Si vous envisagez de faire fonctionner votre chauffe-eau au gaz naturel, cela signifie qu’il doit y avoir de la disponibilité dans votre région. En général, le gaz naturel est plus propre et beaucoup plus efficace que le propane en fonctionnement, tout en étant moins cher par unité en général.

Au lieu d’être livré par conduite de gaz, le propane sera livré à partir d’un réservoir de propane sur votre propriété. Cela signifie que le propane est de loin la variété de chauffe-eau instantané la plus facile à installer, surtout si vous prévoyez de l’installer à l’extérieur et que vous devez moins vous soucier de la ventilation. Le prix que vous payez pour cela est une efficacité moindre et des coûts d’exploitation plus élevés.

Si vous avez la possibilité, le gaz naturel est à la fois moins cher et meilleur pour l’environnement à long terme, et si j’avais le choix entre les deux, je choisirais le gaz naturel.

Le Modèle Que Je Regarde Dit Que C’est Un Chauffe-eau à Condensation. Qu’est-ce Que ça Veut Dire?

Les chauffe-eau à base de gaz produisent des gaz chauds dans le cadre de leur fonctionnement et nécessitent un évent d’échappement pour se débarrasser de ce sous-produit. Un radiateur à condensation est doté d’une technologie qui capte une partie de la chaleur de ces gaz d’échappement. Cela réduit la température des gaz d’échappement, ce qui facilite grandement les exigences de ventilation, puis utilise cette énergie dans le système lui-même pour chauffer l’eau dans vos tuyaux, ce qui rend le système beaucoup plus efficace.

Il y a cependant de légers inconvénients. L’eau de ruissellement condensée doit avoir des exigences de drainage spécifiques car elle est légèrement acide, et les appareils de chauffage à condensation coûtent un peu plus cher à l’avance. À long terme cependant, c’est généralement un investissement qui sera rentable.

Quel Est Le Problème Du Sandwich à L’eau Froide ?

Un chauffe-eau à accumulation conventionnel fonctionne en chauffant constamment l’eau dans le réservoir, qui est connecté à votre chauffage central, de sorte que l’eau dans les tuyaux dans le reste de votre maison se réchauffera également lentement à la même température que l’eau de votre Char.

Les chauffe-eau instantanés ne le font pas. Au lieu de cela, ils ne commencent à chauffer l’eau de votre système que lorsque vous les allumez, ce qui vous permet d’économiser tout cet argent sur les factures d’énergie. Ce que cela signifie cependant, c’est parce que le réchauffeur ne chauffe que l’eau qui traverse les échangeurs de chaleur à l’intérieur de l’unité, il ne peut pas chauffer l’eau froide se trouvant dans les tuyaux entre le réchauffeur et ce que vous venez d’allumer, donc cette eau froide doit être évacuée du système avant que l’eau chaude puisse passer.

Cela ne devient un problème que dans les grandes maisons où le chauffe-eau est à une grande distance des appareils d’eau, ce qui signifie qu’il y a un plus grand volume de tuyaux entre le chauffe-eau et l’appareil. Dans la plupart des circonstances normales, il n’y aura que quelques secondes d’écoulement d’eau froide, puis votre eau sortira aussi chaude que vous le souhaitez aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Quels Sont Les Effets De L’eau Dure Sur Un Chauffe-eau Instantané? Comment Cela Affectera-t-il La Maintenance ?

L’eau qui coule dans votre nouveau chauffe-eau créera des dépôts de calcaire, ou du tartre, qu’elle soit considérée comme « de l’eau dure » ou non. Vous devrez détartrer votre chauffe-eau au moins une fois tous les trois ans, ce qui devrait être fait avec l’entretien général du système.

Si l’eau de votre région est particulièrement dure, vous devrez peut-être détartrer votre chauffe-eau plus souvent, potentiellement jusqu’à une fois par an.