Accueil Insonorisation Les Nouvelles Fenêtres Peuvent-elles Réduire Le Bruit?

Les Nouvelles Fenêtres Peuvent-elles Réduire Le Bruit?

La majorité des gens comprendront que les fenêtres seraient l’endroit le plus faible d’un espace lorsqu’il s’agit d’insonoriser. Si vous en avez assez de la pollution sonore, vous vous êtes peut-être demandé: les nouvelles fenêtres peuvent-elles réduire le bruit? Voici une réponse rapide:

L’installation de nouvelles fenêtres peut réduire la pollution sonore jusqu’à 50%. Cependant, la quantité de perte de bruit à laquelle vous pouvez vous attendre dépend de nombreux aspects. Il s’agit notamment de la qualité des matériaux et de la construction, du nombre de panneaux et de la manière dont ils sont installés. Pour de meilleurs résultats, commencez à rechercher des fenêtres acoustiques de haute qualité.

Dans ce guide, je couvrirai les principaux composants à rechercher lors de la sélection de nouvelles fenêtres. Je vous proposerai également quelques conseils pour améliorer vos fenêtres actuelles si un remplacement complet ne correspond pas à votre budget.

Comment Windows Transmet-il Le Bruit?

Le verre, en tant que substance, a d’assez bonnes propriétés d’insonorisation. C’est parce que:

  • Sa surface lisse est idéale pour représenter les ondes sonores
  • C’est plutôt dur, donc peut diffuser des ondes sonores
  • Il n’a pas de structure cristalline, donc vibre moins lorsque les ondes sonores créent le contact

Cependant, le plus grand inconvénient du verre dans une atmosphère de maison est qu’il est beaucoup plus mince que les murs environnants. Cela implique qu’il ne peut pas afficher ces propriétés, et c’est précisément pourquoi c’est souvent la partie la plus faible de cet espace.

Un autre problème est que le verre a une fréquence de résonance à l’intérieur d’un réseau auditif humain. Il s’ensuit que lorsque les ondes sonores entrent en contact avec le verre, elles le font vibrer. D’autre part, le stade où cela se produit dépend de la profondeur des substances.

De plus, le verre est assez rigide. Les ondes sonores sont efficacement bloquées par une masse molle, qui ne vibre que lorsque les ondes sonores entrent en contact avec la surface. Une illustration fantastique est le vinyle chargé en masse.

Par conséquent, la rigidité du verre signifie qu’il peut vibrer plus facilement que d’autres substances. De plus, cela est influencé par sa propre masse, car les vitres doivent être maigres pour qu’elles deviennent transparentes.

Que ce ne soit pas une variable, des panneaux de verre épais seront plus efficaces pour bloquer le bruit.

Les fenêtres à simple vitrage sont certainement les pires pour la pollution sonore, uniquement parce qu’elles sont minces (ce qui signifie qu’elles sont trop mauvaises pour l’isolation thermique). C’est aussi parce qu’ils peuvent transmettre des ondes sonores facilement grâce aux vibrations.

Les fenêtres à double vitrage, quant à elles, ont un espace rempli de gaz entre les deux vitres. Alternativement, cela va être tout un aspirateur, mais ce n’est pas toujours vrai.

Capacité d’insonorisation Fenêtres en perspective simple vs laminées vs fenêtres à double vitrage

Le vide entre les 2 vitres permet d’adoucir les ondes sonores en créant un espace mort. Les ondes audio ne peuvent pas traverser cet espace mort trop efficacement et sont donc réduites jusqu’à ce qu’elles arrivent dans la pièce.

Pour parler simplement, les fenêtres sont toujours la partie la plus faible d’un espace parce qu’elles ont été limitées par la demande pour qu’elles deviennent transparentes.

Si tel n’était pas le cas, des vitres épaisses seraient plutôt capables de bloquer les sons. Cependant, quand nous ne pouvions pas les voir à travers, il ne serait pas utile de les obtenir de toute façon!

Choses à Rechercher Lors De L’achat De Nouvelles Fenêtres à Réduction De Bruit

Si vous achetez de nouvelles fenêtres principalement pour la réduction du son, il y a quelques points à surveiller. De nombreuses fenêtres insonorisantes peuvent également être dotées d’un matériau isolant thermique, ce qui est évidemment un bonus.

Certaines entreprises vendent des fenêtres annoncées comme des fenêtres acoustiques. Tout cela est assez coûteux mais fait le travail. Vous devez être à l’affût de ces facteurs lors de l’achat de nouvelles fenêtres, acoustiques ou.

1. Nombre De Volets

Comme mentionné précédemment, les fenêtres à simple vitrage ne valent pas la peine d’être considérées. En réalité, il est peu probable que vous puissiez obtenir une entreprise à cette époque et à cette époque qui se vend toujours.

Vous devriez commencer à rechercher des fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage si vous souhaitez un degré de réduction du son. Au minimum, vous voudrez acquérir des fenêtres à double vitrage.

Le triple vitrage est exactement la même hypothèse, juste avec un panneau de verre différent pris en sandwich entre les deux. Cela fera une différence pour la réduction du son, cependant, l’écart ne sera pas aussi perceptible si vous possédez actuellement des fenêtres à double vitrage.

De plus, les fenêtres à triple vitrage peuvent coûter environ 50% de plus que le double vitrage habituel. Pour beaucoup, cette augmentation des coûts n’est pas compensée par l’amélioration de la réduction du bruit et de l’isolation thermique.

2. Espacement Du Vide

Les fenêtres à double vitrage ont une différence entre les deux vitres, qui sont généralement pleines de gaz. C’est généralement de l’argon, et il peut être un conducteur de chaleur considérablement plus pauvre que l’atmosphère ordinaire. Pour cette raison, il conserve une atmosphère chaleureuse dans la maison et une atmosphère fraîche à l’extérieur.

Cependant, si vous recherchez particulièrement des fenêtres antibruit, commencez à rechercher des personnes ayant un espace vide entre les vitres. L’audio ne peut pas voyager dans le vide, ce qui les rend parfaits pour l’insonorisation.

Le plus grand inconvénient est que cela peut être coûteux et souvent peu pratique. De plus, une fois qu’un espace apparaît dans le joint (peut-être avec l’installation de la maison), vous avez perdu votre propre aspirateur. Cela aura un effet important sur sa réduction du son.

3. Verre Feuilleté

Le verre feuilleté est simplement une vitre (ou 2) de verre collées ensemble. S’il n’est pas composé de deux vitres, il peut s’agir d’une vitre et d’une feuille d’acrylique ou de plastique.

Le principal avantage est que sa substance est beaucoup plus dure. Cependant, il est plus compact et contient plus de masse, ce qui signifie qu’il est plus difficile à traverser les ondes sonores.

Une substance couramment employée est le polyvinylbutyral (PVB). Il s’agit d’une résine surtout connue pour sa clarté, sa flexibilité et sa durabilité. Cela en fait un complément idéal à l’acoustique car il améliore considérablement la réduction du bruit.

4. Entretoises En Caoutchouc

4Entretoises en caoutchouc

Toutes les fenêtres à double vitrage contiennent des entretoises. Ce sont les composants qui se trouvent entre les deux panneaux de verre pour les maintenir séparés, d’où le nom. Ils peuvent être atteints à partir de toutes sortes de choses, mais le plus courant est le plastique.

Avoir des entretoises en caoutchouc permet de réduire les vibrations traversant la fenêtre. Contrairement au vinyle, le caoutchouc est beaucoup plus élastique et ne passera donc pas les ondes sonores aussi facilement.

De plus, ils créeront une barrière entre la fenêtre et le cadre environnant, se comportant essentiellement comme des découpleurs. Cela évite la transmission du bruit entre la fenêtre et l’ossature des structures.

Les Fenêtres Insonorisées En Valent-elles La Peine?

Si vous envisagez d’installer des fenêtres insonorisées dédiées, attendez-vous à payer une facture de plusieurs milliers de dollars. Toute cette technologie a un coût et n’est certainement pas abordable.

L’utilisation de verre feuilleté avec PVB peut fournir une réduction du bruit de 50% sur les fenêtres en verre conventionnelles. Si vous tenez compte du reste des éléments mentionnés précédemment, vous vous retrouverez avec des fenêtres plutôt insonorisées.

La question de savoir si les fenêtres insonorisées sont idéales pour vous peut dépendre de votre budget, du type de fenêtres que vous avez actuellement et de la gêne que vous ressentez.

Si vous avez déjà obtenu des fenêtres à double vitrage, vous ne détecterez réellement une amélioration qu’en utilisant du verre feuilleté. Si vous ne pouvez pas fournir de verre feuilleté, l’installation de nouvelles fenêtres sera très utile.

Comment Réduire Le Bruit De Vos Fenêtres Actuelles

Peut-être que les nouvelles fenêtres sont quelque peu hors de votre budget, mais vous souhaitez quand même réduire les niveaux de pollution.

Essayez quelques-uns de ces conseils pour réduire la pollution sonore dans votre propriété. Bien que ceux-ci ne soient pas aussi puissants que les fenêtres insonorisées, ils devraient vous fournir quelques résultats.

1. Scellez Toutes Les Ouvertures

Sceller les ouvertures avec un scellant acoustique Le tout premier point de départ est de sceller les ouvertures autour des fenêtres. Non seulement peut sembler passer à travers ces minuscules ouvertures, mais aussi une fenêtre qui ne tient pas correctement dans son cadre peut vibrer plus facilement.

Tenez-vous-en à ce film sur la meilleure façon de remplacer le mastic de fenêtre pour de meilleurs résultats.

Comment modifier les joints et le calfeutrage des fenêtres: conseils de calfeutrage

Regardez ce film sur YouTube.

2. Insérer Un Vitrage Secondaire Magnétique

Le vitrage secondaire d’ingénierie est une méthode puissante pour ajouter du volume à vos fenêtres sans les remplacer.

Vous associez un tout nouveau cadre à l’avant du présent, puis combinez des panneaux en acrylique avec (vous l’avez deviné) des aimants. Vous pouvez acheter des kits sur Internet et ne voulez pas beaucoup de moyens de bricolage.

3. Installez Des Rideaux De Réduction Du Son

Les rideaux antibruit (mes meilleures sélections) ont beaucoup plus de masse que les rideaux ordinaires. Autorisé, ils ne sont pas la meilleure solution, mais ils feront quelque chose.

Essayez de découvrir le potentiel des rideaux les plus épais, car cela peut aider à atténuer la contamination sonore provenant de votre fenêtre.

Si vous n’en trouvez pas assez épais, envisagez de coudre une paire de rideaux ensemble. Cela peut doubler la profondeur et devrait créer plus de différence.

De toute évidence, assurez-vous que les rideaux couvrent la fenêtre comme vous le pouvez. Vous aurez besoin que les rideaux s’étendent sur le haut, le bas et les côtés de la fenêtre.

Quelques Dernières Pensées

Il est tout à fait possible que de nouvelles fenêtres réduisent la pollution. Cependant, leur efficacité sera basée sur ce que vous achetez et comment cela contraste avec vos fenêtres existantes.

Si vous en avez les moyens, les fenêtres insonorisées sont votre meilleure option. Parce que ceux-ci sont chers, il vaut peut-être mieux améliorer la norme de votre double vitrage ou essayer l’une de ces alternatives moins invasives énumérées ci-dessus.

En fin de compte, l’installation de nouvelles fenêtres pourrait être coûteuse et prendre du temps.