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Les 10 Meilleurs Systèmes De Sonorisation Publique Portables 2021

Que vous soyez un groupe complet, un musicien ambulant solo sur la route ou même un chanteur, la recherche du meilleur système de sonorisation portable (PA) peut être un défi de taille, en particulier en 2021. À Consordini, nous étions là pour aider à faire les choses sont plus simples pour vous. Dans le guide suivant, vous trouverez des critiques des meilleures alternatives de système de sonorisation et un guide complet sur la meilleure façon de commencer à identifier et à restreindre les choix qui peuvent fonctionner pour vous, et finalement à acheter un système de sonorisation portable. Continuez à lire plus longtemps!

1. Yamaha STAGEPAS 600BT

1 Yamaha STAGEPAS 600BT

La meilleure option générale pour un système de sonorisation mobile

Si vous souhaitez un système de sonorisation préemballé qui soit mobile et suffisamment solide pour être utilisé dans un endroit plus petit, ne vous inquiétez pas non plus de brûler un trou dans votre poche, Yamaha a un excellent système de sonorisation mobile. Le STAGEPAS 600BT est un système de sonorisation complet qui comprend deux haut-parleurs légers et une table de mixage qui s’adapte à l’arrière de quelques-uns des haut-parleurs pour un rangement simple lors du transport. De plus, il comprend un ensemble de fils de haut-parleur et un câble d’alimentation.

La table de mixage de votre STAGEPAS 600BT est une table de mixage amplifiée à 10 canaux , ce qui signifie que vous n’avez pas à acheter une autre prise d’alimentation; l’ampli des mixeurs a assez d’électricité pour alimenter les enceintes. Avec cette table de mixage, vous avez suffisamment de stations pour une petite sonnerie avec quelques chanteurs, des guitares et peut-être une petite batterie.

Les amplis de la table de mixage sont exceptionnellement efficaces, et l’ensemble du système comprend un DSP hautes performances récemment amélioré pour fournir un son de très haute qualité dans un petit ensemble. Le mélangeur dispose également d’une connectivité dans l’appareil iOS, ce qui signifie que vous pouvez contrôler votre appareil tout en jouant de l’audio.

Parallèlement à cela, vous obtenez des réverbérations SPX spécialisées de haute qualité, intégrées à la console de mixage. Le type et la période de réverbération pourraient être contrôlés avec seulement 1 bouton, et la réverbération pourrait être placée sur les 4 premières stations. Un égaliseur peut être utilisé pour de nombreux canaux de mixage; C’est un égaliseur à 3 boutons facile et dispose également d’un bouton EQ principal que vous pouvez basculer entre les modes parfaits pour la langue, la musique et les scénarios où la basse est nécessaire. Un bouton de suppression des commentaires est également présenté . Si ce bouton est enfoncé, tous les commentaires seront supprimés du mélange.

Les haut-parleurs de ce package ont été repensés pour offrir un public plus large. Le STAGEPAS 600BT est assez simple à préparer et la conception du mélangeur facilite la navigation.

  • Très simple à utiliser le mélangeur et à configurer l’équipement.
  • Connectivité Bluetooth pour lire le son des appareils.
  • Réverbérations professionnelles avec un seul bouton de commande.
  • Une table de mixage technique peut également nécessiter un ampli supplémentaire au cas où vous auriez beaucoup d’équipement de haut niveau.

Le STAGEPAS 600BT de Yamaha est de loin le meilleur système de sonorisation portable général. Il compte certainement parmi les meilleurs mixeurs mobiles. Le STAGEPAS 600BT est préférable pour obtenir une petite bague ou un groupe de chanteurs.

2. Gemini ES-210MXBLU-ST

2 Gemini ES210MXBLUST

Le meilleur choix de budget

Le Gemini ES-210MXBLU-ST n’est qu’un des meilleurs systèmes de sonorisation mobiles pour l’audio en direct et se trouve être un excellent système de sonorisation à petit budget. Le Gemini ES-210MXBLU-ST est un système de sonorisation portable semi-automatique avec tous les composants cruciaux dont vous aurez besoin pour obtenir un petit concert (probablement de taille royale). Chacun des éléments est assez léger, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de problèmes avec le transport du système de sonorisation.

Le Gemini ES-210MXBLU-ST dispose d’un mélangeur alimenté à 8 canaux avec des capacités USB et Bluetooth intégrées, un port SD et également un peu de stockage. Du bundle Gemini ES, vous recevez 2 enceintes de 25 cm qui fournissent jusqu’à 600 watts d’électricité. Ce sont quelques-uns des plus beaux haut-parleurs d’adresse mobile passifs que j’ai trouvés dans un petit ensemble de systèmes de sonorisation aussi bon marché que celui-ci. Sur la table de mixage, il y a des commandes individuelles pour les graves, les effets aigus et la quantité pour le signal d’entrée 4 micro ou ligne.

La conception simple du mélangeur le rend facile à manœuvrer et à fonctionner. Un lecteur MP3 intégré vous permet de lire l’audio d’un téléphone ou d’un ordinateur vers la table de mixage, et il y a aussi un bouton pour utiliser 15 volts d’alimentation fantôme pour les microphones qui le souhaitent.

De plus, en plus de ces fonctionnalités, le bundle Gemini ES comprend également deux supports d’enceintes , un micro, 2 fils d’instruments, un câble XLR et un câble d’alimentation. Inclus dans le paquet est un étui de rangement en plastique dur pour tous ces câbles et micro pour une conservation en toute sécurité. Les racks d’enceintes peuvent transporter jusqu’à 91 kg de poids, donc si vous souhaitez utiliser une autre paire d’enceintes avec les racks, vous pouvez le faire. Avec cela, il est incroyablement simple à installer et à faire en quelques minutes.

Dans l’ensemble, le plan du système de sonorisation est exactement le même calibre que beaucoup d’autres personnes, avec du plastique et du plastique durs, ce qui le rend durable mais pas trop lourd à transporter.

  • Adaptatif mais toujours durable.
  • Comprend des accessoires (supports d’enceintes, micro et fils).
  • Le mélangeur conçu élimine le besoin de l’ampli.
  • Mixer ne dispose que de 8 stations.
  • Effets restreints (juste un écho électronique) et égaliseur sur la table de mixage.

Le Gemini ES-210MXBLU-ST est le meilleur système de sonorisation compact pour les petits groupes ou un couple d’acteurs qui ont des écrans dans des endroits de taille plus petite à moyenne. Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, procurez-vous certainement l’ES car c’est l’un des meilleurs systèmes de sonorisation portables utilisant un micro. Je suggère fortement celui-ci.

3. Système De Sonorisation Actif Portable Yescom 30 Cm

Le meilleur système de sonorisation mobile

Aujourd’hui, il est généralement très difficile de trouver un fantastique système de sonorisation mobile à moindre coût, mais comme les voyages sont populaires et que la fiabilité est une demande majeure pour la majorité des musiciens et des acteurs aujourd’hui, plus de financement des systèmes de sonorisation deviennent accessibles. Cela nous conduit au haut-parleur de sonorisation actif portable Yescom de 30 cm.

Comme son titre l’indique, il s’agit d’un programme de sonorisation mobile et actif. Ce système de sonorisation préemballé comprend un seul haut-parleur utilisant un mélangeur intégré à l’arrière de celui-ci. Malheureusement, cette table de mixage n’est pas différente, mais étant donné qu’il s’agit d’un système vraiment compact, cela n’aurait aucun sens que la table de mixage ne soit pas intégrée. La table de mixage a deux entrées micro et une entrée pour obtenir une guitare ou un autre instrument. Vous aurez besoin de connecteurs ou de câbles d’instrument car cette table de mixage n’utilise pas de connexions XLR.

La table de mixage comprend des boutons pour les basses, les aigus, le volume, le volume du micro, le volume de la guitare, les aigus du micro, les basses du micro, et il y a aussi un bouton pour obtenir un effet d’écho. La table de mixage comprend des capacités Bluetooth et USB ainsi qu’un lecteur MP3 et une radio FM intégrés, vous pouvez donc y connecter vos appareils sans effort si vous souhaitez lire de la musique comme celle-là. Le haut-parleur mesure 30 cm et contient
250 watts d’électricité , ce qui sera à peu près assez d’électricité pour un peu de performance dans un café. L’ensemble de l’appareil est alimenté par une batterie que vous pouvez recharger au fur et à mesure de sa réduction.

Une caractéristique étonnante de cet ensemble est qu’il comprend un microphone sans fil . Aucun fil n’est nécessaire, mais si vous souhaitez utiliser un micro supplémentaire, vous aurez peut-être besoin de fils. Une télécommande peut également être incluse pour contrôler le lecteur MP3. Le processus PA Yescom 30 cm est super mobile, utilisant une poignée intégrée et des roues durables pour un transport sans effort.

  • Très portable et facile à transférer.
  • Comprend un microphone sans fil.
  • Connectivité Bluetooth.
  • Tout simplement génial pour le karaoké ou les petits concerts.
  • Pas super fort.
  • Sortie sonore de qualité inférieure par rapport à de nombreux autres systèmes de sonorisation.

Avec les deux entrées micro et une seule guitare, le processus de sonorisation Yescom 30 cm est destiné aux acteurs solistes ou en duo, je recommanderais donc fortement cette méthode à tous ces acteurs. Le processus Yescom 30 cm est également probablement le meilleur système de sonorisation pour le karaoké, car il est très léger et mobile, dispose d’un lecteur MP3 intégré et d’une radio FM, et dispose d’un micro sans fil.

4. Fender Passport Event Series Deux

4 Fender Passport Event Series deux

Le meilleur programme de haut-parleurs de sonorisation mobiles

Fender est un fabricant remarquablement connu qui s’est spécialisé dans les guitares et autres outils depuis des lustres. Même si Fender vend des instruments de musique et des accessoires d’instruments de musique, ils vendent également des équipements audio multicanaux comme le Passport Event Series 2.

Le Passport Event Series 2 est unique en ce sens qu’il est constitué d’un ensemble en forme de sac qui s’ouvre pour afficher les haut-parleurs et la table de mixage. La collection Fenders Passport a été le premier salon à disposer de ces systèmes de sonorisation de type bagages ultra mobiles. En ouvrant le sac, il s’ouvre sur 2 haut-parleurs de 20 cm ainsi qu’une table de mixage 7 canaux. Le mélangeur et les haut-parleurs sont différents les uns des autres, ce qui signifie que vous pouvez les configurer à votre guise.

En se concentrant sur la table de mixage pour obtenir un moment, il y a 7 stations, et pour chaque station, il y a une commande de volume, des commandes de graves et d’aigus, ainsi qu’une commande de réverbération.Pour chaque canal, vous avez des boutons pour choisir l’impédance appropriée si vous souhaitez changer entre l’utilisation d’un outil avec un chanteur. Les 4 premières stations vous permettent d’utiliser un câble XLR ou un câble d’instrument, et les 3 stations précédentes sont également limitées aux câbles d’instrument.

Cette table de mixage comprend également un segment de suivi, dans lequel vous pouvez brancher des écouteurs pour suivre un mixage spécifique, ou vous pourrez rejoindre la table de mixage dans une sortie mono ou une sortie sub si vous souhaitez rejoindre la table de mixage dans un caisson de basses. pour les basses fréquences étendues. Une caractéristique étonnante de la table de mixage est qu’elle est compatible Bluetooth .

En ce qui concerne les haut-parleurs, ce sont des haut-parleurs basse fréquence qui créent 375 watts d’électricité , ce qui fait du Fender Passport Event Series 2 le système de sonorisation idéal pour les petits concerts dans les fêtes, les cafés ou les petits clubs. Ils fournissent un son cristallin et sont considérés comme des haut-parleurs de sonorisation portables à matrice complète. La conception totale du système de sonorisation le rend brillant et net, tout en restant léger et durable.

  • Livré sous forme de sac pour un transport simple.
  • Impact de réverbération de haute qualité contenu.
  • Compatible Bluetooth.
  • Moins léger que les autres choix.
  • Aucun élément actif, nécessite un ampli.

Le Fender Passport Event Series Two est un merveilleux système de sonorisation portable préemballé extrêmement haut de gamme pour une alternative de performance mobile. C’est le bon système pour les acteurs qui jouent dans des endroits de petite à petite taille moyenne. Si vous souhaitez une qualité supérieure dans un ensemble plus compact, ce n’est que celui à acheter.

5. Bose L1 Compact

Une solution système de sonorisation compacte

Étant parmi les marques les plus célèbres de cette liste, Bose est un nom de famille. Au fil du temps, leurs haut-parleurs et autres produits n’ont fait que s’améliorer et ils fournissent maintenant un système de sonorisation mobile qui a l’air exceptionnel et semble génial.

Le plan de cette L1 Compact est précisément ce que son nom l’indique: compact. Le mélangeur est incorporé au bas du haut-parleur, donc il n’est pas aussi adaptable que les autres systèmes de sonorisation mobiles, mais il est incroyablement simple à transférer.Le mélangeur dispose de 2 canaux, un pour un micro et un pour entrer une ligne. Le canal micro a des commandes pour le volume, les aigus et les basses. Il utilise une connexion XLR. Pour votre station d’entrée ligne / instrument, il y a un bouton de volume, un signal d’entrée stéréo RCA et également un signal d’entrée stéréo de 1/20 cm.

Bose utilise des technologies ToneMatch spéciales pour maximiser le canal 1 pour les voix et le canal 2 pour la guitare acoustique, mais vous pouvez utiliser les canaux comme vous le souhaitez et le son restera excellent. La particularité du système est que vous pouvez également enregistrer le son depuis cette sortie ligne symétrique de 1/10 cm à l’aide du câble AUX. Si vous souhaitez connecter des haut-parleurs supplémentaires à votre système de sonorisation, il existe un signal de sortie RCA stéréo.

Le L1 Compact dispose d’un ampli de puissance furtif qui est dissimulé dans le rack pour garder votre équipement élégant lorsqu’il fournit suffisamment d’électricité. Le haut-parleur de ce L1 Compact est tout à fait unique. C’est un haut-parleur mince et pliable qui s’étend verticalement verticalement, ce qui semble frais et économise de l’espace. Il est possible d’utiliser le haut-parleur dans 2 réglages, replié et vertical, en fonction des besoins de votre situation de performance. Le haut-parleur a six automobilistes positionnés à travers l’enceinte pour permettre un flux de son uniforme au spectateur, quel que soit l’endroit où le haut-parleur est placé par rapport au public.

  • Ne pèse que 14 kg.
  • Deux configurations de fonctionnement distinctes.
  • La technologie ToneMatch produit des outils et des voix excellentes avec très peu d’égalisation.
  • Le mélangeur ne se détache pas de la base de l’enceinte.
  • Juste 2 stations de mixage.
  • Vraiment cher pour obtenir des fonctionnalités restreintes.

Le Bose L1 compact est un système de sonorisation haut de gamme très fin avec beaucoup de fonctionnalités et de portabilité. C’est une excellente alternative pour les acteurs solistes qui jouent d’un instrument en accompagnement. Ce système serait également idéal pour le karaoké en raison de sa simplicité d’utilisation et de sa table de mixage intégrée.

6. Fender Passport Venue Series 2

Fantastique pour les salles de taille moyenne à grande

Le système de sonorisation Fenders Passport comprend quelques versions uniques variant en taille et en puissance. Pour obtenir un système de sonorisation mobile, il est souvent difficile d’en trouver un qui ait suffisamment de puissance pour que vous puissiez le faire dans une salle de taille moyenne ou grande. Avec le Fender Passport Venue Series 2, vos problèmes ont été résolus.

Le Passport Venue Series 2 a été spécialement conçu pour les espaces de taille moyenne à grande, car il contient 600 watts d’électricité . Comparable à ce Yamaha STAGEPAS 600BT, le Passport Venue Series 2 comprend une table de mixage 10 canaux et des haut-parleurs large bande. La table de mixage Venue Series 5 cms comprend un contrôle du volume, des contrôles des aigus et des graves, et un contrôle de réverbération pour chaque station, et vous serez en mesure de changer entre le choix d’utiliser un microphone ou une entrée ligne pour coordonner avec le degré approprié de impédance sur les 6 stations initiales.

Pour vos 4 premières stations, une combinaison XLR et connecteur de ligne est courante à l’aide d’un bouton pour obtenir une alimentation fantôme si vous travaillez avec un micro qui en a besoin. Les canaux 5 et 6 ont des entrées ligne, ainsi que les canaux appariés (8, 7 et 9, 10) possèdent tous deux des entrées ligne gauche / mono et appropriées en plus des entrées stéréo si vous souhaitez utiliser l’audio de l’autre gadget. Une sortie casque et une sortie mono sont proposées à partir de la section d’observation de cette table de mixage, et une sortie sub pour connecter un subwoofer est également fournie. Une autre grande caractéristique de ce mélangeur serait la capacité Bluetooth .

En ce qui concerne les haut-parleurs, ils mesurent 25 cm et fournissent un son cristallin avec des graves fins. La disposition générale en plastique dur de ce Venue 2 le rend incroyablement durable, et les haut-parleurs et le mélangeur sont en forme de sac pour un rangement et un transport simples. C’est absolument l’un des meilleurs systèmes de sonorisation portables portables disponibles sur le marché.

  • Son cristallin et basses fréquences agréables.
  • Tonne d’entrées, suffisante pour un petit groupe.
  • Se présente sous forme de bagage pour le transport et la protection.
  • Pèse environ 20 kg, beaucoup plus que beaucoup d’autres.
  • Désirez un ampli de puissance séparé.

Le Fender Passport Venue Series 2 est un système de sonorisation mobile incroyable qui crée un son exceptionnel. Son assez fort pour obtenir un café à la maison ou un petit club, et je le recommande pour les petits groupes en raison de sa polyvalence et de la prospérité des entrées.

7. Bose S1 Guru

Le meilleur système de sonorisation alimenté par batterie

Bose semble être un concurrent important en ce qui concerne les systèmes de sonorisation. Personnellement, je découvre cela surprenant, étant donné qu’ils ont promu des produits d’écoute privés tels que des canettes et des haut-parleurs à la maison, mais rien comme des systèmes de sonorisation. Le système de sonorisation mobile mis en valeur ici est votre Bose S1 Pro.

Le S1 Pro est un système de sonorisation alimenté par batterie placé dans un pied carré, ce qui le rend assez simple à transférer et à stocker. La batterie utilisée ici est une batterie au lithium intégrée, elle est donc rechargeable. Le plan du S1 Pro est petit, robuste et léger. Ce système de sonorisation ne pèse que 7 kg et abrite un amplificateur de 30 watts, deux préamplis et de nombreux haut-parleurs à l’intérieur de l’armoire.

Les pilotes du S1 Guru ne sont que trois automobilistes de haute qualité de 6 cm et un automobiliste basse fréquence de 15 cm, et tous travaillent ensemble pour fournir le son intemporel de Bose que vous comprenez et aimez. Le mélangeur comporte 3 stations. Les deux premières stations ont un connecteur d’entrée XLR et ligne, une commande de volume, une commande de réverbération et des commandes de graves et d’aigus. Vous pouvez changer d’impédance qui correspond au chant ou à la guitare sur ces deux canaux.

La station suivante est dédiée à votre entrée auxiliaire stéréo, et c’est là que vous configurez vos appareils avec les technologies Bluetooth S1 Pros, ce qui signifie qu’il est possible de lire l’audio à partir d’ordinateurs portables, de téléphones et bien plus encore avec cette centrale miniature. Les technologies ToneMatch sont conçues pour les stations afin de les maximiser pour des outils spécifiques, et cela fait que le S1 Pro semble incroyable.

En termes de look du S1 Pro, c’est un combo d’un carré et d’un trapèze; vous pouvez le placer verticalement ou dans une position différente en raison des angles extérieurs en éventail. Le système de sonorisation est assez portable et incroyablement durable. Il a fière allure et a beaucoup de puissance pour les performances dans les petites fêtes ou lieux de type café.

  • Très léger et durable.
  • Mélangeur 3 canaux utilisant la capacité Bluetooth.
  • Batterie rechargeable.
  • Pas de groupe de taille moyenne sur l’égaliseur de canal des mixeurs.

Le Bose S1 Pro est un système de sonorisation vraiment compact idéal pour les célébrations ou les performances dans les cafés. Il a du punch et est assez simple à préparer et à utiliser. Je suggère que le S1 Professional soit aux musiciens solistes qui jouent dans de petits endroits confortables. Même le S1 Pro est facile à transporter, vous aurez donc beaucoup de plaisir à voyager avec.

8. JBL EON208P

Une autre option judicieuse de petite à moyenne

JBL fabrique principalement des haut-parleurs Bluetooth, des écouteurs, des moniteurs de studio et des articles de ce caractère. Dès que j’ai découvert que JBL avait besoin d’un système de sonorisation, je savais qu’il devait aller avec cette liste. L’EON208P est comparable au système de sonorisation Fender Passport Event Series two avec cette liste car il se présente sous forme de sac pour le stockage et le transport. L’EON208P dispose d’une table de mixage détachable active et de 2 haut-parleurs.

Jetant un coup d’œil à la table de mixage, il dispose de 8 stations avec de nombreuses commandes utiles. Pour vos 4 premières stations, vous pouvez trouver des liaisons d’entrée XLR et ligne combinées, ainsi qu’un bouton vous permettant de sélectionner si vous travaillez avec un micro vocal ou un outil correspondant à l’impédance. Les commandes pour les aigus et les basses, le volume et la réverbération sont en vedette. De plus, vous avez le choix d’utiliser la puissance fantôme en fonction de vos besoins.

Les canaux 5/6 et 7/8 font partie d’une gamme d’entrée (côtés gauche et droit) et de signal d’entrée stéréo RCA, et disposent uniquement d’un contrôleur de volume. Un segment pour envoyer le mélange à un haut-parleur de piste est en vedette, en plus d’une sortie pour casque et une pour un caisson de basses. Bluetooth peut être une fonctionnalité contenue ici qui, à mon avis, est vitale pour tout système de sonorisation fantastique. La table de mixage est complète assez simple à naviguer et possède une interface claire, elle est vraiment forte et vous donne beaucoup de contrôle sur votre son.

En ce qui concerne les haut-parleurs, ils mesurent 20 cm et produisent 300 watts d’électricité , ce qui est beaucoup pour un endroit petit à moyen. Un petit groupe devrait pouvoir bien jouer avec ce système de sonorisation. Le bruit de ces enceintes est propre, clair et très précis. Dans l’ensemble, le plan de cet EON208P est assez robuste et robuste. Il va sûrement résister aux coups durs et aux chocs dans la rue.

  • Disposition de stockage de style valise.
  • Facile à utiliser, mise en page de conception intuitive.
  • Beaucoup de puissance pour un petit concert.
  • Le son produit est assez faible, demande un surcroît de puissance.

Le système de sonorisation mobile JBL EON208P est encore une autre alternative fantastique au système de sonorisation pour le coût. Bien que ce soit un centre du coût de la rue pour un système de sonorisation compact, l’audio de haute qualité fait plus que compenser. Les petits groupes et les artistes solistes apprécieront la clarté audio et la facilité d’utilisation de ce système de sonorisation.

9. MUSYSIC M-Port PA2K

Un système de sonorisation très puissant pour le coût

Bien que MUSYSIC ne soit en aucun cas un fabricant populaire, il propose des systèmes de sonorisation mobiles fous à un coût plutôt raisonnable pour toute l’énergie que vous obtenez.

Le M-Port PA2K de MUSYSIC est un système de sonorisation mobile remarquablement puissant. Il s’agit d’un système de sonorisation entièrement alimenté par batterie, livré dans un sac de voyage et de stockage. Cela signifie généralement que les haut-parleurs et le mélangeur sont différents les uns des autres, ce qui vous donne beaucoup plus de contrôle que vous n’en auriez avec un mélangeur intégré à un haut-parleur.

La table de mixage est une table de mixage à 5 canaux utilisant un amplificateur de classe D. La table de mixage, les haut-parleurs et l’ampli sont alimentés par une
batterie rechargeable placée dans la table de mixage. La batterie dure environ 4 à 5 heures sur une charge complète, mais cela dépend de la quantité d’électricité que vous utilisez.Les 5 stations de mixage ont des commandes pour obtenir un égaliseur 3 bandes (haut, moyen et bas), un bouton d’impacts , casserole et quantité. Les 3 entrées initiales sont des connecteurs XLR et de la gamme, et les deux derniers sont soit une entrée mono, soit une entrée RCA stéréo, votre choix. Le mélangeur dispose également d’une capacité Bluetooth et d’un lecteur MP3 avec un but d’enregistrement.

Les haut-parleurs de cet ensemble génèrent 2 000 watts d’électricité . C’est assez à faire dans un endroit de taille moyenne à grande, donc ce système sera tout à fait excellent pour les petits anneaux en pierre ou en métal, ou même seulement quelques acteurs très courants.

En plus de cela, deux écouteurs sans fil UHF sont inclus, en plus d’un casque sans fil UHF utilisant un récepteur. Cela produit le M-Port PA2K idéal pour les fêtes et le karaoké, mais il est suffisamment flexible et offre une gestion du son suffisante pour que l’on puisse l’utiliser dans des concerts professionnels.

  • Incroyablement efficace à 2000 watts.
  • Se plie en un type de sac (avec roues).
  • Deux micros sans fil sont contenus.
  • La batterie rechargeable ne dure que 4 à 5 heures.
  • Manque un peu de bas de gamme sans peaufiner l’égaliseur.

Le MUSYSIC M-Port PA2K fait sans aucun doute partie des meilleurs systèmes de sonorisation puissants. Comme il est vraiment bon marché mais avec beaucoup d’énergie, vous seriez idiot de laisser passer celui-ci dans le cas où vous auriez besoin de quelque chose pour un concert de taille moyenne à grande. Je suggère cette méthode pour les acteurs qui jouent des genres musicaux forts ou exécutent des spectacles plus grands.

10. Roland CUBE Street EX

Le joker des systèmes de sonorisation mobiles

Roland est un fabricant très connu d’instruments de musique (en particulier de claviers) et d’équipements audio en général. Vous serez très heureux de constater qu’ils ont une alternative au système de sonorisation mobile tout-en-un à un prix assez raisonnable.

Le Roland CUBE Street EX est vraiment un amplificateur de guitare stéréo filaire, mais je le place sur cette liste en raison de sa double utilisation. Bien que le CUBE Street EX soit un ampli de guitare, il contient en outre des entrées pour microphones et autres liaisons de ligne à l’arrière de cet appareil.Le CUBE Street EX est un système tout-en-un qui ressemble beaucoup à un haut-parleur de retour au sol.

À l’arrière de l’ampli se trouvent les entrées et les sorties. Ci-dessous, vous découvrirez une sortie casque, une entrée auxiliaire, des lignes mono gauche et droite à l’extérieur (en utilisant une connexion stéréo) et des entrées ligne de pédale pour obtenir un micro / guitare ou micro / instrument.

Sur le dessus de cet ampli, vous avez votre table de mixage divisée en différentes sections. Pour le segment micro / instrument, vous obtenez un égaliseur 3 bandes, un bouton de réverbération, ainsi qu’une entrée (XLR ou line up) ayant un changement d’impédance et un contrôle de volume. Dans un autre domaine pour micro / guitare, vous trouvez plus d’impacts acceptables pour une guitare, en plus d’un autre égaliseur et d’un signal d’entrée. Les entrées de ligne mono sont situées dans quelques segments différents.

Une excellente chose à propos du système est qu’il s’agit d’un changement pour contrôler la production d’énergie; vous pouvez choisir entre les manières éco, normale et maximale. Le haut-parleur du Street EX utilise 50 g d’électricité et l’appareil est alimenté par une batterie rechargeable. Son design général est remarquablement robuste tout en restant léger et compact, ce qui le rend facile à transporter d’une seule main. Bien que le CUBE Street EX ne soit pas un véritable système de sonorisation, ses caractéristiques et capacités sont presque comme un système de sonorisation coûteux.

  • Double utilisation comme ampli de guitare et système de sonorisation.
  • Différentes manières d’électricité.
  • Utilise une batterie rechargeable.
  • Peut-être pas un système de sonorisation légitime.
  • Les contrôles sont un peu encombrés.

Le Roland CUBE Street EX est un ampli guitare compact et étonnant qui se double d’un système de sonorisation très mobile. Le CUBE Street EX est un système de sonorisation 1 que je recommande vivement aux acteurs solistes qui jouent d’un instrument (en particulier de la guitare) et chantent. Les petites salles comme les cafés et les fêtes seront le lieu idéal pour jouer au Street EX.

Comment Choisir Le Meilleur Système De Sonorisation Portable (PA)?

Les systèmes de sonorisation, ou systèmes de sonorisation, sont tout ce à quoi vous pourriez penser si vous voyez quelqu’un installé dans un coin de rue avec des haut-parleurs, un micro et une guitare, mais les systèmes de sonorisation peuvent devenir très complexes. Ils peuvent être utilisés partout, en dehors de la route, dans un festival, ou éventuellement dans un stade géant. Les programmes sonores portables, cependant, sont généralement beaucoup plus petits pour le rendre facile à transporter.

Qu’est-ce Qu’un Système De Sonorisation Mobile?

Un système de sonorisation mobile est un système de sonorisation utilisé pour traiter avec un public. Il peut être transporté d’un endroit à l’autre et est normalement composé de plusieurs éléments.

Que Fait Exactement Un Système De Sonorisation?

Les systèmes de sonorisation peuvent varier en fonction des éléments utilisés, mais ils jouent tous exactement les mêmes fonctions essentielles. Ces actes sont:

  • Conversion de l’audio acoustique en signes numériques via des microphones ou des entrées supplémentaires.
  • Mélange de ces signes numériques en utilisant une table de mixage / table d’harmonie et des modules d’effets.
  • Amplifier les signes numériques avec un amplificateur.
  • Diffusion du son via des haut-parleurs.
  • Suivi des performances via les haut-parleurs ou un autre appareil de suivi comme dans les écouteurs.

En général, les programmes PA ont diverses fonctionnalités, capacités et dispositions, mais ils vont exécuter ces fonctions de base (éventuellement de diverses manières). Le système de sonorisation que vous finirez par choisir dépendra probablement de ce dont vous avez besoin.

Systèmes De Sonorisation Mobiles Préemballés Et Modulaires

Plusieurs fois, il est possible de découvrir des programmes PA portables préemballés sur Internet ou dans les magasins. Ces systèmes préemballés combinent généralement différents composants en un seul ensemble qui coûte moins cher que l’achat de tous les éléments individuellement.

En fonction de la taille de la machine dont vous avez besoin, ces systèmes préemballés changeront de contrôle et de flexibilité. Il existe de nombreuses tailles distinctes, tout en une seule méthode pour l’ultra portabilité, aux packs système de sonorisation compliqués avec de nombreux éléments distincts pour beaucoup de gestion.

Il est certainement possible d’acheter des composants individuels si vous souhaitez personnaliser votre système de sonorisation pour le rendre modulaire et utiliser diverses marques d’équipement. Avoir une plate-forme mobile, il est un peu plus difficile de découvrir des éléments qui vous fourniront un son de haute qualité tout en restant mobile, mais il existe un certain nombre d’options.

Quoi que vous choisissiez, vous devrez être certain d’avoir tout ou partie de ces éléments sur votre système de sonorisation.N’oubliez pas que cela peut également être basé sur vos propres besoins:

  • Microphones: pour capter la musique d’instruments ou d’auditeurs.
  • Fils de l’appareil: pour relier les instruments à la table de mixage.
  • Câbles XLR symétriques: pour connecter des microphones à la table de mixage.
  • Fils TRS (stéréo) 1/10 cm: pour connecter des enceintes à l’amplificateur ou à la carte de mixage.
  • Sangles asymétriques de 1/10 cm ou connecteurs de verrouillage Speakon: pour relier les fils de l’instrument à la table de mixage.
  • Une table de mixage / table d’harmonie: pour traiter et combiner correctement le son avant qu’il ne passe vers les haut-parleurs.
  • Modules de traitement des résultats: pour un traitement supplémentaire du son pour gérer la conception totale et l’audio pour des fonctions créatives ou fonctionnelles.
  • Un amplificateur de puissance: pour augmenter le signal sonore lorsqu’il provient de la table de mixage mais jusqu’à ce qu’il passe aux enceintes.
  • Égaliseurs: pour aider à empêcher les opinions de fréquences résonnantes ou contradictoires entre les voix et les instruments.
  • Haut-parleurs: pour la livraison du son aux téléspectateurs.
  • Surveiller les haut-parleurs: pour suivre votre voix ou vos outils au lieu du mixage total.

Comprendre Exactement Ce Que Votre Système De Sonorisation Désire

Pour être en mesure de déterminer ce que vous attendez d’un système de sonorisation, vous pouvez utiliser ces questions qui vous aideront à avoir une idée de base afin que vous puissiez commencer à rechercher des alternatives.

  • Combien de personnes vont faire sur ce système de sonorisation? Jouent-ils des appareils? Est-ce qu’ils chantent?
  • Puis-je me soucier d’avoir une portabilité simple ou un contrôle intense sur le bruit?
  • Puis-je me soucier de la compression, de la réverbération, du délai ou d’autres résultats sur le son? Est-ce que je veux que certains modules de conséquences trouvent ces conséquences ou est-ce que ma table de mixage les intègre?
  • Puis-je me soucier des problèmes d’égalisation qui pourraient entraîner des commentaires?
  • Combien de bruit dois-je faire? Combien de bruit suis-je légalement autorisé à émettre?
  • Où vais-je faire? Sur la route? Dans un café? Dans le parc?
  • Quelle est la taille du public si je me prépare à jouer en face?
  • Quelle est la taille d’un mélangeur que je veux?
  • Ai-je besoin d’une table de mixage électronique ou d’une table de mixage analogique?
  • Puis-je vouloir une table de mixage avec ou sans alimentation?
  • Puis-je avoir besoin d’un ampli supplémentaire pour alimenter l’un des équipements?
  • Combien de haut-parleurs est-ce que je veux et quel devrait être leur succès?
  • Puis-je avoir besoin de haut-parleurs d’écran, d’écouteurs intra-auriculaires ou de boîtes pour suivre un mix supplémentaire?
  • Quel est mon budget?

À partir de là, vous pouvez utiliser les réponses à ces questions pour produire un enregistrement de tout ce dont vous avez besoin dans un système de sonorisation portable.

Points Importants à Retenir: Coût

Un système de sonorisation portable standard peut coûter de à, 000 ou même, 000 selon la façon dont vous voulez avoir avec cela. Pour des domaines tels que les arènes sportives, les grandes églises et d’autres zones similaires qui nécessitent des pièces audio puissantes, les systèmes de sonorisation peuvent rapidement coûter 000 000 et parfois même plus.

Les systèmes de sonorisation mobiles pré-emballés sont généralement beaucoup moins chers, alors rappelez-vous que si vous souhaitez créer votre propre système de sonorisation à partir de zéro et sélectionner tous les éléments, vous dépenserez peut-être un peu plus de revenus. Cependant, tout dépend des éléments que vous choisissez, donc dans certaines circonstances, il peut être plus rentable d’acheter tous les éléments individuellement si vous souhaitez acheter uniquement des choix budgétaires.

Pièces Individuelles

Microphones

Les microphones sont cruciaux que vous effectuez. Normalement, pour les performances live, vous aurez besoin de microphones dynamiques pour les voix et les instruments. Les microphones à condensateur ne sont pas acceptables pour les performances live; Les micros dynamiques captent correctement les outils et les voix tout en évitant de capter beaucoup de bruit de fond. Shure crée de superbes microphones dynamiques qui ont résisté à l’épreuve du temps face à de nombreux artistes.

Câbles et autres équipements divers

S’assurer que vous disposez de câbles de haute qualité est essentiel pour garantir que vos performances fonctionnent correctement et que l’équipement fonctionne correctement. Assurez-vous d’inclure tous les fils pour les appareils, les microphones, les modules d’effets et certains autres équipements (commandes MIDI ou claviers d’ordinateur, un ordinateur portable, etc.) que vous pourriez apporter à vos concerts.

En général, vous aurez besoin de XLR symétriques, de connecteurs asymétriques pour les câbles d’instruments et de câbles stéréo TRS. Les câbles symétriques éliminent le bruit et les interférences d’éléments tels que l’éclairage et d’autres sources numériques. Généralement, un câble utilisant des connecteurs plaqués argent fonctionnera probablement bien, mais pour la meilleure qualité, vous devez sélectionner ceux qui ont des connecteurs plaqués or car ils durent le plus longtemps.

N’oubliez pas d’acheter des articles tels que des supports de micro et d’instruments, des supports et supports d’enceintes, ainsi que des sacs ou des étuis pour transférer ou conserver en toute sécurité votre système de sonorisation lorsqu’il n’est pas utilisé.

Mixer

En fonction de ce dont vous avez besoin, vous choisirez une table de mixage analogique ou une table de mixage électronique pour placer les volumes de volume appropriés à vos instruments et voix, et pour apporter des conséquences créatives. Les mélangeurs numériques sont parfaits pour contrôler les opinions, et quelques-uns vous permettent d’appliquer des impacts intégrés aux différentes stations.

Les mélangeurs analogiques sont généralement beaucoup plus simples à utiliser et sont nettement moins coûteux que les mélangeurs électroniques, ils sont donc également très populaires. Malheureusement, vous n’obtiendrez pas les effets intégrés que vous obtenez des mixeurs électroniques, donc si vous recevez une table de mixage analogique, vous aurez besoin d’effets analogiques.

Si vous finissez par obtenir des haut-parleurs amplifiés, vous aurez également besoin d’un mélangeur amplifié, et exactement la même chose pour les haut-parleurs non alimentés, alors vous aurez besoin d’un mélangeur non alimenté. Les mélangeurs non alimentés nécessitent un autre ampli pour l’électricité. Les pastilles alimentées ont une amplification intégrée. Ils sont généralement plus simples à transporter, moins coûteux que les mélangeurs non alimentés et plus simples à installer. Mais ils fournissent moins d’électricité que l’ampli autonome. Les mixeurs amplifiés offrent également moins de contrôle sur votre audio.

Des marques telles que Mackie, Yamaha et Behringer possèdent quelques très bons mixeurs analogiques et numériques.

Modules de résultats

Les modules de résultats sont disponibles dans toutes les formes et tailles, mais il y en a probablement quelques-uns que vous voudrez probablement pour l’installation du système de sonorisation si vous souhaitez un son excellent et plusieurs problèmes avec des opinions ou d’autres interférences.

Il est possible d’utiliser des modules d’effets en utilisant à la fois des mixeurs analogiques et numériques, mais selon que vos modules d’effets sont soit analogiques ou numériques, vous pourriez être limité sur votre mixage et vos modules d’effets. travail avec le mélangeur que vous choisissez.

Les prochains modules d’effets sont une idée fantastique à garder disponible pour votre système de sonorisation:

  • Pour maintenir un volume plat sans avoir besoin de monter les faders de votre table de mixage, vous devriez trouver un module de résultats de compression .
  • Pour des impacts stylistiques et créatifs sur les instruments et les voix, vous pouvez souhaiter un module de réverbération ou de retards .
  • Un module d’effets de-esser pourrait être bénéfique pour apprivoiser les sifflements et les bruits d’éclatement des plosives (T, P et S semblent, respectivement) lorsque vous chantez ou parlez.
  • Un module d’effets égaliseur pour diviser l’espace pour tous les composants de la combinaison en plus d’empêcher les opinions. Il existe un certain nombre de types d’égaliseurs, alors parlez-en plus bientôt.
  • Un module d’effets de hauteur ou de francparler est idéal pour incorporer la créativité avec des styles vocaux distincts.

Égaliseurs

Concentrons-nous un peu sur les modules d’égalisation. Normalement, les circuits d’égalisation intégrés à votre table de mixage offriront à votre son un bruit fantastique, et dans les mixeurs électroniques, vous pouvez avoir un égaliseur intégré plus sophistiqué, mais si vous souhaitez plus de contrôle sur votre audio et éviter les opinions, vous doivent absolument recevoir à 100% un module de résultats EQ autonome. Les modules d’effets EQ sont plutôt populaires, il existe donc de nombreux fabricants différents qui les vendent.

Il existe deux types d’égaliseurs distincts dont vous pourriez avoir besoin pour votre système de sonorisation:

  • EQ paramétrique,
  • EQ semi-paramétrique,
  • EQ graphique.

La plupart des mélangeurs ont une région d’égalisation intégrée qui contrôle 3 bandes d’égalisation: basse, moyenne et grande.

Les égaliseurs paramétriques seraient l’égaliseur le plus flexible, mais aussi un peu difficile à découvrir si vous n’avez pas une oreille entraînée ou une accessibilité à un analyseur ou à un graphique de l’égaliseur parce qu’il découvre et traite votre propre audio. Les égaliseurs paramétriques vous permettent de choisir certaines zones de la fréquence des stations et de les amplifier ou de les réduire. La largeur de l’anneau d’égalisation peut être modifiée à différents niveaux pour résoudre des problèmes uniques ou peut-être pour des fonctions créatives.

Les égaliseurs semi-paramétriques fonctionnent comme les égaliseurs paramétriques, mais les dimensions de ces bandes de fréquences ne sont pas modifiables, elles sont plutôt déterminées au préalable par le fabricant. Ils sont moins élastiques que les égaliseurs paramétriques pour cette raison, mais pourraient toujours aider un peu votre audio au cas où vous voudriez que le son soit un peu plus clair.

Les égaliseurs graphiques sont plus flexibles que les égaliseurs à 2 ou 3 bandes, et vous les voyez également principalement à partir de modules analogiques, mais de temps en temps, vous les trouverez comme un effet intégré dans l’électronique qui a de nombreux effets distincts que vous pouvez appliquer. Un égaliseur graphique vous offre tellement de contrôle sur les cercles de votre mélange. Il divise votre mélange en 30 faders de bande distincts que vous pouvez corriger pour affiner votre audio.

J’utiliserais un égaliseur graphique sur la station principale de la table de mixage pour créer un son sculpté de clôture avant que votre musique ne soit transmise aux haut-parleurs. Normalement, un égaliseur graphique peut être utilisé le plus souvent dans des espaces clos, mais il peut être utilisé pour empêcher les opinions sur les haut-parleurs, quel que soit l’endroit où votre équipement est installé à l’intérieur ou à l’extérieur.

Amplificateurs de puissance

Les amplificateurs de puissance sont ce qui alimente les haut-parleurs à la suite du son provenant de la table de mixage. Ils améliorent les signaux audio de bas niveau sortant du mélangeur avant de les envoyer dans les haut-parleurs au spectateur afin que le son puisse être correctement entendu. En utilisant les méthodes d’AP, un énorme problème que les gens ont est de savoir combien d’électricité ils auront besoin pour leur propre système.

La quantité d’électricité produite au moyen d’un ampli se mesure en watts. Pour déterminer le nombre de watts dont vous aurez besoin pour alimenter correctement votre équipement et offrir au spectateur une expérience d’écoute agréable, vous devez prendre en compte deux facettes distinctes.

  • Lieu de votre spectacle: peut-il être à l’intérieur ou à l’extérieur? Si vous vous trouvez dans un endroit clos, tenez compte des dimensions de l’espace et de l’acoustique de la pièce. Assurez-vous de prendre également en considération le fait que le spectateur absorbera tout bruit provenant des haut-parleurs et de la scène.
  • Efficacité des haut-parleurs: combien de bruit vos haut-parleurs produisent-ils par watt d’électricité? Combien d’électricité faut-il pour faire face aux pics s’il n’y a pas beaucoup de marge?
  • Degré de quantité souhaité: à quel point voulez-vous ou voulez-vous être bruyant?

Pour obtenir une idée de la quantité d’énergie dont vous aurez besoin, considérons un cas. Pour un petit groupe de pierres (beaucoup d’amplis et d’armoires de haut profil (probablement un grand volume) dans un endroit clos de taille moyenne, environ un minimum de 1500 watts d’électricité serait nécessaire. Plus votre anneau est petit et l’équipement dont vous avez besoin, le moins d’énergie dont vous aurez besoin. N’oubliez pas que cela dépend aussi de vos chansons. Les chansons avec plus de dynamique peuvent exiger plus d’énergie.

Haut-parleurs

Après que le bruit est passé de l’origine au micro, puis à la table de mixage, aux modules d’effets et autres équipements de traitement audio, et à l’ampli de puissance, il est temps qu’il provienne des haut-parleurs. Lorsque les ondes sonores se déplacent vers un micro, elles sont converties en énergie qui se transforme ensuite en ondes sonores. Les haut-parleurs sont alimentés par la tension des amplis de puissance, avec les faisceaux des haut-parleurs se déplacent d’avant en arrière avec cette électricité pour convertir le signal audio en ondes sonores avant de quitter les haut-parleurs et de se diriger vers le plein air.

En ce qui concerne les dimensions des enceintes, vous devez choisir des enceintes qui seront d’une taille appropriée pour la grande majorité de vos performances. La taille de la place est exactement ce dont vous avez besoin pour le baser. Tenez également compte de la quantité de puissance: pour un petit concert, vous pourriez avoir besoin de 300 à 500 watts d’électricité pour les haut-parleurs. Cela revient exactement aux mêmes théories mentionnées ci-dessus exposées dans la section des amplificateurs d’énergie.

Gardez à l’esprit que pour obtenir un système de sonorisation mobile, vous aurez probablement besoin d’enceintes plus petites pour un transport simple. Malheureusement, le compromis est qu’il y a souvent moins d’électricité dans les petits haut-parleurs, ce qui signifie que vous pourrez recevoir aussi fort environ un volume de leur part.

En fonction de vos performances, de la taille de la bague, de la place, de votre budget et bien plus encore, vous pouvez choisir d’utiliser de nombreuses enceintes. Il y a quelques types distincts d’orateurs qui résumeront ici.

  • Tweeters: les tweeters convertissent les signaux sonores en ondes audio sur les plages de fréquences KHz et 20 kHz.
  • Médium: les haut-parleurs de milieu de gamme gèrent les fréquences moyennes du spectre sonore, d’environ 200 Hz à 3 kHz.
  • Woofers: les woofers gèrent la plage de fréquences très basse, généralement inférieure à 500 Hz.
  • Subwoofers: Les subwoofers convertissent les signaux sonores de la gamme de fréquences la moins chère complète, 300 Hz et moins, généralement à environ 20 ou 30 Hz, mais parfois même plus bas.

La plupart des programmes de sonorisation portables préemballés ont des haut-parleurs contenant un tweeter et un woofer. Les autres types sont principalement utilisés avec des systèmes de sonorisation statiques dans la maison dans des endroits comme les écoles ou les églises où il est plus sage de penser à une installation de système de sonorisation sur mesure pour un maximum de flexibilité et de gestion. Les subwoofers sont incroyablement lourds et gros et réduisent ainsi la portabilité de longue date.

Les haut-parleurs passifs (non alimentés) par rapport aux haut-parleurs actifs (alimentés) sont un choix assez simple à faire en fonction de vos besoins en électricité.

Si vous n’avez pas besoin d’acheter une autre prise d’alimentation pour votre système de sonorisation, vous pouvez avoir des haut-parleurs occupés (alimentés) car ils ont des amplificateurs intégrés.

Malheureusement, les haut-parleurs occupés sont un peu moins élastiques et vous n’avez pas besoin d’autant de contrôle sur votre système de sonorisation que vous le feriez si vous aviez une prise d’alimentation différente qui n’était pas intégrée aux haut-parleurs.

Surveiller les haut-parleurs avec d’autres options de suivi

Surveiller les haut-parleurs avec un moyen de garder un œil sur votre voix ou votre instrument ou sur un mixage auxiliaire comme vous le faites est quelque chose que vous voudrez peut-être pouvoir paraître aussi beau que possible. Ils peuvent être utiles pour rester en phase avec le BPM de la musique ou pour vous assurer de chanter ou de jouer les notes idéales.

Les haut-parleurs de contrôle ressemblent beaucoup aux haut-parleurs de sonorisation ordinaires, de sorte qu’ils ont besoin d’électricité, et quelques-uns sont à alimentation active et quelques-uns à alimentation passive. Les moniteurs de sol sont extrêmement capables de vous aider à suivre une combinaison particulière, mais ils réduisent considérablement la portabilité de votre installation de système de sonorisation et en plus, ils créent beaucoup de son de scène qui peuvent entraîner des opinions et des difficultés de volume standard, créant ainsi potentiellement votre Peavey crée de très belles enceintes de retour au sol.

Les moniteurs intra-auriculaires sont une option considérablement plus flexible et qui offre beaucoup plus de contrôle aux acteurs. Les moniteurs intra-auriculaires sont un récepteur filaire ou sans fil qui se connecte à un casque et une table de mixage ou à des écouteurs de surveillance. Le signal d’écran est délivré au destinataire et vous pouvez l’entendre tout en le faisant.

Ce qui est livré dans les moniteurs intra-auriculaires dépend de l’ingénieur avant de la maison ou de la personne en charge du mélangeur, mais il existe de nombreuses versions de moniteurs intra-auriculaires qui vous permettent de contrôler la quantité de canaux d’appareils individuels qui sont envoyés. à une combinaison de moniteurs.

Les moniteurs intra-auriculaires évitent le surplus de son de scène ou de fond provenant des outils et des voix et sont donc souvent personnalisables afin que chacun puisse avoir son propre mix de suivi personnel pour ses besoins uniques. Je suggère de vérifier des marques telles que Shure.

Suite à Votre Décision

Après avoir acheté votre nouveau système de sonorisation mobile, assurez-vous de l’installer dans une région où vous pourrez vous entraîner à la configuration, à l’exécution et à l’extraction sans trop de tracas. Les vidéos sur YouTube vous seront utiles au cas où vous seriez confus lors de la configuration. Soyez prêt à ce que cela prenne jusqu’à quelques heures que la toute première fois que vous mettez en place des choses, en fonction de la taille de votre système. Dès que vous avez tout compris, vous aurez la possibilité d’établir et de démolir considérablement plus rapidement. En utilisant un système de sonorisation plus petit et plus mobile, le temps de configuration et de démontage est beaucoup plus court par rapport à la période de configuration et de démontage de nombreux systèmes de sonorisation à grande échelle.

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