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Le Matériau De La Batterie Li-ion Est-il Dangereux ?

Les batteries Li-ion sont-elles des matériaux HazMat ? Oui, dans certains cas. Le service postal a cessé d’expédier des iPads, des Kindles et des ordinateurs portables à l’étranger le 16 mai. Cela ne semblerait pas être un gros problème, sauf que beaucoup de nos troupes sont dans le pays et que leurs familles ne peuvent pas légalement leur envoyer des appareils électroniques alimentés par des batteries au lithium-ion. . Depuis 2006, au moins deux décès d’avions-cargos ont été liés à des batteries au lithium. L’un d’eux était un vol UPS à Dubaï. L’Organisation de l’aviation civile internationale (et le US DOT et la FAA) préparent de nouvelles réglementations d’expédition pour les batteries au lithium. Ils exigeront un étiquetage HazMat de classe 9 (marchandises dangereuses), ainsi que des exigences de test des emballages.

Avec le recul, l’USPS, dirigé par le gouvernement, est-il un peu trop en avance ou s’est-il temporairement tiré une balle dans le pied ?

C’est pourquoi nous devons examiner plusieurs problèmes majeurs auxquels sont confrontés les expéditeurs de batteries au lithium cette année. (Et si vous pensez que cela n’affectera pas le prix de vente des outils, alors vous ne cherchez pas assez fort).

  1. Renforcer l’application de la loi et se concentrer sur les expéditions maritimes et terrestres.
  2. De nouvelles réglementations sont en préparation pour le transport aérien intérieur et international. Ces nouvelles réglementations traiteront toute batterie ou cellule au lithium supérieure à 2,7 Wh comme HazMat lorsqu’elle est expédiée dans certaines configurations d’emballage. Il s’agit d’une batterie plus petite que celle que l’on trouve généralement dans les appareils photo compacts. Le seuil actuel entre les batteries exceptées et les batteries HazMat/DG est de 100 Wh. Ces règles ont déjà été approuvées par la communauté internationale (OACI/IATA) et sont actuellement en cours d’adoption par l’US DOT. Le dernier mot sera annoncé bientôt.

Pourquoi Une Réglementation Accrue ?

Tout tourne autour des incendies. Même si les batteries lithium-ion semblent prendre feu, il existe très peu de contrôles de sécurité en place pour les fabricants et leurs processus. Il y a toujours la possibilité que quelque chose tombe entre les mailles du filet, surchauffe ou explose. Cela semble être le cas pour certaines de ces batteries.

En raison d’accidents tels que des incendies de camions, des incendies de conteneurs maritimes et des accidents d’avion, les batteries au lithium sont désormais l’un des principaux centres d’intérêt du DOT américain pour le transport terrestre et de la Garde côtière pour le transport maritime.

Ces graphiques montrent les changements réels dans les chiffres.

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Tableau Des Limites De L’emballage PI 968 Section 2 Par Teneur En Lithium

Remarque : Un colis peut contenir des piles/batteries ne dépassant pas 2,7 Wh/0,3 g, des piles lithium-ion ou lithium métal ne dépassant pas 1 g, ou une batterie lithium-ion ne dépassant pas 100 Wh/piles au lithium métal ne dépassant pas 2 g.

Le Lithium-ion Deviendra-t-il Plus Cher à L’avenir ?

Même si le prix du lithium-ion continue de baisser, la pression réglementaire accrue et la responsabilité suspendue s’opposent directement à la baisse des prix. Les exigences spéciales en matière d’emballage et de certification des batteries plus grandes sont bien connues des outils électriques sans fil et des fabricants d’électronique. Qu’en est-il lorsque de nouvelles réglementations obligent les entreprises à recertifier les employés pour qu’ils utilisent des batteries de plus petite taille ? Qu’en est-il de l’augmentation des réglementations maritimes et des exigences de sécurité ? Qu’en est-il de la responsabilité accrue? En conséquence, les coûts augmenteront.

Si les petites expéditions de batteries dépassent 2 boîtes (ou 8 au total), elles seront considérées comme HazMat. Ils doivent être marqués avec le nom d’expédition et le numéro UN corrects, et étiquetés avec une étiquette de danger de classe 9. Les employeurs qui utilisent des employés pour emballer les boîtes, préparer les documents, charger les camions ou les conduire seront tous considérés comme des employés HazMat sous 49 CFR 171.8.

Qu’en est-il des retours ? Cela pourrait également conduire les consommateurs à se retrouver pris au milieu de ce chaos. Combien de centaines ou de milliers de personnes ne sauront pas qu’elles enfreignent la loi en retournant un produit sans suivre les réglementations en vigueur ? Ceci est particulièrement important pour les personnes vivant en Alaska, à Hawaï et à Porto Rico. Les options d’expédition terrestre sont souvent limitées ou inexistantes.

Et Après?

Les fabricants commenceront à tenir compte de ces nouvelles réglementations. Si l’augmentation des coûts n’est pas compensée par une baisse des coûts de fabrication, les prix peuvent augmenter. Des coûts plus élevés peuvent être subis par les petites entreprises si elles sont désignées comme employeurs HazMat. Ces employeurs sont responsables d’informer et de certifier les employés qui emballent ces boîtes, chargent ou conduisent des camions, et toute autre personne impliquée dans l’expédition de ces envois.

Certaines expéditions peuvent nécessiter de nouvelles étiquettes HazMat. Une demi-douzaine de petites batteries d’appareil photo envoyées en 2012 ne nécessitaient qu’une étiquette de manipulation de batterie exceptée. Cependant, ils auront besoin d’une étiquette de danger de classe 9 et d’un marquage de matières dangereuses avec le nom d’expédition et le numéro UN corrects en janvier 2013. Cette étiquette doit être placée sur la boîte à 10 cm. Cela pourrait modifier fondamentalement la façon dont les batteries sont emballées et limiter les produits pouvant être expédiés dans des conteneurs.

Les prochains outils 12 V et 18 V doivent-ils être expédiés avec des étiquettes HazMat pour l’expédition ? Bien que nous n’en soyons pas sûrs, ils pourraient être soumis à des coûts supplémentaires en raison de la nouvelle réglementation. Nous devrons surveiller de près pour voir comment les fabricants traitent ces réglementations supplémentaires.