Accueil Matelas Guide Du Sommier

Guide Du Sommier

sur les sommiers

Lorsqu’ils envisagent d’acheter un matelas de nos jours, les consommateurs sont confrontés à de nombreuses options. Le choix sera rendu plus compliqué par le puzzle entourant les ressorts de fenêtre. Obtenir un sommier tapissier, ou même ne pas acheter un sommier tapissier telle est la question. La solution est loin d’être évidente dans la plupart des cas.

Compte tenu des progrès de la technologie des matelas au cours des dernières décennies, les nouveaux matelas ne nécessitent pas nécessairement un sommier tapissier pour se détendre. Dans de nombreuses circonstances, cependant, une garantie du fabricant est requise pour le matelas. Et si vous avez toujours un matelas classique à deux faces ou choisissez ce design lors de la création de votre prochain achat de matelas, les performances du matelas dureront probablement sans sommier pour offrir un soutien et un confort optimaux.

Pour simplifier la procédure de prise de décision, nous avons développé ce guide utile du sommier tapissier qui vous aidera à déterminer si et quand vous en voulez un en fonction de votre propre matelas et de sa garantie, votre cadre de matelas, ainsi que votre sommier. De plus, nous proposons de nombreuses options pour votre sommier tapissier qui rempliront les mêmes fonctions.

Que Fait Exactement Un Sommier Tapissier ?

Le boxspring d’époque est actuellement plus ou moins synonyme de base terminologique. Les deux sont censés remplir des fonctions spécifiques :

  • Donner de la stabilité et du soutien à certains matelas
  • Créez une surface solide et plane où le matelas peut se casser
  • Augmentez la hauteur du matelas et maintenez-le hors du sol

Mais, le sommier tapissier est quelque peu trompeur car la plupart des nouveaux modèles n’ont pas de vrais ressorts dans leur construction.

Tout au long des années 1800 et du début au milieu des années 1900, les bases de matelas ont été construites en plaçant des rangées de bobines métalliques sur de fines sangles de fer maintenues en place et attachées les unes aux autres avec un câble épais. Cette conception de construction a été appelée sommiers au lieu de sommiers à ressorts. Alors que la disposition a servi son objectif d’agir comme un amortisseur pour le matelas, elle était défectueuse.

Comme il y a eu tant de points de liaison entre les sangles en fer, les ressorts métalliques et le câble, le facteur de bruit était important. Et parce que les bobines étaient généralement bien écartées, les sommiers ont commencé à s’affaisser rapidement. Par la suite, au fur et à mesure que les ressorts ont été rapprochés, placés dans des cadres en bois, puis recouverts de tissu pour plus de performances, les sommiers d’expression ont été remplacés par des ressorts.

De nos jours, les sommiers à ressorts ou les bases se déclinent dans une vaste gamme de modes. Les fabricants modernes ont découvert des approches bien plus efficaces pour créer un support léger pour un matelas avec et sans ressorts. Ceux qui sont néanmoins construits avec des ressorts hélicoïdaux comportent aujourd’hui une quantité beaucoup plus importante de bobines qui sont individuellement enveloppées et largement rembourrées pour une réduction du son.

D’autres bases développées pour fonctionner avec de nouveaux matelas en mousse à mémoire de forme et en latex remplacent les ressorts par des pinces en bois de hêtre ou de noyer. Les lattes sont reliées au cadre extérieur par des boulons élastiques en caoutchouc ou sont combinées avec des sangles afin qu’elles puissent être enroulées pour le transport. Les deux conceptions de lattes permettent la respirabilité et la ventilation.

Les sommiers et sommiers peuvent être trouvés dans différentes hauteurs exactement comme les matelas. Les choix standard sont de 23 cm de hauteur, tandis que les choix de profil bas sont de 13 cm à 15 cm. Les bases à profil bas conviennent parfaitement à tous ceux qui ne veulent pas dormir trop haut ou qui préfèrent une apparence plus basse et plus élégante à leur matelas. Ces différences d’élévation n’ont aucun effet sur les performances ou le service de votre matelas, cependant, sont strictement associées à l’esthétique.

Mon Lit Peut-il Désirer Un Sommier Tapissier ?

La plupart des matelas, en particulier les plus récents, ne veulent pas de sommier tapissier pour être confortables. Néanmoins, les sommiers à ressorts ou les fondations remplissent certaines fonctions importantes :

  • Ils offrent une base sûre pour votre matelas qui réduit l’affaissement, réduit l’usure et augmente la durée de vie du matelas.
  • Ils maintiennent le matelas hors du sol . Les lits bas sont attrayants, mais un matelas posé directement sur le sol n’est pas une idée fantastique sans nécessiter certaines précautions.
  • Ils répondent aux besoins de nombreuses garanties de matelas qui deviennent nulles si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser le matelas sur quelques-unes des bases suggérées.

Oui

Ces types de matelas ont besoin d’un sommier tapissier :

  • Matelas fabriqués pour les personnes âgées, conceptions recto-verso . Si vous utilisez un matelas à deux faces qui peut être inversé, vous aurez besoin d’un excellent sommier, car les performances du matelas en souffriront sans lui.
  • Tout matelas dont la garantie requiert spécifiquement un sommier tapissier doit être utilisé . La plupart des garanties des fabricants de matelas intègrent une sorte de nécessité que le matelas soit correctement approuvé et définissent souvent le type de sommier qu’ils jugent approprié.

Ces types de sommiers nécessitent un sommier tapissier :

  • Cadres métalliques pliables . Ces cadres n’ont aucun support pour votre matelas en dehors des bordures extérieures. Sans sommiers à ressorts ou sommier, votre matelas ne sera pas soutenu correctement, commencera à s’affaisser et pourrait tomber à travers le sol. La plupart du temps, la garantie du matelas est également nulle sans support de base.

Non

Ces types de matelas ne nécessitent PAS de sommier tapissier :

  • Matelas non rabattables à un côté . La majorité des matelas anti-bascule contemporains contiennent un soutien suffisant à l’intérieur du matelas. Tout ce qu’il faut, c’est une surface dure et plane. Vous pouvez choisir d’utiliser un sommier tapissier, mais ce n’est pas essentiel pour une performance optimale du matelas.
  • Des matelas qui s’harmonisent avec des sommiers souples . Étant donné que la fondation flexible elle-même fournit tout le soutien requis, un sommier tapissier n’est pas essentiel.

Ces types de cadres de matelas ne nécessitent PAS de sommier :

  • Un cadre de plate-forme solide. Une scène en bois massif atteint exactement le même objectif pour un sommier tapissier en se comportant comme une base sûre pour le matelas plutôt que de permettre un affaissement.
  • Cadre de plate-forme avec pince. Certains lits plateformes utilisent des lattes au lieu de bois massif pour constituer la base où un matelas sera probablement assis. À condition que les pinces soient suffisamment rapprochées pour offrir une aide adéquate, aucun sommier n’est nécessaire. Les lattes peuvent être directement ou fléchies, et peuvent être en bois, en plastique, en métal ou en matériaux composites. Notez que de nombreuses garanties de matelas définiront la distance maximale autorisée entre les lattes qui est généralement de 10 cm.
  • Charpente métallique renforcée . Contrairement aux cadres métalliques pliables, les modèles augmentés ont ajouté des poignées métalliques qui s’étendent d’un côté à l’autre sur toute la longueur du cadre. Ces supports garantissent que la charge de ce matelas est répartie uniformément et que l’affaissement ne peut pas se produire.
  • Cadre souple . Les cadres de lit qui sont flexibles ne veulent pas de sommier tapissier. Puisqu’ils vous permettent de modifier l’angle et l’élévation du matelas, un sommier tapissier pourrait interférer avec les performances. Les cadres adaptatifs ne fonctionnent normalement pas avec les matelas à ressorts.

N’oubliez pas que des lits à profil réduit sans sommiers à ressorts peuvent être souhaités esthétiquement; néanmoins, pour les personnes souffrant de douleurs articulaires, dorsales ou de hanches, ou pour les personnes plus âgées, un matelas plus près du sol peut poser des problèmes pour y entrer et en sortir.

Que Pourrais-je Utiliser à La Place D’un Sommier Tapissier ?

Si vous n’aimez pas la hauteur et l’apparence du matelas conventionnel, il existe certainement des options pour un sommier tapissier. Ceux-ci comprennent les fondations élastiques, les plates-formes ainsi que le revêtement de sol.

Sommier à profil bas . Les sommiers sont désormais proposés dans une disposition à profil bas qui fonctionne comme un sommier traditionnel mais fait encore environ la moitié de la hauteur, vous offrant une apparence beaucoup plus soignée. Ceux-ci fonctionnent comme un juste milieu entre un lit de scène très bas et des sommiers à ressorts classiques.

Matelas plate-forme . En plus de poser votre matelas au sol, un lit plateforme est l’alternative de profil la moins chère pour votre matelas. Les lits plateforme mesurent normalement environ 46 cm de haut par rapport à une hauteur de matelas normale de 64 cm, ou des lits classiques qui peuvent s’asseoir jusqu’à 91 cm du sol.

Planche de couchage . Cette planche de surface étrangement appelée est une fine feuille de bois qui se trouve entre le cadre du matelas avec votre matelas. Il donne la base dont le matelas a besoin et élimine le besoin d’un sommier tapissier.

Matelas au sol . Vous pouvez choisir de poser votre matelas directement sur le sol, mais il y a de nombreux points à considérer avant de le faire.

  • Cela n’a tout simplement pas l’air génial. Le matelas est généralement au centre de la chambre. Si le matelas est posé à même le sol, l’esthétique manque.
  • Cela simplifiera votre matelas car il n’y a absolument aucune flexibilité dans le service en dessous.
  • Cela rend difficile l’entrée et la sortie du lit.
  • Il réduit la chaleur et la respirabilité sous et autour de votre matelas, ce qui peut entraîner une accumulation d’humidité.
  • Ce n’est pas hygiénique car tout ce qui se trouve sur le sol a un accès facile à un matelas, comme la poussière, les allergènes et la saleté.
  • Cela pourrait annuler votre garantie, car la plupart des fabricants exigent que leurs matelas soient soutenus par un sommier tapissier ou une sorte d’alternative.
  • La moisissure peut devenir un problème important dès que votre matelas est posé sur le sol, en particulier si vous résidez dans un climat humide. Pour diminuer la probabilité de moisissure, investissez au moins dans une housse de matelas.

Où Acheter Un Sommier Tapissier ?

Vous pouvez acheter des sommiers à ressorts dans un certain nombre de magasins, des salles d’exposition de matelas aux magasins discount à grande surface, mais la meilleure offre pourrait être l’endroit où vous avez acheté votre matelas. Si vous avez acheté votre matelas dans un magasin physique, l’équipe peut vous guider dans le choix d’un sommier tapissier qui fonctionne bien avec votre matelas actuel ou un nouveau.

Si vous avez acheté votre matelas en ligne, assurez-vous de rechercher les types de sommiers à ressorts qui utiliseront la version que vous avez sélectionnée. De nombreux fabricants fabriquent et étendent leurs propres fondations créées spécialement pour chaque version de matelas qu’ils vendent. Sinon, ils fourniront des détails et des informations sur les types de fondations qui fonctionneront avec chaque version de matelas.

FAQ Sur Le Sommier Tapissier

Que fait exactement un sommier tapissier ?

Les sommiers à ressorts augmentent l’élévation de votre matelas, ce qui facilite grandement l’entrée et la sortie du lit. Ils fonctionnent également comme un type d’amortisseur pour réduire l’usure du matelas.

Puis-je exiger un sommier tapissier?

Les sommiers à ressorts deviennent de plus en plus inutiles à mesure que les matelas ont progressé dans les technologies de conception. Mais, pratiquement tous les matelas ont besoin d’un certain type de système de support, alors qu’il s’agit d’un sommier à ressorts, d’un cadre avec des supports internes, d’une scène en bois ou d’une base flexible.

Quels types de sommiers êtes-vous tous ?

Les conditions du sommier et de la base sont pratiquement synonymes. Les nombreux types incluent les sommiers traditionnels, les sommiers à profil bas, les détecteurs, les panneaux de soute et les bases flexibles.

Peut-il y avoir un écart entre un sommier tapissier et une base ?

Les sommiers à ressorts conventionnels peuvent avoir des bobines enveloppées dans le cadre de la construction, alors qu’une base est parfois simplement une surface dure et plate. Les différences entre les deux sont devenues moins nombreuses et moins de sommiers à ressorts sont actuellement fabriqués dans la majorité des cas sans ressorts ni bobines d’aucune sorte.

Quelle doit être la taille d’un sommier tapissier ?

Un sommier doit avoir exactement la même largeur et la même longueur que le matelas, tandis que l’élévation peut dépendre de vos goûts. Les lits plateformes peuvent être plus larges et plus longs que votre matelas si vous voulez que votre matelas ait cette allure.

Quels types de matelas nécessitent un sommier tapissier ?

Les matelas fabriqués chez les personnes âgées, les conceptions recto-verso qui peuvent être inversées nécessitent un sommier tapissier. Cela est également vrai pour presque tous les matelas dont la garantie nécessite spécifiquement l’utilisation d’un sommier tapissier.

Quels types de sommiers nécessitent un sommier tapissier ?

Les seuls cadres de lit qui ont besoin d’un sommier sont les types de métal pliables qui n’ont aucun support en dehors des bords extérieurs du cadre.

Combien peut coûter un sommier tapissier ?

Le prix variera en fonction de la taille dont vous avez besoin et également du fabricant et du fabricant. En règle générale, vous pouvez prévoir d’investir entre et

Combien de temps puis-je prévoir que les sommiers à ressorts continueront?

La durée de vie d’un sommier tapissier traditionnel est de 8 à 10 décennies.

Puis-je placer mon matelas directement sur le sol ?

C’est possible, mais ce n’est pas fortement recommandé.

Dois-je acheter un nouveau matelas si je reçois également un nouveau sommier tapissier ?

Si votre sommier n’a pas exactement la même taille que le matelas ou s’il montre des signes d’usure, de déchirure et d’affaissement, vous devez investir dans un tout nouveau. Vous devrez peut-être également en acheter un nouveau au cas où la garantie de votre nouveau matelas l’exigerait.

Dois-je utiliser une plate-forme en bois car ma base, quel bois est le meilleur ?

Le bois de la plate-forme ne doit pas avoir de nœuds, alors soyez aussi simple que possible et résistant à la rouille. Le pin blanc de qualité supérieure est une option fantastique qui fonctionne bien. Évitez tout type de bois de palette car il peut souvent être tout aussi inflammable et toxique.

L’utilisation d’un sommier à ressorts conventionnel avec mon tout nouveau matelas en mousse changera-t-elle la sensation du matelas ?

Pas automatiquement. Souvent, votre sommier tapissier actuel fonctionnera probablement bien avec un tout nouveau matelas en mousse, mais il est préférable de consulter le fabricant. Étant donné que les matelas en mousse sont généralement lourds, il est important que chaque sommier que vous utilisez soit résistant et qu’il permette de répartir la charge du matelas.