Accueil Outils Examen De La Perceuse-visseuse Bosch DDS182-02L 18 V

Examen De La Perceuse-visseuse Bosch DDS182-02L 18 V

  • Performances 9.0
  • Couple 10.0
  • Valeur 8.5
  • Caractéristiques 9.5

Le Bosch DDS182 fait tout ce que l’examinateur attend dans un format intuitif, avec des accessoires utiles. Cet outil est génial et a rapidement remplacé la perceuse électrique en forage lors de son court séjour en atelier.

Note globale 9,2 (sur 10).

Bosch DDS182-02L

Bosch DDS182 est une perceuse/visseuse qui peut produire un couple de serrage à bras pour percer ou peut enfoncer des vis à métaux un peu plus que serrées à la main. Une batterie peut supporter plusieurs opérations de longue durée à couple élevé, suivies de nombreuses autres opérations moins intenses. Le chargeur inclus peut charger une batterie en moins de deux heures. Cet examinateur pourrait envisager de couper le cordon pour passer de la fiabilité d’une perceuse électrique à une perceuse/visseuse de 18 volts.

Numéros de modèle expliqués. La perceuse/visseuse (modèle DDS182, outil/batterie chez Home Depot) faisait partie d’un ensemble (modèle DDS182-02L chez Home Depot). L’ensemble se composait d’un chargeur (modèle BC660), de deux batteries lithium-ion 18 V 2,0 Ah et d’une mallette de transport (modèle LBOXX-2 avec inserts moulés.

Creuser Plus Profond

Bien que les perceuses/visseuses soient un outil populaire parmi les professionnels et les consommateurs, elles ont eu leurs défauts dans le passé. Ma perceuse électrique a été utilisée par moi comme installateur audio/vidéo à de nombreuses reprises pour donner mes outils à d’autres personnes qui manquaient de puissance ou qui manquaient du couple nécessaire pour accomplir la tâche. Une perceuse à batterie, malgré son attrait et ses nombreuses fonctionnalités pratiques, n’a jamais fait partie de ma boîte à outils. Ceci est une note secondaire.

Je me rends au travail en avion, donc la sélection d’outils est plus compliquée que de simplement jeter une autre boîte dans le camion.

Le kit DDS182-02L est arrivé dans une boîte bien emballée avec tous les composants stockés en toute sécurité à l’intérieur.

L’arrivée de l’ensemble perceuse/visseuse Bosch DDS182 a été accueillie avec enthousiasme, mais aussi avec scepticisme. Le couple et la durabilité des forets seraient testés. Cependant, la sensibilité de l’embrayage pour la conduite serait testée. Une série d’opérations a été conçue pour simuler les différentes tâches pouvant être rencontrées lors d’une installation A/V.

  • A l’aide d’une scie cloche percez des trous de 5 cm dans du contreplaqué de 3/10 cm de diamètre
  • Forage
  • La machine motrice serre fermement le doigt,
  • Percer des vis pour cloisons sèches à ras dans le bois

Nous espérons que ce test donnera aux lecteurs un aperçu des capacités des outils, quelle que soit leur utilisation prévue.

Résultats De Test

C’était tout simplement incroyable. La batterie utilisée pour toutes les opérations des paragraphes suivants a été complètement chargée au moins deux semaines avant le test.

Scie cloche de 5 cm, contreplaqué de 3/10 cm : Nous avons commencé par découper des trous de 5 cm dans du contreplaqué de 3/10 cm d’épaisseur. Il a été utilisé parce qu’il existait depuis plusieurs années dans une boîte à outils, il n’était donc ni neuf ni pointu. Il était prévu de percer des trous jusqu’à ce que le Bosch cesse de fonctionner, se bouche ou soit à court de batterie. Le bras des examinateurs s’est relâché une fois le dixième trou terminé. Cela était dû à la scie cloche accrocheuse, qui a poussé Bosch à donner un coup de pied aux examinateurs. Il a ensuite été déterminé que le Bosch était capable de percer des trous jusqu’à 5 cm. Cette opération a été effectuée avec une petite vitesse et l’embrayage réglé sur le mode forage. Le seul signe que le Bosch respirait fortement était le fait que l’indicateur de batterie est passé de trois LED pleines à seulement deux LED.

Dix

Dix

Vissage de vis mécaniques Cinquante vis mécaniques de 3/10 cm ont été utilisées pour serrer la prise d’un doigt, puis retirées des rails d’un rack A/V. Il s’agissait d’une opération répétitive, qui nécessitait à la fois des mouvements vers l’avant et vers l’arrière. Les commandes de l’opérateur ont également été utilisées. L’embrayage était réglé sur le réglage le plus bas de 1 lors de la conduite à vitesse élevée. Parfois, l’embrayage devait être réglé plus haut afin de retirer une vis. Cela ne s’est produit que lorsque les vis ont été insérées à haut régime. L’inertie semble serrer la vis légèrement plus que les RPM contrôlés inférieurs. Le voyant de l’indicateur LED de la batterie s’est allumé une seule fois après la fin de l’opération.

Conduite 2 À ce stade de l’examen, les vis à cloison sèche seraient enfoncées jusqu’à ce que la batterie soit à plat. Onze 2-

Le Bosch a réalisé des tâches de perçage et de vissage qui ont dépassé toutes les attentes. La puissance de forage continue et brute était évidente lorsque les trous de 10 5 cm ont été coupés. La sensibilité de l’embrayage pour entraîner les vis mécaniques était tout aussi impressionnante. Cela a abouti à des vis qui ont été serrées avec précision, avec seulement la moindre pression manuelle nécessaire pour dévisser les vis.

La combinaison de la batterie et du moteur crée une sensation confortable et équilibrée dans votre main.

Le Bosch n’était pas plus fatiguant qu’une perceuse électrique de taille équivalente. Le Bosch pourrait être encore moins épuisant. Bien qu’il puisse sembler que le poids combiné + batterie de Bosch soit supérieur à celui d’une perceuse, les mesures prises avec une balance de cuisine montrent que le Bosch pèse environ une once de moins que la perceuse électrique des examinateurs. La différence de poids entre le cordon et la perceuse électrique est assez importante. Parce que le Bosch se sent bien dans votre main, le poids de sa batterie est en dessous de votre main et le corps de la perceuse est au-dessus, le Bosch se sent bien.

Caractéristiques Et Fonctions De La Perceuse/visseuse Et Des Accessoires

Caractristiques et fonctions de la perceusevisseuse et des accessoiresCe sont les principaux composants du kit DDS182-02L.

Bosch DDS182 était la perceuse/visseuse qui a été testée. Il faisait partie d’un ensemble (modèle DDS182-02L), qui comprenait deux batteries, une charge (modèle BC660) et un sac de rangement/transport en plastique dur avec des inserts moulés pour tout contenir.

Il existe de nombreux paramètres et fonctionnalités sur la perceuse/visseuse qui en font un outil extrêmement polyvalent. Ces paramètres incluent :

Levier avant/arrière avec verrouillage de la gâchette. Ce levier fonctionne bien pour un droitier. Une poussée de l’index vous fera avancer et une poussée du pouce vous ramènera en arrière. La position médiane du verrou de la gâchette entre la marche avant et la marche arrière est étrange. Cependant, cette fonctionnalité a été découverte par un examinateur qui a accidentellement activé la perceuse tout en serrant son mandrin sans clé. Cette position de verrouillage peut être utilisée pour empêcher le fonctionnement accidentel de la perceuse/visseuse.

Levier de vitesses. La perceuse/visseuse dispose d’un interrupteur qui vous permet de basculer entre les modes 3 cm et 5 cm. Le mode 1 est une vitesse basse, qui produit un régime plus bas mais plus de couple. Le mode 2 est une vitesse élevée avec un régime plus élevé. Ces modes ont été utilisés lors de l’examen. L’outil s’est bien comporté pendant les tâches qui nécessitaient plus de couple (par exemple, percer des trous et visser des vis à cloison sèche) et celles qui nécessitaient un régime plus élevé (par exemple, percer avec des mèches torsadées).

Embrayage réglable. Vous pouvez engager l’embrayage en utilisant des paramètres d’incrémentation compris entre 1 et 18, ou vous pouvez le désengager en choisissant le réglage de forage. L’embrayage a été testé à un réglage bas (1-3 pour enfoncer et retirer une vis mécanique) ou à un réglage élevé (2-8 pour percer et enfoncer des vis dans le bois). L’embrayage était utile car il permettait au testeur de régler les vis mécaniques en utilisant le moins de couple possible. Ils ont été testés dans des réglages intermédiaires, qui ajoutaient ou diminuaient le couple jusqu’à ce que l’embrayage cède.

Mandrin sans clé. Le mandrin sans clé de cet outil est extrêmement facile à utiliser. Pour ajuster le collier du mandrin, utilisez une main pour le tordre et l’autre pour tenir le corps de l’outil. Vous ne pouvez pas manipuler le collier du mandrin secondaire dans les anciennes conceptions de forets. Le mandrin a pu maintenir l’arbre HSS des mèches torsadées sans glisser pendant les tests. Le mandrin contenait également les arbres hexagonaux de tous les autres embouts utilisés lors des tests.

La lampe de travail intégrée est intégrée à la base et fonctionne bien.

Frein. Ce tournevis/perceuse comprend un frein qui s’active lorsque la gâchette est relâchée. Ce frein empêche la perceuse de tourner rapidement lorsque la gâchette est relâchée. Il est très utile lors de conduites répétitives.

Boucle de ceinture. L’accessoire le plus pratique de cette perceuse/visseuse est le clip de ceinture. Le clip Boschs était compatible avec une perceuse/visseuse de 1 pouce.

Lampe de travail intégrée. Une petite lumière au bas de l’outil où le petit doigt de l’opérateur le saisit. Cette lumière éclairait clairement le rack A/V lorsque 50 vis mécaniques étaient insérées et retirées. Bien que cela puisse sembler trivial, la lampe de travail intégrée a mieux fonctionné que ce à quoi s’attendait l’examinateur. Plus besoin de se tenir debout sur une échelle de 1,8 m avec la tête dans le plénum et la lampe torche entre les dents.

L’ensemble comprenait deux batteries SlimPack, qui sont évaluées à 18 V, 2,0 Ah Lithium Ion. Chaque batterie est livrée avec un bouton de test marqué On qui active un indicateur à trois LED. L’avant de l’outil comporte un bouton qui peut être poussé avec des gants pour retirer la batterie. Le fond plat de la batterie fournit une base solide pour que le conducteur/perceuse se tienne debout même lorsqu’il est rempli d’une grande pièce lourde comme une scie cloche de 5 cm. Il est facile d’insérer ou de retirer les batteries de l’outil et de la station de charge.

Deux poignées permettent un transport semblable à une mallette.

Reviewer estime que la gestion de l’énergie du Bosch DDS182 est particulièrement intelligente. Après des périodes d’inactivité, la première pression sur la gâchette provoque un bref délai avant que le moteur ne se mette en marche. Le moteur répond instantanément aux pressions ultérieures sur la gâchette. Ce décalage peut être le signe d’un mode d’hibernation, auquel l’outil revient après des périodes d’inactivité. C’est pourquoi nous apprécions l’effort de préserver chaque once d’autonomie de la batterie.

Il est simple à utiliser, grâce à une seule LED qui clignote pendant la charge et reste fixe une fois la charge terminée. Il faut environ 1 heure et 50 minutes pour charger une batterie déchargée.

Le sac de rangement/transport en plastique dur modèle L-BOXX-2 comporte des inserts en plastique qui peuvent être personnalisés pour s’adapter au contenu de ce kit. Ces inserts maintiennent tout en place même après les rigueurs de l’expédition. Chaque étui a des encoches et des loquets pour accoupler et sécuriser plusieurs boîtes ensemble. Bosch appelle cela Click & Go. Le fonctionnement Click & Go n’a pas été testé dans cet examen, car l’examinateur n’avait qu’une seule boîte Click & Go.

Les inserts en plastique sont étonnamment efficaces pour maintenir les composants en place.

Ce kit comprend également quatre embouts de tournevis, un porte-embout magnétique, un manuel et diverses notices d’information. Deux accessoires peuvent également être fixés à la base de l’outil : un porte-embouts en plastique et un crochet de ceinture. Le porte-embout et le crochet de ceinture étaient tous deux attachés à la perceuse/visseuse. Ils se sont avérés très utiles. Le crochet de ceinture peut être utilisé lorsque vous travaillez sur un plafond suspendu ou debout sur une échelle.

Conclusion

Le Bosch DDS182 fait tout ce que l’examinateur attend dans un format intuitif, avec des accessoires utiles. Cet outil est génial et a rapidement remplacé la perceuse électrique en forage lors de son court séjour en atelier. Bien qu’il puisse y avoir des occasions où une perceuse électrique est nécessaire, le Bosch DDS182 sera toujours le premier outil à utiliser. Il est difficile de changer de vieilles habitudes, mais le Bosch DDS182 a remplacé ma perceuse électrique dans ma boîte à outils d’installation A/V.

Spécifications Pour Le Fabricant : Bosch DDS182-02L 18 V EC Brushless Compact Résistant

  • Chimie de la batterie : Lithium-Ion
  • Tension de la batterie : 18 V
  • Taille du mandrin
  • Ensembles d’embrayage : 18+1
  • Hauteur maximale : 20 cm
  • Longueur : 18cm
  • RPM sans charge – 0-500 / 1-1 700
  • Couple (po-lb) : 442
  • Garantie limitée 1 an, 3 ans avec ProVantage