Accueil Insonorisation Général Comment Réduire Le Bruit D’un Chauffe-eau Sans Réservoir

Comment Réduire Le Bruit D’un Chauffe-eau Sans Réservoir

Quoi que vous ayez entendu, les chauffe-eau sans réservoir peuvent devenir bruyants. Bien que ces sons n’indiquent pas systématiquement un problème avec le radiateur, vous devez établir la raison du bruit et traiter les problèmes sous-jacents.

Pour réduire le son dans le chauffe-eau sans réservoir, il faut généralement rincer la machine sans vinaigre, resserrer les composants desserrés ou s’assurer que certaines vannes d’entrée et de sortie sont complètement ouvertes. Heureusement, vous pouvez effectuer ces services de maintenance par vous-même, éliminant ainsi le besoin d’un plombier.

Ce guide clarifiera les trois mesures nécessaires pour réduire le son d’un chauffe-eau sans réservoir, suivi d’une discussion concernant les réponses à d’autres problèmes courants liés à ces unités.

Pour réduire le son des chauffe-eau de routine, lisez mon manuel.

Identifier L’origine Du Son

La toute première chose que vous devrez probablement faire serait de reconnaître l’origine des sons. L’identification de l’emplacement des bruits peut vous permettre de déterminer la prochaine étape à suivre pour réduire ou supprimer le problème.

Normalement, votre chauffe-eau sans réservoir émet un son pour l’une des cinq raisons, voire un mélange des deux. Ces raisons incluent des composants desserrés, un débit d’eau limité, une accumulation de sédiments, des changements de pression d’eau ou des vibrations.

Les symptômes de chaque difficulté comprennent:

  • Pièces desserrées: Les bruits de bourdonnement ou de cliquetis provenant du chauffe-eau sans réservoir indiquent généralement que le système a des composants desserrés.
  • Fuite d’eau restreinte : les sons hurlants sont un signal révélateur de la fuite d’eau de votre unité est maintenant obstruée.
  • Accumulation de sédiments : Vous pouvez généralement remarquer des craquements ou des sifflements chaque fois que vous avez une accumulation de sédiments sur vos systèmes. De plus, dans des cas extrêmes, vous pouvez entendre des bruits de claquement lorsque les sédiments commencent à s’échapper de la chaleur.
  • Changements de pression de l’eau : Un bruit de tic-tac est facilement le son le plus courant provoqué par la modification de la pression de l’eau.
  • Vibrations : Un bruit de tic-tac est facilement le son le plus fréquent provoqué par la modification de la pression de l’eau.

Tous ces problèmes ont leur propre solution, comme nous le verrons ci-dessous.

Appliquer L’action Corrective Correcte

En fonction de la source du son, vous souhaiterez utiliser l’une des actions correctives suivantes:

  • Bruits provoqués par des composants desserrés: serrez les mors desserrés que vous avez trouvés à la première étape avec une douille ou une clé appropriée. Il est essentiel que vous identifiiez tous les composants desserrés car votre système peut subir des dommages permanents en fonction des composants spécifiques modifiés.
  • Bruits provoqués par une fuite d’eau limitée: Vérifiez que les vannes d’entrée et de sortie d’eau sont à partir de la position complètement ouverte.Sinon, tournez les robinets jusqu’à ce qu’ils participent complètement. Si le bruit persiste, vous devrez peut-être demander à un plombier d’inspecter vos conduites d’eau ainsi que la soupape de décharge de chaleur et de pression.
  • Bruits provoqués par l’accumulation de sédiments: les sédiments ne disparaissent pas d’eux-mêmes. Vous devrez rincer la machine avec du vinaigre pour éliminer toute accumulation de sédiments. Dans les cas extrêmes, l’accumulation de sédiments peut endommager l’élément chauffant dans les systèmes de chauffage à eau électriques sans réservoir. Dans ce cas, vous devrez détacher le composant chauffant de l’appareil et le nettoyer à l’aide d’une brosse métallique et de vinaigre.
  • Bruits provoqués par les changements de pression de l’eau: essayez de retracer l’origine des bruits et resserrez les sangles desserrées retenant vos tuyaux. Vous pouvez même installer des entretoises entre les tuyaux et les murs pour étouffer les bruits.
  • Bruits provoqués par les vibrations: dans le cas où la machine est montée directement dans le mur, il est possible de placer un tapis en caoutchouc ou en caoutchouc entre la machine et la prise murale. Si l’appareil est dans un boîtier fermé, vous pouvez isoler l’intérieur de la situation en utilisant une isolation phonique destinée aux voitures.

Prenez Des Mesures Préventives Pour éviter Les Bruits Futurs

  • Bruits provoqués par des composants desserrés: évaluez doucement votre système de chauffage d’eau sans réservoir pour presque toutes les pièces qui auraient pu se détacher avec le temps.
  • Bruits provoqués par une fuite d’eau limitée: assurez-vous que les vannes d’entrée et de sortie sont complètement ouvertes en tout temps.
  • Bruits provoqués par l’accumulation de sédiments: vous devez nourrir votre système de chauffage de l’eau chaque année. Mais si votre approvisionnement en eau régional est difficile, vous devrez peut-être rincer votre système fréquemment. Un autre choix plus coûteux consiste à installer un système de chauffe-eau impliquant votre propre source d’eau et le chauffe-eau. Vous voudrez peut-être toujours débusquer votre système de temps en temps, mais son utilisation rend ce travail beaucoup plus simple.
  • Bruits provoqués par les changements de pression d’eau: Vérifiez périodiquement la présence de sangles desserrées sur la plomberie connectée à un appareil de chauffage d’eau sans réservoir. De plus, vous pourriez envisager d’aller de l’avant et d’installer des entretoises dans la plomberie avant que le son ne devienne un problème.
  • Bruits provoqués par les vibrations: vous devriez envisager d’installer un coussin ou un matériau isolant acoustique lors de l’installation de votre chauffe-eau au lieu d’attendre que le bruit devienne un problème.

Solutions à D’autres Problèmes De Chauffe-eau Sans Réservoir

Solutions  Dautres Problmes De Chauffeeau Sans RservoirVous pouvez rencontrer des difficultés avec votre chauffe-eau sans réservoir non connecté au son, qui devront être traitées au fur et à mesure de leur apparition.

Blocage D’échappement

Lorsque le panneau de commande de nos composants affiche un code d’erreur indiquant une obstruction, votre appareil rencontre un problème avec sa propre ventilation. Heureusement, résoudre ce problème est relativement simple.

Pour commencer, vous devez vérifier tous les tuyaux de ventilation pour vous assurer qu’ils sont correctement fixés. De plus, assurez-vous que rien n’obstrue les évents extérieurs qui ne sont pas bloqués par des nids d’oiseaux, des branches d’arbres ou d’autres obstacles. Dans ce cas, supprimez ces obstacles, en vous assurant que rien ne tombe dans les tuyaux de ventilation.

Lutte Contre L’allumage

Si votre machine ne s’allume pas, assurez-vous que vos vannes de gaz et d’eau sont complètement ouvertes. Sinon, tournez les poignées du robinet complètement dans le sens antihoraire. De plus, si votre appareil utilise du propane, assurez-vous que votre réservoir n’est pas vide. De même, si votre machine utilise du gaz naturel, assurez-vous que l’essence de votre maison n’a pas été éteinte par votre fournisseur.

De même, si la machine est électrique, assurez-vous que l’unité n’a pas été débranchée par inadvertance. Sinon, vérifiez si le câble est maintenant déconnecté dans l’appareil de chauffage. De même, vérifiez si le câble électrique n’est pas plié, ce qui pourrait indiquer une rupture interne.

Si ces mesures ne résolvent pas le problème, vous pourriez avoir un problème avec le groupe automatique des unités. Dans ce cas, vous devrez probablement contacter un plombier agréé pour réparer le problème.

De même, si vous pensez qu’il y a un problème avec la distribution d’essence de vos unités, il est préférable de contacter un professionnel certifié. L’essence est remarquablement dangereuse, en particulier dans le cas où vous ne disposez pas de l’équipement approprié pour vérifier la machine après toute réparation.

Surchauffe

Les chauffe-eau sans réservoir sont vulnérables à la surchauffe, en particulier si plusieurs ressources en eau chaude sont utilisées simultanément. Si votre système surchauffe et s’arrête, vérifiez le réglage de la température. Les chauffe-eau sans réservoir fonctionnent le mieux à 49 ° C (48,9 ° C) En cas de surchauffe, vous devez contacter un plombier agréé pour examiner la méthode en cas de problèmes mécaniques.

Surcharge Du Système

En fonction de la capacité de vos unités, vous pourriez rencontrer une surcharge de méthode si vous utilisez trop d’applications d’eau chaude exactement au même moment. Par exemple, laver la vaisselle pendant que quelqu’un prend une douche peut placer trop de charge dans votre chauffe-eau.

Si cela se produit, vous devez soit réduire le nombre d’applications simultanées, soit installer une unité plus grande. De même, vous pouvez envisager d’installer des unités supplémentaires dans toute votre maison pour réduire la charge sur n’importe quelle unité.

Le Récapitulatif

Les systèmes de chauffage de l’eau sans réservoir sont un superbe investissement pour votre propriété. Ils sont écoénergétiques, économisent de l’espace et fournissent une source presque infinie d’eau chaude à la demande.

Si vous avez un système de chauffage de l’eau sans réservoir ou que vous envisagez d’en installer un, vous pouvez envisager de numériser cet article pour référence future.