Accueil Insonorisation Comment Insonoriser Une Pièce Pour L’enregistrement De Musique QUALITÉ STUDIO

Comment Insonoriser Une Pièce Pour L’enregistrement De Musique QUALITÉ STUDIO

L’insonorisation d’un espace pour l’enregistrement de chansons est un énorme projet. C’est exigeant financièrement, physiquement exigeant et émotionnellement très exigeant.

La vérité est qu’un studio d’enregistrement est destiné à être comme un sol de méditation sacré. Vous devriez pouvoir entendre virtuellement une épingle tomber de la zone.

Pourquoi?

Eh bien, quiconque est prêt ou envisage de construire une zone d’enregistrement doit être orienté avec tous les bruits de fond nuisibles que vous pouvez affecter à votre enregistrement.

Imaginez que vous ayez répertorié un morceau sur votre propre studio non insonorisé, et que vous deviez ensuite soumettre cette liste à un client potentiel. Le client se trouve à partir de la cassette et vous commencez à apprécier votre enregistrement mental.

Soudain, voici la statique en arrière-plan, jusqu’à ce que vous compreniez que ici vient avec un klaxon de voiture et pour couronner le tout, il y a un bruit de bourdonnement spécifique qui ressemble étrangement à votre climatiseur.

Imaginez les idées et les émotions qui traversent vos pensées en ce moment. Il n’est pas nécessaire de vous informer que vous avez perdu ce client et probablement votre excellente réputation professionnelle.

Un studio d’enregistrement doit être aussi insonorisé que possible. Ce rapport est un guide sur la meilleure façon d’insonoriser efficacement votre studio.

Pour commencer, nous devons décrire certains faits mal compris sur l’insonorisation. Une zone ne peut pas vraiment être à cent pour cent nominale.

La cause en est que le son ou les bruits sont transmis de différentes manières, mais nous pourrions le réduire à la taille potentielle la plus courte. Donc.

Qu’est-ce Que L’insonorisation?

L’insonorisation est l’application de méthodes ou de techniques pour réduire efficacement les bruits de blocage ou d’entrée ou de sortie d’une zone.

L’essentiel de l’insonorisation serait de garder les bruits extérieurs à l’extérieur et les bruits intérieurs à l’intérieur. Ainsi, ce qui se passe sur les routes ou dans la zone de vos voisins ne peut pas vous influencer, bien que ce qui se passe dans votre coin salon ne puisse déranger les autres à l’extérieur.

L’insonorisation est souvent confondue avec un terme différent du marché de l’enregistrement appelé traitements acoustiques.

Qu’est-ce Que Le Traitement Acoustique?

Le traitement acoustique est l’application d’outils ou de méthodes particuliers pour absorber l’excès d’ambiance ou plutôt les sons générés à l’intérieur d’un espace.

L’essentiel du traitement est de booster l’acoustique de vos pièces, créant ainsi un son bien meilleur pour vos enregistrements. Lisez mon article détaillé associé au traitement acoustique.

Dans le traitement acoustique, le molleton d’isolation ou les panneaux de fibre de verre rigides accrochés aux murs, aident à consommer ces sons rebondissants. Il transforme les vibrations audio en chaleur.

Les deux traitements d’insonorisation et d’acoustique sont nécessaires pour obtenir un véritable espace d’enregistrement de musique fonctionnel.

Lequel êtes-vous Vraiment Contre?

Pour insonoriser efficacement la pièce, vous devez être conscient des bruits auxquels vous êtes confronté. Une fois qu’il est possible d’identifier l’origine, il est plus simple de bloquer ou de diminuer.

N oises En plein air

Les sons extérieurs comme les voix, les voitures, la météo et les machines sont tous transmis à travers l’atmosphère. Ce sont des bruits aériens qui peuvent traverser les plus petites fissures, et les nombreuses fissures importantes accessibles sont les portes et les fenêtres.

Par conséquent, à condition que l’air puisse pénétrer dans votre pièce, le bruit y viendra. Les évents, les ouvertures, les boîtiers de prises et les fenêtres sont ce que nous prédisons, flanquant les chemins . Ils font presque partie de la construction de la maison et devraient faire beaucoup plus de bien que de mal.

Intérieur N oises

Les sons intérieurs incluent davantage de sons d’effets. A titre d’exemple, une publication jetée au sol est un bruit d’impact, sont le bruit des talons exactement sur exactement le même sol.

Ces bruits proviennent souvent de l’intérieur de la maison ou de la zone, en plus ils voyagent à travers la construction de la maison. Ils utilisent des montants de plafond, des solives de plafond et des planchers de bois franc comme voie.

Sons D’engrenage

Les sons de l’équipement proviennent directement de votre coin salon. Ils comprennent les bruits de votre propre climatiseur, les amateurs d’ordinateurs, les racks de matériel, les retours du micro et les bruits des équipements supplémentaires que vous pourriez avoir.

Vous trouvez que les sources sonores autour de nous semblent imbattables, mais c’est la raison pour laquelle chacune d’entre elles sera probablement traitée en conséquence. Lorsque vous gérez le son extérieur, vous passez ensuite au son intérieur et enfin au son d’engrenage.

La construction d’un espace normal se compose d’un mur, d’un plafond, d’un sol, d’une porte et d’une fenêtre. Tous ces éléments sont des points d’entrée et devraient être traités séparément.

Nous allons commencer par les sons extérieurs, mais il y a quelques autres conditions que vous souhaitez connaître.

STC et STL sont des métriques utilisées pour quantifier ou offrir à la place une représentation numérique de la taille du son.

STC (classe De Transmission Standard)

STC mesure l’efficacité des constructions de bâtiments, comme un mur pour couper le son. Il est projeté en décibels (DB).

Pour référence, voici un graphique des cotes STC:

STL (perte De Transmission Du Son)

STL est juste une autre métrique qui représente la quantité totale de bruit circulée économiquement par un mur, un plafond ou un plancher.

Il est mesuré sur des bandes de fréquences particulières. C’est pourquoi il est particulièrement utile pour les sons graves. Il est également estimé en décibels (DB).

STC est la métrique couramment utilisée car elle est assez simple, mais il n’est pas utile d’obtenir des sons basse fréquence.

Gérer Le Bruit Extérieur Et Le Bruit Intérieur

L’insonorisation d’une zone contre les sons externes, se fait avec ces cinq composants:

  • Le volume
  • Découplage
  • Amortissement
  • Isolation ou absorption

Le Volume

Ajout de masse ou méthode d’élévation de la masse pour ajouter de la densité ou du poids à quelque chose. La masse est un composant possible sur les murs, les sols et les plafonds. C’est la procédure de base de l’insonorisation de presque n’importe quel espace.

Si vous construisez l’espace à partir de zéro, vous avez de la chance, car le volume peut être facilement ajouté aux murs directement depuis le début.

Les murs d’un studio demandent beaucoup de masse pour que le bruit puisse être absorbé efficacement. Ainsi, dans le cas où vous disposez actuellement d’un espace, y compris la masse impliquera une procédure totalement différente.

Pour ce faire, vous devrez ajouter des matériaux compacts, tels que les cloisons sèches et les vinyles produits en série.

Les cloisons sèches sont une substance insonorisante efficace lorsqu’elles sont utilisées correctement. Il est compact et grand, vous offrant suffisamment de choses à utiliser.

Découplage

Comme nous l’avons vu précédemment, les vibrations sonores peuvent utiliser les structures de l’espace pour qu’une voie transmette le son. Le découplage est la méthode qui viole cette voie en divisant les facteurs de contact.

Il existe de nombreuses techniques pour réaliser le découplage. Tout ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que nous isolons, divisons les canaux associés.

Le découplage s’applique aux murs, si vous préférez, au sol et aux plafonds en particulier. Vous pouvez même utiliser cette méthode pour votre équipement et vos appareils.

Par exemple, si vous placez un coussin isolant sur votre subwoofer et le rack d’enceintes ou un tapis en caoutchouc sur votre réfrigérateur et le sol, vous briseriez la voie du bruit. C’est du découplage.

Les matériaux utilisés ici se composent de stations résilientes, de clips chuchotants, de ruban de solive et de caoutchouc souple. Ces substances sont placées entre les murs, les plafonds ou les planchers.

Chaque fois qu’il y a un espace entre la solive et les autres bardeaux, le chemin est cassé et le bruit est supprimé.

Planchers D’ingénierie

Le revêtement de sol d’ingénierie peut être réalisé à l’aide d’isolants en caoutchouc. Un produit typique est le U-boat Aurelax. Il vous offrira un parquet flottant compétent.

Murs Ou Plafonds Flottants

L’isolement est effectué ici au moyen de clips audio robustes et de stations résilientes. Ils sont placés entre les structures pour créer une différence à l’aide de ruban de joint de solive.

Le ruban est également utilisé sur les montants pour créer un effet de découplage.Les bandes de joint de joint sont un bon choix car un rouleau peut être mis en œuvre pour une pièce complète.

Le découplage est un principe vital dans l’insonorisation différemment quoi que vous fassiez importera.

Isolation Et Absorption

Le son aérien peut être transmis via l’espace aérien ou les cavités à l’intérieur des murs, du plafond ou du plancher. C’est ce bruit aérien qui transmet les vagues de dialogue, de musique et d’autres actions qui ne créent pas d’effet de sol.

Le principe du matériau isolant serait de consommer le son transmis à travers l’atmosphère. Cela signifie généralement que les cavités d’air à l’intérieur des murs, des plafonds ou des planchers doivent être recouvertes pour absorber le bruit.

L’isolation est réalisée avec des matériaux tels que la fibre de verre, la cellulose ou la laine de roche. Le matériau isolant doit être de densité réduite.

Amortissement

L’amortissement est un mécanisme d’absorption d’énergie qui réduit l’amplitude d’une onde. L’amortissement résulte de la dissipation de l’audio en chaleur.

L’amortissement est réalisé en utilisant une substance amortissante entre les murs, les sols et le plafond. Un produit chimique d’amortissement préféré est le composé antibruit Green Glue .

Lorsqu’un produit chimique d’amortissement est appliqué sur une surface, il faut un certain temps pour démarrer sa propre efficacité. Pour le composé antibruit Green Glue, il faut environ un mois pour devenir complètement occupé.

Le composé d’amortissement Green Glue est devenu de loin le composé d’amortissement le plus connu et le plus efficace du marché. C’est simple à utiliser et sans danger pour le consommateur. Pour utiliser ce produit chimique d’amortissement, vous êtes en mesure de lire immédiatement les instructions du fabricant ou de suivre ces actions de base.

Un composé d’amortissement doit être appliqué sur une surface rigide comme les cloisons sèches, le contreplaqué, les plaques de plâtre ou les panneaux de fibres de densité moyenne (MDF).

Utilisez quelques tubes pour obtenir une feuille de 48 plaques de plâtre; alors qu’un tube vous fournira un degré d’efficacité, en utiliser deux serait votre meilleure alternative.

De plus, vous n’avez pas à vous soucier de la mention régulière de la chaleur: lorsque les ondes sonores sont converties en énergie thermique, la chaleur n’a aucune conséquence.

L’amortissement s’occupe de toute la zone des graves et des basses. La procédure d’amortissement est un bloqueur de son très efficace et essentiel.

Scellage

Le scellement est exactement ce que je décrirais comme incluant la dernière touche. Il est également connu comme la fermeture des espaces atmosphériques de votre pièce. L’étanchéité est une mesure essentielle dans l’insonorisation de la zone.

Sinon, vous pouvez avoir un scénario tel qu’un seau avec un trou dedans. Le bruit aidera à continuer à s’infiltrer quelles que soient vos tentatives.

L’étanchéité est une procédure de fermeture à faire car, sans elle, toutes vos tentatives d’isolation, d’amortissement, y compris la masse et le découplage, se traduiront par un gaspillage important.

Les substances pour la finition de ces trous comprennent:

  • Calfeutrant acoustique
  • Bas de porte automatisés et
  • Joints en mousse

Ces substances bloquent des trous particuliers dans la zone de sorte que vous en auriez besoin au moins un ou tous.

Calfeutrant acoustique

Ce matériau agit comme un écran acoustique polyvalent. Il peut être utilisé pour sceller les fissures et les trous à l’extérieur de l’espace.

Le calfeutrage acoustique fonctionne comme un produit chimique d’amortissement, mais il diffère dans sa propre forme. Le mastic acoustique est souple et doux. Un peu comme un mastic en caoutchouc.

C’est une substance essentielle car elle ne devient pas inflexible, craquelée ou usée avec le temps. Par conséquent, il reste flexible pour vibrer puis supprimer le bruit.

Joints En mousse

Des joints en mousse sont utilisés pour sécuriser les ouvertures d’air des prises électriques, des portes, des fenêtres, des conduits de courant alternatif, etc. Il est possible de profiter de n’importe quel joint en mousse.

Ils ont beaucoup moins de succès comme calfeutrant acoustique, mais ils remplissent leur rôle.

Bas De porte automatisés

Vous avez peut-être ignoré ce petit détail, mais il est tout aussi important. La distance d’oscillation entre votre porte et le sol est vraiment une fracture, une zone ouverte qui n’attend qu’une autre onde sonore.

Fabriqués à la main ou créés sur mesure, ces substances près de l’écart entre une porte fermée et le sol.

En utilisant ces méthodes, je garantirai que votre pièce est actuellement considérablement étanche à l’air et insonorisée. Vous êtes presque au point d’une pièce insonorisée complète.

Une pièce sensée dans une pièce, mais comme nous l’avons mentionné précédemment, les méthodes réglaient auparavant la moitié du problème. Nous aborderons le reste de la moitié de l’intérieur.

Bruit D’équipement: Ordinateurs

Bruit dquipement ordinateurs

Un ordinateur est un élément essentiel de votre salle d’enregistrement. Il doit être là quoi qu’il arrive. Mais les ordinateurs ont des amants, et s’ils participent, ils deviennent bruyants.

Les ordinateurs émettent également des claquements pendant que vous les triez, les utilisez ou que vous les cliquez. Les ordinateurs sont au bord des bruits.

Ces sons peuvent ne pas vous sembler importants personnellement, mais en tant qu’individu musical, vous devez savoir qu’ils donnent de très mauvaises réponses et nuisent à votre acoustique.

Voici un ensemble de méthodes pour gérer le son de votre ordinateur personnel.

. Séparation Acoustique

Créer une séparation acoustique entre votre ordinateur personnel et vos microphones n’est pas un succès à cent pour cent, mais cela réduit le problème. La toute première chose que vous devez tester ici est d’augmenter l’espace.

Augmenter l’espace

Préparez l’ordinateur aussi loin que possible du micro. C’est un phénomène naturel dont l’espace contraste avec l’audio. Bien qu’un espace suffisant puisse convenir pour réduire le son du PC, ce n’est pas le mieux que vous puissiez faire.

Changer les instructions

Un autre système consiste à modifier la gestion des parties impliquées. Assurez-vous que le micro et le PC sont dans le sens inverse. Pour un effet optimal, utilisez des microphones cardioïdes.

La conséquence de cela peut être utile, mais ce n’est possible qu’une fois que vous avez quelques chanteurs. Dans le cas où vous devriez enregistrer un groupe complet, d’autres choix feront beaucoup mieux le travail.

Tentative de microphones dynamiques

Les microphones dynamiques sont sensibles au son des ordinateurs. Ils fonctionnent avec des réglages de gain inférieurs et constituent une bien meilleure option pour un son clair.

. Traitement Acoustique

Placez des panneaux acoustiques et des pièges à basses sur votre ordinateur personnel ou derrière les lames pour absorber le bruit.

Il est préférable de placer les cartes derrière les micros car les ordinateurs dégagent normalement de la chaleur; ils n’ont donc pas besoin d’être soumis à plus de chaleur. Cela peut entraîner une surchauffe et également une panne de votre propre corps.

. Lutter Contre La Surchauffe

Chaque fois que votre ordinateur surchauffe, les amoureux participent, et cela devient très bruyant. Ainsi, éviter le problème de la chaleur peut permettre à vos amateurs d’ordinateurs de travailler ou moins tranquillement.

Utiliser un rack

Achetez un support pour ordinateur portable pour installer votre PC. Une fois le PC éloigné du bureau, l’air circule librement sous celui-ci. Sothere est moins surchauffé et moins de bruit de ventilateur.

Recevoir une Isobox

Une isobox est une enceinte insonorisée qui empêche la fuite de bruits dans l’atmosphère extérieure.

L’isobox protégera votre ordinateur contre la surchauffe et peut être équipé d’un système d’alarme pour en alerter un en cas de problème.

Une Isobox est plutôt chère, donc ce n’est pas une alternative populaire, elle est également susceptible de devenir créative et de construire votre isobox personnelle. Tout ce dont vous aurez besoin est de quelques contreplaqués et d’acoustique, puis de quelques tutoriels en ligne.

. Move Pro, Créer Une Armoire Informatique

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La plupart des studios spécialisés disposent de plusieurs chambres. Il y a la salle d’équipement et le salon tous deux différents dans la vraie salle d’enregistrement.

Pour l’essayer, vous aurez besoin de beaucoup de préparation et de rallonges de câble. Comme vous pouvez utiliser un espace totalement différent, créer une armoire dans votre pièce insonorisée est beaucoup mieux.

Assurez-vous que l’armoire est bien ventilée et que les fils sont correctement tendus sur les murs et le sol.

Climatiseurs

Le climatiseur est essentiel pour maintenir l’espace et l’équipement au frais. Mais les climatiseurs émettent des bruits gênants qui apparaissent dans les moments les plus étranges.

Beaucoup d’hommes et de femmes font face à cela en l’éteignant simplement pendant les sessions d’enregistrement, mais cela ne convient pas. Si vous avez mis en œuvre les mesures ci-dessus sur votre propre climatiseur sans fortune, il y a encore d’autres choses que vous pouvez essayer.

Fermez les fissures et scellez les conduits .

Il est possible de profiter du ruban adhésif avec d’autres matériaux d’insonorisation pour sceller les trous et les fissures.

La majorité du son de cette unité particulière est en fait une annulation de bruit externe à travers les fissures. Après avoir flashé, le bruit doit diminuer.

Vous pouvez même faire appel à une assistance spécialisée pour acquérir l’appareil réinstallé correctement.

Évents

Les évents créent le son le plus fort. C’est assez ennuyeux au quotidien, pour ne pas s’envisager lors de vos sessions d’enregistrement.

Les évents vibrent dans la fuite d’air, et en plus, ils amplifient d’autres bruits dans la pièce.Le problème avec les évents est qu’ils ne sont pas complètement nécessaires.

Les éliminer fera beaucoup plus de bien que de mal. Lisez mon guide sur l’insonorisation des évents.

Amortisseurs audio

L’utilisation de choix tels que les boîtiers HVAC peut vous aider à créer un puissant mur du son. La machine se compose d’un canal comprenant de la céramique ou de la mousse acoustique pour absorber le bruit tandis que l’air de chauffage circule à travers la station vers l’espace.

Vous pouvez également construire une isobox DIY sur votre unité A / C.

Amortissez L’audio De Votre équipement

Cette mesure est simple et productive. Cela implique de placer des tapis en plastique ou une moquette épaisse sous votre équipement, comme des cales. Tous ces rembourrages étouffent le bruit en diminuant les vibrations qui en découlent.

Ainsi, lorsque vous jouez avec la batterie, vous obtenez un excellent son plus exact.

Traitement Acoustique

Le traitement acoustique fait de votre disque un spécialiste et, exactement au même moment, il participe à l’insonorisation. Le principe du traitement acoustique serait de gérer les sons intérieurs, en les massant les évite de rebondir.

Lorsque les sons sont publiés dans le studio, le son dépasse le micro rebondit sur un mur normal et contribue au récepteur.

Les sons peuvent également rebondir les uns sur les autres pour créer ce que l’on appelle une interférence constructive et une interférence destructrice. Cela signifie généralement que la perturbation peut amplifier ou diminuer le bruit.

Un traitement acoustique approprié est la dernière étape de l’insonorisation. Vous avez la tranquillité d’esprit et une excellente prise de son.

Prix De L’insonorisation D’une Salle D’enregistrement

La réalité est que l’insonorisation n’est pas un petit travail. C’est un travail considérable, en particulier pour une zone d’enregistrement. En insonorisant une pièce, vous pouvez couper les coins ronds, acheter du matériel moins cher et utiliser seulement certaines des méthodes,

Cet arrangement peut fonctionner considérablement bien pour ces pièces, mais une zone d’enregistrement de musique est une chose complètement différente.

Chacune des techniques, matériaux et méthodes doit être mis en place si vous avez besoin d’un studio professionnel capable de produire un son de qualité.

Pour insonoriser un studio la manière idéale peut aller jusqu’à plusieurs millions de dollars en fonction de votre espace et également de la portée que vous visitez.

Il prend en compte tout dans le remplacement des murs existants par des matériaux isolants, y compris en vrac, l’installation de l’unité A / C, le passage des fils électriques sans oublier les traitements acoustiques obligatoires.

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