Accueil Insonorisation Général Comment Insonoriser Une Pièce Jam En 5 étapes

Comment Insonoriser Une Pièce Jam En 5 étapes

Obtenir votre propre salon dans votre maison est idéal pour les exercices de groupe.

Dans ce guide, je vais entrer les nombreuses façons par lesquelles vous serez en mesure d’insonoriser une salle de jam. Mais je vais regarder quelques conseils importants à considérer.

Avec un peu de chance, à la conclusion, vous aurez une assez bonne idée de la façon de réaliser ce projet.

Les Bases De L’insonorisation D’une Salle De Répétition

L’insonorisation d’un espace de répétition est un peu plus distincte de l’insonorisation de quelque chose comme un salon ou un cinéma maison.

Au niveau le plus élémentaire, les choses restent les mêmes, mais vous devrez probablement rivaliser avec des niveaux de quantité plus importants dans une zone de confiture.

La majorité de votre temps sera consacrée à empêcher le bruit de quitter l’espace, mais vous devrez également vous concentrer sur la gestion de l’acoustique à l’intérieur de l’espace lui-même.

Répéter dans une zone sans gestion acoustique va se terminer par un bruit plus boueux en raison de plus de réverbération.

Le blocage audio (insonorisation) et la gestion acoustique ne sont que deux choses distinctes. L’insonorisation se concentre sur la réduction ou la suppression de la transmission du bruit, tandis que la gestion acoustique consiste à améliorer la qualité du bruit.

Il y a 4 principes principaux impliqués dans l’insonorisation. Ceux-ci sont:

  1. Le volume
  2. Amortissement
  3. Découplage
  4. Absorption

Celles-ci couvrent à la fois l’insonorisation et la gestion acoustique et utilisent les 4 étapes ci-dessous. Tout d’abord, discutez-en un peu plus en détail.

1. Masse

La messe est le principe le plus simple à comprendre. Ajouter plus de masse dans certaines constructions réduit la transmission du bruit car la construction ne vibre pas autant. C’est tout ce qu’on peut en dire.

Comme vous le savez peut-être déjà, les ondes sonores sont des vibrations à la fois dans l’atmosphère et à travers des substances, comme les portes et les murs.

Pour pouvoir traverser un objet solide, y compris un mur, les ondes sonores doivent le faire vibrer. Plus un objet peut vibrer, plus il transmet des bruits.

Le son est mesuré en décibels (dB) et la quantité monte sur une échelle logarithmique. Cela signifie généralement qu’une augmentation de 3 dB correspond à une augmentation de 200% de la quantité, et une augmentation de 10 dB signifie que l’énergie sonore est augmentée d’un facteur 10.

Concernant l’insonorisation, réduire la quantité de seulement 3 dB va entraîner une baisse de 50% de l’intensité du bruit perçu.

2. Amortissement

L’amortissement est la procédure pour diminuer la résonance dans un espace, éventuellement par réflexion, diffusion ou absorption. Absorption des conversations illicites plus en détail ci-dessous.

La diffusion est exactement ce qui compte bien sur beaucoup ici. Son processus de dissipation de l’énergie vibratoire peut devenir des ondes.

Normalement, cela est réalisé en divisant un revêtement réfléchissant, y compris une prise murale, en accrochant quelque chose comme des rideaux lui faisant face.

3. Découplage

Le découplage (également appelé isolation mécanique) fait partie des meilleures procédures d’insonorisation.

En un mot, l’intention est de créer une séparation entre l’origine d’un son et les surfaces voisines susceptibles de le transmettre. Vous éliminez essentiellement la voie de transmission des ondes de bruit.

La meilleure illustration en est un espace dans une pièce. Vous connaissez peut-être ce concept lorsque vous avez déjà vu un studio d’enregistrement de luxe.

Avec une séparation complète entre la pièce intérieure et la construction environnante, idéalement avec une fosse isolée, peut empêcher pratiquement tout bruit de s’échapper.

Si vous prévoyez de construire un fantastique espace de confiture insonorisé, c’est vraiment le meilleur moyen de le faire. Cependant, cela prend beaucoup d’argent et de temps.

4. Absorption

L’absorption est une branche de l’amortissement, mais cela vaut la peine de parler en soi. De plus, c’est une technique de gestion acoustique au lieu de blocage du son.

L’objectif de l’absorption est de diminuer la résonance dans un endroit, qu’il s’agisse de la zone d’une cavité murale.

Comme je l’ai dit, les ondes sonores voyagent sous forme de vibrations. Les matériaux qui absorbent les ondes sonores les convertissent en énergie thermique, qui devient essentiellement un son perdu.

Les substances insonorisantes ont normalement une disposition ouverte. Par exemple, une mousse acoustique ou une isolation en fibre de verre.

Ces substances laissent des ondes sonores, mais elles dépensent leur énergie en faisant vibrer les fibres, qui deviennent de l’énergie thermique. Les ondes sonores ne peuvent pas rebondir sur cette substance en raison de sa sensation fibreuse.

Il y a certainement beaucoup plus à l’insonorisation que ces explications fondamentales, mais elles sont suffisantes pour apprendre à décorer un espace.

La pratique est scientifique, donc à condition que vous observiez la science, il ne devrait pas être plus difficile pour vous d’être prospère.

Comment Insonoriser Une Salle De Confiture

Lors de la mise en place de la mienne, j’ai passé du temps à explorer et à découvrir 5 actions puissantes pour insonoriser une zone de trempage. Les voici:

  • Découpez les murs de cet espace de vie
  • Insérer plus de masse
  • Insonorisation des fenêtres
  • Réduire les portes semblent propriétés de transmission
  • Insérez des substances absorbant le bruit

Voici ces mesures en détail.

1. Découpez Les Murs De Cette Salle De Confiture

Si votre espace de vie a des cloisons à colombages, le découplage doit être votre première étape. J’espère que cela vous donnera quelques résultats fantastiques.

Cette procédure fonctionne également si vous créez votre espace de bourrage dans une goutte. En réalité, ce sera probablement plus simple en une goutte.

Pour découpler un mur, vous pouvez opter pour une stratégie de montants doubles ou décalés. Cependant, ces deux éléments exigent un investissement assez important en argent et en temps, ainsi que des modifications structurelles de la construction.

Au contraire, je vais me concentrer sur une stratégie moins invasive qui produit des résultats presque aussi bons.

Ceux-ci reproduisent la procédure de découplage en isolant les cloisons sèches dans les montants du mur. De plus, les clips élastiques ont des pieds en caoutchouc, qui aident à absorber une partie de leur énergie vibratoire.

Suivez les étapes suivantes:

  1. Déchirez l’ancienne cloison sèche pour exposer la cavité des murs et des montants.
  2. Vissez les clips élastiques dans les goujons.
  3. Réparez les stations de chapeau aux clips élastiques avec des vis.
  4. Fixez les feuilles de cloison sèche et scellez toutes les ouvertures à l’aide d’un calfeutrant acoustique.

Vous pouvez répéter cette procédure avec tout le plafond et le sol également. Pour le sol, vous devrez utiliser des substances légèrement différentes.

2. Insérez Plus De Masse

La toute première étape doit être d’ajouter de la masse dans les murs. Lorsque les murs sont déjà solides, ce sera plus facile. Les cloisons sèches, cependant, nécessiteront beaucoup plus de masse.

Comme je l’ai dit, l’objectif est de réduire la transmission du bruit de l’intérieur de votre espace de vie. Même si vous découplez les murs, vous recommandez toujours d’ajouter plus de masse.

Pour d’excellents résultats, vous aurez besoin de substances lourdes et compactes. La meilleure chose que vous puissiez obtenir est ce qu’on appelle la masse molle. Il ne vibre pas lorsque les ondes sonores l’atteignent à la place, elles se dissipent simplement de sa surface.

Il est généralement créé à partir de sulfate de baryum en raison de son rapport densité / taille élevé.

Le vinyle chargé en masse est disponible en différents poids, mais je vous recommande d’aller à votre variante de 1 livre par pied carré. Après tout, plus vous pouvez inclure de masse, mieux c’est.

Vous pouvez utiliser autant de couches que nécessaire lors de l’ajout de volume à la construction. Mais veillez simplement à ne pas trop solliciter les solives du mur; theyre juste conçu pour supporter une charge spécifique.

Les tapis insonorisants sont fabriqués à partir de caoutchouc butyle parce qu’ils sont résistants aux flammes, mais sont toujours compacts et souples.

Je suggère d’ajuster l’une ou l’autre des marchandises à la face arrière de la cloison sèche si vous êtes en mesure de tout démonter. Sinon, corrigez la couche suivante de cloison sèche à l’avant du matériau insonorisant.

Ce n’est que pour les apparences; aucun de ces produits n’est particulièrement attrayant et vous n’aurez pas le temps de les peindre.

3. Insonorisation De La Cheminée

Les fenêtres sont toujours un problème en matière d’insonorisation. Le verre lui-même est relativement efficace pour bloquer le bruit. Le fait est que les fenêtres sont presque toujours beaucoup plus minces que les partitions.

Si vous êtes en mesure d’éliminer complètement les fenêtres. Voici la meilleure approche pour conquérir la matière, et dans le cas où vous êtes en mesure de bloquer l’écart avec des briques ou des briques solides, c’est parfait.

Mais devriez-vous garder la fenêtre sur la réduction de ses niveaux de transmission audio.

La toute première chose à faire serait d’inspecter la charpente à la recherche de fissures ou de lacunes. Le son peut échapper même au plus petit espace, donc cela fera une énorme différence.

Utilisez soit de la colle verte, soit des coupe-bise. Le coupe-froid est créé pour un matériau isolant thermique, mais la chaleur et le bruit suivent bon nombre des mêmes principes.

De plus, assurez-vous que vos fenêtres sont à double vitrage. La partie la plus essentielle est que l’entrefer entre les vitres; demandez à quelqu’un de l’inspecter et de fixer le rapport vide / gaz si nécessaire.

À la fin, construisez un bouchon de fenêtre.

Vous aurez besoin des substances suivantes:

  • MDF ou contreplaqué
  • Vinyle chargé en masse
  • Colle verte
  • Clous ou vis

Voici les étapes:

  1. Mesurez la largeur, la hauteur et l’épaisseur de ce trou qui contient la fenêtre, pas la fenêtre.
  2. Coupez un morceau de bois de la taille de leurs trous de largeur et de hauteur, et 4 bits exactement de la même largeur que son épaisseur pour ces côtés de bouchons.
  3. Coupez votre vinyle et acoustique chargés en masse exactement aux mêmes dimensions que la pièce la plus importante de cette prise.
  4. Clouez les côtés dans la pièce arrière pour obtenir une boîte ouverte à 5 côtés.
  5. Collez une couche de vinyle chargé en masse dans la boîte avec de la colle verte.
  6. Ajoutez un autre niveau de vinyle chargé en masse.
  7. Finalement, collez de la mousse acoustique en plus de

Une fois sec, il peut être installé sur le cadre de la fenêtre. Je suggère d’utiliser les matériaux d’insonorisation faisant face à l’espace, mais vous pouvez le retourner si vous êtes plus préoccupé par la contamination sonore.

L’inconvénient majeur est qu’il bloquera la lumière venant de l’espace, mais il est assez simple pour l’enlever lorsqu’il n’est pas utilisé.

4. Réduire Les Portes Semblent Propriétés De Transmission

Les portes intérieures sont souvent creuses et ne permettent donc pas de faire du bruit. Cependant, cela est assez facile à résoudre.

Votre meilleur choix est vraiment une porte à noyau solide. Cependant, cela peut ne pas être pratique.

Sinon, ajoutez plus de masse dans l’embrasure de la porte en utilisant du vinyle chargé en masse ou des tapis d’amortissement solides.

5. Insérez Des Substances Insonorisantes

La dernière étape consiste à apporter une certaine gestion acoustique sur votre espace de vie pour améliorer la qualité sonore.

Les pièges à basse acoustique et en mousse fonctionneront le mieux. Ajoutez-les dans les murs pour diminuer la réflexion et la réverbération.

Au cas où vous aimeriez le look de ceux-ci, vous pouvez toujours construire des panneaux acoustiques comme ceux qu’ils ont dans les pubs. Ce ne sont que des cadres en bois remplis de mousse acoustique enveloppés de tissu.

Travaillez ensuite au sol. Assurez-vous au moins qu’il soit recouvert de moquette ou recouvert de tapis épais.

La gestion acoustique doit être la dernière étape de votre travail et peut être plus avantageuse que d’autres. Son objectif est d’augmenter la clarté du son sur votre zone de jam, alors ajoutez-en autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Quelques Dernières Pensées

J’espère que vous n’avez reçu aucune suggestion sur la meilleure façon d’insonoriser une zone de confiture. Bien que je ne pense pas qu’aucune de ces mesures ne soit trop compliquée, cela prendra un peu de temps pour fonctionner correctement.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de tout planifier, y compris la conception de vos outils, avant de commencer. Cela vous permettra d’être bon marché avec vos propres choix.