Accueil Insonorisation Comment Insonoriser Un Placard Utilitaire Avec Un Système CVC

Comment Insonoriser Un Placard Utilitaire Avec Un Système CVC

Avoir la capacité de ranger quelque chose comme un système de CVC dans un placard utilitaire est quelque chose d’une aubaine, car pratiquement aucun homme et aucune femme ne souhaitent avoir la capacité de trouver le fonctionnement interne de l’unité de climatisation.

Mais un problème fréquent est que ces systèmes peuvent produire beaucoup de son lorsqu’ils sont utilisés, et les armoires utilitaires peuvent souvent être dissimulées dans des zones gênantes, comme les espaces de vie ou les bains.

La dernière chose que tout le monde souhaite pour se détendre à la maison serait d’entendre votre système CVC grogner dans le placard utilitaire. Bien sûr, pourquoi vous vous y habituerez probablement après un certain temps, mais pourquoi faire quelque chose?

L’insonorisation d’une armoire utilitaire est un investissement judicieux pour votre long terme et vous évitera d’avoir à gérer des sons gênants. Dans le guide suivant, je donne quelques conseils que j’ai appris sur la façon d’insonoriser une armoire utilitaire.

Comment Pouvez-vous Insonoriser Une Distance?

S’il s’agit d’insonoriser quoi que ce soit, vous devez vous fier à 4 principes fondamentaux. Ceux-ci sont:

  • Le volume
  • Découplage
  • Absorption
  • Amortissement.

Les ondes sonores traversent des surfaces solides (murs) pendant les secousses et se propagent en douceur dans l’air. Par conséquent, pour insonoriser quelque chose, vous voulez limiter la quantité d’ondes sonores qui pourraient entrer ou sortir d’un espace.

L’insonorisation peut être réalisée sur un budget en utilisant des choses facilement accessibles que vous pouvez acheter dans les magasins de rénovation domiciliaire, ou même en ligne. Lisez mon article sur les techniques peu coûteuses pour insonoriser une pièce.

D’autre part, plus vous avez l’intention d’être détaillé avec votre travail, plus le prix est élevé.

Comme indiqué précédemment, je vais suggérer quelques-unes des meilleures stratégies pour insonoriser une armoire utilitaire. Vous pouvez choisir où vous aimeriez utiliser.

Cela vaudra probablement la peine d’établir un budget avant de commencer, juste pour que vous compreniez ce à quoi vous devez vous tenir.

Comment Insonoriser Un Placard Utilitaire

Une armoire utilitaire pourrait être rendue insonorisée à partir de ces approches: –

  1. Ajout de volume à la distance actuelle
  2. Découpler les murs
  3. Insonorisation de la porte scellant les ouvertures et ajout de volume
  4. Sceller les ouvertures et les fissures de l’armoire utilitaire
  5. Avec des supports de vibration pour votre CVC

Insérer Un Volume

Le meilleur endroit pour commencer, à condition que vous ayez l’espace, est simplement d’ajouter de la masse dans l’espace présent. Le moyen le plus simple de le faire est d’inclure plus de couches de bardeaux à l’intérieur de l’armoire utilitaire.

Les cloisons sèches sont vraiment étonnamment utiles en ce qui concerne l’insonorisation, car leur construction le rend idéal pour absorber et amortir les vagues.

S’il s’agit d’insonoriser une armoire utilitaire, vous avez la possibilité d’ajouter les gouttières sur les murs actuels de l’armoire ou de créer une boîte de cloison sèche autour de l’unité CVC.

Dans le cas où vous décidez de faire ce dernier, assurez-vous de respecter les directives du fabricant en ce qui concerne la ventilation de l’appareil et assurez-vous que l’appareil continuera à être disponible s’il doit être réparé.

Si vous choisissez de placer la cloison sèche sur les murs actuels, envisagez de combler la distance entre les deux avec de l’isolant.

Sur sa mousse n’est pas un matériau d’insonorisation fantastique, mais le but de cet exercice serait d’ajouter de la masse dans la distance, dans ce scénario, il obtient vraiment un ajout bénéfique.

Assurez-vous que vous êtes exhaustif avec votre configuration, car vous n’avez pas besoin de consacrer tous ces efforts pour rien.

Découplage Des Cloisons Sèches

Cette proposition va de pair avec celle d’incorporer plus de masse, mais n’est utile que si vous n’êtes pas confiné par la distance.

Le découplage des cloisons sèches consiste à diviser un morceau actuel de cloison sèche en ses couches distinctes, puis à remplir l’espace entre elles avec un matériau isolant. Cela ajoute de la masse à la construction, ce qui limite par conséquent la quantité de bruit qui peut traverser le mur.

Pour rendre le travail encore plus réussi, il vaut la peine d’essayer de remettre les gouttières sur des supports de découplage. Ceux-ci comprennent encore un autre composant pour le passage des vagues et devraient réduire le degré de vibration qui pourrait traverser la construction.

Vous pouvez même utiliser en alternance un mur à montants décalés pour monter la cloison sèche, et tout cela indique que les 2 parties de cloisons sèches sont suspendues à différents montants en bois. Cela implique que les 2 pièces pendent indépendamment l’une de l’autre, minimisant ainsi le nombre de vibrations qui pourraient traverser la douille murale.

Il est clair que le système de goujons décalés nécessitera probablement un peu de compréhension du bricolage, et n’est vraiment possible que si vous avez un peu plus de place dans votre armoire utilitaire.

Si vous choisissez d’essayer le découplage des cloisons sèches, assurez-vous d’utiliser également Green Glue. C’est une sorte d’adhésif qui transforme les ondes sonores (vibrations) en chaleur. C’est un excellent produit et peut créer une brèche soudaine lors de l’insonorisation de votre armoire utilitaire.

Lisez mon article sur Green Glue qui vous donnera une idée très claire de son bon fonctionnement pour l’insonorisation.

Insonorisation De La Porte

L’insonorisation suit bon nombre des mêmes principes fondamentaux que l’isolation contre les intempéries, l’un des facteurs critiques étant que vos efforts seront aussi bons que le point le plus faible.

S’il s’agit d’insonorisation, le point le plus faible est généralement la porte (ou la fenêtre, cependant, vous n’en avez pas beaucoup dans un placard utilitaire).

Lorsqu’il s’agit d’insonoriser une armoire utilitaire, sa valeur est de consacrer une grande partie de votre attention à la porte.

La toute première chose à faire serait de mettre un joint d’étanchéité sur la base de la porte. Il est clair que ceux-ci sont conçus pour éviter les courants d’air, mais comme indiqué précédemment, l’insonorisation suit bon nombre des mêmes principes.

Vous pouvez acheter des joints d’étanchéité dans une variété de types, et le meilleur dépendra de la taille de cet espace sous la porte. Quelle que soit l’importance de cette différence, votre objectif est de la fermer.

Le meilleur type de joint de porte est celui en caoutchouc. C’est vraiment un excellent isolant et aidera sûrement à réduire la quantité de fuite sous la porte. Si vous choisissez de vous adapter, évitez les balayages de porte de style brosse, car ils ne feront fondamentalement rien en ce qui concerne l’insonorisation.

Étant donné que vous êtes limité par ce que vous pouvez vraiment faire à votre porte, il vaut donc la peine d’essayer autant que vous le pouvez.

Insérer le volume dans la porte

Encore une fois, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour ajouter de la masse à la porte. Si vous êtes sérieux au sujet de l’insonorisation de votre armoire utilitaire et que vous avez un budget raisonnable pour travailler ensemble, envisagez simplement d’acheter une nouvelle porte.

De nombreuses portes intérieures conventionnelles sont à âme creuse, ce qui signifie que le bruit peut les traverser très facilement.

Envisagez de remplacer la porte typique par une seule conçue pour les espaces extérieurs. Celles-ci peuvent toujours être plus épaisses, et sont donc généralement solides, elles feront donc un bien meilleur travail pour absorber le bruit.

Le MDF (panneau de fibres à densité moyenne) est une substance assez bon marché et contient de meilleurs attributs d’absorption par rapport aux portes intérieures ordinaires. Tous ces éléments sont simples à récupérer dans les quincailleries et à installer.

De plus, je vous conseille de lire mon article sur les meilleures stratégies pour insonoriser une porte.

Comblez Tous Les écarts Possibles

Le son peut échapper à des espaces de toute taille, donc si vous êtes sérieux au sujet de votre travail d’insonorisation, assurez-vous de remplir toutes les ouvertures potentielles. Y compris les espaces entre les parties des bardeaux, certaines fissures dans les murs et les ouvertures où les supports sont installés.

Il sera particulièrement important de remplir certaines ouvertures autour des supports HVAC, car ils sont une source fréquente de vibrations passant aux murs.

Utiliser Des Supports De Vibration

En fonction de la façon dont votre unité CVC est installée dans le placard utilitaire, et en supposant que c’est ce qui nécessite une insonorisation, il vaudra la peine d’utiliser des supports.

Les supports de vibration sont essentiellement des orteils en caoutchouc, ou des supports, sur lesquels placer l’unité HVAC. Ceux-ci peuvent aider à réduire les vibrations qui peuvent passer de l’unité aux murs.

L’installation de ceux-ci sera peut-être l’une des tâches les plus difficiles de cette liste, car cela pourrait signifier devoir porter l’unité HVAC vers le bas afin qu’elle puisse être installée à nouveau avec de nouveaux supports.

Si c’est quelque chose que vous êtes capable de faire par la suite, cela fera vraiment une différence, mais allez de l’avant si vous êtes suffisamment confiant sur vos compétences techniques.