Accueil Insonorisation 9 Techniques De Réduction Du Bruit De Cellule Qui Fonctionnent

9 Techniques De Réduction Du Bruit De Cellule Qui Fonctionnent

Travailler dans un bureau peut poser toute une série de défis, mais l’un des plus grands est peut-être celui de la quantité de pollution sonore. Les bureaux sont notoirement bruyants et vous vous êtes peut-être demandé s’il existe des méthodes puissantes de réduction du son des pédales qui pourraient rendre votre journée de travail plus tolérable.

Certaines méthodes douces de réduction du bruit dans les cabines incluent l’incorporation de tissus d’ameublement, de tapis et de composants acoustiques pour étouffer les sons. D’autres méthodes compétitives impliquent l’incorporation de masse plus efficace.

Je les décrirai plus en détail ci-dessous, accompagnés de quelques exemples pratiques. Mais d’abord, voyons pourquoi les espaces de travail sont si stupides pour être en mesure de comprendre comment nous pouvons lutter contre le problème.

Pourquoi Les Bureaux Sont-ils Si Stupides?

Le bureau contemporain est normalement une grande pièce juste aérée avec des cabines individuelles à l’intérieur. Bien que cette version soit excellente pour rendre l’espace plus flexible, elle a un effet important sur les niveaux de pollution sonore.

Qu’est-ce que c’est ça? En un mot, les ondes sonores voyagent dans l’air et rebondissent sur des surfaces solides. Les bureaux sont remplis de ce que l’on appelle des surfaces réfléchissantes, c’est-à-dire des surfaces horizontales solides qui conviennent le mieux aux ondes sonores. Ceux-ci inclus:

  • Plancher de bois franc
  • les fenêtres
  • Murs et colonnes en béton
  • Cloisons de séparation
  • Plafonds en bois / métal

Les ondes sonores se réfléchissent si efficacement sur ces surfaces car elles sont plates, lisses et fortes, ce qui empêche généralement les ondes de traverser l’objet. Cela contribue à la réplication et à la réverbération à l’intérieur de la zone.

L’écho et la réverbération peuvent entraîner une amplification des ondes sonores, ce qui fait que les bruits deviennent plus rapides et plus distrayants. Bien que vous ne fassiez pas l’expérience de répliquer dans une zone peuplée, vous observerez nécessairement les effets des ondes sonores rebondissant sur les surfaces sonores.

De toute évidence, il convient également de mentionner que, au niveau le plus élémentaire, un espace rempli de gens sera bruyant. Plus vous avez de personnes travaillant sur un lieu, plus le niveau sonore général est élevé, car chaque individu y contribue.

La Façon De Réduire Les Niveaux Sonores De Votre Armoire

Si vous recherchez des stratégies pour réduire les niveaux sonores de votre armoire, il existe quelques alternatives que vous pouvez tester. L’objectif général est de réduire essentiellement la quantité de surfaces horizontales que les ondes sonores peuvent éloigner ou d’offrir une masse supplémentaire suffisante pour absorber ou dissiper les ondes sonores.

Voici mes meilleurs choix pour les méthodes de réduction du son des cabines de bureau. Certains seront certainement plus judicieux que d’autres en fonction de votre installation, mais cela vaudra la peine d’en essayer quelques-uns afin de trouver les meilleurs résultats.

1. Insérez Des Tissus D’ameublement

Le moyen le moins invasif de réduire le bruit des cabines serait peut-être d’apporter des tissus d’ameublement dans la zone. La raison pour laquelle cela fonctionne est que les ondes sonores ne sont pas capables d’afficher aussi facilement les tissus d’ameublement et seront plutôt absorbées dans la substance.

Si vous avez déjà déménagé et remarqué que la différence d’acoustique de l’espace implique qu’il soit vacant et rempli de meubles, vous comprendrez ce que je crois.

Cette technique fonctionne également avec des objets sonores lourds, y compris une bibliothèque, car fournir plus de surfaces aux ondes sonores pour se refléter peut leur permettre de se dissiper plus rapidement. Considérez certains des éléments suivants à intégrer dans votre armoire:

  • Coussins
  • Tentures
  • Plantes en pot
  • suspensions murales

Idéalement, ajoutez autant de choses douces que possible, car cela améliorera considérablement l’acoustique de votre armoire. Évidemment, cette technique ne réduit pas la quantité de son générée, mais elle devrait créer des conséquences moins perceptibles à l’intérieur de votre propre cabine.

2. Placez De La Moquette Sur Le Sol

Les sols durs sont peut-être parmi les pires contrevenants en matière de pollution sonore. L’audio peut être divisé en deux types: affecte le bruit et le son aérien. Les pas au sol sont une illustration du son d’influence, et ils peuvent être parmi les pires types.

Vous avez probablement déjà découvert à quel point les pas de quelqu’un peuvent être bruyants sur un sol dur, et cela peut même être un problème pour ceux qui sont au sol en dessous de vous. Même si votre lieu de travail peut déjà avoir de la moquette, si c’est du type industriel économique, il peut tout aussi bien ne pas y être.

L’ajout de tapis au sol est un excellent moyen de réduire le bruit d’impact puisque le tapis mou amortit les pas et fournit une barrière entre le pied et la surface difficile.

Le principe clé est que plus le tapis est épais, plus il réduira les bruits d’impact. De la même manière, plus elle couvre de surface, plus elle est grande. Mais au cas où votre patron ne consentirait pas à installer un tapis à poils longs coûteux sur le lieu de travail, installez-le simplement sur votre armoire.

Même le simple fait d’ajouter une bande de tapis immédiatement à votre cabine doit créer un espace, car vous combattrez le son près de votre emplacement. Cela pourrait probablement être bien mieux que rien de quelque façon que ce soit.

3.Fixez Des Panneaux Acoustiques Dans Les Murs De Votre Propre Armoire

Les panneaux acoustiques sont un type unique de mousse conçu pour réduire l’écho et la réverbération, qui peuvent être vos problèmes les plus importants en ce qui concerne la pollution sonore au bureau. C’est le type d’élément que vous voyez dans les studios d’enregistrement, ce qui signifie que vous savez que ce sera génial.

De plus, les creux et les vallées divisent la surface horizontale, ce qui rend beaucoup plus difficile la réflexion des ondes sonores sur le panneau. Gardez à l’esprit, cependant, que ceux-ci ne sont pas destinés à l’insonorisation mais plutôt au traitement acoustique.

Doubler les murs du futon avec des panneaux acoustiques peut faire une grande différence dans le degré de pollution sonore à l’intérieur de votre propre espace. Inclure un couple sur les murs extérieurs de votre cabine (si vous le pouvez) ne fera pas trop mal.

4. Agrandissez Les Murs De Votre Armoire

En réalité, ce n’est peut-être pas l’alternative la plus judicieuse dans un espace de bureau partagé, mais c’est certainement l’une des meilleures.

La raison pour laquelle cela fonctionne est que les ondes sonores voyagent en lignes droites, donc dans le cas où vous soulevez vos murs au-dessus de la hauteur de la tête, vous avez éliminé une grande partie de la pollution sonore.

Bien que cette annonce soit plutôt simpliste, elle est juste en ce qui concerne nos inquiétudes concernant la pollution sonore. Rendre vos murs plus hauts signifie seulement qu’il y a moins de distance sur le dessus pour que les ondes sonores s’échappent.

Il s’agit manifestement d’un choix assez coûteux et invasif. Mais si vous le pouvez, utiliser par la suite des murs plus hauts (et plus sains) est une excellente première étape pour rendre votre armoire de bureau plus insonorisée.

5. Ajouter De La Masse Dans Les Murs D’une Cellule

Un moyen très simple mais assez puissant de réduire les niveaux de bruit sur votre cabine serait d’ajouter plus de masse dans les murs. Cela signifiera que moins de bruit peut mettre dans votre cabine car il est absorbé par la surface.

Mais, il convient de noter que ce remède n’est pas aussi efficace dans les environnements très bruyants, il suffit donc de l’essayer si les niveaux sonores actuels ne sont pas si mauvais. De plus, l’efficacité dépend de la masse que vous utilisez.

Comme alternative, vous pouvez essayer d’utiliser des rideaux épais. Cela suit le même principe, mais vous ne trouverez normalement pas de rideaux plus épais que les couvertures mobiles.

Pour de meilleurs résultats, je suggère d’incorporer les réponses d’insonorisation à l’extérieur de votre propre cabine, car vous espérez empêcher le son d’arriver. Si ce n’est pas possible, incorporer les substances à l’intérieur vous aidera même. Mais si vous le pouvez, faites-le.

6. Scellez Quelques Petites Ouvertures Dans Les Murs

Les ondes fortes ont la capacité de s’adapter à travers les plus petits espaces, il peut donc valoir la peine de les brancher dans votre travail d’insonorisation. Bien que cela ne fasse pas automatiquement une énorme différence, il peut être efficace lorsqu’il est combiné avec différents choix.

Bien que tout type de calfeutrage convienne à ce travail particulier, le calfeutrage acoustique comme la colle verte est le meilleur. Ceci a été créé en particulier pour les tâches d’insonorisation, car il transforme les ondes sonores en énergie thermique.

L’insonorisation fonctionne généralement de la même manière que les matériaux isolants thermiques, de sorte que toute marchandise que vous voyez étiquetée comme des bouchons de tirage sera probablement assez efficace pour bloquer la pollution sonore.

7. Accrochez Des Panneaux Acoustiques Autour Du Lieu De Travail

Au lieu de simplement prêter attention à une cabine, il peut être utile de lutter contre les problèmes de son plus proches de l’origine. Dans cet exemple, cela signifie étudier les moyens de réduire la pollution sonore à l’intérieur du bureau.

Une excellente façon de le faire est d’accrocher des panneaux acoustiques autour du lieu de travail, en particulier aux endroits clés. Ces panneaux remplissent essentiellement la même tâche que l’acoustique (réduction de l’écho et de la réverbération) mais sont destinés à être visuellement attrayants.

Vous verrez ce type d’acoustique dans des zones comme les restaurants ou les théâtres, même s’ils sont souvent conçus pour ne pas ressembler à des panneaux acoustiques. Beaucoup seront adressés en tissu ou faits pour ressembler à des impressions.

L’essentiel est de les accrocher dans les zones idéales afin de réduire les niveaux globaux d’écho de la zone. À titre d’exemple, il peut être utile de commencer par les suspendre dans les coins et sur de grandes surfaces horizontales comme des murs nus.

Ce manuel comprend des informations utiles sur la meilleure façon de suspendre les panneaux acoustiques.Il y a également de nombreux conseils sur la manière de suspendre les panneaux acoustiques. Néanmoins, cela va être un travail à l’échelle du bureau, alors assurez-vous que votre patron est à bord jusqu’à ce que vous achetiez tout l’équipement.

8. Modifier La Conception De Ce Lieu De Travail

Une bonne méthode de travail autour de la question, en particulier lorsque l’ajout de matériaux d’insonorisation n’est pas pratique, serait de modifier la conception de leur lieu de travail.

Évidemment, il existe différentes approches pour le faire, mais par exemple, vous pouvez placer les cabines bruyantes collectivement et les localiser dans les cabines plus silencieuses. Bien que cela ne diminue pas les niveaux sonores, cela ne devrait pas en faire un problème pour ceux qui sont affectés par le son.

Un autre choix consiste à installer des murs entre les groupes afin que le son soit bloqué dans une plus grande mesure. De plus, vous pouvez utiliser quelques-unes des options énumérées ci-dessus (comme l’incorporation de plus de tissus d’ameublement) pour réduire efficacement les niveaux de pollution sonore.

À titre d’exemple, ajouter des éléments doux (par exemple, des sièges) à proximité d’un mur solide sera probablement plus puissant que de le placer au centre de l’espace. Une autre astuce consiste à placer les entrées de la cabine face à face dans l’espace, de sorte que les cloisons soient entre l’employé et la source sonore.

9. Pompe Dans Le Son Ambiant

Un autre aspect à considérer est que pour beaucoup de gens, le vrai son n’est pas le problème; son incapacité de le rejeter. C’est très vrai si les gens parlent, ainsi que souvent, inconsciemment, écoutent si nous pouvons faire quelque chose qui est dit.

Une méthode pour contourner ce problème consiste à donner une musique de fond pour tenter de diviser le bruit des conversations. Vous découvrirez peut-être que le simple fait de ne pas pouvoir entendre ce qui se dit peut diminuer la déviation réelle du son.

Quelques Réflexions Finales

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses approches pour réduire les niveaux sonores dans une armoire de bureau. Le meilleur conseil que je pourrais donner est de tester plusieurs alternatives, car beaucoup seront probablement efficaces lorsqu’elles seront utilisées dans le cadre d’un plan.