Accueil Insonorisation 9 Avantages Et Inconvénients Du Papier Peint Insonorisé

9 Avantages Et Inconvénients Du Papier Peint Insonorisé

Je suis constamment à la recherche de méthodes nouvelles et intrigantes pour insonoriser une pièce. Après tout, découpler les murs en ajoutant de la masse pourrait être un produit lourd et coûteux, de sorte que les hommes et les femmes clairs recherchent des moyens plus simples.

Une alternative souvent suggérée est le papier peint insonorisé. Vous l’avez peut-être vu en ligne et vous vous êtes demandé s’il s’agissait d’une alternative fantastique pour votre travail. Mais, je crois que cela pour comprendre si un produit vaut la peine d’être utilisé, vous devez comprendre toute sa gamme d’avantages et d’inconvénients.

Dans ce guide, nous verrons ce qu’est exactement un fond insonorisé, ainsi que ses avantages et ses inconvénients. Espérons que cette information vous permettra de déterminer si c’est utile pour le travail.

Qu’est-ce Que Le Papier Peint Insonorisé?

Avant d’entrer dans les avantages et les inconvénients d’un arrière-plan insonorisé, il vaut la peine de savoir ce qu’est vraiment l’élément. Comme vous pouvez probablement l’imaginer d’après le titre, son arrière-plan est conçu pour être insonorisé.

Mais comment le faire? Contrairement au fond ordinaire, qui n’est normalement qu’une couche épaisse de papier journal sur lequel est imprimé un motif, le papier peint insonorisé est composé de plusieurs couches de substances.

Ces couches contiennent probablement une couche de mousse acoustique ou même une substance très similaire. Si vous comprenez quelque chose à propos de l’insonorisation, alors vous saurez que l’acoustique n’est pas faite pour bloquer le son.

Alors, le papier peint insonorisé est-il vraiment insonorisé?

La brève réponse n’est plus , ce n’est pas le cas.

Comme beaucoup d’autres produits utilisés dans l’insonorisation, le sien a adopté le titre pour le distinguer beaucoup plus facilement du papier peint ordinaire. Mais cela ne signifie pas que le papier peint insonorisé n’est pas utile pour un travail d’insonorisation.

Tout comme le papier peint acoustique, insonorisé va avoir une influence sur l’acoustique des chambres , donc il contrôle. D’un autre côté, la qualité de ces substances peut faire une petite différence dans la pollution sonore, mais ce n’est pas son objectif principal.

Donc, le plus important est que même s’il ne bloque pas le bruit, le papier peint insonorisé peut être pratique pour gérer l’acoustique d’un espace, en particulier lorsque vous recherchez un choix plus esthétique que l’acoustique.

Les Avantages Et Les Inconvénients Du Papier Peint Insonorisé

Nous comprenons ce qu’est l’objet et ce qu’il est censé faire, nous pourrions trouver une bien meilleure compréhension des efforts pour lesquels il sera utile. Pour vous aider, vous comprenez en détail l’arrière-plan insonorisé, voici les 9 avantages et inconvénients de ceci:

Avantages

1.

Ce n’est pas trop cher

Bien que le papier peint insonorisé soit normalement plus coûteux que le fond normal, il est relativement moins coûteux que la plupart des autres matériaux d’insonorisation que vous pouvez utiliser dans vos propres murs. Ici, je pense à des choses telles que les cloisons sèches ou le vinyle chargé en masse.

Le budget est l’un des principaux facteurs d’influence dans les emplois d’insonorisation des gens. Vous trouverez que vos choix sont limités par le montant total d’argent que vous êtes heureux d’investir, et un certain nombre d’entre eux sont capables de réduire la quasi-totalité de votre budget.

Heureusement, le papier peint insonorisé fait partie des alternatives les moins chères. Cela peut être encore plus utile si vous avez un espace énorme pour opérer, car une valeur de fond de pièce sera néanmoins un coût gérable.

Mais comme toutes les marchandises, la qualité est généralement reflétée dans le prix d’achat. Considérant qu’il s’agit d’une alternative assez abordable, je recommande de commencer par des produits de milieu de gamme et de progresser. Il ne sert à rien d’opter pour vos choix de financement, car ceux-ci ne peuvent pratiquement rien faire pour votre région.

2. C’est simple à mettre en place

Encore une fois, d’autres options d’insonorisation peuvent être extrêmement difficiles à installer dans votre région. L’isolation d’un mur à colombages est un cas privilégié car cela implique au minimum de démonter un côté de ce mur.

Le fond insonorisé, en revanche, est aussi simple à installer qu’un fond ordinaire (voir le film ci-dessous). J’ai toujours été un amoureux de la décoration de la maison, j’ai également trouvé assez facile de m’apprendre à installer du papier peint.

La façon d’installer le papier peint

Regardez ce film sur YouTube.

Par rapport à quelque chose comme un vinyle chargé en masse, l’arrière-plan est un jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire est de coller le coffre et de le coller au mur. Les pièces les plus résistantes s’assurent que vous l’avez accroché directement et la gamme de motifs. En dehors de cela, son projet relativement simple.

Néanmoins, tout comme tout autre effort, il vaut la peine de faire de la préparation. Au minimum, vous devez exercer la zone de la zone afin que vous soyez conscient de la quantité de fond à acheter. Le tout ne devrait pas prendre plus de quelques heures, ce qui en fait un exercice assez indolore.

3. Beaucoup de mises en page disponibles

Le marché des arrière-plans insonorisés est en constante augmentation, de sorte que les fabricants ajoutent constamment de nouveaux modèles, dont beaucoup correspondent aux tendances de style les plus récentes. Cela signifie généralement que vous ne serez pas limité à une gamme de modèles ennuyeux.

L’un des plus gros inconvénients des éléments d’insonorisation est qu’ils ne sont pas les meilleurs à prendre en compte. Après tout, la plupart sont faits pour être dissimulés et sont censés être opérationnels, au lieu d’être attrayants.

En ce qui concerne quelque chose comme le vinyle chargé en masse, vos choix pour ce que vous pourriez mettre sur le dessus sont plutôt restreints. Bien que ce soit sans doute l’un des aspects les moins profonds de l’insonorisation d’une pièce, vous avez toujours besoin que la pièce paraisse belle. Ainsi, le papier peint insonorisé est excellent pour une touche finale à votre pièce tout en conservant un sens du design, tout en ajoutant des avantages fonctionnels.

4. Gère L’acoustique Des Salles

Bien que je l’ai déjà dit, cela vaut la peine de le mentionner à nouveau: le papier peint insonorisé n’est pas réellement insonorisé. Le meilleur contraste pour l’objectif est l’acoustique, qui traite l’acoustique à l’intérieur d’une pièce. Ce que je veux dire par là, c’est que cela réduit l’écho, la réverbération et l’amplification.

Lisez mon article où je décris comment la mousse fonctionne pour l’acoustique.

La mesure dans laquelle le papier peint insonorisé aide vraiment dépendra du niveau de la marchandise et de la difficulté que vous cherchez à résoudre. Si vous découvrez qu’après l’insonorisation de votre pièce, vous rencontrerez des problèmes de clarté audio, alors le fond insonorisé est fait pour vous.

De plus, le fond insonorisé est sans doute plus fonctionnel que l’acoustique car vous n’avez pas à vous soucier de trouver des échos dans votre région ou de trouver des moyens de déguiser la mousse.

Néanmoins, si la gestion de l’acoustique est un problème critique dans votre région, l’acoustique pourrait être la voie à suivre. Tout bien considéré, il est généralement plus épais et a une bien meilleure forme pour quitter les vagues.Les ondes sonores rebondissent sur les surfaces horizontales, donc la meilleure chose à faire est de les éliminer. Le fond insonorisé, en fin d’après-midi, reste horizontal.

5. Son résistant aux flammes

Bien que la sécurité incendie ne soit pas toujours à l’avant de votre tête lors de l’insonorisation d’une pièce, il vaut toujours la peine d’en tenir compte. Cela est très vrai lorsque vous insonorisez un espace comme un home cinéma ou un studio d’enregistrement (ARTICLE CONNEXE) , qui est rempli d’équipements électriques.

Pratiquement tous les types de fond insonorisé sont destinés à satisfaire les critères de sécurité incendie pertinents. Les substances utilisées sont normalement ignifuges, ce qui signifie que si un incendie s’est déclaré dans la pièce, à l’arrière-plan ne l’aggravera pas encore.

Il n’est pas possible que la sécurité incendie soit l’élément sur lequel vous construisez votre zone insonorisée, mais si vous recherchez une alternative qui améliorera la résistance au feu dans votre zone, le papier peint insonorisé sera sûrement une alternative.

Les Inconvénients

1. Il n’est pas insonorisé

Le fond insonorisé du titre est en quelque sorte un hareng rouge, car il n’est pas réellement insonorisé . Une insonorisation puissante, au moins, consiste à ajouter de la masse avec d’autres méthodes de blocage audio pour arrêter le transfert du son d’une distance à une autre.

Pour rendre un mur insonorisé, il faudra des substances qui empêchent les vibrations, qui peuvent être parmi les plus grandes régions à problèmes de pollution. Ce n’est pas quelque chose que le papier peint multicouche peut effectuer, car il n’est pas créé avec les matériaux appropriés.

De plus, nous devons gérer la profondeur du papier peint insonorisé. Les produits les plus épais disponibles sur le marché feront peu de différence dans les capacités d’insonorisation de certaines pièces, similaires à celles de la peinture insonorisée.

Mais, le papier peint insonorisé n’est pas entièrement inutile. Cela vaut la peine d’être pris en compte lorsque vous essayez de gérer l’acoustique dans la pièce, mais ne vous attendez pas à ce qu’il obstrue le bruit, car ce n’est pas ce à quoi il est destiné.

2. Il ne fonctionne pas très bien sur son

Ce n’est pas toujours un inconvénient de fond simplement insonorisé, mais cela vaut certainement la peine d’être mentionné. L’arrière-plan insonorisé n’est pas particulièrement efficace lorsqu’il est utilisé seul, au contraire, il doit être utilisé avec de nombreuses solutions d’insonorisation supplémentaires.

À titre d’exemple, vous souhaiterez toujours ajouter plus de masse dans le mur, car il est beaucoup plus capable d’obstruer vraiment le bruit. De même, vous voudrez traiter le problème des vibrations, qui peut être quelque chose d’autre que le fond insonorisé ne peut pas résoudre.

Pour tirer le meilleur parti de votre propre arrière-plan insonorisé, je vous recommande d’essayer de presser un revêtement de vinyle chargé en masse en dessous. Cela peut en fait ajouter quelque chose pour bloquer les ondes de bruit, tandis que l’arrière-plan dans le mur peut ensuite être utilisé pour gérer l’acoustique à l’intérieur de la zone.

3. Il n’est pas particulièrement durable

La robustesse du papier peint par rapport à la peinture est un désaccord qui a fait rage dans le monde du bricolage pendant des décennies et qui durera probablement encore longtemps. Pourtant, d’après mon expérience, j’ai découvert que le fond n’est en fait pas une alternative particulièrement durable pour recouvrir les murs.

Bien que ce guide porte spécifiquement sur le fond insonorisé, cela peut être un point pertinent à soulever. Après tout, l’intention de décorer un espace, que ce soit pour l’insonorisation ou non, serait d’investir d’une manière qui ne nécessitera pas de remplacement pendant une courte période.

La robustesse du papier peint insonorisé dépendra également de sa propre qualité et de la façon dont il est collé au mur. Assurez-vous de ne pas laisser certains coins car c’est le tout premier endroit qui commence à peler.

De plus, le fond ne sera pas le meilleur choix si vous avez des enfants. J’ai toujours trouvé la peinture beaucoup plus facile à laver s’ils choisissent d’être musiciens et de dessiner autour des murs. De plus, la peinture pourrait être repeinte lorsqu’elle ne peut pas être lavée, mais le fond devrait être enlevé et remplacé pour payer une marque.

Si vous envisagez un fond insonorisé pour ses avantages de conception par rapport à son utilité, alors j’envisagerai certainement un autre choix. Cela n’ajoute pas grand-chose au traitement du bruit dans la pièce, et étant donné que ce n’est pas très faisable de laver le fond, il y aura sans aucun doute de meilleurs choix.

4. Ce n’est pas pratique pour une variété de pièces

Encore une fois, ce problème est lié à la viabilité du fond en général, mais il est avantageux de comprendre le papier peint insonorisé. Bien que les fabricants puissent prétendre que leur arrière-plan est étanche (ne le ressentez pas de toute façon), vous ne pouvez pas en dire autant de la colle.

La colle à papier peint est à base d’eau, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser dans des pièces humides ou présentant un problème d’humidité.

Bien sûr, vous n’avez probablement pas besoin d’insonoriser votre salle de bain ou votre cuisine, mais vous souhaiterez peut-être insonoriser votre cave.

Avec le temps, l’arrière-plan des pièces humides commencera à se décoller car la colle perdra son caractère collant, ce qui se produira plus tôt que vous ne le pensez. Ce n’est pas un problème que vous rencontrerez avec des produits comme le vinyle chargé en masse, car vous utiliserez des griffes pour le fixer au mur.

Les sous-sols sont une alternative fréquente pour l’insonorisation car ils sont très souvent des ardoises vierges, ce qui signifie que vous pouvez faciliter les modifications structurelles. Lisez mon manuel sur l’insonorisation d’un sous-sol . Mais, ils sont aussi généralement assez humides, évitez donc les papiers peints insonorisés en aucune façon les coûts dans ce type de projet.

Quelques Réflexions Finales

Comme vous pouvez le voir, il y a des avantages et des inconvénients à utiliser un fond d’écran. Mais, je crois que les inconvénients l’emportent sur les avantages parce qu’ils sont une question d’autonomisation. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui mettent en œuvre l’élément, et la durée pendant laquelle il sera utile.

Pour cette raison, j’essaie normalement d’autres méthodes et utilise un fond insonorisé comme touche finale. Il a des applications dans une entreprise d’insonorisation, mais je ne l’utilise jamais comme alternative principale. En fin de compte, il y a beaucoup d’excellents produits qui valent bien plus l’investissement.

Jetez un œil à mon article sur la façon dont les meilleurs matériaux d’insonorisation pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.