Accueil Insonorisation Général 8 Façons De Rendre Un Générateur Silencieux Comme Un Grillon

8 Façons De Rendre Un Générateur Silencieux Comme Un Grillon

Les générateurs sont évidemment un produit extrêmement utile. Que vous travailliez avec un générateur en nageant ou à la maison, le bourdonnement constant d’un générateur peut être assez ennuyeux.

Comment Créer Un Générateur Silencieux Comme Un Grillon

J’ai identifié 8 façons de créer un générateur silencieux et elles sont répertoriées ci-dessous:

    1. Construisez une boîte de générateur insonorisée
    2. Achetez un silencieux plus grand
    3. Créer une boîte à chicane
    4. Installer des déflecteurs de bruit
    5. Utilisez l’eau pour réduire le son d’échappement
    6. Utiliser des orteils en caoutchouc
    7. Inclinez l’échappement
    8. Placez le générateur loin de chez vous

1. Construisez Une Boîte De Générateur Insonorisée

La première option que vous avez pour créer votre générateur silencieux comme un cricket est de construire une boîte aux lettres. Ce remède est le plus efficace si vous n’avez pas à transporter votre générateur partout car la boîte le rend plus lourd et plus difficile à gérer. Si vous allez utiliser le générateur en camping, envisagez un autre choix.

Jetez un œil à mon guide complet (avec photos) sur l’insonorisation d’une boîte en carton. Cela pourrait être assez similaire.

Le film ci-dessous vous donnera une idée raisonnable de ce qui doit être effectué (bien que la méthode que je préfère soit quelque peu différente).

Meilleure boîte silencieuse pour générateur léger, partie 1 – Bricolage

Regardez ce film sur YouTube.

Même si le MDF et un port seront raisonnablement simples à localiser, vous devrez peut-être chercher un peu plus dur pour votre vinyle chargé en masse. Mais, il est facilement disponible en ligne.

De plus, rappelez-vous que cela n’insonorisera pas complètement le générateur puisque le bruit s’échappera par les évents. Mais cela réduira considérablement le son que vous entendez dans le générateur.

Voici la façon de construire une boîte insonorisée pour votre propre générateur:

  1. Quantifiez le générateur. Pour construire la boîte et inclure l’isolation, choisissez les mesures de votre propre générateur et ajoutez quelques pouces des deux côtés.
  2. Coupez les morceaux du MDF. Vous aurez évidemment besoin de 6 bits, un par côté, alors assurez-vous que vous avez suffisamment de MDF pour terminer l’entreprise. Utilisez une règle à angle idéal pour vous assurer que vos mesures sont correctes et droites.
  3. Ensuite, découpez les trous de ventilation et évaluez la largeur du conduit de ventilation pour obtenir la taille parfaite.
  4. Coupez un conduit de ventilation au niveau du panneau de plafond. Cela devrait être terminé dans 1 coin. Coupez un autre trou dans l’un des murs et la fosse doit être du côté opposé, de sorte qu’ils soient presque inclinés.
  5. Ensuite, mettez une couche de vinyle chargé en masse à l’intérieur des panneaux. Cela devrait être collé directement sur le MDF. Utilisez de l’adhésif vert pour sceller les bordures de chaque morceau de vinyle chargé en masse pour vous assurer qu’ils sont correctement collés.
  6. Ensuite, mettez une couche de tapis en mousse. Cela n’aide pas nécessairement à l’absorption du son, mais aide à la réflexion du son, ce qui rend plus difficile le fait de permettre aux ondes sonores de rebondir dans la boîte.
  7. Tout comme en utilisant tout le vinyle chargé en masse, scellez les bordures avec de la colle verte pour cet excédent d’insonorisation.
  8. Construisez la boîte en fixant les panneaux avec des vis et de la colle verte si nécessaire. Fixez les charnières du couvercle pour un accès simple lorsque le générateur est à l’intérieur.
  9. Finalement, ajoutez les évents et scellez la colle verte. Utilisez un conduit de port pour être sûr que le générateur a une alimentation en air fantastique. Le fait de faire des plis dans le conduit aide à détourner les ondes sonores lorsqu’elles le descendent.

Et voila! Peut-être la meilleure méthode pour rendre votre générateur silencieux comme un cricket. Comme indiqué précédemment, cela ne l’insonorisera pas complètement, mais cela aura sûrement un impact significatif. Mais, tenez compte de ces dernières suggestions pour vous assurer que vous obtenez le maximum de votre boîte aux lettres:

  • Sans une alimentation en air fantastique, le générateur peut surchauffer. C’est la raison pour laquelle les évents et une distribution d’air fantastique sont si importants.
  • Plus vous pouvez utiliser un conduit de port plus long, mieux c’est. De même, en utiliser plus et en y plaçant des nœuds va aider à détourner les ondes de bruit encore plus efficacement.
  • Bien que ce ne soit peut-être pas la solution la plus appropriée pour les besoins du camping, si votre générateur est encore assez petit, vous devez être en mesure de générer une boîte assez mobile pour cela.
  • Placer la boîte sur une surface sonore et surélevée, comme du béton, aidera également à réduire les ondes de bruit volant vers le sol, ce qui peut aider au son général.
  • Cette méthode est raisonnablement acceptable pour les générateurs de toute taille, mais sera probablement plus difficile à gérer avec les plus gros. Lorsque vous avez un générateur massif, envisagez un autre choix.

2. Achetez un silencieux plus grand

L’objectif du silencieux sera d’atténuer le bruit, il est donc judicieux d’utiliser cette technologie. Si le silencieux maintenant installé sur votre propre générateur ne le coupe pas tout à fait, procurez-vous simplement un plus gros.

Cela fera une énorme différence dans le son général du générateur, mais une grande partie de la pollution sonore provient directement de l’échappement. Ce choix devrait probablement être combiné avec diverses autres personnes pour améliorer l’efficacité globale.

3. Créez Une Boîte Aux Lettres

Un baffle box ressemble beaucoup au caisson insonorisé indiqué précédemment, et si vous comprenez l’insonorisation, vous comprendrez exactement ce qu’est un baffle. Sinon, tout ce que vous devez comprendre est qu’un déflecteur est destiné à réduire le bruit aérien général.

Pour créer une boîte de chicane, suivez simplement les instructions de création de la boîte aux lettres, mais ne laissez que le bas. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de régler les charnières sur le couvercle, car la boîte ne peut être placée que dans le générateur.

Dans le guide suivant, j’ai expliqué la façon dont le déflecteur solide est construit et comment il contribue à la réduction du son.

Cette technique ne sera pas efficace pour rendre votre générateur plus simple car il y a beaucoup d’espace ouvert pour que le bruit s’échappe. Néanmoins, cela produira une différence notable par rapport à la contamination sonore générale donnée par le générateur.

4. Installez Les Déflecteurs Audio

Si votre générateur est stocké dans une zone fermée, comme une dépendance ou une perte, et que vous n’avez pas l’intention de le déplacer de sitôt, les déflecteurs audio peuvent certainement faire une énorme différence.

Le problème clé à garder à l’esprit est que rien n’insonorisera rien. Le but des déflecteurs audio serait de détourner le son, ce qui signifie seulement qu’il y a moins de chances qu’il vous atteigne. Par conséquent, il doit également réduire le bruit aérien général.

Les déflecteurs audio sont assez simples à acheter, et cette alternative est une solution temporaire parfaite lorsque vous recherchez quelque chose de plus permanent. De la même manière, vous pouvez combiner cela avec de nombreux choix différents pour augmenter l’efficacité.

5. Utilisez De L’eau Pour Réduire Le Son D’échappement

Cela peut sembler une alternative nuisible et contre-intuitive, mais cela fait vraiment un assez bon travail pour réduire le bruit dans l’échappement des générateurs. Tout ce dont vous aurez besoin est un seau d’eau et un tuyau flexible.

Ensuite, tout ce que vous voulez faire est de corriger le tuyau dans la conclusion des générateurs et de placer l’autre extrémité du seau d’eau.

Le son sera coupé par l’eau et réduira considérablement le son. Si vous vous inquiétez de la pénétration d’eau dans le générateur, créez une petite piqûre d’épingle dans le tuyau. Cela peut empêcher la pression de s’accumuler.

6. Utilisez Des Orteils En Caoutchouc

Mettre des pieds en caoutchouc dans votre propre générateur l’empêchera de vibrer autant, ce qui aura un effet sur le son général. De même, placer votre générateur sur un tapis insonorisé peut également aider à résoudre ce problème.

7. Inclinez L’échappement

Comme nous l’avons établi, une quantité massive de nuisances sonores provient des gaz d’échappement des générateurs. Le détourner de votre maison (ou camping) peut sembler clair, mais cela vous aidera.

8. Installez Le Générateur De Votre Maison

Encore une fois, cela peut sembler une alternative assez évidente, mais placer le générateur à un espace loin de votre maison ou de votre camping aura un effet sur la quantité de son qui vous parvient réellement. , sera probablement suffisant pour créer votre générateur silencieux comme un grillon.

Quelques Derniers Conseils

Produire votre générateur plus simplement peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez. Quelle que soit la manière dont vous choisissez, considérez ces idées finales pour vous assurer que votre choix est aussi efficace que possible.

  • L’insonorisation consiste à pénaliser les trous, mais ne bougez pas trop littéralement avec cela. Les générateurs nécessitent un flux d’air fantastique, et la dernière chose dont vous avez besoin est de lui permettre de prendre feu simplement parce que vous pensiez qu’il était trop bruyant.
  • Vous n’allez jamais vraiment insonoriser votre générateur, alors soyez intelligent dans la façon dont vous réduisez son son. Si vous êtes susceptible d’utiliser un générateur en camping, par exemple, ne l’installez pas si loin du camping que vous dérangez quelqu’un d’autre.
  • Assurez-vous que votre générateur n’est pas bruyant car il est cassé. Faites-le réparer avant d’essayer de le simplifier, car vous pourriez dissimuler un problème.