Accueil Meubles Agriculture Un Guide Ultime Sur Les Pratiques Et Méthodes De Culture Des Haricots...

Un Guide Ultime Sur Les Pratiques Et Méthodes De Culture Des Haricots Biologiques

Introduction à La Culture De Haricots Biologiques

Les haricots appartiennent à la famille des légumineuses. Nous sommes considérés comme des légumes sains car ils contiennent des protéines riches en fructose. Les gousses vertes et tendres sont utilisées comme graines séchées et comme légumes. Les haricots de séchage ont été augmentés jusqu’à ce que les graines de ces haricots soient assez grosses et que le lapin commence à sécher. Les gousses sont décortiquées, puis les graines sont éliminées. Les haricots biologiques sont fabriqués et transformés sans utiliser de pesticides ni d’engrais artificiels.

Tous les types de haricots défient un large éventail de conditions. Pour cette raison, ce sont des cultures réputées dans les jardins potagers qui créent de nombreuses gousses. Les haricots Bush ont tendance à être profilés et à pousser près du sol. Grimpez sur les Pole Beans et demandez également un treillis ou un autre service. Dans un délai plus court, les haricots Bush semblent produire plus de haricots, tandis que les haricots verts peuvent également donner une saison complète.

Guide Des Pratiques De Culture Des Haricots Biologiques

Les jardins biologiques gagnent en popularité car les gens connaissent les multiples avantages pour eux-mêmes, l’écosystème, ainsi que d’autres créatures vivantes. L’agriculture biologique implique de ne pas utiliser d’insecticides, d’engrais ou de pesticides d’origine artificielle ou naturelle. L’agriculture biologique adhère aux engrais générés à partir de sous-produits d’animaux ou de plantes et devient plus innovante lorsqu’elle fait face aux parasites indésirables en utilisant des insectes ou des plantes utiles qui dissuadent les visiteurs indésirables.

Est-ce qu’un jardin naturel cause moins de dommages qu’un jardinage conventionnel, mais il aura de nombreux avantages en réalité ;

  • Les aliments issus de l’agriculture biologique aident, grâce à leurs vitamines essentielles et à leur nutrition, à se protéger contre le cancer.
  • Vous consommez moins de composés en consommant simplement des aliments issus de l’agriculture biologique.
  • Les fleurs organiques nourrissent la saleté au lieu de l’épuiser.
  • La plupart des jardiniers naturels utilisent du compost, donc la quantité de déchets qui entrent dans les décharges est celle-ci.

Sortes De Haricots

Les haricots secs, les haricots mange-tout (également appelés haricots verts) et les légumineuses sont les principaux types de légumineuses biologiques. Les graines de haricot séchées adultes fonctionnent comme une source de protéines dans plusieurs aliments à travers le monde. Les mêmes espèces sont les haricots stériles et les haricots mange-tout, tandis que les haricots tendres sont différents des haricots mange-tout ou des haricots verts qui sont consommés sous forme de gousses immatures. Les haricots secs et les haricots mange-tout sont différents du soja, dans lequel les graines ont été consommées de différentes manières transformées comme le tofu, l’huile de soja et la farine. Les haricots secs ont été divisés principalement en groupes avec de nombreuses tailles, couleurs et formes de graines différentes. Les exemples incluent les haricots noirs, les pintos, les crustacés, les petits haricots rouges et les haricots rouges. En règle générale, le soja est classé en deux catégories, la qualité alimentaire et la qualité alimentaire, ainsi que les additifs de qualité alimentaire contenant des additifs pour la transformation,fèves de tofu et edamame, ces dernières étant consommées sous forme de fèves immatures.

Certains de ces types de haricots sont ;

Haricots mange-tout Les haricots de jardin les plus chauds comprennent des types de buisson et de poteau, qui varient en forme, taille et couleur. Les haricots filet tendres sont un type de haricot mange-tout vert ayant des gousses fines et délicates. Tout comme les autres haricots mange-tout, ils sont cultivés. La phase d’expansion est de 50-55 jours de brousse, 50-67 fois de tige.

Soupe sèche aux haricots Les légumineuses à soupe sèches se développent comme des haricots mange-tout, mais les gousses immatures ne restent tendres que quelques jours alors que les plantes se dépêchent de produire des graines mûres. Ils sèchent facilement. L’intervalle de développement sera vert pendant 55 semaines, également sec pendant 85 jours.

Haricots écarlates Ces haricots créent des grappes de fleurs rouges voyantes qui amènent les colibris et les bourdons. Vous pouvez manger les jeunes gousses telles que les haricots mange-tout, ou vous pouvez laver les gousses et ensuite récolter les haricots adultes. L’intervalle de développement sera vert pendant 60 semaines et sec pendant 90 jours.

Haricots de Lima Les haricots de Lima résistent à la forte pression des insectes et à la chaleur humide, ce qui en fait un bon haricot pour les climats chauds. Le cycle d’expansion sera probablement de 75 jours en brousse, de 85 jours en pôle.

Haricots yard-long, ou haricots asperges Avec leurs gousses longues et fines, qui peuvent être choisies à 12 à 46 cm de long, les haricots yard-long ont été cultivés. Les gousses peuvent être noires, brunes ou striées. La durée de l’extension est estimée à 80 jours.

Haricots téparis Les haricots téparis sont une sorte de haricot sec, fabriqué à partir d’individus indigènes du sud-ouest, de sorte qu’ils sont bien adaptés aux conditions désertiques. Nous venons en différentes couleurs.

Demande De Sol Pour La Culture De Haricots Naturels

Il nécessite un sol limoneux bien drainé avec un pH de 5,5 à 6,0. Il aime le temps frais et les légumineuses peuvent pousser très facilement. Bien que du sol raisonnablement riche, ils soient à leur meilleur, ils se débrouillent vraiment bien dans un grand nombre de terres, même avec des engrais. L’ajout de cendre de bois, de chaux dolomitique ou de paillis dans un sol acide (sous un pH de 6,0) modérera l’acidité par sa nature alcaline. L’azote doit être inséré dans un sol très sablonneux qui absorbe facilement les nutriments, mais gardez à l’esprit que beaucoup d’azote peuvent favoriser le développement excessif du feuillage, retarder et réduire la croissance des gousses.

Période De Plantation Des Haricots

Les graines de haricot peuvent mieux germer lorsque la température du sol varie de 60 à 70F. Au printemps, semez les graines de Haricot dans un sol humide et bien travaillé à partir de ou après votre dernière date de gel. Faites des plantations supplémentaires par périodes de 3 semaines jusqu’au milieu de l’été, lorsque vous développez des haricots mange-tout à maturation rapide.

Les haricots sont une récolte par temps chaud et en les faisant frissonner tout au long de leur développement précoce, il n’y a pas grand-chose à atteindre. Cultivant à petite échelle, planter des haricots dans des lits surélevés permet d’économiser beaucoup d’énergie et de travail. Au printemps, les planches surélevées se réchauffent plus rapidement pour permettre un semis plus précoce. Les haricots trempés à l’avance n’en valent généralement pas la peine car ils se déplacent dans la saleté froide. Cela commence juste à cause de sa saison tardive en raison du prétrempage dans les graines fêlées et aussi du semis beaucoup plus difficile.

Quelle Distance Nous Devons Laisser Entre Les Plants De Haricots

Beaucoup d’hommes et de femmes abandonnent leurs haricots avec une distance excessive pour agrandir alors qu’ils n’ont besoin que de 4 à 18 cm de distance entre eux partout. Assurez-vous que les rangs sont maigres en éliminant les pousses plus petites, puis la plante la plus puissante reste. Cela évite l’entassement et des haricots lourds d’un pouce devraient même être implantés.

Méthode De Plantation Des Haricots Naturels

Quatorze jours avant la plantation, le compost ou le travail du compost dans un endroit propice à la détente. Au contraire, au printemps, le haricot plante des graines dans un sol fertile et à drainage rapide après que le sol se soit réchauffé. Par exemple, les haricots, formez un sillon profond d’un pouce et placez tous les deux pouces de haricots. Mettez le treillis ou le tipi de haricots avant de placer les graines de haricots pour les haricots à tige. Dans tous les sillons de trois cm, plantez quelques graines de haricot. Remplissez bien la terre et l’eau avec des graines de haricot.

Préparez la zone de plantation, puis utilisez une fourche de jardin pour détacher la terre. Mélanger à une couche adulte de 3 cm de compost. Plantez les graines à environ 3 cm de profondeur et espacées de 2 à 10 cm. Petit buisson Haricots espacés d’environ 10 cm; petit poteau Haricots distants d’environ 15 cm les uns des autres. De larges doubles rangées (deux rangées parallèles de haricots plantés à 12 à 36 cm d’intervalle) seraient la méthode de croissance efficace des haricots.

Gardez le sol humide avant que les graines ne germent. Lorsque les semis germent, dispersez-les soigneusement en un seul plant de 6 à 20 cm chacun. Appliquez ensuite une généreuse couche de compost autour des plantes pour garder l’humidité et bloquer le développement des mauvaises herbes. Les plants de haricots nécessitent environ 1 pouce d’eau par semaine. Ils doivent être arrosés tôt pour que les feuilles aient le temps de sécher avant la tombée de la nuit. Pendant les 6 premiers mois, fertilisez les cultures de haricots toutes les 2 semaines avec un engrais organique, puis tous les 3 à 4 mois. Gardez un œil sur les coléoptères du haricot, qui peuvent être choisis à la main et complétés facilement.

Les cultures ont besoin d’eau tous les jours et de plein soleil. En général, les haricots nains se développent plus rapidement que les haricots verts et sont donc moins sujets à la sécheresse et aux températures intenses. Fournir une protection contre le type de treillis ou de tige pour ces vignes.

Fertilisation Des Haricots Biologiques

Pour un naturel, induire un engrais composé détermine s’il faut ruiner la saleté ou la rendre plus saine. Pour des cultures saines, un sol fantastique doit utiliser des engrais organiques pour plantes. À titre d’exemple, les options nutritives comme les thés de compost, les thés de porc produits à partir de fonctions de vers ainsi que les engrais liquides et le guano de chauve-souris fournissent une nutrition et une santé des plantes fantastiques tout autour.

De tels engrais organiques ne brûlent pas plus les plantes que les engrais traditionnels et favoriseront la prolifération des germes essentiels du sol lors de la fertilisation. Le timing est important lors de la fertilisation, car les besoins en nutriments des plants de haricot changent au fur et à mesure que la plante se développe. Les cultures annuelles en bénéficient le plus par rapport à l’utilisation d’une solution pleine d’azote lors de la plantation initiale (pour la production et la croissance de leurs feuilles) et par la suite dans un remède riche en phosphore et pauvre en azote pour favoriser la floraison.

Besoins en nutriments

Les haricots ont besoin d’engrais limités par rapport aux plantes de saison populaires supplémentaires, en partie en raison de leur capacité à réparer leur propre azote. En utilisant notre propre mélange de composés organiques. La prochaine application d’engrais riche en azote est utile si les feuilles des plants de haricot commencent à jaunir à la mi-saison. La matière organique aide les cultures de haricots à pousser. Le compost, si des matériaux compostés faits maison ou du paillis sont achetés, ajoute des nutriments au matelas tout en aidant au drainage. Les haricots ne tolèrent pas les sols détrempés, c’est donc particulièrement dans les sols argileux que les lits sont compostés.

Exigence d’irrigation

L’irrigation doit être effectuée rapidement après le semis, le lendemain et une fois par semaine après. Une pénurie d’eau causée par une humidité insuffisante du sol ou une transpiration excessive peut provoquer le renversement des gousses de haricot ou la cassure lapidaire.

Plante Compagne Des Haricots En Agriculture Biologique

Les deux légumineuses enrichissent le sol en utilisant de l’azote fixé dans l’air, augmentant les besoins de tout type de culture que vous plantez une fois les haricots terminés. En général, le céleri, les carottes, les bettes, le maïs, les aubergines, les pois, les pommes de terre, les crucifères, les betteraves, les radis, les fraises et les concombres sont en grande partie un compagnon fantastique. Les haricots sont parfaits pour les gros consommateurs d’azote comme les céréales et les cultures de maïs, car à la fin de l’année, lorsque les plants de haricots expirent, l’azote consommé par le maïs et les saucisses est remplacé. La sarriette d’été dissuade les betteraves de haricots et améliore la croissance en plus du goût.

Et maintenez les haricots hors des alliums.

Gestion Des Mauvaises Herbes Dans La Culture De Haricots Naturels

Le désherbage doit être réalisé 20-25 jours après le semis et 40-45 jours après. Après un désherbage minutieux, la récolte doit être buttée. Pour les types rampants, réparez des bâtons de 5 à 1,8 m de large près de chaque montagne et invitez les plantes à pousser.

Ravageurs De La Récolte Naturelle De Haricots

Un grand nombre de ces insectes croissants du haricot sont des pucerons, des coléoptères du Japon, des coléoptères du haricot du Mexique, etc. Dès que vous trouvez ces parasites, vous pouvez les gérer. Vous pouvez également utiliser des colorants biologiques faits maison pour lutter contre les parasites des haricots (certaines substances organiques fréquemment utilisées pour préparer des pesticides biologiques comprennent les oignons, l’ail, le piment, le savon, l’huile de neem, le bicarbonate de soude et la terre antifongique.)

Principaux Insectes Nuisibles Dans La Culture Des Haricots Naturels

Les insectes sont un autre contributeur important aux pertes de haricots biologiques. Il existe de nombreux cas de parasites affectant les constructions de haricots organiques tels que;

Cicadelles du haricot et de la pomme de terre Insecte suceur qui provoque le jaunissement des feuilles des plantes au niveau des pointes et des bords et peut provoquer un rabougrissement

Ver-gris occidental du haricot Ce ravageur, les larves se nourrissent des gousses de haricots, ce qui diminue la qualité et le rendement des cultures

Puceron du soja Insecte suceur de sève qui crée de grandes colonies de soja. Les pucerons du soja peuvent propager des virus tout au long de l’alimentation, d’une plante à l’autre.

Mouche des légumineuses Se nourrit de haricots tendres et arrache les graines des haricots et des semis. Il y a une probabilité accrue de s’alimenter dès que les plages de températures sont à la mode et que le sol est humide.

Gestion Des Insectes Nuisibles

En tant que système global de lutte contre les insectes, le tourteau de Neem est mis à 250 kg/ha après 4-5 mois de semis. Pour lutter contre les mouches des tiges, qui provoquent des pertes importantes, vaporisez de l’huile de neem dans les 10, 17 et 23 jours après le semis à partir de 5 ml/litre. La lutte antiparasitaire doit être accomplie dans les légumineuses sans utiliser de colorants artificiels, de fongicides, d’insecticides et d’autres pesticides.

Principaux Ravageurs Des Mauvaises Herbes Dans La Culture Des Haricots Naturels

Les principales dépenses des méthodes de production agricole, telles que les légumineuses biologiques, sont le contrôle des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes peuvent réduire le développement naturel, la fabrication et le retour des haricots car ils se disputent l’eau, la lumière et les sources de nutriments. Les mauvaises herbes sont classées de diverses manières, par exemple par durée de vie. Les mauvaises herbes les plus coriaces des cycles de vie saisonniers et annuels d’été se trouvent à la récolte naturelle des haricots.

Vivaces

Les mauvaises herbes vivaces peuvent vivre pendant de nombreuses saisons de croissance, en raison des porte-greffes rustiques en général.

Gestion des maladies

La pourriture emploie Trichoderma harzianum à raison de 10 g/litre sur une période de 10 fois pour contrôler les maladies foliaires (rouille et taches foliaires) et les baies.

Récolte Des Haricots Biologiques

Quiconque bénéficie d’un site sec et ensoleillé peut avoir une récolte de haricots qui sèche à la perfection dans l’arrière-cour avec toutes les formes à saison courte. Les feuilles de ces plantes tombent et les gousses brunissent. Les cosses de haricots commencent à renverser leurs haricots lors des journées sexy de fin d’été. Et choisissez-les plus tôt, trop de gouttes. Pour garantir que les cosses de haricots sont complètement sèches, placez-les dans un endroit humide et sec avec une bonne circulation d’air à l’intérieur. Certaines variétés poussent au-delà de quelques semaines, il est donc préférable de faire l’expérience du patch tous les quelques jours pour sélectionner le plus sec.

Regardez attentivement les plantes pendant que les légumineuses commencent à se former et à récolter tous les 2-3 jours. Les haricots sont prêts à être sélectionnés lorsque les gousses sont bien formées et aplaties, et si elles sont pliées en deux, elles se cassent facilement. Si les haricots sont laissés trop longtemps sur les cultures, les graines de haricots se développeront trop et les gousses deviendront dures. Les cabosses mal produites sont dues à une saleté trop sèche, ainsi qu’à de faibles dommages au sol infertile pour les insectes. Si les cosses sont bien emballées et de couleur verte, les haricots de Lima sont choisis. Les haricots sont trop laissés et mûrissent sur la vigne lorsque les gousses jaunissent et sont ensuite sélectionnés pour être utilisés comme haricots tendres.

Le Retour Du Haricot En Agriculture Naturelle

Environ 12 à 15 tonnes/ha de rendements commercialisables de haricots peuvent être obtenus en appliquant une technologie fantastique pour la croissance naturelle.

La Conclusion

Tout ou partie des connaissances susmentionnées peuvent être utilisées pour développer des légumineuses biologiques en polyhouse, des légumineuses biologiques développant une serre, des légumineuses biologiques poussant à la maison dans des conteneurs ou des paniers, la culture de légumineuses en grappes biologiques, la culture de légumineuses biologiques en gazon, la culture de graines de soja biologiques, la lima biologique les haricots en croissance, les haricots d’Espagne en augmentation et les haricots mange-tout biologiques en augmentation.