Accueil Bowling Sabre Saw Vs Jigsaw Y A-t-il Une Différence Entre Ces Types D’outils?

Sabre Saw Vs Jigsaw Y A-t-il Une Différence Entre Ces Types D’outils?

L’instrument énergétique et le globe de bricolage sont remplis à ras bord de toutes sortes de terminologies déroutantes et de noms amusants. Et dans de nombreux cas, ce que quelqu’un appelle un outil – ou une version d’un instrument particulier – ne dépend que de ce qu’ils ont entendu en grandissant ou de la partie du pays qu’ils sortent.

Les scies sabres (sabre d’épeautre interchangeable) et les scies sauteuses sont probablement deux des exemples les plus vexants sur le marché.

Les deux termes font référence à des générateurs électriques portables à lames minces qui sont utilisés pour les rouleaux de coupe avec d’autres contours étranges et non linéaires. De nos jours, 99% de ces outils sont appelés puzzles – que l’expression sabre est de plus en plus obsolète.

De plus, à notre connaissance, aucun fabricant ne commercialise actuellement quoi que ce soit pour une scie sabre.

Peu importe, il doit y avoir une sorte de différenciation entre les deux, non? La curiosité ayant pris le dessus, nous avons pris les choses en main et avons fini par nous offrir une leçon d’histoire convaincante sur les scies sauteuses, les scies sabres et les engrenages à parchemin – une leçon qui nous a ramenés au milieu de 4572 cm.

Histoire De Cette Scie à Chantourner, Scie Sauteuse Et Scie Sabre

Histoire de cette scie à chantourner scie sauteuse et scie sabre

Décision Divulgation complète: «Nous n’avons aucune honte à reconnaître que pratiquement rien dans cet article ne provenait de nos propres connaissances antérieures – étaient des spécialistes des outils électriques, pas des amateurs d’histoire. Le crédit complet doit être attribué au site Eric Harts Prop Agenda, en particulier pour cet article ici .

En fait, il n’y avait pas vraiment de différenciation gigantesque et directe entre une scie sauteuse et une scie sabre. Les deux titres semblaient apparaître exactement à la même période dans les catalogues de fabrication dans les 4 928 cm et 127 cm; quelques entreprises ont utilisé l’expression puzzle, d’autres ont utilisé l’expression scie sabre – même si elles avaient fait la publicité de l’instrument identique. En réalité, une société nommée Power House aurait dit de visser ceci et a choisi d’appeler son instrument une scie sauteuse Sabre.

Cependant, d’où viennent les phrases à l’origine?

Pour répondre à cette question, il faut remonter dans le temps environ 160 ans après l’arrivée d’une table jigging and scrolling regardée.

L’expression jigging supposait simplement que la lame faisait un mouvement de va-et-vient de bas en haut, tandis que l’expression scrolling supposait qu’il s’agissait de formes non linéaires de pointe (rouleaux). Certaines personnes appelaient ces outils des scies sauteuses, d’autres les appelaient. De nos jours, nous nous référons presque uniquement aux scies statiques et non portables telles que les scies à chantourner.

À partir des 4 928 cm, une société de technologie suisse nommée Scintilla a développé la brillante idée de produire une version mobile et portable du grand défilement de table regardé. Ils ont appelé l’instrument la scie sauteuse Lesto, et il avait été si puissant que tous les fabricants d’outils électriques sur Terre ont emboîté le pas et ont commencé à fabriquer des outils similaires, les appelant des scies sauteuses.

Dans les années qui ont suivi, différents fabricants ont introduit des dizaines de nouveaux développements et variations sur ce nouvel instrument populaire, notamment la possibilité de fixer une lame plus grande et plus épaisse conçue pour couper l’acier – cette lame plus grande est connue sous le nom de sabre. lame.

Ainsi commence l’assaut de la confusion.

De nombreux fabricants étiquetaient leurs engrenages de gabarit / défilement électriques portables comme des scies sabres (bien qu’ils n’aient pas la lame de sabre significative), tandis que certains leur téléphonaient des scies sauteuses. Et il va sans dire que les chiens rusés de Power House déroutaient tout le monde et téléphonaient à leur instrument comme une scie sauteuse à sabre.

Étant donné que le premier sabre de terminologie était censé désigner une lame de coupe de métal robuste pouvant être placée sur des scies sauteuses mobiles, nous devrions en fait envisager les engrenages de sabre, car les prédécesseurs des scies alternatives modernes.

Pour résumer, les expressions scie sabre et scie sauteuse se sont avérées fondamentalement utilisées de manière interchangeable dans les 4 928 cm tout au long d’environ 5 029 cm. Par conséquent, vous entendez encore beaucoup de générations plus âgées parler de scies sauteuses modernes comme des scies sabres. À toutes fins importantes, il n’y a aucun écart entre les deux.

Cependant, avec l’introduction et la reconnaissance de cette scie alternative (sawzall), l’expression scie sabre n’est plus utilisée de quelque manière que ce soit et sera très probablement obsolète dans une dizaine d’années. Comme nous l’avons mentionné, à notre connaissance, personne ne fabrique actuellement quoi que ce soit connu sous le nom de scie sabre.

Vous Cherchez à En Acheter Un?

Est-ce que toute cette discussion sur les scies sauteuses, les scies à chantourner, les scies sabres et les scies alternatives vous a mis dans l’ambiance pour l’achat d’instruments? Dans ce cas, consultez nos guides d’achat conviviaux et nos témoignages complets sur les produits:

Pour des critiques détaillées et également une liste de nos scies sauteuses préférées (ou engrenages de sabre), cliquez ici.

Pour nos scies alternatives préférées (AKA « sawzall »), jetez un œil à notre article, également pour nos témoignages et commentaires sur les meilleures scies à chantourner sur le marché.