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Revue Du Piano De Scène Roland RD-2000

Notre inspection Roland RD-2000 nécessite un aperçu du plus récent ajout à la gamme RD. Le RD-2000 est actuellement le piano à phase phare de Rolands, et un ajout extrêmement ambitieux, vraiment. En tant que piano de scène le plus puissant de Roland à ce jour, le RD-2000 promet des performances véritablement complexes. Nous souhaitons savoir si cela se fait au détriment de la jouabilité RD très appréciée. Espérons que non, laisse comprendre.

Collection RD

Collection RD

Nous ne pouvons pas commencer sans faire un clin d’œil à la collection RD de pianos à point qui l’a précédée. La gamme Rolands RD était un incontournable de ce point en 1986, lorsque le RD-1000 a été créé. Le RD-1000 n’a été que le début de la synthèse adaptative structurée , qui était un moyen avancé pour recréer un son de piano réaliste (à l’époque). Cela fonctionnait en divisant le clavier en 30 zones, augmentant la capacité de zone à la luminosité et aux interactions de la chaîne harmonique à plusieurs pas.

En 1994, de nombreuses versions du RD-1000, le RD-500 ont été créées. Le RD-500 est un modèle extrêmement important pour une indication du futur proche de Roland. Ce fut le début du style confortable de cette gamme RD contemporaine, ainsi qu’une croissance considérable des fonctionnalités de performance en direct. Les voix à bord sont passées de 8 (RD-1000) à 121, et il est également venu avec la capacité de devenir un merveilleux ordinateur maître via MIDI. En tant que clavier maître, le RD-500 vous permet de contrôler jusqu’à 4 auditeurs distincts , ce qui a été une grosse affaire en 1994.

Plus loin sur la ligne, le RD-700 et bien plus encore, le RD-700NX ont apporté des améliorations révolutionnaires à la portée. Chaque création de piano à phase RD était une avancée considérable dans le réalisme et la technologie. Désormais, le RD-2000 prend le drapeau depuis le plus avancé à ce jour. C’est un très très bref résumé de l’émission RD, mais veuillez les consulter, ou mieux encore, en jouer quelques-unes si vous en avez l’occasion.

Rolands RD-2000 est
le point culminant des 30 dernières années et plus , en créant des pianos à pointe. C’est essentiellement un piano à point comme le reste des versions RD, mais sa propre capacité à répondre aux besoins des acteurs contemporains.

Deux Moteurs Audio

Une chose qui sépare le RD-2000 des versions précédentes est le fait qu’il fonctionne avec 2 moteurs audio entièrement indépendants . Roland a obtenu beaucoup d’éloges en raison de sa technologie V-Instrument, qui comprenait le V-Piano, V-Drums, etc. Ces V-Instruments ont innové dans le domaine des technologies de modélisation, de l’amélioration analogique virtuelle car il était encore assez récent. Le moteur audio SuperNATURAL intègre certains de leurs synthés et pianos contemporains les plus emblématiques de Roland.

L’importance des deux moteurs est qu’ils soulignent l’intention de Rolands de générer le RD-2000 qui est le piano à plate-forme le plus haut de gamme accessible , pas le meilleur polyvalent.

Technologie V-Piano

Lorsque Rolands V-Piano est arrivé sur le marché actuel, c’était le tout premier piano matériel mal modélisé . Depuis le début des technologies de modélisation, principalement attribuées au synthé Yamahas VL1, seules les applications avaient tenté de recréer des pianos acoustiques de cette manière. Comme vous pouvez l’imaginer, le V-Piano était très probable et a rencontré des éloges presque unanimes.

Ce qui rend le moteur V-Piano si unique, c’est que l’audio n’est pas déterminé par des échantillons . Au contraire, le moteur de modélisation dépend des mathématiques pour créer le bon son. L’échantillonnage par rapport à la simulation de la conversation est beaucoup trop complet pour être payé, voici donc une brève explication.

Les sons basés sur des échantillons impliquent de déclencher des instantanés de la voix choisie en appuyant sur un secret. De toute évidence, ces instantanés couvrent de nombreux niveaux d’expression, articulations et vitesses, pour vous fournir la réponse la plus réaliste quelle que soit votre performance. C’est pourquoi les meilleures bibliothèques d’échantillons ont tendance à être massives en raison du nombre incroyable d’échantillons répertoriés.

Efforts de modélisation physique pour recréer l’ensemble de la procédure en utilisant des équations complexes. Par exemple, le moteur V-Piano pourrait calculer la force du marteau sur la série et la façon dont il résonnerait, en plus de la façon dont les cordes englobantes vibreront, en fonction de la façon dont vous appuyez sur la touche. Sans entrer dans l’aspect technique de cela, dans le concept, la modélisation physique permet des fosses plus naturelles et crée un outil plus réaliste. L’idée est qu’en reproduisant chaque étape de cette procédure (numériquement), vous obtenez un son plus précis que l’instantané habituel.

Le moteur V-Piano était
potentiellement la réplication matérielle la plus réaliste et la plus réactive d’une guitare acoustique depuis de nombreuses décennies. Roland améliore constamment ses technologies, et maintenant, le V-Piano reste sans doute le meilleur.

Technologie SuperNATURAL

Le moteur audio SuperNATURAL sera probablement familier à quiconque a joué avec des claviers Roland contemporains. Vous trouverez plus de 1100 voix au- delà des sons de piano électrique et acoustique. Le nombre d’auditeurs rivaliserait avec certaines de ces stations de travail les mieux notées, sans parler des pianos pointus.

Aussi contemporain que le RD-2000 l’est également, il présente quelques belles touches nostalgiques. Ceux-ci contiennent le son de piano électrique emblématique RD-1000 qui peut être entendu dans de nombreuses frappes des années 80/90. De plus, il présente une recréation de ce module MKS-20 traditionnel. Chacun des SuperNATURAL semble avoir une polyphonie maximale de 128 notes .

Comment Cela Sonne-t-il?

Il est rare d’entendre trop de plaintes concernant le bruit de presque tous les pianos à plate-forme RD. Si quoi que ce soit, c’est que la guitare acoustique a tendance à être trop chaude ou pas assez chaude, selon les préférences. Rien n’est de qualité intrinsèquement inadéquate, loin de là.

Comme nous l’avons dit, il y a plus de 1100 auditeurs, ce qui signifie généralement que vous n’en utiliserez probablement pas beaucoup. De plus, cela suggère que vous ne serez pas coincé pour des alternatives.

Les bruits sont divisés en 3 segments , dont le premier sera les pianos acoustiques V-Piano. La section suivante comprend des pianos électriques, des orgues à roues phoniques, des clavs et des pianos acoustiques SuperNATURAL. Il est important de savoir que pour quiconque n’aime pas l’audio V-Piano, vous recevez toujours les brillants pianos acoustiques SuperNATURAL. Enfin, le troisième élément comprend tout, des guitares et basses à la batterie, aux synthés et aux cordes.

Nous avons déjà parlé un peu du fonctionnement des deux moteurs audio, mais nous pouvons maintenant regarder d’un peu plus près la qualité audio.

Pianos Acoustiques

Une grande partie de l’appréciation de l’audio V-Piano est la façon dont il se produit. L’association entre vos paumes et la dynamique / expression est superbe. Chacun de ces 10 préréglages V-Piano vous offre diverses fonctionnalités, mais ils sont assez puissants à partir de la sélection bas-médium.Une petite critique est que quelques-uns trouveront le son un peu trop chaud, cela dépend de votre préférence. Au début de l’audio, le V-Piano peut ne pas vous sembler tout à fait différent des autres sons de piano haut de gamme, mais il provient des nuances subtiles qu’il brille. Ce n’est pas seulement le fait qu’il tient compte d’éléments tels que le son des pédales et les vibrations en série; son propre qu’il produit la quantité idéale au bon moment. Le moteur V-Piano a également une polyphonie complète.

Si vous n’entendez pas le son parfait dans les préréglages V-Piano, les pianos acoustiques SuperNATURAL vous offrent un choix plus personnalisable. Ces pianos offrent déjà une grande flexibilité concernant la couleur tonale, mais il est possible d’aller plus loin avec tous les Tone Designer . Le Tone Designer vous permet de corriger à peu près tous les composants de votre piano hors de leur couvercle pour obtenir un son et une résonance de key-off. Des ajustements peuvent être effectués sur une base par clé afin que vous puissiez créer quelque chose de vraiment exceptionnel.

Pianos électriques

Les voix de piano ne veulent pas d’attention; le RD-2000 comprend un ensemble de magnifiques sons de pianos électriques classiques . Parmi eux, les sons de Rhodes sont excellents, ainsi que les voix des dents des années 70 sont particulièrement merveilleuses. Même s’il y a quelques sons contemporains, les pianos électriques semblent avoir une texture des années 70/80 sur toute la planche.

Le calibre des pianos électriques est assez élevé, cependant il n’y a pas de surprises. Il couvre tous les suspects typiques des sons fondamentaux de Rhodes, de Wurlitzer avec beaucoup de mordant aux EP verdoyants et en phase.

Comme mentionné précédemment, la recréation partiellement modélisée de ce RD-1000 est également offerte.

Orgues à Roues Phoniques

Les tons du pénis sont extrêmement frappants et apprécient beaucoup le V-Piano, la sensation de les apprécier ajoute beaucoup. Ce que nous entendons par là, c’est que la superbe interface de Rolands vous permet de tirer le meilleur parti de bruits déjà magnifiques. Vous trouverez 9 curseurs assignables , que nous aborderons bientôt, qui peuvent être utilisés comme tirettes corporelles pour ses orgues à roues phoniques.

Les
tirettes vous permettent de changer l’apparence des organes à la volée, ce qui permet une performance plus réaliste. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir à un son ou de basculer entre les taches pendant la lecture. Les
curseurs sont éclairés par des LED , ce qui signifie que vous pouvez toujours voir exactement où vous les utilisez.Le plus étonnant de les utiliser comme tirettes est qu’ils fonctionnent en sens inverse, de sorte que vous le tirez pour grandir, comme si vous tiriez un vrai tirant .

Les tonalités de pénis prédéfinies protègent tout de l’audio Green Onions, pour Jimmy Smith, jusqu’à un coup de pied du dimanche. Cependant, si vous souhaitez vraiment l’amener à l’église, ce sont les tirettes qui font toute la différence.

Clavs

Les clavs ressemblent beaucoup aux pianos électriques, il n’y a donc pas de vraies surprises. Ils étaient assez bons pour revenir au RD-700; ils continuent d’être assez bons sinon meilleurs aujourd’hui.

Extérieur d’avoir un Clavinet classique utilisant un Castlebar, vous trouverez mieux que ceux-là.

Un Autre Semble

Comme nous l’avons déjà mentionné, avec autant de sons, il est probable que vous ne les utiliserez jamais tous. Les bruits qui se trouvent dans cette section ne sont pas aussi personnalisables que les sons SuperNATURAL antérieurs, mais il y a quelques voix tueuses.

En commençant par les outils les plus conventionnels, vous avez des guitares, des basses et des mandolines qui semblent plutôt géniales. Vous pouvez trouver des variantes de chacun, mais elles ne vous épateront probablement pas plus longtemps que les sons Korg ou Yamaha. C’est toujours la même chose avec ces types d’auditeurs, ils semblent très agréables, mais ce n’est pas vraiment réaliste lorsqu’on utilise une molette pour plier les notes (cordes). Quelque chose comme le Roli Seaboard se rapprochera, mais avec les claviers conventionnels, c’est dur.

De plus, il existe des sons d’orchestre comprenant des segments de chaîne, différents instruments, des cuivres et des bois. En fonction de ce que vous faites, ces bruits peuvent tomber dans la catégorie rarement utilisée. Mais si vous jouez un groupe ou écrivez pour le réseautage, les sons de la série seront très pratiques. Et bien sûr, les sons métalliques quelque peu ringards sont presque toujours parfaits pour le bon concert.

Le meilleur de ces autres semble, à mon avis, être découvert l’un des synthés. J’adore depuis longtemps les claviers Rolands Fantom, et quelques-uns de ces sons de synthé vous procurent ce sentiment Fantom. Vous trouverez des pads, des synthés-basses, des leads et un certain nombre de textures folles.

Comment Cela Se Sent-il?

Avant d’entrer dans le clavier, nous devons mentionner que la qualité de construction de ce RD-2000 . Comme les autres pianos RD point devant lui, le RD-2000
semble exceptionnellement bien construit . Le corps métallique se sent et semble lisse mais robuste, et pèse près de 23 kg. Bien qu’il soit plus doux que certaines versions précédentes, c’est un clavier à transporter. Néanmoins, vous ne trouverez pas exactement la même qualité dans un piano à phase nettement plus léger.

Le RD-2000 abrite le clavier Rolands PHA-50 , qui représente une action de marteau innovante. Si vous ne l’avez pas trouvé dans certains de nos autres témoignages, PHA est à chaque fois que les touches deviennent progressivement plus lourdes de haut en bas. Il imite mieux la sensation d’une guitare acoustique réelle puisque les marteaux d’un vrai piano deviennent plus lourds dans les notes graves.

Les touches présentent en outre une texture ivoire artificielle, tout comme un piano réel, ce qui signifie que vos paumes ne glisseront pas si facilement tout en profitant. Roland fait toujours très bien quand il s’agit d’une sensation d’action de marteau réaliste, et ils déclarent que c’est le meilleur que la variété RD ait vu jusqu’à présent.

La grande chose à propos du clavier PHA-50 est qu’il ne se sent pas comme un poids mort ; son propre total de vie. Trop de pianos de scène ont des touches qui se sentent simplement lourdes sans pousser ni tirer indiquant ce que vous attendez d’un vrai piano. La précision de ce clavier complète si bien les moteurs audio.

Conception

Si vous connaissez des pianos à point RD précédents, vous savez que l’interface sera assez nue. Lorsque vous observez pour la première fois le RD-2000 avec toutes ses LED, vous pouvez supposer qu’il s’écarte de la disposition traditionnellement simple. Heureusement, ce n’est pas le cas.

La distinction la plus critique ici est que vous avez des boutons et curseurs assignables plus longs qu’auparavant. Ils créent le panneau qui semble beaucoup plus mignon que les anciennes versions, mais c’est vraiment pratique.

Les
8 boutons avec indicateurs d’état LED ont différentes capacités de préréglage en fonction du bruit que vous utilisez. Ce qu’ils font, c’est vous donner une approche intuitive pour façonner votre son lorsque vous vous déplacez en corrigeant les paramètres. À titre d’exemple, cela peut être aussi simple que d’ajuster les dimensions de la réverbération ou d’approfondir l’égalisation et les résultats. Les boutons peuvent être assignés à n’importe quel paramètre réglable sur les spots personnalisés et prédéfinis; cette conception peut ensuite être enregistrée en tant qu’application individuelle.

On pourrait dire exactement la même chose pour ses 9 curseurs assignables , qui fournissent un meilleur retour visuel via LED que celui que vous trouverez sur n’importe quel piano. Les curseurs sont multifonctionnels; ils sont parfois utilisés comme tirettes d’orgue à roues phoniques, comme indiqué précédemment, ou comme mélangeur pour les taches en couches. Le degré de contrôle immédiat que vous recevez du RD-2000 est un fantasme pour toute célébrité.

La sélection des sons est plus simple que jamais, les gros boutons sectent le type de bruit, tandis que les variantes peuvent ensuite être sélectionnées via le cadran principal et l’écran d’affichage. Ce système est le même que les anciennes versions habituelles, et il permet de naviguer très rapidement et simplement dans les bruits.

Il dispose du levier de pas normal, mais il s’agit de deux roues de modulation, chacune étant assignable. Dès que vous dépassez les lumières et le look actif, le design du RD-2000 est simple, pratique et intuitif.

Superposition Et Division Des Sons

La superposition ne semble pas être quelque chose de nouveau pour presque tous les bons pianos à point, mais le RD-2000 apporte une nouvelle vie à la pensée.

Le RD-2000 contient huit zones assignables qui peuvent être utilisées comme couches ou plages importantes spéciales. Cela signifie que vous pouvez diviser ou superposer jusqu’à 8 apparences en même temps . Ces sons peuvent être une combinaison de sons RD-2000 et de bruits provenant de matériel ou de logiciel extérieur. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 100 variantes de conception personnalisée de clavier d’ordinateur pour un rappel immédiat si nécessaire.

Ce qui est vraiment génial à propos de la superposition, c’est que les curseurs intégrés semblent être des canaux rougeâtres et l’extérieur semble vert. Vous avez donc un contrôle total sur chaque couche grâce à cette installation de style mélangeur. Vous pouvez activer / désactiver les stations et corriger les montants, ce qui est idéal pour les performances en plus de la conception sonore. À titre d’exemple, vous voudrez peut-être un revêtement de chaînes à des points particuliers mais pas à d’autres, de sorte que vous puissiez les fondre à votre guise. La création de taches en couches est rapide et simple, en particulier avec les sons RD-2000.

Le RD-2000 comprend deux slots d’extension d’ondes internes, et dans le cas où vous avez déjà utilisé le RD-800, tous vos live sets seront harmonieux.

Contrôle Principal

Contrle PrincipalCe que nous venons de mentionner concernant les huit zones assignables fait du RD-2000 un excellent contrôleur maître pour faire, aussi. De nombreux acteurs aimeraient avoir le choix de prendre des bruits de différentes sources, mais se déplacer entre autant d’outils n’est pas parfait. Le RD-2000 vous offre un contrôle idéal pour rassembler tous vos sons / équipements sur un seul clavier d’ordinateur.

De plus, il dispose d’une interface audio USB / MIDI 24 bits intégrée pour une intégration simple avec votre DAW, vos outils virtuels et d’autres applications. Encore une fois, cela facilite le contrôle d’une installation en croissance.

La connectivité est suffisante, avec entrée / sortie / sortie MIDI à 5 broches, USB, quatre entraînements audio (2 XLR, deux prises 1/10 cm) et une sortie casque. Il y a un signal d’entrée audio AUX de seulement 1/20 cm.

Vous avez des tonnes de choix de routage pour le suivi et / ou l’envoi du son à des impacts extérieurs, etc. Les ports MIDI vous permettent de tirer le meilleur parti de tout équipement extérieur que vous souhaitez peut-être pour améliorer votre installation live. Quatre entrées de pédale sont toutes proposées pour les effets de maintien, d’étouffement et d’extérieur.

Résultats

Roland est généralement assez bon avec ses conséquences intégrées; ils ne l’ont jamais prononcé. Au contraire, ils se concentrent sur vous fournir des principes de base de haute qualité, et c’est ce qui compte pour un piano de scène.

Le RD-2000 transcende certaines versions antérieures dans cette région, mais avec des impacts tels que le simulateur de trémolo / ampli. D’autres effets incluent des réverbérations, des retards, de la compression, des réverbérations, ainsi qu’un égaliseur 5 bandes. Roland semble être nostalgique lors de la création de ce clavier en utilisant les touches classiques vues partout. Ils comprennent des recréations de plusieurs effets classiques tels que le BOSS CE-1 Chorus et Roland Dimension D. Les chorus de rack BOSS CE-1 et Dimension D sont tous deux utilisés sur certains disques emblématiques.

Les résultats pourraient être divisés en zones; seuls les sons peuvent. Toute application peut enregistrer jusqu’à quatre zones de ramifications, ce qui signifie que vous n’êtes pas limité à un résultat principal dans toutes les zones. De plus, il ressemble beaucoup plus à un synthé qu’à un piano de scène normal en ce qui concerne les effets.

La meilleure chose à propos des ramifications est
qu’elles sont vraiment simples à utiliser . Les boutons et curseurs éclairés par LED permettent de tirer pleinement parti de ce que propose le RD-2000.

À un stade donné, si vous vous déplacez trop loin avec des impacts et que vous n’avez qu’à revenir à la case départ, appuyez simplement sur le bouton du piano à une touche. Cela vous ramènera immédiatement aux paramètres par défaut de la toute première voix de guitare acoustique.

  • Sens très authentique.
  • Utilisation extrêmement polyvalente.
  • S’intègre bien aux principaux DAW.
  • Puce sans latence.
  • Les débutants n’en tireront pas le meilleur parti.

Dès la première apparition, j’ai compris que le RD-2000 était un piano à phase de haute qualité. Je comprends assez bien la gamme RD, donc je savais ce qu’elle avait à offrir. Cependant, je dois dire qu’en dépit d’être vraiment génial, j’avais été parmi les hommes et les femmes qui ne lui accordaient pas assez de crédit à l’origine. Le look m’a fait croire qu’il avait perdu une partie de la simplicité RD et que ce n’était peut-être pas une continuation immédiate. Quand on y va plus loin, tout ce qui concerne ce point de piano crie Roland RD!

Oui, il y en a plus, des boutons plus longs, plus de curseurs et beaucoup plus d’éclairage, mais c’est le RD le plus pratique qui soit. Il est difficile d’imaginer profiter des superbes pianos et orgues sans contrôle instinctif que vous recevez des boutons et des curseurs. Il ne faut pas beaucoup de temps pour s’habituer à parcourir les sons, les couches, les effets, même si vous n’avez pas utilisé de piano à phase RD auparavant.

Un outil devrait être une expansion de l’artiste, également avec de nombreux pianos à pointes, qui a perdu de la plongée dans les menus et du flux de travail élaboré. Le RD-2000 est un pas dans la direction idéale permettant à l’acteur de s’exprimer sans être retenu par une mauvaise mise en page.

Si nous avions besoin de rechercher des failles, nous pourrions demander quelques connexions CV / Gate, ou souhaiter qu’elle ait été plus douce. Cependant, nous pouvons dire la même chose d’un fantastique piano de scène. Cela semble incroyable, se sent bien, c’est incroyable sur scène (en tant que contrôle aussi), c’est coloré.

Steinmayer P-60 WM piano de scène home set blanc
  • 88 vraies touches à marteaux avec dynamique de frappe , max. polyphonie: 128,...
  • Fonctions: enregistrement, layer, split, transpose, tune, twinova, métronome
  • Effets: réverbération, chœur, retardement, égaliseur à 2 bandes, 50...
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