Accueil Bowling Revue Détaillée D’Arturia PolyBrute

Revue Détaillée D’Arturia PolyBrute

Arturia reste un fabricant relativement jeune par rapport aux autres grands noms du secteur. Cependant, ils ont déployé une assez bonne gamme de synthés au cours des deux dernières décennies. Nous avons eu le MiniBrute, le DrumBrute, le MatrixBrute, et aujourd’hui, nous avons le PolyBrute.

Malgré le succès obtenu avec les synthés précédents, le PolyBrute ressemble à un autre degré ; c’est grand, audacieux et stimulant. Arturia s’oppose vraiment aux grands garçons avec celui-ci; voyons comment ils s’empilent.

Pourquoi Le PolyBrute Est-il Distinct?

Commençons par l’évidence. Le PolyBrute est un polysynthèse , aussi les anciennes versions d’Arturias Brute étaient des monosynthes. Une polysynthèse ouvre un tout nouvel univers de possibilités harmoniques; il vous permet de jouer des accords au lieu d’être limité à des lignes à une seule note.

Thats pour ne pas mentionner un polysynth est intrinsèquement meilleur qu’un monosynth; cela dépend uniquement de la manière dont vous souhaitez l’utiliser. Par exemple, avec de nombreuses lignes de basse de synthé, vous avez besoin de cet élément mono de chaque note qui coupe le passé, vous offrant cette sensation incroyable. Cependant, si vous voulez créer de la stabilité avec une monosynthèse, vous êtes confiné à des questions telles que l’élagage des oscillateurs différemment / indépendamment. Dans une certaine mesure, vous pouvez jouer avec un polysynthèse plus comme un piano ou un clavier d’ordinateur normal, ce qui les rend souvent plus attrayants pour les tout nouveaux synthétiseurs.

Même si le PolyBrute repose principalement sur la structure éprouvée de Brute, il différera de plusieurs manières au cœur de sa création audio.

Heureusement pour quelques-uns, le bruit distinctif de ce filtre Steiner-Parker reste ici, ainsi qu’un filtre en échelle de 24 dB / octave utilisant la distorsion. Trois enveloppes peuvent être trouvées, avec seulement deux ADSR et un seul générateur de formulaires DADSR.

Devenu multi-timbral, le PolyBrute vous permet d’installer chaque audio dans seulement deux pays, A et B, simultanément. La meilleure chose à propos des 2 pays est que les
contrastes entre eux (en mode morph) peuvent être un excellent instrument de performance. Au lieu de basculer entre deux bruits de manière maladroite ou mécanique, il se transforme facilement. Par exemple, si les oscillateurs en condition sont accordés plus bas que les personnes en condition B, alors il ne combinera pas seulement les deux hauteurs ensemble. Le morphing de A à B vous permettra d’écouter le changement de hauteur au fur et à mesure qu’il passe du plus bas au plus élevé. En tant que synthé à 6 voix, ce n’est peut-être pas le synthé très polyphonique disponible dans son budget.

Les effets électroniques offrent près de 400 préréglages avec plus de 700 emplacements préréglés. Comme prévu, le PolyBrute comprend un arpégiateur à 32 pas et un séquenceur polyphonique efficace à 64 pas. Les roues de pitch et de mod typiques se trouvent, ainsi qu’une bande de ruban en bois, qui se sent et semble classique et supérieure authentiquement. L’outil de modulation le plus particulier est le pad Morphee .

C’est exactement ce qu’est le PolyBrute, en résumé, aujourd’hui, nous pourrions plonger plus profondément dans chaque domaine de l’énorme synthé.

Les Oscillateurs

Comme nous l’avons mentionné, vous trouverez deux oscillateurs analogiques , et ils varient légèrement par rapport aux synthétiseurs Brute précédents. Les oscillateurs monosynthétiques Arturias Brute ont fourni quatre formes d’onde qui sont à la base du son Brute. Ils présentaient une onde en dents de scie avec Ultrasaw, une onde à impulsion variable avec modulation d’onde d’impulsion, un sous-oscillateur avec des ondes carrées / sinusoïdales, ainsi qu’une onde triangulaire avec Metalizer. Metalizer est un pliage d’ondes, et il peut être une sorte d’amplificateur de distorsion, un peu comme l’écrêtage électronique.

Voici la façon dont le PolyBrute le fait un peu différemment:

Le premier oscillateur fournit des formes d’onde en dents de scie, triangulaires et impulsionnelles. L’ultrasaw qui était auparavant disponible avec toute la forme d’onde en dents de scie a maintenant disparu. Votre sous-oscillateur aurait également disparu, mais le Metalizer peut être appliqué à toutes les formes d’onde, pas seulement au triangle. Mais, il y a un petit peu de plongée dans le menu pour y parvenir. Mis à part la plongée dans le menu, cette installation d’oscillateur comprend des concessions.

Sans aucun doute, certaines personnes, particulièrement les synthétiseurs Arturia enthousiastes, négligeront le son de l’Ultrasaw. Si vous faites partie de ces personnes, il est possible d’obtenir toujours ce bruit épais et luxuriant en désaccordant les oscillateurs. L’avantage est que les options de pliage d’ondes plus flexibles offrent des sons et des timbres plus étranges , ce qui donne l’identité de PolyBrute.

Le deuxième oscillateur est dépourvu de fonctions Ultrawave et Metalizer, il compense cela en conservant le sous-oscillateur dans la structure traditionnelle Brute, 1 octave plus bas.

Oscillateur que vous pouvez synchroniser avec l’oscillateur deux, avec plus de variantes que ce que vous voyez sur quelques autres synthés. Au lieu d’avoir simplement un bouton de synchronisation matérielle, un bouton vous permet de placer le montant de démarrage de doux à difficile avec de nombreuses étapes entre les deux. Le degré de synchronisation provient de mesures clairement identifiables, il peut donc s’agir davantage d’un outil de conception solide que de la mise en forme du bruit de performance. Ce que nous entendons par là, c’est que vous n’obtenez pas la transition la plus douce entre chaque phase.

L’oscillateur deux peut être utilisé pour la modulation croisée depuis le modulateur pour obtenir la synthèse FM. Cela ne fournit pas toujours l’audio le plus cohérent, malgré un réglage constant. Cependant, cela vous donnera quelques tons plus particuliers pour développer l’arsenal PolyBrutes.

En ce qui concerne l’accordage, l’oscillateur un est constamment fixé aux demi-tons, et l’oscillateur deux fournit des plages chromatiques en plus d’un réglage précis. Encore une fois, l’écart entre les oscillateurs deux et un évoque des sons étranges et intrigants. L’aspect plus étrange survient lorsque vous commencez à diriger la taille de différentes manières. Il existe de nombreuses alternatives allant des gammes mineures et majeures au phrygien et aux manières beaucoup plus exotiques et bien sûr au portamento et au glissando.

Pour fournir une illustration, vous pouvez moduler 1 oscillateur fermement en quintes, tandis qu’un autre est fixé à l’échelle phrygienne. Le résultat peut être un mélange sublime de consonance et de dissonance, et le sien souvent assez impressionnant.

Les oscillateurs, dans l’ensemble, sont extrêmement gratifiants. Il ne faisait aucun doute qu’ils ne fourniraient pas un bon bruit cardiaque, mais en utilisant quelques ajustements simples, ils offrent quelque chose de très unique. Ensuite, dans les oscillateurs se trouve votre table de mixage, avec trois entrées; oscillateur deux, un et son. Le signal de sortie de chacun peut être transmis à un ou deux filtres en parallèle, en série ou quelque chose entre les deux.

Les Bloqueurs

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe deux filtres, un filtre Steiner-Parker ainsi qu’un filtre en échelle. Avant de les entrer, il y a une limitation notable entre MatrixBrute et PolyBrute, et c’est que vous ne pouvez pas modifier la pente du filtre. Tout ce que vous obtenez avec tout le PolyBrute est le meilleur compromis entre la flexibilité du filtre et un flux de travail facile.

À commencer par tous les filtres Steiner-Parker, c’est un filtre multimode de 12 dB / octave qui a un bruit distinctif un goût acquis pour beaucoup. Ce qui crée un filtre Steiner-Parker souhaité, c’est son élasticité . Il est célèbre pour être éloquent à faible avantage, mais devient un monstre lorsque vous le poussez fort.

Vous trouverez la coupure, la résonance, la variable Brute, la quantité d’enveloppe, le degré et le contrôleur LP / HP / BP du segment de filtre SP. Entre passe-bas et passe-bande, il existe de nombreuses phases (en plus du passe-haut), et c’est exactement ce qui en fait un véritable filtre multimode. L’avantage de ces encoches est que vous pouvez facilement passer d’un mode à un autre.

Un autre contrôle est assez explicite, en plus du facteur Brute, qui peut être décrit comme des réponses de sortie de filtre. Le nombre d’enveloppe bipolaire détermine à quel point l’enveloppe affecte la coupure du filtre. Pour le dire différemment, il définit l’intensité de la modulation et la façon dont elle augmentera / diminuera avec le mouvement du filtre.

Le filtre en échelle, un filtre passe-bas de 24 dB / octave, semble presque identique au Steiner-Parker. La première distinction visible est que le facteur Brute a été remplacé par la stimulation. Là où le tout premier filtre a le choix LP / HP / BP, le filtre suivant inclut le contrôle série / parallèle.

À première vue, cela semble être un filtre passe-bas assez simple, mais il comprend un caractère classique . Un certain nombre des synthés vintage les plus désirables étaient livrés avec des filtres passe-bas qui vous permettraient d’augmenter la résonance sans sacrifier la chaleur à l’extrémité de base. Le PolyBrute le fait très bien.

Entre chaque filtre se trouvent quelques contrôleurs maîtres simples pour la coupure et le keytrack. Le filtre en échelle surveillera correctement le clavier lorsqu’il est réglé au maximum, cependant, le filtre Steiner-Parker peut-être pas tellement. Il y a encore quelques astuces à obtenir avec ces filtres, ce qui les rend plus que ce que l’on voit: ils sont auto-oscillants et, avec toute la sortie des oscillateurs envoyés aux deux filtres, ils pourraient se verrouiller. Techniquement, cela signifie que vous pouvez créer des sons avec cinq hauteurs différentes. Le pitch array provient des deux oscillateurs, du sous-oscillateur (oscillateur 2) et des deux de ces filtres oscillant. Avec les filtres sécurisés, vous êtes en mesure de régler la coupure de chaque à travers le son (mélangeur), qui peut être câblé à la coupure du filtre 2, et VCO 2 (mélangeur),qui peut être câblé à la coupure Steiner-Parker.

Dans l’ensemble, les filtres offrent certainement plus de flexibilité que prévu . Il faut simplement un peu de jeu pour en tirer le meilleur parti. Si vous êtes déjà un amoureux de cet audio Steiner-Parker, c’est un bonus.

La Matrice De Modulation

Arturia n’est pas étranger à une matrice de mod lourde et parfois intimidante pour les débutants. Le plan de cette matrice a été repris dans le MatrixBrute, bien qu’à une plus petite échelle. Avec le PolyBrute, vous recevez une matrice de 64 emplacements utilisant 16 ressources prédéfinies et 32 destinations assignables. En regardant le panneau, vous verrez les sources prédéfinies enregistrées dans une colonne sur le côté gauche de cette matrice. Même si la colonne va juste de A à L, quatre de ces lignes ont des entrées doubles, fournissant les 16 ressources citées.

L’ajout d’une origine à une destination est simple; sélectionnez votre destination, sélectionnez votre origine et placez le niveau de modulation en tournant le bouton numérique. Un certain nombre de ressources peuvent être transmises à une destination; de même, une source peut être acheminée vers plusieurs destinations. La facette la plus essentielle de l’utilisation de nombreuses sources / destinations de cette manière est qu’elles peuvent chacune avoir des quantités séparées.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez utiliser certains modulateurs uniquement pour contrôler les quantités de sources de modulation supplémentaires. Au total, vous pouvez assigner n’importe où à environ 64 taches de modulation en un seul son. Cela signifie qu’un patch dans ses conditions B et A peut avoir deux configurations de modulation entièrement différentes.

La matrice de modulation est quelque chose que vous voulez mettre la main sur pour comprendre complètement sa puissance. Le lire ne lui rendra jamais justice, et peut éventuellement le rendre plus compliqué que nécessaire. Lorsqu’il y a une plainte, certaines ressources, telles que des commutateurs ou des paramètres de menu, puis une plongée de menu allongée à attribuer. Ce n’est pas quelque chose qui causera beaucoup de chagrin suite à une utilisation prolongée.

Dans l’ensemble, la matrice de modulation PolyBrutes est exceptionnellement flexible et incroyablement solide .

Conséquences Numériques

Dans un commutateur dans les résultats analogiques MatrixBrutes, le PolyBrute dispose de trois modules d’effets électroniques. Les modules couvrent les effets de modulation, le délai et la réverbération.

Lorsqu’il ne construit pas de synthés matériels, Arturia est devenu le maître de son monde de synthétiseurs logiciels et plugins. Parmi les synthés logiciels phares, on trouve Pigments; c’est génial, jetez un oeil. La plupart des algorithmes qui induisent les résultats PolyBrutes sont inclus dans le programme Pigments. L’option des impacts convient parfaitement au bruit poly important de ce PolyBrute.

Les résultats peuvent être acheminés sous forme d’envois ou de replis, ce qui vous permet de les utiliser de manière créative. Ajoutez les chemins du signal à travers les 3 modules dans la modulation de chaîne, le délai, puis la réverbération. Send achemine le signal à travers chaque module. Enfin, skip fait exactement ce que cela ressemble; il contourne les conséquences, laissant un chemin de signal analogique pur des oscillateurs à la sortie.

En tant que départs, en combinaison avec la modulation et le morphing, les résultats peuvent être insérés de manière très précise. Cela signifie que vous pouvez ajouter des effets en rafales, en sortie et en entrée, au lieu d’être limité à un changement constant de l’audio final.

La qualité générale de ces effets est remarquablement grande, comme on peut s’y attendre d’Arturia, il y a aussi beaucoup de choix. Les types d’impact incluent le chorus, diverses formes de flanger, le phasage, le bit-crushing, la modulation en anneau et un down-sampler. Delay et reverb ont également de nombreux types.

1 accession inattendue à la section d’effets est celle d’un
potard de diffusion stéréo . Une fois que le signal a quitté les filtres, les deux auditeurs sont placés dans le champ stéréo dans un sens donné par vos sélections de style.Le panoramique de la voix, le panoramique du filtre, basé sur l’alimentation et la distribution lente peuvent être sélectionnés séparément ou conjointement.

Il y a trop de variations à enregistrer, mais les voix pourraient être basées, à gauche ou à droite, entre les deux, ou à moitié abandonnées, à moitié parfaites. Chaque valeur / position de voix du champ stéréo est ensuite envoyée dans la matrice de modulation pour un pourcentage impliquant – / + 100%. Diverses sélections / combinaisons créent diverses proportions, et quel que soit le style dans lequel vous vous trouvez, le pavillon stéréo en spécifie la largeur.

Tout ce que vous choisissez impliquant des modes de panoramique et les résultats que ces choix créent peuvent être modulés. Par conséquent, si vous souhaitez trouver d’énormes effets visuels, vous les avez trouvés.

Générateurs D’enveloppe Et LFO

Gnrateurs Denveloppe Et LFO

Vous trouverez trois générateurs d’enveloppe utilisant le PolyBrute. Le premier est vraiment une enveloppe ADSR sensible à la vélocité qui est câblée à la coupure des filtres, et aussi une alimentation pour sa matrice de modulation. La prochaine enveloppe ADSR n’est pas accessible en tant que ressource pour sa matrice de modulation, et sa propre câblée aux amplificateurs sonores. Enfin, il y a une enveloppe de modulation DADSR à 5 étages, avec sortie via la matrice de modulation.

Comme beaucoup de ces PolyBrute, il y a plus que ce que vous voyez avec toutes les enveloppes. Différents modes peuvent être trouvés: rapide, percussif, organique, raccourcir et étirer. Les modes rapides et percussifs modifient les courbes de ces étapes de corrosion et d’assaut de chaque générateur de forme.

La manière naturelle raccourcit l’assaut et étend la corrosion et la décharge du générateur de contour choisi pour imiter les instruments acoustiques réels. Le mode raccourcir raccourcit toutes les étapes, tandis que le mode étirement étend toutes les étapes. De plus, les enveloppes peuvent être bouclées pour créer une réaction trapézoïdale ou des formes complexes en tant que LFO supplémentaire.

Il y a 3 LFO sur la carte, tous qui doivent être acheminés via la matrice de modulation. Chaque LFO peut également être bipolaire ou unipolaire. Les deux LFO initiaux sont pratiquement indiscernables, chacun offrant sept formes d’onde et une vitesse comprise entre 0,02 Hz et 100 Hz.

Les LFO deux et un fournissent également l’arp, le séquenceur et la synchronisation d’horloge avec trois modes de déclenchement: mono, poly et poly retrig. Le mode Mono crée un LFO libre qui s’applique uniformément à tous les auditeurs. Le style poly peut être libre, mais fournit des LFO distincts pour chaque voix. Poly-retrig n’est pas libre; un LFO différent (par voix) devient actif lorsque sa voix a été déclenchée. Le LFO deux diffère car c’est une fonction de fondu au lieu de phase. Le paramètre de fondu utilise le délai et le fondu.

Le prochain LFO adopte une autre stratégie pour le choix de la forme d’onde. Il ne vous permet pas de sélectionner ouvertement diverses formes d’onde; il crée automatiquement une forme d’onde triangulaire. Mais cela vous permettra de changer le contour de deux manières différentes. La première manière est la courbe, qui plie la forme d’onde pour gagner des courbes de phases en bas ou en haut, et pointée à l’autre extrémité. La méthode suivante est connue sous le nom de symétrie, qui vous permet de faire pivoter le contour par un triangle, en dent de scie, en rampe et tout ce qui se trouve entre les deux. Ces deux méthodes de formation peuvent être utilisées simultanément.

Le LFO trois comprend quelques modes / fonctions soudains mais créatifs. L’une d’elles induit l’arrêt du LFO après un seul cycle. Le résultat est que vous avez enfin une forme AD qui peut être utilisée pour créer une grande variété de formes diverses.

Un autre rôle inattendu est que le commutateur xLFO1 qui synchronise la modulation initiale du LFO avec celle du LFO trois si le LFO trois fonctionne librement. Dans le mode unique du LFO 3, le LFO 1 devient la cause du LFO 3. Chacun de ces modes pourrait être mélangé de plus de façons que nous pourrions énumérer ici.

Arturia a donné des possibilités de modulation vastes et compliquées auxquelles vous ne vous attendriez pas normalement de ce type de synthétiseur polyphonique. Il se dirige davantage vers ce que vous attendez d’une installation modulaire et d’une installation coûteuse.

Morphee, Ruban Et Record De Mouvement

Quand vous regardez le PolyBrute, le Morphee est le quelque chose qui saute tout droit parce que c’est distinct. Il n’était contenu dans aucun de ces synthés Brute précédents. Visuellement, cela ressemble à quelque chose comme la commande tactile d’Expressive E.

Le Morphee est un contrôleur 3 axes (Y, X, Z) utilisant trois manières. Tout mouvement avec le Morphee est affiché sur l’écran de l’écran PolyBrutes. Le mode initial est la matrice, qui envoie toutes les interactions Morphee dans vos paramètres Matrix X, Y et Z pour régir tout ce que vous sélectionnez. Vient ensuite le style arp / seq, qui utilise le Morphee pour randomiser les motifs d’arpégiateur et de séquenceur. Le mode Morph contrôle toujours le paramètre Z de cette matrice, mais Y et X sont utilisés pour contrôler indépendamment la hauteur et les degrés.

Au cas où vous devriez utiliser le bouton Morph, vous modifieriez simultanément la hauteur et le timbre des oscillateurs. Morphee vous permet de transformer la hauteur en déplaçant votre doigt vers le tapis, ou simplement le timbre en vous déplaçant vers la droite ou la gauche. Encore une fois, c’est une chose qui a trop de chances de tous les énumérer; vous devez mettre la main dessus et commencer à explorer.

Le problème que certaines personnes peuvent avoir est que des contrôles comme ceux-ci sont généralement considérés comme un gadget inutile. Je ne ressens pas cette manière; tout ce qui vous permet d’être plus mains libres doit être naturellement expressif. Lorsque vous vous y habituerez, il deviendra un instrument de performance extrêmement intuitif.

Le contrôle du ruban peut être manqué à première vue car il ne s’agit que d’une rainure sur la bande de bois quelque peu attrayante sur le clavier. C’est un peu plus long que le ruban habituel que vous placez généralement à côté des freins de modulation / hauteur sur d’autres synthés. Il aura beaucoup d’excellentes applications, mais son alimentation de modulation assez simple.

Vous pouvez l’appliquer à la coupure du filtre ou à un autre paramètre via la matrice de modulation. Il peut également contrôler la hauteur de l’un ou l’autre de tous les oscillateurs où vous pouvez utiliser le clavier de l’ordinateur comme guide. Pour l’essayer, vous devez placer le niveau de modulation (via la roue de niveau de la matrice) à 26 (demi-tons), et si vous jouez une note, vous pouvez faire glisser cette note sur l’avis cible sur le ruban. Ce qui est cool serait d’utiliser cette polyphonie, en glissant facilement d’un accord dans le même accord, exprimant dans une autre hauteur.

L’enregistrement de mouvement n’est qu’une autre fonction très simple mais très efficace. Essentiellement, il affiche le mouvement d’un contrôleur, tel que le Morphee, le ruban ou les boutons, et l’enregistre dans un patch. Lorsque vous avez répertorié un mouvement, vous avez le choix de modifier le taux de lecture de 12,5% à 800%. Être en mesure de modifier la vitesse de lecture signifie que vous pouvez être beaucoup plus précis avec des mouvements plus difficiles. Il est possible d’utiliser l’enregistrement de mouvement pour boucler puis de régler jusqu’à 32 paramètres simultanément en mode mode.

Les molettes de modulation et de pitch ne sont pas quelque chose dont il faut parler en détail, toutes assez standard. Bien que, comme les autres outils de performance, ils puissent être utilisés à de nombreuses fins dans toute la matrice de modulation.

Arpégiateur Et Séquenceur

L’arpégiateur et le séquenceur peuvent être des sections extrêmement importantes de presque n’importe quel synthé, selon vos goûts. Cependant, pour la plupart, ils sont exactement comme prévu, il n’est donc pas nécessaire d’aller trop lourd.

L’arpégiateur comprend quelques modes de lecture différents et également une fonction de maintien. Les modes de lecture assurent les suspects typiques, mais celui qu’il vaut la peine de choisir est le style de conception Arturias. Le mode Pattern exécutera un nouveau pattern à chaque fois que vous re-déclencherez les notes. Par exemple, si vous avez un motif en 12 étapes construit sur une triade en do majeur et que vous appuyez à nouveau sur les notes à chaque étape, vous obtiendrez un nouveau plan. Ainsi, c’est un moyen fantastique de randomiser le mouvement sans avoir à atteindre les boutons ou les boutons.

Le séquenceur peut également être assez simple, et vous pouvez en fait copier des motifs dans l’arpégiateur, ce qui sera formidable si vous tombez sur quelque chose d’agréable. Il est possible de placer la longueur de votre corde n’importe où autour de 64 pas et de créer plusieurs rythmes complexes. Vous pouvez même remplacer les mesures par une superposition sur cette étape pendant l’enregistrement, ou vous pouvez couper les mesures. Il existe donc de nombreuses approches pour éditer votre séquence principale, ainsi que sa propre polyphonique.

Le séquenceur comprend trois voies de modulation afin que vous puissiez moduler autour de trois paramètres chaque séquence. La modulation est aussi simple que l’enregistrement d’une chaîne, le mode d’enregistrement d’entrée, la correction de n’importe quel paramètre, comme la distorsion, l’arrêt de l’enregistrement, et vous avez terminé. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, il est possible de supprimer la modulation et d’essayer quelque chose de différent.

Maintenir les boutons arp et seq exactement au même moment fait monter la matrice en arp. L’arp matriciel est simplement un moyen intelligent d’organiser manuellement les rythmes et les notes. Si vous exécutez un accord en utilisant une routine en 8 étapes, disons un fa majeur7, vous verrez chaque mesure représentée dans la matrice. Vous pouvez désormais supprimer ou transférer des notes directement à partir de la grille matricielle, par opposition au clavier de l’ordinateur.

Le faire de cette façon entraîne fréquemment des modèles que vous n’auriez pas exécutés sur les touches. Vous pouvez même corriger le rythme en éliminant les mesures, et naturellement, vous pouvez ajouter des notes en plus des notes pour les mesures polyphoniques.

Interface Et Qualité De Construction

Tout synthé utilisant une matrice de modulation telle que celle découverte sur le PolyBrute peut sembler assez intimidant à un synthétiseur débutant. Buteven en tant que nouveau venu, il ne faudrait pas longtemps pour constater qu’Arturia est assez douée pour préserver un flux de travail intuitif. Cela signifie généralement que le panneau est assez fonctionnel et pas trop compliqué. Chaque région est fine et claire, des oscillateurs à travers le chemin du signal.

En général, toutes les œuvres sont assez simples à utiliser et à comprendre. La première critique est que certaines fonctions nécessitent un tout petit peu de plongée dans les menus, ce qui n’est pas simplifié par un écran aussi petit. Un écran plus grand rendrait les choses un peu plus simples, mais compte tenu du tableau, vous auriez du mal à décider comment et où l’insérer. C’est un compromis essentiel par opposition à une omission négligente, donc Arturia pourrait être pardonné.

En ce qui concerne la qualité de construction, sa propre première classe. Le PolyBrute est un synthé assez lourd, placé ensemble à l’aide de trucs forts et de qualité supérieure. Il ne se cassera pas si vous ne le laissez pas tomber d’une hauteur! Le mélange de bois et de métal est également magnifique.

Connectivité

Il n’y a que deux sorties stéréo asymétriques, MIDI in, out et thru, ainsi qu’une horloge et une sortie analogiques. L’USB de type B est actuellement facilement disponible pour se connecter à votre ordinateur et utiliser le programme d’édition inclus. Il y a 3 entrées pédales, une maintenir et 2 dire. Ensuite, dans le signal d’entrée de la pédale, vous localiserez un changement de protection de la mémoire, ce qui peut être utile si vous n’avez pas besoin d’un ami passionné pour écraser vos taches. Enfin, vous trouverez la prise casque à l’avant, et cela a un contrôle de niveau différent.

  • C’est un énorme potentiel de création sonore.
  • Comparativement facile à utiliser.
  • Morphee, ruban, ainsi que d’autres ressources de performance.
  • Polyvalent et flexible.
  • A une personnalité réelle dans son propre son.
  • Matrice de modulation incroyablement flexible.
  • Séquenceur polyphonique.
  • Petit écran.
  • Quelques menus-plongée.
  • Les 6 voix peuvent limiter certains joueurs.

Arturia n’a pas été timide des louanges du PolyBrute parce que le nouveau produit phare de la sélection Brute. À mon avis, ils ont raison de parler si hautement du dernier ajout. Il est difficile de trouver un polysynthèse comparable qui offre exactement la même flexibilité que le PolyBrute.

Dans sa forme la plus simple, les oscillateurs semblent excellents. Ajoutez à cela quelques beaux filtres, en particulier si vous êtes déjà un amoureux de ce filtre Steiner-Parker qu’Arturia utilise si fréquemment. Les options de modulation sont hors des charts sur ce synthé; cela pousse le bateau là-bas. En ce sens, bien que cela soit quelque peu coûteux, vous obtenez beaucoup plus que ce que vous couvrez en fonctionnalités / fonctions soudaines.

Ce que beaucoup définissent clairement le PolyBrute en plus des polys supplémentaires, c’est que les outils de performance. En commençant par le style morph, qui est bien plus qu’un simple cross-fader normal. Passer au Morphee qui vous permet définitivement de jouer d’une manière que vous ne pourriez pas faire avec cela. Pour traiter les plaintes, il n’y a pas de moyen simple de contourner le petit écran.

Quant à être limité à 6 voix, plus d’auditeurs signifie un prix plus élevé, et peut-être qu’Arturia aurait pu fournir une variante de version plus avec plus de polyphonie. Le PolyBrute est une puissance avec laquelle il faut compter; c’est un monstre.