Accueil Materasso Peindre Pourquoi Ma Peinture S’écaille-t-elle ? Répondu !

Pourquoi Ma Peinture S’écaille-t-elle ? Répondu !

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre peinture murale peut commencer à s’écailler. Il est possible que la peinture commence à s’écailler des jours voire des années après son application. Par conséquent, il est important d’inspecter régulièrement vos murs pour détecter tout signe de dommage.

Le manque d’adhérence entre la peinture et la surface provoque l’écaillage de la peinture. La peinture peut se fissurer, boursoufler ou s’écailler pour diverses raisons.

Les dégâts des eaux sont l’une des principales causes d’écaillage de la peinture. Les dégâts d’eau peuvent être causés par une humidité excessive, trop de condensation, d’humidité ou des fuites de l’extérieur.

Une autre raison courante pour laquelle la peinture s’écaille est la peinture sur des murs sales et des surfaces mal préparées. Une peinture qui n’est pas compatible avec la surface sur laquelle vous peignez peut causer des problèmes, tout comme l’utilisation d’un vieux produit de peinture ou une superposition excessive.

Les cloques de peinture peuvent également être causées par des peintures de mauvaise qualité, des apprêts inappropriés et des peintures mal appliquées. L’écaillage de la peinture peut également se produire si les murs sont trop exposés au soleil et à des températures élevées.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre peinture peut s’écailler. Il est assez facile d’identifier pourquoi votre peinture s’écaille. Faites inspecter rapidement votre maison.

Il est important de s’assurer que vos apprêts et peintures sont en bon état de fonctionnement avant de les utiliser.

Pourquoi Ma Peinture S’écaille-t-elle Sur Mes Murs Extérieurs ?

Il peut être frustrant et peu attrayant de voir la peinture s’écailler d’un mur extérieur.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre peinture peut s’écailler à l’extérieur de votre maison. La plupart de ces raisons sont les mêmes que celles dont nous avons discuté pour les murs intérieurs.

La peinture est la plus menacée par l’humidité. L’humidité peut faire adhérer la peinture à la surface ou entre les couches de peinture. La peinture peut devenir cloquée par l’humidité. Si elles ne sont pas surveillées, les cloques peuvent éclater et commencer à peler.

La peinture extérieure peut également s’écailler si elle est appliquée sur une surface de mauvaise qualité. Les surfaces médiocres peuvent être mouillées ou sales.

Vous devez d’abord nettoyer vos murs avant de peindre l’extérieur de votre maison. Attendez qu’ils sèchent complètement avant d’appliquer l’apprêt et de peindre.

La peinture ne durera pas aussi longtemps si elle n’est pas correctement préparée. Vous devrez repeindre le mur. Peindre les murs extérieurs en été est préférable car c’est le plus chaud et le plus sec.

Une peinture qui n’est pas de bonne qualité peut écailler la peinture. Cela pourrait également être dû à une mauvaise adhérence des couches de peinture en dessous avant qu’il ne soit repeint.

Vous ne devriez pas simplement repeindre la peinture écaillée. Les nouveaux calques feront la même chose que les calques précédents.

Comment Empêcher La Peinture De S’écailler ?

Il est trop tard pour conserver votre peinture murale si elle commence à s’écailler. Vous devrez enlever la peinture écaillée des murs et appliquer à nouveau la peinture plus efficacement afin qu’elle ne soit plus abîmée.

Vous pouvez enlever la peinture écaillée avec une brosse métallique ou un grattoir à peinture. Retirez la peinture aussi soigneusement que possible sans faire tomber trop de peinture du mur.

Pour éviter des murs inégaux, enlevez toute la peinture du mur. Préparez le mur avec un apprêt de qualité et laissez-le sécher avant de peindre les murs.

Laissez-le sécher complètement avant d’appliquer une autre couche de peinture.

Vous devez vous assurer que les murs sont maintenus dans les meilleures conditions possibles afin que la peinture ne commence pas à s’écailler. Cela signifie que la peinture ne doit pas être exposée à l’humidité ou à la condensation.

Vous devez utiliser une peinture de haute qualité et les apprêts adaptés à l’usage auquel vous le destinez. Un apprêt destiné uniquement à l’extérieur ne préservera pas l’intégrité des murs.

Certaines peintures ne fonctionneront qu’avec des apprêts fabriqués par le même fabricant. Avant de peindre les murs, faites vos recherches sur la peinture pour vous assurer qu’elle est compatible avec l’apprêt.

La Peinture Qui S’écaille Est-elle Un Signe D’humidité ?

Oui, la peinture qui s’écaille peut indiquer de l’humidité dans les murs. L’humidité peut s’accumuler derrière les murs qui contiennent des matériaux non respirants tels que le plâtre et les peintures vinyliques.

L’humidité doit avoir un endroit où aller. Cependant, le manque de circulation d’air l’empêche de se dessécher. L’humidité s’infiltre dans la peinture, la faisant se séparer des murs. Cela peut conduire au peeling tant redouté.

Les maisons modernes sont plus susceptibles d’avoir de la peinture écaillée dans les zones chaudes comme les salles de bain ou la cuisine. Une mauvaise ventilation signifie que ces pièces sont souvent sujettes aux fissures et aux bulles.

Une bonne ventilation est importante pour empêcher l’humidité de s’accumuler derrière la peinture et de la faire peler.

S’il est trop tard et que vous devez recommencer, c’est une bonne idée d’appliquer un apprêt sur la surface avant d’appliquer la peinture. Cela empêchera l’humidité de pénétrer dans les couches.

Après avoir peint le mur avec un apprêt, choisissez votre couleur de peinture et résolvez le problème d’humidité. Installez un système de ventilation ou réparez la source d’eau qui fuit de l’extérieur.