Accueil Meubles Antiparasitaire Méthodes Biologiques Pour Se Débarrasser Des Moustiques

Méthodes Biologiques Pour Se Débarrasser Des Moustiques

2 octobre 2017

Un environnement soigné et propre encourage une atmosphère saine et sécurisée. Ils aident à repousser les maux et à maintenir les infections à distance. Les moustiques causent de nombreuses maladies mortelles comme le paludisme, la dengue, le chikungunya. Par conséquent, la plus grande prudence doit être prise pour prévenir ces maladies en éliminant les moustiques.

Les meilleures méthodes pour repousser les moustiques évidemment

  1. Les moustiques se reproduisent dans l’eau stagnante, alors éliminez l’eau dans la maison et la zone.
  2. Dans les régions où le mouvement de l’air est limité, des bougies à la citronnelle peuvent être utilisées.
  3. Les libellules nourrissent les moustiques, donc aident à réduire les moustiques.
  4. Les pilules de camphre peuvent être placées dans la maison.
  5. L’huile de neem fait partie des meilleurs répulsifs contre les moustiques.
  6. Les grands espaces extérieurs pourraient être fumigés avec un brumisateur à moustiques.
  7. Des plantes telles que le basilic, qui peut être une plante anti-moustique, qui pourrait être cultivée à partir de la pelouse.

Produits anti-moustiques

Bougies produites à partir de citronnelle

La citronnelle est un produit chimique naturel généralement trouvé qui peut être utilisé pour repousser les moustiques. L’huile extraite de l’herbe à la citronnelle peut être utilisée pour créer des bougies. L’odeur émise avec ces bougies amène les insectes. Ce système est le plus efficace dans les espaces clos.

L’huile de neem

L’huile de Neem est l’huile extraite des feuilles de Neem. Ce n’est qu’un de ces autres produits entièrement naturels, qui peuvent être utilisés comme insectifuge ou autre insectifuge. Les feuilles de neem lorsqu’elles sont brûlées aident également à contrôler les moustiques. Selon une recherche, 2% de l’huile de neem, lorsqu’elle est mélangée à de l’huile de noix de coco, fournit également une défense de 96 à 100% contre des espèces spécifiques de moustiques.

Pilules de camphre

Le camphre crée une forte odeur qui repousse les moustiques. Le camphre est offert sous forme d’huile ou de pilules. Les pilules de camphre peuvent être mises directement dans toute la maison ou dissoutes dans l’eau et placées dans les régions ayant un nombre élevé de moustiques. Ce système est nettement plus efficace dans les espaces clos.

Brumisateur de moustiques

Pour réduire les moustiques dans une grande zone, le brumisateur d’insectes est la méthode la plus efficace. Normalement, les machines de pulvérisation ou de nébulisation sont les deux types où ces dispositifs sont facilement disponibles. L’utilisation de ces appareils peut être déterminée par la taille d’une zone à traiter.

Méthodes Naturelles Pour Se Débarrasser Des Moustiques

1. Plantes anti-moustiques

La plantation de toutes les plantes anti-moustiques remplit une double fonction. Principalement, ils aident à supprimer les moustiques dans la maison et dans l’environnement. Deuxièmement, ils aident la zone à paraître verte et belle. Il existe de nombreuses plantes anti-moustiques d’intérieur et d’extérieur. Par exemple. Souci, citronnelle, lavande, basilic, mélisse et menthe pouliot.

2. Prédateurs naturels

Les larves de libellules se nourrissent de moustiques. Les plans d’eau stagnants tels que les étangs, épuisent les moustiques et peuvent devenir une source de moustiques. Ainsi, au cas où vous auriez un étang dans votre jardin, des espèces telles que les grenouilles et les tortues pourraient être maintenues, qui agissent comme des prédateurs naturels. Ces prédateurs naturels peuvent même aider le jardin à paraître attrayant. Quelques-uns des cas de prédateurs naturels sont les serpents, les araignées, les oiseaux tels que l’hirondelle pourpre, les poissons tels que les araignées Gambusia affinis et les lézards.

3.

Enlever l’eau stagnante

L’eau stagnante n’est qu’une des ressources importantes ou des moustiques. Vérifiez soigneusement votre maison et les régions environnantes pour les plans d’eau qui sont encore. Il existe de nombreux objets d’intérieur qui retiennent l’eau et peuvent se transformer en terrain fertile pour les moustiques. Pour les vases à fleurs exotiques, les plantes en pot, les poubelles, les plateaux de dégivrage du réfrigérateur, les pneus frais perdus.