Accueil Outils Machine à Tronçonner à L’abrasif Ridgid 36 Cm

Machine à Tronçonner à L’abrasif Ridgid 36 Cm

Performance

Les enfants, ne faites pas ça à la maison. Vous coupiez de l’acier à outils à l’aide d’un couteau abrasif (tout en restant à l’écart et en portant de nombreux équipements de sécurité !

Clint DeBoer, Tim Johnson et Tim Johnson ont effectué quelques coupes sur du stock d’acier afin de s’assurer que la scie était en bon état. Bien que je ne sois peut-être pas le crayon le plus brillant, je crois qu’ils essayaient juste de déclencher des étincelles. Ils ont ensuite procédé à la découpe de l’acier à outils. Les premières impressions sont bonnes avec des coupes droites, et un déflecteur de copeaux qui semble très efficace.

Nous avons pu couper des cornières, des tubes en acier et même des barres d’armature avec la machine de découpe abrasive Ridgid 36 cm. La vitesse à laquelle la meule abrasive pouvait couper le matériau limitait sa puissance de coupe constante.

Il a fait un excellent travail de coupe, en ce qui concerne les outils abrasifs. Au fur et à mesure que nous coupions, il est devenu plus petit et a commencé à se pencher davantage vers une roue de 33 cm. Ensuite, c’était une roue de 30 cm. La lame Milwaukees Steelhead Diamond Cut Off a donné à la scie un nouveau look. Cette mise à niveau simple mais coûteuse a rendu l’outil encore plus performant.

La machine à tronçonner abrasive Ridgid 36 cm a été améliorée avec une lame Milwaukees Steelhead Diamond.

Nous avons pu effectuer des coupes plus rapidement à l’aide d’un disque diamanté de qualité supérieure. La lame devrait durer 75 abrasifs et devrait pouvoir être amortie à long terme.

Nous avons lu de nombreux commentaires d’utilisateurs se plaignant de problèmes de moteur et d’inexactitudes. Ces deux problèmes m’étaient apparus lorsque j’utilisais la scie. En dehors de la difficulté d’utilisation du guide d’onglet, je n’ai constaté aucun problème de précision inhérent à la tête du moteur. Il n’y avait aucune raison de croire que le moteur était surchauffé ou surchargé au point de mourir prématurément.

Conseil de pro : laissez la lame faire toute la coupe. Le moteur contrôlera la pression que vous exercez sur la lame. Cela prolongera la durée de vie de votre cutter. Si vous sentez que la vitesse de la lame diminue, réduisez votre pression. Vous laisserez le moteur refroidir, même s’il peut le traverser.

Conclusion

Dans l’ensemble, la machine de découpe abrasive Ridgid 36 cm est un outil bien construit pour couper le métal. Les gens reviennent en raison de ses performances dans les générations actuelles et précédentes. La mise à niveau vers une lame diamantée peut augmenter la productivité sans avoir à payer le prix d’une scie à coupe à sec.

Deux choses manquent à ce modèle que j’aimerais voir corrigées quand viendra le temps de le revisiter. Pour permettre les changements de lame, il doit y avoir un loquet pour le protège-lame. La clôture à onglets pourrait également être aidée pour faciliter le déplacement.

La Ridgid R4142, une scie à métaux de base qui peut être déplacée facilement dans l’atelier ou sur les chantiers, est un concurrent sérieux. Il fournira tout ce dont un utilisateur général a besoin. Les changements de lame et les clôtures à onglets peuvent frustrer les travailleurs de l’atelier de production, malgré le fait qu’ils sont de haute qualité et ont une grande valeur.