Accueil Maison Entretien Des Sols Les Meilleurs Aspirateurs Robots Roomba En 2021. Vaut-il Vraiment Le Coup ?

Les Meilleurs Aspirateurs Robots Roomba En 2021. Vaut-il Vraiment Le Coup ?

Le robot aspirateur Roomba est un ajout précieux à toute discussion sur les aspirateurs robots. Chaque robot aspirateur Roomba d’iRobots dispose d’une suite complète de technologies, adaptées à son prix. Quel que soit votre objectif principal, Roomba a un Roomba qui vous convient.

Options Abordables

iRobot Roomba 675 Robot Aspirateur-Connectivité Wi-Fi Il est abordable et efficace. Le prix n’est pas trop élevé, mais cela reste très abordable. Roomba 675 Vous pouvez profiter de la commodité de la compatibilité Alexa/Assistant, des modes spot dans l’application et de la programmation. Le capteur d’élévation Roomba de 1 715 cm ajuste la hauteur des plaques de sol pour permettre un nettoyage en contact étroit.

Pour soulever toutes sortes de particules de saleté, deux brosses rotatives peuvent être utilisées en tandem. Le Roomba 675 bouge, mais la navigation iAdapt à traitement rapide et les quatre capteurs anti-falaise le gardent en sécurité. La batterie lithium-ion du Roomba 675 peut durer 90 minutes avant de devoir être rechargée. Cela permet au robot aspirateur de nettoyer les maisons de moyenne à grande taille.

Option Populaire

Robot aspirateur iRobot Roomba 891
pour les propriétaires d’animaux et les maisons à deux étages. Six capteurs de prévention des chutes sont inclus dans la navigation iAdapt. Roomba 891 Il est suffisamment sûr pour être utilisé au deuxième étage. Le robot est même livré avec une poignée pour faciliter son transport à l’étage. Il dispose également d’un filtre de 10 microns et d’une aspiration auto-croissante.

Meilleur Des Meilleurs

Robot aspirateur iRobot Roomba i7+
Automatisation améliorée Le Roomba i7+s Le principal argument de vente de l’élimination en sac Docks 8505g est son principal argument de vente. Le robot aspirateur recommence également à aspirer lorsqu’il est complètement chargé. Il utilise la technologie iAdapt 3.0 et vSLAM pour prendre des décisions d’itinéraire intelligentes et délibérées. Les rouleaux de brosse en caoutchouc du robot sont capables d’éliminer facilement la saleté et de fournir une aspiration instantanée.

Alterner

Aspirateur robotique ECOVACS DEEBOT500
De nombreuses fonctionnalités.

Ecovacs possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour nettoyer efficacement les sols durs et les tapis. Des brosses latérales, des rouleaux de brosse en forme de V et un moteur de 65 décibels à deux vitesses soulèvent toutes sortes de débris. Une unité filtrante à trois médias et un bac de 496 g piègent les allergènes et la saleté.
Deebot 500 collecte

Vous pouvez contrôler la navigation à l’aide de la télécommande ou de l’application de votre smartphone. Il existe quatre modes de nettoyage. Le Deebot 500 mesure 8 cm et répond aux commandes de base de l’assistant virtuel. Il se connecte automatiquement lorsqu’il est à court de batterie, mais cela ne se produit pas pendant plus de 3 heures.

Guide Du Robot Aspirateur Roomba

Les aspirateurs robots Roomba sont commercialisés auprès des consommateurs pour leur commodité et leurs améliorations de nettoyage. Ce guide couvrira de nombreuses fonctionnalités communes à tous les iRobot Roombas, telles que les doubles rouleaux de brosse, les capteurs de détection de saleté et leurs doubles rouleaux de brosse. Des informations sur les derniers développements de la technologie d’impression d’iRobot sont également incluses.

Rouleaux De Brosse Doubles

Rouleaux de brosse doubles

Les aspirateurs robots Roomba ont désormais une paire de brosses rotatives en standard. Les brosses doubles tournent l’une vers l’autre et soulèvent plus de saleté que les brosses simples.

Les anciens modèles Roomba (par exemple la série 600) avaient des poils épais qui sont aptes à ramasser la saleté des fibres de tapis. Pour faciliter la collecte des débris sur les sols durs, le petit rouleau-brosse est équipé de plusieurs lames en caoutchouc. Les derniers modèles sont livrés avec deux brosses en caoutchouc. Cette configuration vous offre une plus grande flexibilité et évite les enchevêtrements.

Brosse Latérale Coudée

Quel que soit votre modèle, iRobot est livré avec une brosse latérale. Toute brosse latérale sert à deux fins. Il élargit le chemin pour le robot aspirateur. Il nettoie autour des bords des murs. La brosse tourne et la saleté et la poussière sont poussées vers l’entrée d’aspiration, qui est ensuite récupérée par le robot.

Bien qu’une seule brosse latérale puisse sembler moins efficace que deux, l’angle de la brosse latérale est de 27 degrés. Une balayeuse coudée, supérieure aux autres brosses latérales, peut mieux atteindre les coins des murs et nettoyer la saleté des rainures des plinthes.

Seuls les aspirateurs robots de la série S sont équipés de la brosse latérale iRobot à 27 degrés.

Ces robots ont un bord droit au lieu d’un boîtier parfaitement rond. La brosse latérale de la série S se fixe au bord droit et bat tous les Roombas dans le nettoyage des coins muraux.

Capteurs De Saleté

Les détecteurs de saleté iRobots sont parfaits pour les animaux domestiques et les enfants. Dirt Detect utilise la technologie des capteurs acoustiques pour accélérer le nettoyage dans les zones les plus sales. Pour mesurer les vibrations causées par le contact des débris, une paire de capteurs est placée entre les deux brosses. Le Roomba nettoiera la zone si les vibrations sont plus élevées.

Plaque De Sol Auto-ajustable

Plaque de sol autoajustable

Cette fonction est utile pour ceux qui ont plusieurs types de revêtements de sol. La plaque de sol peut être déplacée vers le haut et vers le bas sur tous les Roombas pour les sols nus et en moquette. Les capteurs ne reconnaissent que des différences de hauteur au sol d’au moins 1 cm, ce qui signifie que vous obtiendrez les meilleures performances lors des transitions de tapis à poils moyens à un sol dur ou vice versa.

Technologie VSLAM

Les aspirateurs robotiques sont utilisés dans les grandes maisons avec des aménagements complexes et nécessitent des capacités de routage et de cartographie logiques. Les Roombas haut de gamme tels que les modèles des séries 900, I et S sont équipés de la technologie iRobots vSLAM. Cela signifie localisateur visuel et cartographie simultanés.

Application pour smartphone

Il existe plusieurs Roombas qui disposent d’une connectivité Wi-Fi, y compris des modèles d’entrée de gamme. L’application smartphone iRobot HOME sur Android et un iPhone permet de contrôler les Roombas connectés aux réseaux Wi-Fi. L’application regorge de fonctions utiles telles que la planification hebdomadaire, l’emplacement du robot, les modes de nettoyage et les rapports.

Roombas compatible Wi-Fi peut également être utilisé avec Alexa ou Google. Ces commandes vocales incluent : Démarrer, arrêter et mettre en pause, mettre en pause et localiser. Des commandes vocales supplémentaires sont disponibles pour les Roombas premium d’iRobots, tout comme les applications. Les séries S et I vous permettent de contrôler l’emplacement des nettoyeurs Roomba en nommant simplement la pièce.

Cartographie Intelligente Par Imprint

La fonction Imprint Smart Mapping est un point culminant des modèles Roomba de la série S et des modèles Roomba de la série I. Il n’est disponible que pour iRobot. Les Roombas équipés de la technologie Imprint peuvent non seulement créer des cartes, mais ils peuvent également en suivre jusqu’à 10.

Cela permet un nettoyage plus rapide et plus homogène chaque jour.

Pour une visualisation en temps réel, la carte peut être consultée sur l’application iRobot HOME. Vous pouvez attribuer une étiquette à chaque pièce ou modifier les bordures. Vous pouvez ensuite diriger le Roomba dans n’importe quelle pièce de votre choix via l’application ou l’assistant virtuel. Ou vous pouvez bloquer l’accès du robot aspirateur à une pièce particulière.

FAQ

IRobot Est-il La Première Entreprise à Fabriquer Des Aspirateurs Robotiques

iRobot estil la première entreprise à fabriquer des aspirateurs robotiques

Bien qu’il ait été fondé en 1990 par iRobot, son premier aspirateur robot Roomba n’est sorti qu’en 2002. Le Roomba a connu des ventes rapides et est devenu un nom familier. Quelques années plus tard, iRobot a sorti le robot vadrouille Scooba ; cette vadrouille était moins populaire.

Avant qu’iRobot ne devienne un nom familier, les chercheurs de l’entreprise se sont concentrés sur des équipements militaires comme l’Ariel, un robot qui enlève les terres et les mers. Electrolux a gagné d’un an en raison de l’importance qu’il accorde à la technologie robotique à usage militaire.

À Quelle Fréquence Dois-je Vider Le Bac De Mon Roomba ?

C’est une bonne idée de prendre l’habitude de vider le bac à poussière de votre Roomba après chaque cycle de nettoyage. C’est le meilleur moyen d’éviter les bouchons. Si les robots nettoient une pièce ou un sol dur, vous pourrez peut-être éviter de le jeter.

Seuls les modèles i7+, s9+ sont exemptés. Ces Roombas sont équipés d’une tour d’élimination des saletés compacte. La tour abrite un sac filtrant qui peut contenir 30 fois plus de débris qu’un bac Roomba intégré standard. Vous n’aurez besoin de changer le sac qu’une fois par mois, voire plus.

Existe-t-il Des Roombas Dotés D’une Fonction De Nettoyage ?

Non. Non. Cependant, iRobot propose également le Braava Jet, une gamme de vadrouilles robotisées. Le Braava Jet M6 est le modèle le plus récent, ainsi que les 240t et 380t. Ces robots peuvent aspirer les tapis mais ils peuvent balayer les sols durs. Cela élimine le besoin de préparer le sol manuellement avant de passer la vadrouille.

La technologie Imprint Link Tsechnology du Braava Jet M6 iRobot va encore plus loin. Le M6 peut nettoyer après les aspirateurs Roomba lorsqu’il est associé au i7/i7+ ou au s9/s9+ Roombas. Il s’agit actuellement du niveau le plus avancé d’automatisation du nettoyage des sols.

Quelle Aspiration Les Roombas Créent-elles ?

Les fabricants d’aspirateurs robots indiquent souvent la puissance d’aspiration de leur produit en pascals. Bien que les fabricants de robots aspirateurs se vantent souvent de leur puissance d’aspiration, iRobot est le seul fabricant à ne pas le faire.

Au lieu de cela, iRobot compare chaque série Roomba à la série 600 qui utilise le système d’aspiration AeroVac. Les trois Roombas les plus puissants à ce jour sont le iRobot Roomba 960, le i7+, le S9+ et le S9+. Ces Roombas ont 5x, 10x et 40x plus d’aspiration que la série 600.

Comment Un Robot Aspirateur Sait-il Quand Le Sol Est Propre ?

Comment un robot aspirateur saitil quand le sol est propre

Un aspirateur robot utilise des capteurs ou un algorithme en fonction de sa technologie pour lui indiquer quand il est temps d’amarrer et de nettoyer vos sols. Un capteur est utilisé par de nombreuses marques, dont les aspirateurs robots bien connus. Il envoie le robot à quai lorsqu’il trouve son bac plein.

Les aspirateurs robotiques ont un capteur dédié pour la batterie, en plus du capteur de bac. Le capteur de bac est similaire à ce capteur. Le robot saura quand il est temps de s’amarrer si le capteur de batterie détecte des niveaux de batterie faibles. Les modèles Premium disposent d’un capteur pour surveiller le volume de saleté du sol.

Les robots aspirateurs sont désormais capables de cartographier une maison à l’aide d’un algorithme. L’algorithme est utilisé en combinaison avec d’autres technologies embarquées pour mesurer d’autres données, telles que la vitesse et la distance entre les murs. Ces aspirateurs robots peuvent apprendre la disposition de votre maison et savoir quand une pièce a été nettoyée.

Les Aspirateurs Robots Sont-ils Difficiles à Entretenir ?

Les aspirateurs robotiques nécessitent un entretien régulier, comme tous les autres aspirateurs. L’entretien n’est pas trop difficile. Vous devez vider le bac souvent et nettoyer vos pinceaux pour éviter l’accumulation de poils.

La poussière peut provoquer des défaillances des capteurs, assurez-vous donc de nettoyer les capteurs au moins une fois par semaine.

La batterie doit pouvoir se charger suffisamment pour alimenter le robot. La plupart des aspirateurs robots peuvent se recharger. De nombreux aspirateurs robots peuvent même nettoyer tout seuls après avoir été chargés. Le filtre doit être remplacé. La durée de vie moyenne du filtre est de 4,5 mois.

Existe-t-il Un Robot Qui Utilise Un Filtre HEPA ?

Existetil un robot qui utilise un filtre HEPA

Oui. La filtration HEPA est recommandée pour les personnes allergiques. Les filtres HEPA (air particulaire à haute efficacité), sont le meilleur choix pour les aspirateurs. Les filtres HEPA piègent 99,7 % des allergènes que les aspirateurs collectent et empêchent les particules de se répandre dans l’air.

Par exemple, prenez le Roomba. iRobot a commencé avec les aspirateurs robots Roomba de la série 700 et a ajouté un filtre HEPA au bac AeroVac. AeroVac est un nouveau système qui capture le pollen, la moisissure et la poussière.

Le s9+ Roomba et le i7+ Roomba d’iRobot offrent une protection supplémentaire contre les allergènes. Un sac AllergenLock est utilisé pour l’élimination automatique de la saleté. Le sac est bien scellé afin que seulement 1% des particules s’échappent lorsqu’il est remplacé.

Quel Type De Batteries Les Aspirateurs Robotiques Utilisent-ils ?

Un aspirateur robotique aura soit une batterie nickel-métal-hydrure, soit une batterie lithium-ion. La batterie lithium-ion toujours désirée est disponible dans les nouveaux modèles Roomba, tels que les séries E, S et 900.

Une batterie rechargeable nickel-métal hydrure se trouve dans certains Roombas. C’est le deuxième en performance.

Combien De Temps Dure La Batterie D’un Robot Aspirateur ?

Une batterie d’aspirateurs robotiques peut durer jusqu’à 3 ans. La durée de vie de la batterie diminuera au fur et à mesure que vous passerez l’aspirateur sur vos robots aspirateurs. L’accumulation de débris est un autre facteur qui peut réduire la durée de vie de la batterie. Un entretien régulier du robot aspirateur est également important.

Vous voulez tirer le meilleur parti de la batterie de votre robot aspirateur, qu’elle soit au nickel-métal ou au lithium-ion. Assurez-vous qu’il se charge rapidement après le nettoyage. Pour éviter la dégradation de la batterie, chargez complètement votre batterie nickel-hydrure métallique si vous avez l’intention de ranger le robot.

Les Aspirateurs Robotiques Sont-ils Capables De Nettoyer Sous Les Meubles ?

Les aspirateurs robotiques sontils capables de nettoyer sous les meubles

Le robot peut aspirer sous les meubles s’il est suffisamment court et dispose d’un espace suffisant. Pour passer l’aspirateur sous le lit et sous le canapé, les robots aspirateurs minces sont les meilleurs.

Les aspirateurs robots Roomba sont incroyablement polyvalents, mais leur hauteur n’en fait pas partie. Les Roombas mesurent environ 9 cm de haut et peuvent ne pas tenir sous un canapé ou un cadre de lit. Ils peuvent cependant nettoyer sous la plupart des tables, y compris celles avec des tables basses à ras du sol.

Les Aspirateurs Robots Sont-ils Aussi Efficaces Que Les Aspirateurs Verticaux ?

Les aspirateurs robotiques avec les composants nécessaires pour un aspirateur efficace (une brosse, une brosse latérale et une sortie d’aspiration) font un excellent travail de nettoyage des sols. Les performances exceptionnelles des Roombas et autres aspirateurs robots dotés de capteurs de détection de saleté sont dues au fait qu’ils passent plus de temps à nettoyer les zones à fort trafic.

Même les aspirateurs robots les plus puissants ne peuvent égaler la puissance d’aspiration d’un aspirateur pleine grandeur. Les aspirateurs robots peuvent produire jusqu’à 3 000 pascals par heure d’aspiration. C’est assez fort. Cependant, les aspirateurs balais et verticaux peuvent produire plus de 10 000 pascals d’aspiration, par rapport aux aspirateurs pleine grandeur. Pour un nettoyage intensif comme celui-ci, vous aurez besoin d’un aspirateur pleine grandeur. Aspirateur vertical pivotant BISSELL Cleanview .

Les Aspirateurs Robots Peuvent-ils Nettoyer Tout Type De Sol ?

Il existe des limites aux types de revêtements de sol que les aspirateurs robotiques peuvent nettoyer. La plupart des aspirateurs robots peuvent nettoyer les sols nus, les tapis berbères et les tapis à poils moyens. Les tapis moelleux et les tapis à poils longs sont trop épais pour être aspirés par un aspirateur robot.

La couleur du sol est également importante. Le noir et d’autres couleurs sombres peuvent gêner les robots équipés de capteurs infrarouges sur les falaises. Les capteurs de falaise sont utilisés pour détecter les escaliers ou les rebords et peuvent se tromper avec les sols sombres et refuser aux robots de s’y déplacer.

Les aspirateurs robots sont capables de distinguer une surface sombre de la marche d’un escalier. L’exemple des capteurs Roomba i7/7+ Roomba s9/s9+ émettent des faisceaux doubles qui leur permettent de répondre de manière appropriée aux chutes ou aux sols sombres.