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Les 7 Meilleurs Claviers Synthétiseurs Pour Artistes Interprètes Ou Exécutants 2021

Nous examinons les meilleurs claviers de synthétiseur proposés en 2021. Le meilleur clavier de synthé sera celui qui se sent le mieux pour jouer sur scène, nous prendrons donc nos décisions en pensant aux acteurs. Les endroits sur lesquels nous allons nous concentrer sont un clavier à sensation et un flux de travail intuitif; un grand bruit va sans parler. Si vous investissez plus de temps sur scène qu’en studio, cette liste doit être votre manuel de référence. Jetons un coup d’œil à de merveilleux synthés.

1. Prophète Séquentiel X

Celui qui fait vraiment tout

La gamme Prophet du légendaire constructeur de synthétiseurs haut de gamme Dave Smith est devenue pour toujours un leader de cette industrie, semble-t-il. Ironiquement, nous commençons par la fin ici; le Prophet X est un synthé spécialisé haut de gamme , également onéreux.

Le Prophet X combine la synthèse analogique et basée sur des échantillons en coopération avec 8Dio. 8Dio est une entreprise connue pour être spécialisée dans ce qu’elle appelle l’échantillonnage lourd. Au cœur du Prophet X, vous obtenez maintenant un synthétiseur polyphonique à 61 touches, semi-lesté, 32 notes utilisant deux oscillateurs électroniques haute résolution. Bien que contrôlé, tout passe par des filtres analogiques pour une expérience vraiment authentique.

Le moteur de synthé fournit les formes d’onde sinusoïdales, scies ou impulsions intemporelles que vous attendez d’un Prophet, maintenant avec plus de polyvalence . Il est possible de modifier manuellement le diamètre de n’importe quelle forme d’onde ou d’utiliser seulement l’un des quatre LFO, quatre générateurs d’enveloppe bouclables ou même la matrice de modulation à 16 emplacements afin d’ajouter de la texture. Le moteur d’échantillonnage fonctionne sur 150 Go d’échantillons de 8Dio avec 50 Go d’espace supplémentaire pour télécharger vos propres échantillons.

Le Prophet X comprend également un séquenceur de mesures poly , qui vous permet d’enregistrer six notes par mesure sur jusqu’à 64 pas. Un moteur à double effet fournit deux résultats par revêtement, et il y a quelques magnifiques effets de scène, de flang, de distorsion, et bien plus encore. En ce qui concerne la connectivité, vous le nommez, il l’a combiné avec trois écrans OLED, ce qui le rend idéal pour garder un œil sur tout tout en faisant.

  • Provient d’une longue lignée de synthés Prophet désirés.
  • Beaucoup de connectivité.
  • Énorme moteur à double effets.
  • Séquenceur pas à pas poly.
  • 150 Go de tous les échantillons 8Dio.
  • 3 écrans OLED.
  • Beaucoup de sources de modulation.
  • Qualité de construction incroyable.
  • Tout cela a un coût très élevé.

Le Prophet X n’est pas très instinctif, vous vous demandez peut-être pourquoi c’est notre meilleur clavier de synthétiseur. Eh bien, c’est la combinaison de l’audio, de la capacité créative et de la facilité d’utilisation. Même si ce n’est peut-être pas le plus instinctif de notre liste, il est toujours incroyablement facile de naviguer dès que vous vous y habituez.

En ce qui concerne la conception audio possible, le Prophet X rivalise avec les meilleurs, et le partenariat avec 8Dio voit également le Prophet X évoquer quelques concurrents avec des voix plus conventionnelles telles que des pianos, etc.

Il existe une variante à 76 touches (Prophet XL) disponible qui peut être le meilleur synthé avec des touches entrelacées. Cependant, un synthétiseur à touches pondérées n’est pas toujours la chose à faire si vous souhaitez jouer de la basse de synthé, des leads ou peut-être des pads. Notre conseil est que si vous êtes en mesure de dépenser de l’argent pour la conception, accédez à votre Prophet X à 61 touches.

2. Sommet De La Novation

Le meilleur synthé sur

Novation a eu beaucoup de succès en utilisant son synthétiseur de fond Peak; Le Summit comprend deux moteurs Peak Synth. Dans un certain temps, ce n’est pas aussi cher que Sequentials Prophet X mais c’est quand même un synthé haut de gamme dans tous les sens.

C’est un synthé semi-pondéré à 61 touches, en 2 parties, 16 voix avec quelques merveilleuses références analogiques. Novation a opté pour un chemin de signal analogique stéréo légitime utilisant des filtres multimodes analogiques doubles, des VCA analogiques et une stimulation analogique. Le Summit est un synthé contemporain que les puristes doivent aimer aussi.

Il utilise trois oscillateurs électroniques par voix, ainsi qu’un générateur de sons. Le Summit dispose également de deux LFO par voix utilisant une enveloppe d’ampli et 2 enveloppes de modulation. Le filtre à état variable active l’overdrive du pré-filtre et la distorsion du post-filtre. Vous trouverez 16 emplacements de modulation pour chaque patch ainsi que de nombreuses ressources de mod. Les effets intégrés font partie et comprennent une stimulation analogique, trois formes de chorus et 16 types de retard. Comme vous pouvez le voir, les options de modulation ne manquent absolument pas, et c’est pourquoi le Summit est actuellement un synthé remarquablement courant.

Le Summit a en commun avec tous les Prophet X qui sont toujours instinctifs , malgré l’exécution de choses vraiment compliquées. Cela semble génial à exécuter, non seulement le clavier, mais en plus le clavier et le contrôle facile des mains.

  • 2 synthés Peak.
  • Chemin de signal analogique stéréo authentique.
  • Taches hautement personnalisables.
  • De nombreux effets intégrés.
  • Prix assez élevé.

Le sommet pourrait être le numéro un sur notre liste. C’est considérablement plus abordable que le Prophet X, et tout aussi instinctif, voire plus. Il tombe au numéro deux puisque le Prophet X doit fournir une conception sonore totale possible. D’autre part, le Summit offre une immense conception sonore possible à part entière et peut être plus que vous ne le voudrez jamais. Si tel est le cas, économisez de l’argent et partez pour le sommet. Il semble génial de jouer avec, il est facile à utiliser et est incroyablement bien construit.

3. Roland JD-XA

Le meilleur synthé à 49 touches

Le JD-XA est destiné aux acteurs à la recherche de quelque chose d’un peu plus mobile. Ainsi, nous dirons tout de suite; le JD-XA est votre meilleur synthé à 49 touches pour votre point de vue.

C’est un synthétiseur hybride analogique / numérique; la polyphonie maximale est de 4 voix pour les deux analogiques et de 64 voix pour l’électronique. Les touches sont sensibles à la vélocité en utilisant l’aftertouch qui peut créer de bons effets si elle est utilisée correctement. Roland est largement considéré comme l’un des meilleurs en ce qui concerne la compréhension d’un clavier d’ordinateur.

Le Roland JD-XA dispose d’un séquenceur 16 pistes sophistiqué , qui est exceptionnellement efficace en solo ou en duo. Il convient de noter que tous les synthés de cette taille ne fournissent pas un séquenceur, et plus rarement, un de haute qualité. Les effets intégrés comprennent deux puces TFX et une puce MFX qui fournit plus de 125 formes d’effets combinées. Les effets peuvent être appliqués globalement ou un composant, et les réverbérations et les délais sont particulièrement merveilleux.

Les sons numériques et analogiques proviennent de différents moteurs audio, mais tout pourrait être acheminé via les filtres analogiques. Vous obtenez cette chaleur analogique incroyable, mais vous obtenez des sons hybrides exceptionnels. De plus, il comprend beaucoup de connectivité, USB à des fins MIDI, des sorties CV / Gate, une sortie analogique sèche, une prise de sortie clic, des prises pour pédales et bien sûr, les principales prises de sortie.

Un défaut possible dans le JD-XA est que quelques menus de plongée sont nécessaires, ce qui a un impact sur le flux de travail, mais ce n’est pas trop alarmant. De plus, pour l’argent, le corps en plastique n’est pas trop remarquable.

  • L’hybride analogique / numérique crée des sons spéciaux.
  • Contrôles conviviaux.
  • Beaucoup de connectivité CV / gate (etc.).
  • Beaucoup de conséquences à bord de haute qualité.
  • La construction en vinyle n’est pas excellente pour le prix d’achat.

Le Roland JD-XA est un clavier de synthétiseur contemporain qui offre de belles performances analogiques et électroniques.Parmi les meilleures choses à propos de ce synthé, c’est qu’il fait ressortir la créativité des joueurs car il y a tellement de conséquences pour contourner le bruit. Le séquenceur 16 pistes inspire également la créativité lors de la composition de composants pour votre performance live.

À première vue, il fournit une croyance similaire (taille à part) depuis le RD-2000 (consultez notre revue) avec beaucoup de lumières et de composants mobiles. Il est facile de supposer que sa mise en page est trop compliquée, mais ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. C’est cette simplicité d’utilisation qui en fait l’un des meilleurs synthés Roland, contrairement au Jupiter 8 trop compliqué (pour info, le Jupiter 8 semble incroyable, ce n’est pas amusant à utiliser).

Quand il y a un inconvénient, il se peut que ce ne soit pas beaucoup moins cher que le plus grand sommet de Novation. Cependant, 49 touches n’est pas une rétrogradation si c’est exactement ce qui convient le mieux à votre versement. Le JD-XA est en dehors du clavier de synthé le mieux noté

4. Korg KingKORG

L’outsider surdoué

Le KingKORG est juste l’un de mes favoris personnels et criminellement sous-estimé, c’est l’un des meilleurs synthés Korg du marché. C’est une centrale de modélisation analogique semi-pondérée à 61 touches.

Par rapport à un synthétiseur à 61 touches, la conception de ce panneau KingKORGs est plutôt dépouillée. La facilité du meilleur panneau n’est que l’un de ses atouts les plus importants. C’est un synthétiseur à modélisation analogique construit sur les technologies Korgs XMT (Xpanded Modeling Technology). De gauche à droite, vous observerez le circuit de commande du tube à vide analogique, qui s’allume en rouge lorsqu’il est utilisé. Le circuit de tube fournit une véritable granulosité analogique dans une propre voix qui peut être corrigée en utilisant une allée variable. Vient ensuite la section d’effets qui contient un égaliseur 2 bandes, des pré-effets (amplis, mod en anneau), des effets de modulation et des réverbérations / retards. Chacune de ces sections d’effets comprend une paire très simple de contrôleurs de bouton.

Le milieu de ce KingKORG se concentre sur le choix audio. Il arbore un écran LCD, un encodeur de lecteur principal et de gros boutons de type sonore. Enfin, vous passez aux oscillateurs (trois par voix), aux filtres et aux configurations d’amplis. Encore une fois, chaque segment est disposé pour une interaction facile. L’oscillateur et les segments de filtre ont chacun des écrans dédiés pour éviter de revenir à l’écran fondamental.

Une autre grande caractéristique du KingKORG est qu’il comprend un
puissant vocodeur intégré . Passé le design, le clavier se sent vraiment bien, peut-être pas très Roland JD-XA, mais plutôt bon, vraiment.

  • Valeur en espèces.
  • Convient aux synthés débutants.
  • Circuit pilote de tube à vide analogique.
  • 200 préréglages de haute qualité.
  • Vinyle au lieu d’un boîtier métallique.

Le KingKORG est votre meilleur synthé pour les novices sur notre liste, mais ne présumez pas que cela signifie qu’il est restreint. Peut-être que cela ne vous offre pas l’épaisseur extrême de nos meilleures sélections, mais il a beaucoup à offrir aux musiciens experts. Pour les acteurs qui n’ont pas besoin de consacrer beaucoup de temps à créer du bruit à partir de zéro, les préréglages accessibles sont excellents. Même si les préréglages ne sont pas tout à fait ce dont vous avez besoin, il n’en faut pas beaucoup pour les changer, mais suffisamment pour être précis.

Si vous jouez fréquemment, vous serez ravi d’apprendre que le KingKORG est nettement plus doux que de nombreux synthés à 61 touches. Korg a créé ici un outil qui est probablement le meilleur clavier de synthétiseur pour environ

5. Grand-mère Moog

Le meilleur synthé semi-modulaire

Le Moog Grandmother est un nouveau venu comparatif des maîtres synthétiseurs de Moog. De nombreux synthés sur la liste, ou vraiment le sous-budget, seront probablement un véhicule hybride numérique / analogique. Le Grandmother est un synthé semi-modulaire totalement analogique utilisant un clavier Fatar 32 touches.

Si le semi-modulaire semble être sa propre aventure dans un pays plus complexe, la
conception brillante du panneau y parvient. Deux oscillateurs analogiques fournissent les formes d’ondes triangulaires normales, en scie et carrées. Chaque oscillateur a des points de patch pour l’onde extérieure, la hauteur, tandis que l’oscillateur un fournit une entrée PWM, l’oscillateur deux fournit une entrée FM linéaire.

Un atténuateur bipolaire et un filtre passe-haut unipolaire patchable peuvent être trouvés dans le segment des services publics. Certaines facettes de cette grand-mère peuvent être toutes neuves, mais il y a encore des indications de la structure classique de Moog. Cela peut être compris à partir du filtre en échelle à 4 pôles en utilisant un suivi crucial et des commandes surdimensionnées. Les choix de modulation incluent le LFO entièrement analogique et les segments d’enveloppe ADSR normaux. La seule nouveauté dans cette région est que l’enveloppe dédiée est maintenue, ce qui n’est pas régulier dans la plupart des Moogs.

Parmi les meilleures surprises concernant le Moog Grandmother, c’est l’avènement d’une vraie reverb à ressort . Cette réverbération intégrée n’est pas une émulation, c’est la vraie affaire et c’est stupéfiant. En général, il y a 41 points de patch accessibles, donc dans le cas où vous avez un équipement plus modulaire / eurorack, les choix sont infinis. Gardez à l’esprit, son propre semi-modulaire, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sans patch, ce pourrait être dommage de ne pas le faire. Connectivité supplémentaire dans les interfaces DIN MIDI in / out / thru avec USB MIDI.

  • Magnifique interface.
  • Réverbération à ressort analogique réelle.
  • Clavier Fatar.
  • 41 points de patch.
  • Design et son vintage Moog.
  • Pas cher pour obtenir un Moog.
  • La prise d’alimentation est bon marché.

Le Moog Grandmother est encore assez récent, et cela pourrait prendre un certain temps pour que les gens le comprennent, mais nous pensons que c’est probablement un synthétiseur de clavier d’ordinateur remarquablement courant pour les acteurs. En 32 touches, vous n’avez pas une grande plage pour jouer ensemble, mais c’est un peu la norme avec Moogs. Tout ce que vous devez faire en plus avec un Moog peut être effectué avec 32 touches ou non.

Ce qui est génial à propos de la grand-mère, c’est le fait qu’il a toutes les possibilités d’un synthé semi-modulaire, mais il est très convivial. Le design est intuitif, il est donc facile de se lancer et le clavier se sent bien. Si vous utilisez un équipement modulaire sur votre installation, le Moog Grandmother serait le meilleur clavier de synthétiseur mobile pour le faire ensemble.

6. Nord Lead A1

Le flux de travail le plus amusant

Nord sort chaque année quelques-uns des meilleurs synthétiseurs pour les performances live. Le Nord Lead A1 poursuit cette tendance et offre peut-être une expérience plus intuitive par rapport aux versions précédentes. C’est un synthétiseur à modélisation analogique à 49 touches qui fournit une chaleur analogique puissante avec la facilité d’une machine électronique.

Parmi les choses immédiatement remarquables à propos du Fight A1, il y a la polyphonie maximale de 24 notes qui le rend exceptionnellement jouable. Ajout à cette jouabilité est un beau clavier Fatar de style synthé, car quelqu’un qui n’aime pas les keybeds Nord, j’apprécie vraiment celui-ci.

Le Lead A1 vise à offrir un flux de travail rapide pour les performances en direct. Que vous choisissiez des préréglages ou que vous conceviez vos propres bruits à partir de rien, tout est simple et rapide. Tous les bruits que vous utilisez le plus fréquemment (préréglages ou personnalisés) peuvent être enregistrés dans la liste appréciée, qui peut être un récapitulatif de vos sons préférés.

Nord a créé un cube oscillateur spécial à huit configurations qui offre de nombreux choix de modulation tout en restant facile à utiliser. Le meilleur audio qui est inclus avec chaque outil Nord est aussi frappant que jamais ici. Il existe des sons classiques et contemporains, des cuivres de synthé et de la basse aux leads et pads.

Il est simple de diviser le clavier et vous pouvez également créer de superbes taches superposées car son Lead A1 est multi-timbral en 4 parties. Les effets intégrés contiennent tous les suspects typiques (réverbérations, retards, etc.) et peuvent être trouvés par voix.Peut-être, le meilleur de ces ramifications serait l’unisson et les styles à l’unisson supplémentaires, qui peuvent transformer n’importe quel bruit en un monstre complet. Une modulation supplémentaire provient d’un LFO à 5 formes d’onde et de filtres passe-bas tout aussi grands.

Le segment de filtre se poursuit avec des émulations de filtres à transistors et à diodes de Mini et de TB-303. Il existe une fonction de mutateur utile qui modulera certaines facettes de votre voix avec un pourcentage défini. C’est un moyen exceptionnel de créer un son aléatoire chaque fois que vous êtes à court d’inspiration.

  • Interface simplifiée.
  • Conséquences polyvalentes.
  • Large variété de sons.
  • C’était génial de jouer avec.
  • L’ajustement / la mise en forme ne va pas assez loin.

En un coup d’œil, le Nord Lead A1 peut ressembler à une version économique de l’A4, mais ce n’est pas vrai. C’est une version compacte, mais ce n’est pas une question de prix, il s’agit de fournir aux acteurs un accès plus facile à leurs propres sons et fonctions les plus utilisés.

Le Lead A1 n’a pas trop de joyaux cachés (en plus des modes à l’unisson), vous en avez pour votre argent, un merveilleux synthé d’acteurs. Il manque dans certaines régions par rapport à ce KingKORG, JD-XA ou Moog Grandmother, mais si vous souhaitez un synthé point prêt à l’emploi sans tracas, alors le couple sera probablement meilleur par rapport au Nord Lead A1.

7. Arturia MicroFreak

Le meilleur synthé mobile

L’Arturia MicroFreak est votre plus petit synthé sur le disque, et il finit par le très apprécié MircoKORG. Nous savons tous que tous les acteurs n’utilisent pas un synthé depuis la partie fondamentale de l’installation, et le MicroFreak correspond parfaitement à cet écart.

Le MicroFreak est un synthétiseur algorithmique utilisant une apparence un peu étrange. Il n’a pas de clavier d’ordinateur traditionnel; il s’agit plutôt d’un
clavier de niveau 25 . À l’origine, la sensation des outils peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais ce n’est pas longtemps avant sa propre seconde nature.La polyphonie maximale est de 4 notes en utilisant le bouton Paraphonic participé, ce qui peut être bien pour obtenir un synthé simplifié.

Il comprend un oscillateur unique à 12 modes qui pourrait émuler une variété d’oscillateurs analogiques ou numériques classiques. La grande chose à propos des 12 manières d’oscillateur est qu’elles fournissent une excellente version de l’un à l’autre. Ainsi, assez fréquemment, il est possible de découvrir une grande flexibilité dans un seul audio prédéfini.

Le filtre est toujours analogique, mais contrôlé et fournit des modes bas, large et passe-bande. Vous trouverez des boutons de coupure et de résonance pour affiner le filtre plus loin. Un seul LFO peut être obtenu, bien que moins frappant que plusieurs autres fonctionnalités de ce MicroFreak.

Le MicroFreak fournit toutes sortes de sons, des pads naturels aux leads glitchy, et bien d’autres choses entre les deux. En outre, il fournit quelques bruits étranges, presque robotiques, et c’est en partie la raison pour laquelle les gens l’aiment.

  • Mis à jour pour voyager.
  • Valeur en espèces.
  • L’oscillateur à 12 modes est assez polyvalent.
  • Peut-être pas la meilleure qualité de construction.
  • Keybed comprend une courbe d’apprentissage.

Le MicroFreak a maintenu MicroKORG hors de notre dossier parce que c’est quelque chose d’excitant et de différent. Oui, c’est une disposition étrange et un clavier horizontal, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas simple à utiliser. Lorsque vous maîtrisez ces touches horizontales, c’est un synthé flexible pour quelque chose de vraiment minuscule. Le simple fait qu’il offre beaucoup et peut être un élément secondaire de votre arrangement live est superbe.

À partir d’aujourd’hui, son meilleur clavier de synthétiseur mobile. C’est le meilleur clavier de synthé économique en dessous; vous ne pouvez pas vous tromper.

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