Accueil Bowling Les 6 Meilleures Façons D’apprendre Le Piano En 2021. Principales Approches

Les 6 Meilleures Façons D’apprendre Le Piano En 2021. Principales Approches

Nous examinons les meilleures façons d’apprendre le piano en 2021. Avec une technologie en constante évolution, il y a beaucoup plus de choix que jamais pour les musiciens en herbe. La façon dont nous enseignons ou apprenons le piano pourrait être adaptée aux besoins et aux budgets individuels. Nous découvrirons les meilleures approches disponibles, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune.

Sélection De L’outil Le Plus Approprié

Avant d’entrer dans les meilleures façons d’apprendre le piano, nous devons discuter de l’importance de l’outil que vous utilisez en clinique. L’outil sur lequel vous vous entraînez affectera considérablement votre avancement musical.

Une guitare acoustique dispose de 88 touches à action marteau en option. Auparavant, les touches de piano étaient recouvertes d’ébène et d’ivoire. Même si la plupart des fabricants sont passés au plastique à partir des années 1950 et que l’ivoire a été interdit en 1989. Aujourd’hui, de nombreux pianos, pianos électroniques et claviers utilisent de l’ ivoire simulé pour créer une sensation de piano authentique.

Idéalement, si vous êtes sérieusement intéressé par le piano, il est préférable d’obtenir 88 touches pondérées . Cela vous donne accès à tout l’assortiment harmonique et dynamique du piano. Avec moins de 88 touches, vous pouvez atteindre le bouton de transposition au-dessus de vous. Avec des touches non pondérées et sensibles à la vélocité, il n’est pas possible de jouer aussi expressivement que possible avec des touches pondérées. De toute évidence, ce n’est pas toujours pratique ou possible d’avoir une vraie guitare acoustique chez vous. Si tel est le cas, vous avez plusieurs choix.

  • Piano numérique.
  • Piano à clavier.
  • Commande MIDI pleine grandeur avec touches à action marteau (vous auriez besoin d’un ordinateur et d’un logiciel).

Nous avons d’excellents articles sur chacune des options susmentionnées:

Si vous n’avez pas assez d’espace pour 88 touches, un clavier d’ordinateur plus compact est la meilleure alternative pour vous. Les claviers sont disponibles dans de nombreuses tailles, telles que 76, 61, 49 touches, etc. Ils fournissent également une gamme de formes de clavier, des touches non lestées à semi-lestées et entièrement lestées. Nous vous suggérons de vous diriger vers 61 touches et aussi presque entièrement pondéré que vous pouvez dépenser.

Si votre choix repose davantage sur le financement que sur la distance, vous devez choisir ce qui compte le plus pour vous, la longueur totale ou le poids total. Par exemple, vous pouvez acheter un contrôleur MIDI avec 88 touches semi-pondérées beaucoup moins coûteux que de nombreux claviers avec 61 touches entièrement pondérées.

Un écueil que de nombreux élèves de piano rencontrent est le manque de cohérence entre les sessions de formation. Si vous suivez des cours dans un cours, un studio ou une université sur un piano réel, puis que vous vous entraînez à la maison sur un petit clavier d’ordinateur non lesté, il sera facile de s’habituer au poids d’un piano réel. L’incohérence rend difficile de jouer avec une réelle confiance et en disant. Vous finissez par pousser trop fort ou vous retenir beaucoup. Si vous prévoyez de prendre des leçons de votre maison, c’est une idée fantastique de maintenir le fardeau de ces clés (sur les deux outils) autant que possible.

En fin de compte, il est préférable de découvrir quelque chose. Ainsi, tout ce que vous pouvez et tout ce pour quoi vous avez de la place, vous le ferez fonctionner! Qu’il s’agisse d’un piano électronique, d’un piano à clavier ou de quoi que ce soit d’autre, consultez nos articles pour obtenir des informations utiles.

Voici Les Meilleures Façons D’apprendre Le Piano En 2021:

1. Cours Personnels Via Un Coach Musical Indépendant

Prendre des cours privés sera continuellement parmi les meilleures méthodes pour apprendre à jouer du clavier ou du piano. Les leçons personnelles impliquent que vous visitez un mentor ou un mentor vient à vous chez vous.

Traditionnellement, c’est ainsi que les élèves de piano ont appris avant l’explosion de la vidéo sur Internet et des appels de contenu. L’avantage le plus critique d’étudier de cette façon est que vous attirez l’attention des tuteurs sur exactement le même piano. Tout ce que vous faites sur votre cours est
adapté à votre niveau de compétence et à votre vitesse d’apprentissage. C’est à condition que vous ayez un tuteur fantastique, il va sans dire.

S’asseoir exactement au même piano signifie généralement que l’entraîneur peut démontrer des choses de manière évidente et suivre où vous allez mal ou bien. De plus, cela signifie que vous ne pouvez pas éliminer les raccourcis en matière de technique. Votre mentor n’est pas seulement là pour être sûr de jouer les bonnes notes, mais aussi pour s’assurer que votre doigté est correct.

Chaque fois que vous avez un tuteur à vos côtés, il est simple de poser des questions pour lesquelles vous n’obtiendrez peut-être pas de réponse ailleurs. Il peut s’agir de questions spécialisées ou de conseils sur lesquels écouter pour trouver l’inspiration.

L’inconvénient d’avoir un mentor directement avec vous est que cela peut amener de nombreux étudiants à se sentir sous pression. Peut-être qu’ils n’ont pas fait assez d’exercice ou ont du mal avec un morceau de musique en particulier, ce qui pourrait rendre les choses plus stressantes. Si vous prenez un peu de retard, l’idée de posséder un temps de cours en binôme chaque semaine peut sembler décourageante. Un autre aspect négatif de ces leçons est qu’elles seront probablement plus coûteuses que de nombreux autres choix. Les tuteurs devront facturer suffisamment pour que cela vaille la peine de leur temps et voyager parfois.

À mon avis, au cas où vous auriez une connexion étudiant / tuteur fantastique, les avantages l’emportent de loin sur les inconvénients, et ce sera toujours l’une des meilleures méthodes pour comprendre comment jouer du piano.

2. Cours Privés à L’école De Musique

Nous n’avons pas à en mentionner trop sur celui-ci, car cela ressemble relativement beaucoup à travailler avec un tuteur indépendant. De nombreuses écoles de musique offrent des cours personnels, et après le début de la leçon, c’est la même chose que d’avoir un mentor indépendant; les lacunes ressortent de la leçon.

La distinction la plus importante est que vous ne le feriez pas hors de chez vous; vous seriez le seul à voyager . Vous devez en tenir compte dans votre choix, et en fonction de la quantité de voyages dont vous avez besoin, cela pourrait être un facteur décisif.

La prochaine distinction est que votre programme serait moins élastique . Comme votre arrangement est avec une entreprise ou un centre éducatif plutôt qu’avec une personne, vous n’êtes pas aussi enclin à demander à changer de jour depuis que vous avez un rendez-vous chez le dentiste.

Ces leçons sont plus susceptibles d’être plus coûteuses, dépendant de choses telles que le statut des collèges et le niveau de leur tuteur. Vous devez également tenir compte des prix de voyage que vous aurez.

Si cela semble tellement négatif, nous n’atteindrons que le côté fantastique. Les objets qui rendent ces classes plus coûteuses sont également des éléments qui les rendent enrichissants. Une réputation fantastique se gagne grâce aux résultats, qui peuvent valoir la peine de payer un supplément. La structure plus élevée et le manque de flexibilité peuvent être utiles pour certains élèves qui ont besoin d’aide pour rester concentrés.

Notre conseil est que vous devriez opter pour ce choix lorsque vous avez la possibilité de travailler avec un tuteur particulièrement impressionnant.

3. Ateliers De Musique

Vous pouvez trouver des ateliers sur tous les appareils et genres, et ils sont normalement classés comme intermédiaires, intermédiaires et complexes. Les ateliers peuvent avoir un entraîneur ou plusieurs, et souvent des groupes d’environ 6 à 20 élèves.

Les ateliers sont un excellent moyen de comprendre le jeu du piano ou du clavier, de construire la confiance par l’interaction interpersonnelle et de s’habituer à jouer avec différents musiciens. Le défaut évident est que la plupart des élèves ne comprennent pas exactement au même rythme et les formateurs ne peuvent pas consacrer trop de moments en tête-à-tête. Pour cette raison, je pense que les cours collectifs sont juste bons dans certaines conditions.

Si vous prenez des cours ailleurs, mais que vous souhaitez participer à un marathon de temps en temps, c’est parfait pour tout le monde. Cependant, si vous souhaitez produire des cours de groupe hebdomadaires pour vos frais de scolarité, je pense que cela convient aux débutants ou aux joueurs avancés.

En tant que nouveau venu, les ateliers seront fondamentaux, lents et surtout amusants! Participer à des ateliers pendant un certain temps est un excellent moyen de développer votre compréhension fondamentale de la musique. Je vous recommande de l’utiliser afin d’avoir une longueur d’avance et de rechercher un type de cours individuel après un temps. En tant que joueur innovant, vous pouvez gérer sans beaucoup de concentration individuelle et gagner beaucoup à jouer avec d’autres personnes exactement au même degré. Si vous êtes quelque part dans le centre, je dirais que vous avez moins à bénéficier des missions et que vous devriez concentrer vos efforts partout.

La première exclusion pour tout niveau de compétence est que dans le cas où vous avez la possibilité d’assister à un atelier avec un professeur exceptionnel, vous devez le prendre et absorber autant d’informations que possible.

4. Cours Skype

Les cours Skype seraient le prolongement clair de ces procédures d’enseignement plus conventionnelles, et peut-être le meilleur moyen d’apprendre le piano à la maison.La seule différence est que vous le faites sur un lien vidéo par opposition à exactement dans la même pièce.

De nombreux pianistes renommés sur YouTube proposent des cours sur Skype, tout comme de nombreux élèves d’écoles de musique renommées, telles que la Berklee School of Music. Parfois, cela vous donne la chance d’apprendre d’une personne qui peut transmettre les connaissances de première main d’un certain nombre des meilleurs entraîneurs du monde.

Les élèves et les éducateurs peuvent le faire dans le confort de leur propre maison. Cela signifie que les tuteurs pourraient facturer moins, car ils pourraient correspondre à plus de cours dans leur vie quotidienne en réduisant le temps de déplacement / d’attente. En plus d’être plus abordable, vous gardez l’avantage de pouvoir poser des questions ouvertement et d’obtenir des commentaires immédiats d’un formateur réel.

Qu’il y ait des inconvénients, cela commence par la qualité audio, car vous comptez sur votre appareil intégré au micro pour passer votre jeu avec votre mentor avec précision. Sauf si vous avez une configuration plus sophistiquée. Cela nous amène à une question plus fondamentale de s’appuyer sur une connexion en ligne continue, également.

Si vous souhaitez connaître à la maison, économiser de l’argent et avoir un coach individuel, les cours Skype pourraient être pour vous.

5. Cours En Ligne

Les leçons en ligne sont peut-être l’approche la plus populaire pour le savoir en ce moment, et aussi le meilleur moyen de trouver le piano par vous-même. La principale raison d’utiliser les cours en ligne est que vous avez une flexibilité totale . Les leçons ont lieu aussi souvent que vous le souhaitez et se poursuivent aussi longtemps que vous le souhaitez. Cette flexibilité est incroyable pour quiconque a un emploi du temps chargé avec l’école, le travail ou d’autres choses.

À l’inverse, être flexible signifie qu’il est facile de remettre cela à demain, et la plupart d’entre nous savent que demain ne vient jamais, n’est-ce pas? Tout d’abord, si vous êtes susceptible d’apprendre grâce à Internet, vous aurez besoin de discipline ; autrement, vous gaspillez votre argent.

L’une des meilleures choses à propos des cours en ligne est que vous avez tellement de choix qui couvrent des styles de jeu distincts. Ainsi, vous pouvez sélectionner la scène qui correspond à ce que vous souhaitez le plus découvrir. Vous avez également du matériel de classe assemblé par des légendes telles que Harry Connick Jr, Quincy Jones et de nouvelles célébrités du piano telles que Jesus Molina. Cela vous donne l’opportunité d’apprendre des gens que vous n’auriez probablement pas la chance d’apprendre dans la vie réelle.

Des tonnes de plates formes en ligne utilisent des leçons de style jeu . Cela signifie que votre performance est notée et que vous recevez des récompenses pour les meilleurs scores, etc. Les cours de style jeu sont souvent accompagnés de graphiques interactifs, très similaires à ce que vous regarderiez sur des jeux comme Guitar Hero. Cela peut sembler simple, mais cela crée un apprentissage addictif, ce qui fait de vous un bien meilleur joueur.

L’inconvénient très clair des cours en ligne est que vous éliminez la vraie relation étudiant / enseignant. Certains programmes fournissent des commentaires quelque peu adaptés à votre performance. D’autres personnes utilisent les téléchargements de films d’entraînement pour vous fournir des commentaires plus spécifiques, mais ce n’est toujours pas la même chose que les commentaires instantanés en temps réel du mentor.

Permet de terminer sur une note positive avec un autre positif. Les cours en ligne sont beaucoup plus abordables que l’embauche d’un mentor dédié. Que vous dépensiez de l’argent sur un abonnement mensuel ou annuel, au moment où vous le séparez des frais de cours hebdomadaires, c’est une bonne chose.

6. YouTube

Nous considérons YouTube comme un véritable moyen d’apprendre le violon, mais de nombreux hommes et femmes s’y transforment, c’est pourquoi il vaut la peine de le mentionner.

Si vous souhaitez connaître une chanson en particulier, comme la partie piano de votre morceau préféré des années 80, il n’y a aucun mal à la localiser sur YouTube.

Et, pour mémoire, il y a beaucoup d’excellents articles sur YouTube.

Cela peut sembler être un excellent moyen d’apprendre le piano par vous-même, mais le problème est qu’il n’y a pas de structure pour vous diriger. Une vidéo peut vous enseigner des gammes significatives de base, et une autre pourrait être des constructions d’accords modifiées complexes. Vous apprendrez peut-être à reproduire exactement ce que vous voyez sur les deux films, mais vous avez maintenant un énorme vide dans votre concept qui ne sera pas simple à combler. L’apprentissage dans l’ordre idéal est essentiel; utilisez YouTube avec soin.