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Les 10 Meilleurs Contrôleurs De Clavier MIDI Entièrement Et Semi-pondérés

1. Marteau M-Audio 88

Les pianistes choisissent

Le Hammer 88 est un favori personnel de tous les temps; c’est le meilleur clavier MIDI entièrement pondéré que vous puissiez acheter. Cette commande est votre clavier MIDI ultime pour les pianistes .

Cependant, être numéro un sur notre liste ne dépend que de ce que vous ressentez, car le Hammer 88 offre très peu de fonctionnalités. Le clavier du Hammer 88 est le meilleur que nous ayons joué sur un clavier MIDI pondéré. Chaque touche du haut à la base est parfaitement pondérée pour fournir une texture de piano que vous n’anticipez pas d’un contrôle .

Il aura une connectivité utile en utilisant une interface MIDI DIN à 5 broches afin qu’il soit possible d’activer un équipement MIDI externe. Le signal de sortie MIDI signifie que le Hammer 88 peut s’intégrer à votre installation de studio plus large au lieu d’être simplement en marge de celle-ci. En ce qui concerne le contrôleur mains libres, il n’y a pas grand-chose, il suffit de molettes de pitch bend et de mod, et de 2 boutons. Tout cela, ainsi que le fader de volume principal, sont entièrement assignables.

Pour ajouter à la précision de cette expérience de piano, vous trouverez trois entrées de pédale pour délicate, dire et maintenir.

  • Sensation incroyablement réaliste / réactive.
  • Disposition élégante.
  • Molettes de pitch bend et de modulation assignables.
  • Trois signaux d’entrée de vélo.
  • Performances restreintes.
  • Pas de pads de batterie.

Si vous êtes intéressé par un contrôleur qui fait un peu de tout, vous le trouverez ici. De plus, nous supposerons que pour quelques personnes, cela signifierait que le Hammer 88 ne serait pas en tête de votre liste.

Concernant les performances et la façon dont il s’intègre à votre DAW, sa manière derrière un autre clavier de contrôle.Cependant, autant que les claviers MIDI utilisant des touches imbriquées procèdent, c’est vraiment celui-là. Nous mettons le sens du contrôle avant tout, et dans cette région, le Hammer 88 bat tous les arrivants.

2. Arturia KeyLab 88 MkII

Celui qui fait vraiment tout

Arturias KeyLab 88 MkII est la commande de clavier MIDI phare, et celle-ci pour ses mains sur les producteurs. Avec 88 touches ainsi que le clavier Fatar TP100LR très admiré , le KeyLab 88 offre une sensation de piano réaliste. Les touches ont également un aftertouch, ce qui sera excellent pour les synthés, les orgues et les sons d’orchestre.

Nous avons déclaré que c’était une solution pour les fabricants, et cela en raison de la prospérité de la gestion fournie directement à partir du clavier de l’ordinateur. Vous trouverez neuf boutons et faders assignables, en plus des commandes de transfert qui correspondent à toutes les DAW populaires. Arturia fournit ses applications Analog Lab 4 , qui comprend plus de 6 500 sons d’exception, des pianos électriques aux fils de synthé en plein essor. Parmi les choses les plus intéressantes, c’est que les boutons et les faders sont automatiquement mappés sur l’appareil numérique actuellement choisi, ce qui le fait ressembler beaucoup plus à un synthétiseur matériel.

La gamme KeyLab est bien connue pour ses pads de batterie rétroéclairés , et le KeyLab 88 MkII en comprend 16 qui peuvent déclencher des clips ou des échantillons (clips d’Ableton Live).

La connectivité est un endroit où le KeyLab 88 MkII brille vraiment. Il s’agit de quatre sorties CV et d’un signal d’entrée CV, de sorte que même les personnes disposant d’un ensemble analogique innovant peuvent placer cette commande au milieu de celui-ci. En plus de cela, il y a 3 prises de pédale assignables en plus des prises de pédale d’expression et de sustain attendues.

  • Texture de piano réaliste.
  • Un grand nombre de contrôles assignables.
  • Molettes de pitch bend et de modulation.
  • 16 pads de batterie / échantillon.
  • Outils numériques de qualité professionnelle inclus.
  • Connectivité CV.
  • Prises de pédale assignables.
  • Aftertouch.
  • Intégration DAW fantastique.
  • Les pads de batterie / échantillon sont quelque peu petits.

Arturia a obtenu un contrôle de clavier MIDI qui a été très puissant et l’a amélioré. Le KeyLab 88 MkII est une telle joie à utiliser, la quantité d’intégration avec les DAW et les VST supprime une grande partie des allers-retours gênants entre l’ordinateur portable et le contrôle.

Les pads de batterie sont un peu petits, mais ils sont réactifs, et c’est l’essentiel. Il semble génial, comprend plus de 6500 apparences premium et est construit comme un char. Si nous voulions un système polyvalent, qui allie bien la texture, le travail et la flexibilité, nous appellerions le meilleur contrôle MIDI à 88 touches accessible.

3. Novation 61SL MkIII

3 Novation 61SL MkIII

Le rêve des fabricants Ableton

Le Novation 61SL MkIII est un clavier contrôleur MIDI ultra-moderne doté de nombreuses fonctions instinctives.

Il comprend 61 touches semi-lestées de style synthé ainsi qu’un aftertouch assignable . Chaque touche a également des avis de LED RVB pour révéler les échelles, les modes et les zones de division. Impressionnant, les 16 pads sensibles à la vélocité ont un aftertouch polyphonique. Les pads sont utilisés pour déclencher des clips, des échantillons et des mesures d’entrée dans le séquenceur intégré.

Le 61SL MkIII dispose d’un séquenceur de mesure interne à 8 pistes qui offre une toute nouvelle dimension que la plupart des commandes ne fournissent pas. Vous pouvez saisir des notes sous forme de mesures ou enregistrer en direct directement sur le séquenceur. Vous pouvez désormais éditer des séquences directement à partir du clavier de l’ordinateur et même capturer l’automatisation des paramètres à la volée.

Il existe également un
arpégiateur intégré avec des courbes de vitesse flexibles. Dans la mesure où la connectivité va, vous recevez MIDI in / out, CV / Gate, et Mod outs.The 61SL MkII intègre bien avec beaucoup de DAW, mais son propre
parfaitement idéal pour Ableton Live . Lorsque vous l’utilisez avec votre DAW, vous ne trouverez que huit faders assignables, des commandes de transport dédiées et huit boutons mute / solo.

  • Plus satisfait d’Ableton que tout autre DAW.

Si vous êtes un utilisateur de Novation, vous travaillez probablement sur Ableton Live, auquel cas c’est une évidence. Le 61SL MkIII sera un contrôle idéal pour vous. Les touches se sentent bien, en particulier pour les sons de synthé et numériques. Posséder le séquenceur interne vous permet de travailler plus rapidement sans avoir à quitter le clavier de l’ordinateur. C’est tout ce dont vous avez besoin d’un contrôle MIDI pondéré à 61 touches et bien plus encore.

4. NI Komplete Kontrol S88 MkII

Un pour les consommateurs Kontakt ou Komplete

Les plugins et les instruments virtuels Native Instruments sont l’un des meilleurs achats possibles, quoi de mieux pour les retenir qu’un clavier MIDI Native American Instruments? Le Komplete Kontrol S88 MkII fait partie de ces commandes MIDI à 88 touches les mieux notées avec des touches entièrement pondérées.

Il comprend 88 touches à action de marteau et aftertouch , étant donné que Native Instruments est relativement nouveau sur le matériel (par rapport à d’autres fabricants), ils ont créé un excellent clavier MIDI à action de marteau.

Le Komplete Kontrol S88 est fait en grande partie de l’image du logiciel Native Instruments. Il s’agit de créer un flux de travail très spécial et ciblé davantage sur les fabricants que sur les acteurs. Tous les instruments des applications Komplete sont pré-mappés dans le contrôle, vous offrant le meilleur contrôleur hors du matériel.

Une caractéristique inhabituelle de ce clavier est le fait que ses écrans bicolores vous permettent de naviguer dans vos propres banques de sons virtuelles et fonctionnent d’une manière qui n’est pas possible avec la plupart des commandes. Il existe une autre fonctionnalité instinctive qui révèle le bureau Native Instruments dans les applications; chaque touche dispose d’un éclairage RVB codé par couleur pour indiquer les cellules de batterie, les boutons de touches et plus exactement comme vous le voyez dans une DAW. Une bande tactile fournit une expression supplémentaire avec un pitch bend et une molette de modulation, tous assignables.

  • Aftertouch.
  • Bande de torsion, pitch bend et molette de modulation.
  • Indicateurs de couleur RVB.
  • Intégration parfaite pré-mappée avec les outils Komplete.
  • 2 écrans couleur haute résolution.
  • Les applications Komplete Kontrol également Komplete 12 Select.
  • Fini les pads de batterie / échantillons.

La seule omission inattendue de ce clavier est quelques pads Maschine Native Instruments. Cependant, si vous ne vous souciez pas des tuyaux ou si vous possédez une machine, ce n’est pas un facteur décisif. Un inconvénient possible est que, bien que ce soit évidemment un contrôle haut de gamme, c’est un contrôleur assez cher. Les bruits qui viennent dans les applications Komplete 12 sont également tout à fait fantastiques.

C’est certainement l’un des meilleurs contrôleurs MIDI pondérés à 88 touches, en particulier pour les fans de Native Device. Notre conseil est simple, si vous utilisez des plugins Native Instruments et avez besoin de 88 clés, achetez le Komplete Kontrol S88.

5. Arturia KeyLab Essential 88

5 Arturia KeyLab Essential 88

Le meilleur rapport qualité / prix

Nous avons le KeyLab 88 MkII sur la liste, ce qui signifie que vous pensez peut-être que nous ne voulons pas d’un autre contrôle similaire. Cependant, il existe des différences substantielles entre les deux, la plus notable étant le KeyLab Vital 88 est

Comme son nom l’indique, ce clavier est une variante épurée du KeyLab phare , ne conservant pas plus que les fondamentaux. Vous disposez toujours de neuf boutons rotatifs et de neuf faders entièrement assignables. Mieux encore, vous obtenez toujours plus de 6000 sons de haut niveau qui se mappent automatiquement dans les commandes assignables. Les commandes de transport et l’intégration ultra-simple de DAW existent toujours également.

Vous noterez qu’il n’y a que huit pads de batterie au lieu de 16 , ce qui pourrait être un problème pour certaines personnes. Une autre réduction vient en grande partie sur le panneau arrière, il y a MIDI plus un connecteur qui est grip, mais plus d’entraînements CV, et pas de prises de pédale AUX assignables .

Le plus grand changement que nous n’avons pas encore mentionné est que
vous obtenez des clés semi-pondérées, peut-être pas entièrement pondérées . Les touches ont un aftertouch, et en fonction de ce que vous utilisez le plus, la semi-lestée peut vous convenir.

  • Un grand nombre de contrôles assignables.
  • Huit pads de batterie / échantillon.
  • Outils numériques de qualité professionnelle inclus.
  • Intégration DAW fantastique.
  • Les pads de batterie / échantillon sont quelque peu petits.
  • Pas de connectivité CV.

Pour autant que nous puissions voir, Arturia a emballé bien plus que juste l’essentiel. C’est fou de croire que ce contrôle peut être obtenu ci-dessous dans le cas où vous désirez la sensation de piano réaliste, alors vous pourriez être déçu par toutes les touches semi-lestées. Cependant, si vous êtes plus sur les synthés et les orgues, vous adorerez la texture des secrets.

Avoir moins de pads de batterie doit juste être un problème si vous êtes un batteur à doigts important; pour les clips de déclenchement, huit, c’est beaucoup. Il est difficile de dire quoi que ce soit de mal à propos du KeyLab Vital 88; c’est une bonne affaire.

6. Studio Studiologic SL73

La rencontre avec le piano alternatif

Le Studiologic SL73 Studio est un superbe contrôleur MIDI optionnel à 73 touches, également une balle courbe dans notre liste. C’est comme ce M-Audio Hammer 88 parce que c’est un contrôleur MIDI qui ressemble à un piano.

Bien que le SL73 ne chemise pas le Hammer 88 pour obtenir de la texture, il donne quelque chose de légèrement différent que certains joueurs pourraient préférer. Il n’y a pas beaucoup de contrôleurs, mais Studiologic a opté pour des joysticks plutôt que des freins pour la hauteur / modulation . Trois commandes de manches X / Y assignables peuvent être utilisées pour une variété de paramètres.

De nombreux claviers MIDI entièrement lestés qui sont construits en grande partie en raison de leur texture de piano n’incluent pas d’aftertouch. Le SL73 comprend un
aftertouch et une texture de clavier souple, modérée ou difficile modifiable . De plus, il dispose d’un espace pour six courbes de vitesse utilisateur via le programme SL Editor.

Un grand avantage de votre SL73 est qu’il dispose d’un écran couleur TFT pour une navigation rapide et sans effort dans les œuvres. En ce qui concerne la connectivité, il y a MIDI in / out et trois prises jack pour obtenir une rencontre authentique avec le piano.

  • Sens très réaliste.
  • Léger pour un clavier de la dimension.
  • Ecran couleur.
  • Joysticks assignables.
  • Utilisation sans effort des applications.
  • Trois signaux d’entrée de vélo.
  • Performances restreintes.
  • Fini les pads de batterie / échantillons.

Si vous choisissez le Studiologic SL73 Studio, alors il doit l’être car vous avez besoin d’un contrôle MIDI de piano réaliste plus que vous n’avez besoin de beaucoup d’objets. Dans cette section, il fonctionne très bien, en effet. Nous le mettons derrière le Hammer 88 en ce qui concerne le sens réaliste, mais ce sont l’aftertouch et les joysticks assignables qui peuvent influencer votre choix.

La raison pour laquelle nous avons choisi la version à 73 touches à la place de la variante à 88 touches est que le coût; notre avis est que vous avez besoin de 88 touches, le Hammer 88 a une valeur supérieure. Si vous ne voulez pas de 88 touches, alors le SL73 Studio est toujours un gagnant.

7. Studiologic Numa Compact 2x

Le plus grand acteur hybride

Le Numa Compact 2x est un contrôle hybride piano / MIDI qui a de merveilleuses voix intégrées.

C’est un contrôleur à 88 touches utilisant l’
aftertouch et une polyphonie maximale de 128 notes . En commençant par ce qui se trouve à bord, il y a 88 sons, tels que des pianos acoustiques, des synthés et des orgues. Deux moteurs d’effets dédiés permettent jusqu’à six impacts simultanément sur chaque voix.

La surface de contrôle est vraiment active mais assez facile à contourner. Neuf faders attirent la virilité semble exister; ils peuvent également être utilisés pour restreindre les paramètres FX de presque toutes les voix à la volée. De plus, ils sont entièrement assignables lorsqu’ils sont utilisés comme contrôleur MIDI. Chaque moteur FX comprend un segment dédié et, à côté du volume principal, quelques commandes d’égalisation.

Les touches sont toutes semi-lestées à l’aide de l’aftertouch, et l’ensemble du problème est très léger et mobile. Studiologic a ajouté des haut-parleurs intégrés , ce qui signifie que vous pouvez jouer partout, avec ou sans ordinateur ou ampli.

  • Magnifiques moteurs audio intégrés.
  • 9 tirettes assignables.
  • Haut-parleurs intégrés.
  • Deux processeurs d’effets intégrés.
  • Écran OLED.
  • Vraiment léger et facile à transférer.
  • Aftertouch.
  • Joysticks de pitch et de modulation.
  • Les touches de sens juste un peu douces pour le piano sont mieux adaptées à la virilité et au synthé.

Nous réalisons que le Numa Compact 2x ne sera pas sur la tête de tout le monde quand ils envisagent un contrôleur MIDI. C’est un petit choix générique, mais c’est tout simplement trop beau pour sortir. En tant que contrôle, il fait tout ce que vous voulez, mais moins automatiquement en tant que contrôleurs plus dédiés. Cependant, la vérité qu’il a beaucoup à offrir en tant que piano de scène ajoute également énormément à sa valeur.

Si vous souhaitez un clavier d’ordinateur pour le point en plus du studio, alors jetez un œil à celui-ci. Nous pensons qu’il fait partie des meilleurs claviers MIDI semi-lestés disponibles.

8. Nektar Panorama P4

Intégration DAW profonde dans un petit bundle

Le Nektar Panorama P4 est l’un des petits claviers les plus à la mode que vous jouerez jamais. Cela semble cool, et aussi la toute première fois que vous trouverez le fader motorisé, vous serez accro. Plus précisément, ce n’est pas tout le style avant la substance.

C’est un contrôleur à 49 touches avec aftertouch assignable , ce qui implique que l’aftertouch peut être assigné pour contrôler plusieurs paramètres. Le Panorama P4 comprend 12 pads sensibles à la vélocité , également, pour déclencher des échantillons ou des doigts.

Ce qui va vous surprendre à propos de ce clavier, c’est que l’intégration avec les applications DAW populaires. Le contrôleur de bande de canal vous permet de contrôler une bande de station à l’intérieur de votre DAW directement à partir de la commande. Le grand écran TFT montre ce qui fonctionne et les configurations que vous éditez, vous donnant un accès immédiat à l’égaliseur, aux départs, aux inserts, etc. Vous trouverez 10 faders assignables, 16 encodeurs assignables et 2 entrées pédales.

  • Intégration profonde avec les DAW populaires.
  • Nombreux encodeurs assignables.
  • Aftertouch attribuable.
  • Deux entrées vélo.
  • 10 faders assignables.
  • Pitch bend et molette de modulation.
  • Grand écran TFT.
  • Contrôles de transport.
  • 12 pads de batterie / échantillon.
  • Les pads de batterie / échantillon peuvent être réactifs / expressifs.

Le Panorama P4 va plus loin avec l’intégration DAW que tout autre contrôle de la liste, ce qui à lui seul en fait une sélection de choix pour beaucoup. Il est simplifié mais fournit toujours une énorme quantité de contrôle. Nous n’avons pas de vraies plaintes; ce clavier améliorera radicalement votre flux de travail. En général, c’est un clavier MIDI pondéré de 49 touches de premier ordre.

9. Alesis VI61

Le maniaque du contrôle

L’Alesis VI61 a plus de boutons assignables que n’importe quel autre contrôle de notre top 10. Pour beaucoup de gens, il peut être exagéré, mais sa liste de valeurs pour ses manettes de contrôle là-bas.

Il comprend 61 touches semi-lestées utilisant une façade carrée et un aftertouch. Autant être une expertise de jeu de clavier d’ordinateur, cela s’arrête à peu près là. Le VI61 concerne les applications et la gestion des plugins .

Vous trouverez 16 pads rétroéclairés sensibles à la vélocité qui sont aussi proches que vous atteindrez les pads MPC des produits Akai. En plus de cela, vous trouverez 16 boutons de contrôle entièrement assignables et des commandes de transport dédiées. La partie folle, c’est une grande échelle de 48 commutateurs entièrement assignables pour que vous puissiez contrôler tout et n’importe quoi. Le package comprend Ableton Live Lite et son propre programme d’édition MIDI.

  • Une quantité insensée de contrôle grâce à des boutons, des faders et des boutons assignables.
  • Ableton Live Lite.
  • 16 pads de batterie / échantillons de très haute qualité.
  • Aftertouch.
  • Molettes de pitch bend et de modulation.
  • Les roues de pitch bend et de modulation peuvent être précises.
  • Les touches se sentent bien mais sont un peu stupides.

Le VI61 est généralement un excellent contrôleur MIDI, les touches se sentent bien et les pads sont bien meilleurs que beaucoup. Cela revient à un goût personnel en ce qui concerne la quantité de boutons / boutons, etc. Pour beaucoup, cela va être un point culminant; pour beaucoup d’autres, ce sera exagéré. Cependant, si c’est le cas, alors le VI61 est un contrôle monstre.

10. M-Audio Keystation 61 MkIII

Des mains réputées sur un budget

La collection de commandes M-Audios Keystation existe depuis toujours, semble-t-il. La lunette a eu plusieurs mises à niveau et lifting, mais elle ne s’éteint jamais.

Le Keystation 61 est parfois jeté sur la monture bon marché et joyeuse, un peu injustement que nous devrions inclure. Il s’agit de 61 touches semi-lestées, et pas grand-chose d’autre, mais sans son attrait. Il est incroyablement léger , donc si vous souhaitez transférer votre propre configuration MIDI du studio à un concert, cela vous évite de transporter du matériel lourd.

Il y a quelques commandes assignables de la forme d’une molette de pitch / mod, d’un curseur de volume principal et de boutons d’octave. Il a des contrôles de transport dédiés, bien que vraiment fondamentaux.

De plus, il sera livré avec un progiciel assez fantastique, tel que Ableton Live Lite et Pro Tools First M-Audio Edition. Le bundle contient de merveilleux VST d’AIR Music Tech, en plus des échantillons de Skoove.

  • Peut-être pas le contrôleur le plus flexible.
  • La qualité de construction peut être plus puissante.

Lorsque vous obtenez un contrôle de Keystation M-Audio, vous achetez un contrôleur MIDI économique. Il n’y a pas de surprises; vous obtenez exactement ce pour quoi vous payez, ni plus ni plus. Bien que cela puisse paraître assez mauvais, ils servent plutôt bien les musiciens depuis plusieurs années. En raison de leur faible coût et de leurs performances fiables, ils continueront à bien fonctionner avec les musiciens pendant de nombreuses années. C’est aussi une excellente option pour les novices.

La Meilleure Façon De Sélectionner Une Commande MIDI Avec Des Touches Imbriquées?

La Meilleure Faon De Slectionner Une Commande MIDI Avec Des Touches Imbriques

Peu importe si un clavier d’ordinateur a des pads de batterie, des faders ou d’autres fonctionnalités lorsqu’il ne semble pas bon de jouer avec. Le fardeau de ces clés est évidemment le principal car il fait une différence sur vos performances.

En gros, les touches entièrement pondérées sont bien meilleures pour jouer des bruits de piano. Ils vous permettent d’être beaucoup plus expressif et articulé sur votre propre jeu.

Les touches semi-pondérées sont généralement meilleures pour jouer des sons d’orgue et de synthé, dans lesquels les paroles subtiles ne sont pas aussi importantes. Il s’agit souvent d’avoir la capacité d’effectuer rapidement avec une activité rapide qui permet une répétition rapide des notes.

Ce sont des principes généraux et doivent toujours être pris en compte, mais pas au détriment du confort personnel. De nombreux joueurs se sentent à l’aise avec un fardeau particulier d’essentiel, quel que soit le bruit qu’ils jouent, ce qui devrait être votre priorité principale.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des différents types de musiciens que vous voudrez peut-être.

Compositeurs

Composer pour un orchestre, un film, une télévision ou des matchs signifie que vous aurez besoin de toute une gamme d’harmoniques pour la recherche. Avec ce type d’utilisation, 88 touches seront probablement toujours meilleures car vous n’avez pas besoin de travailler avec des boutons d’octave et de perdre la texture pure. Une grande partie de ce type de travail sera probablement basée sur un son de piano, aussi, donc des touches entièrement pondérées fourniront une expression maximale et une sélection dynamique.

Suggestion: nous vous suggérons de choisir parmi ces commandes à 73 ou 88 touches. Toutes les fonctionnalités supplémentaires sont un bonus mais se concentrent sur l’expérience de jeu (touches entièrement pondérées).

Beatmakers Et Fabricants D’électroérosion

Les configurations de studio avec ce type de travail ont très souvent un espace limité, donc ses 88 touches non possibles seront probablement appropriées. Produire de cette manière signifie généralement des travaux plus courts et une sortie plus rapide, parfois plusieurs pistes chaque jour. Ainsi, vous avez besoin de quelque chose qui améliore votre flux de travail et vous permet de produire un travail de meilleure qualité.

Suggestion: tout ce qui se situe entre 25 touches et 61 touches devrait être plus que suffisant; bien sûr, quand vous avez de la place, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous déplacer plus haut. Vous devriez chercher quelque chose avec des pads réactifs pour acquérir des battements rapides et essayer de trouver quelque chose qui, vous le savez, s’intégrera bien avec le DAW que vous utilisez. Ne sélectionnez pas simplement celui avec le maximum de curseurs et de boutons. Sélectionnez celui avec toutes les fonctionnalités que vous utiliserez. Comme ce type de travail est basé principalement sur des appareils virtuels, tout contrôle qui comprend un superbe progiciel est un bonus.

Chanteur / Auteur-compositeur

Lorsque vous passez autant de temps sur scène que vous pouvez enregistrer, c’est génial d’avoir quelque chose qui correspond bien aux deux situations. Ses probables 61 touches pour 88 touches seront nécessaires pour vous offrir une marge de manœuvre suffisante. À moins que vous ne boucliez des séquences, vous vous concentrerez davantage sur les touches lorsque vous jouerez en direct, de sorte que l’intégration des pads et de la DAW peut ne pas être aussi importante.

Suggestion: une chose qui a des sons intégrés pourrait être un énorme avantage, et cela signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser un ordinateur portable et des instruments virtuels sur le point. C’est plus facile, plus cela élimine la probabilité d’un problème logiciel / ordinateur / USB. Si vous optez pour 88 clés, vous voulez être certain qu’il est toujours facile à transférer.