Accueil Bowling Le Meilleur Logiciel De Production Musicale DAW Pour Débutants 2021

Le Meilleur Logiciel De Production Musicale DAW Pour Débutants 2021

Ce manuel est la source incontournable pour choisir le meilleur nouveau venu DAW en 2021. Il est possible de découvrir les meilleures applications de production musicale pour les novices, mais avec autant de choix, il peut être écrasant. Ce guide peut vous permettre de savoir laquelle des DAW les plus faciles et les plus conviviales pour les débutants est la meilleure pour vous.

1. Cockos Reaper

Le meilleur DAW complet pour débutants

Reaper est un DAW basique, mais cela signifie qu’il est convivial pour les débutants. Il est configuré comme un DAW standard et contient de nombreuses fonctionnalités assez faciles à utiliser et à découvrir pour un novice . Reaper n’est pas un très grand DAW en ce qui concerne les dimensions, il est donc assez doux pour être placé sur un disque dur mobile ou un lecteur flash et ensuite fonctionner sans problème.

Puisque Reaper est un DAW normal , il est capable d’enregistrer et de lire, et il est simple de combiner plusieurs moniteurs, à la fois des pistes MIDI et audio. Reaper est peut-être un DAW léger, mais il prend en charge l’exportation et la création à de nombreuses fréquences d’échantillonnage et profondeurs de bits différentes.Par conséquent, lorsque vous exportez et enregistrez les documents, ils seront de la même qualité que si vous les aviez répertoriés puis exportés avec Pro Tools. ou un autre DAW important.

Sur Reaper, vous découvrirez la capacité d’utiliser de nombreux plugins d’outils numériques en plus des plugins d’effets sonores, tous deux créés pour Reaper et tiers à partir de ressources extérieures. Reaper a également intégré des programmes avec lesquels vous créez de nouveaux effets. Les plugins d’inventaire de Reaper sont de qualité très supérieure pour le prix abordable de la DAW.

Ce logiciel de production audio propose également des capacités d’automatisation, le groupe de moniteurs, la modulation, la possibilité d’utiliser des platines de contrôle MIDI, le mixage du son surround, et il existe de nombreux skins personnalisés que vous pouvez utiliser pour modifier l’expression de la DAW.

Reaper est également idéal pour les performances live si c’est ce que vous en avez besoin, il est compatible avec Mac, Windows et Linux, et il est fantastique pour de nombreux genres de musique.

  • Logiciel mobile pouvant être exécuté à partir d’un lecteur flash.
  • Plus personnalisable par rapport aux autres DAW.
  • Facile dans votre propre système de traitement informatique.
  • Les plugins ne sont pas à la hauteur comme ils peuvent l’être par rapport aux autres DAW.

Si vous souhaitez un DAW qui offre un équilibre fantastique entre quelque chose d’acceptable pour les utilisateurs fondamentaux mais qui a une capacité suffisante et une disposition très similaire à un certain nombre de DAW plus coûteux, Reaper est sans aucun doute le meilleur DAW pour les novices .

2. Image Line FL Studio

Le meilleur DAW pour les novices du hip-hop et du R&B

Si vous aimez les chansons hip-hop et R&B et que vous souhaitez commencer à créer vos propres rythmes et mélodies, FL Studio est votre meilleure option. Il y a beaucoup de producteurs de chambre à coucher qui ont été en mesure de se démarquer dans le secteur de la musique, en plus ils utilisent FL Studio.

Cela dit, quel que soit le DAW que vous utilisez, cela n’a pas autant d’importance que la façon dont vous l’utilisez. De nombreux producteurs talentueux utilisent FL Studio, mais de nombreux fabricants talentueux utilisent également d’autres DAW.

FL Studio propose un enregistrement multipiste pour enregistrer et mélanger de nombreuses pistes exactement au même moment, des capacités de sidechaining simples, des liaisons et des liaisons entre les stations de mixage et vous pourrez réorganiser les interfaces grand public à votre guise. Comme il s’agit d’un port multitouch, vous pouvez même l’utiliser assez facilement dans un iPad au cas où vous découvririez que le fonctionnement sur un PC est problématique pour vous.

En termes de fonctionnalités d’édition, le pitch shifting et le time stretching peuvent être effectués par done ou sample sur une piste complète. Il est également simple d’enregistrer des pistes d’automatisation. Considérant que la DAW est fantastique pour le hip-hop, il existe de nombreux plugins (plus de 80 qui incluent la version normale) correspondant à ce genre, et de nombreux plugins tels que le découpage et le rééchantillonnage de beats et de mélodies.

Je n’indique pas nécessairement que vous utilisez les plugins d’inventaire, ils sont assez aléatoires en plus d’Effector et de GrossBeat. Les égaliseurs sont bien, mais si vous êtes susceptible de fonctionner dans FL Studio, en particulier en tant que débutant, il pourrait être plus utile d’utiliser des plugins VST tiers. FL Studio fonctionne avec Mac et Windows, ce qui est en grande partie idéal pour le hip hop et le R&B, il est également fantastique pour les performances live.

  • Prend en charge l’utilisation multitouch pour les iPad avec d’autres appareils.
  • Vraiment personnalisable concernant votre poste de travail.
  • Windows du port peut vous gêner si vous ne les déplacez pas.
  • Les plugins fournis ne sont pas si géniaux.
  • Utilisation élevée du processeur.

3. Harrison Mixbus

Le meilleur DAW pour les novices habitués au mixage

Harrison Mixbus peut sembler intimidant pour vous si vous êtes un nouveau venu complet, qui n’a utilisé aucun équipement musical de sa vie. Pour tous ceux qui sont déjà dans l’ingénierie audio, en particulier ceux d’entre vous à l’aise avec les tables d’harmonie analogiques, Mixbus fournit une transition en douceur entre l’équipement analogique et l’électronique.

Le Mixbus DAW a été calqué sur les célèbres mélangeurs analogiques Harrison utilisés dans de nombreux studios à travers le monde. Il a été développé pour ressembler à l’une de ces pastilles, donc si vous l’utilisez pour enregistrer et mixer vos chansons, vous risquez d’enregistrer exactement le même bruit que dans les tables d’harmonie analogiques classiques dans les 152 cm avec 178 cm. .

La conception de Harrison Mixbus est assez simple, avec un bouton par fonction, donc c’est une excellente application de création musicale pour les novices. En ce qui concerne les plugins d’effets sonores, Mixbus inclut l’égalisation, la compression, le filtre et la simulation de cassette analogique. Sur chaque piste, il y a un égaliseur 3 bandes, une polarité, une compression d’entrée, un ajustement et 8 départs de bus combinés. Le bus maître stéréo comprend des contrôleurs de tonalité, la saturation de la bande, divers mètres pour découvrir la quantité et la balance stéréo, et un limiteur. Les programmes d’édition fournis incluent un instrument intelligent, un montage par ondulation et des raccourcis clavier configurables.

L’enregistrement fonctionne de la même manière que l’enregistrement sur bande plus ancien et il se peut que vous utilisiez un système à bande. Vous pouvez également écrire facilement avec MIDI.

Harrison Mixbus fonctionne avec les ordinateurs Windows, Mac et Linux, vous permet d’avoir un nombre infini de pistes et peut être utilisé avec de nombreux plugins tiers. Si vous appréciez cet audio analogique avec votre musique, utilisez-le pour obtenir le genre de votre choix. J’imagine que cela peut sembler le meilleur, mais avec de la musique rock, soul, hip-hop, R&B ou funk.

  • Les utilisateurs de tables d’harmonie analogiques se sentiront à l’aise avec Harrison Mixbus.
  • Offre des éléments sonores riches tels que ceux très similaires à ceux des tables d’harmonie classiques.
  • Non acceptable pour les personnes ne connaissant pas les équipements analogiques.

Si vous avez une expérience de l’ingénierie ou de la technologie audio en direct dans un studio et que vous souhaitez également amener les éléments à un autre niveau et commencer à vraiment créer de la musique vous-même, Mixbus by Harrison est une excellente sélection. Si vous n’êtes pas expérimenté avec l’ingénierie audio en direct et avez seulement besoin de le vérifier, je vous encourage vivement à le faire.

4. Apple Logic Pro X

Pour les personnes qui veulent quelque chose de plus compliqué que GarageBand

Logic Pro X est le grand frère de GarageBand. Logic est un excellent DAW qui a beaucoup de capacités et une grande collection d’outils virtuels.

De nouveaux plugins et instruments virtuels contiennent ChromaVerb, un Space Designer amélioré, Measure FX, Phat FX, une collection d’égaliseurs classiques, Mellotron et Retro Synth.

Outre les excellents plugins et outils, Logic Pro X comprend des programmes d’édition tels que Flex Time et Flex Pitch, la quantification MIDI, ainsi que des éléments tels que Smart Tempo Identification ainsi que la capacité de capturer du MIDI rétrospectivement.

Logic Pro X dispose de fonctionnalités de stockage fines grâce auxquelles il est possible de déplacer la bibliothèque audio vers des périphériques de stockage externes pour économiser de l’espace sur votre propre ordinateur, ainsi que le nouveau navigateur de boucles amélioré pour obtenir un accès simple à vos propres boucles et échantillons, en plus un navigateur d’historique amélioré.

Le port simple mais contemporain de Logic Pro X en fait une excellente option pour les novices, et vous pourrez tout coder par couleur pour rester organisé. Il est juste compatible avec Mac, mais Logic Pro X compense cela en étant parfait pour pratiquement tous les genres que vous pouvez imaginer , et est idéal pour les performances en direct.

  • Un excellent rapport qualité-prix pour ce que vous obtenez.
  • Grand choix d’instruments virtuels d’inventaire et d’effets sonores.
  • La qualité des outils virtuels est aléatoire en fonction de celui que vous utilisez.
  • Mixer peut avoir un peu plus de flexibilité et des faders plus grands.

Si vous souhaitez vous lancer dans la création audio et que vous n’aimez pas à quel point GarageBand est restrictif, Logic Pro X est votre DAW pour vous.

5. Avid Pro Tools

5 Avid Pro Tools

Le DAW débutant le plus compliqué

Professional Tools est un standard de l’industrie réputé pour son son incroyable . Il fournit beaucoup d’efficacité à votre flux de travail et de nombreuses fonctionnalités qui vous aident réellement à tirer le meilleur parti de la DAW.

Professional Tools fournit des outils tels que l’enregistrement QuickPunch et Elastic Audio pour documenter de manière économique et prolonger le temps selon les besoins. Tout dans Pro Tools est en mesure d’être automatique, comme chaque paramètre des plugins d’effets sonores d’inventaire en plus de tous les plugins tiers que vous pouvez utiliser.

Il y a beaucoup d’outils virtuels (une boîte à rythmes, une basse, des cordes, des cors, etc.) ainsi que l’inventaire des plugins d’effets sonores (tels que les égaliseurs, les réverbérations et aussi les plugins) sont dans un niveau de studio régulier, ainsi qu’un nouveau venu votre l’audio aura beaucoup plus d’audio professionnel afin d’apprendre à utiliser le DAW et également d’apprendre à éditer et à mixer correctement.

Professional Tools est compatible avec les commandes MIDI et un grand nombre de commandes multi-touch différentes, vous n’aurez donc aucune difficulté à écrire en MIDI. L’interface est vraiment simple à parcourir, mais l’étude des commandes du clavier de l’ordinateur peut prendre un peu, ainsi qu’une petite courbe d’apprentissage. Professional Tools est compatible avec Mac et Windows et ce n’est pas très acceptable pour les performances en direct, mais c’est parfait pour tous les genres.

  • Particulièrement idéal pour l’édition vocale.
  • Les plugins stock sont vraiment d’une qualité incroyable et simples à utiliser.
  • A plus d’une courbe d’apprentissage par rapport aux autres DAW enregistrés ici.

Si vous souhaitez vous lancer directement dans la fabrication et contourner tous les principes de base et les DAW gratuits, vous pouvez également commencer par le meilleur qui soit: les outils professionnels. Vous aurez plus de difficulté à l’étudier, mais il existe de nombreuses ressources pour les novices (voir ci-dessous).

6. Apple GarageBand

Le meilleur DAW novice gratuit pour les utilisateurs Apple

GarageBand est à peu près la version simple de Logic Pro X. C’est probablement même le DAW le plus simple à utiliser pour les novices. Une caractéristique énorme de GarageBand est ses propres boucles en direct. Ce sont des boucles qui peuvent être déclenchées en appuyant simplement sur un bouton, ce qui rend le DAW idéal pour les performances en direct.

La bibliothèque audio de GarageBand est assez grande, donc si vous préférez utiliser des boucles pour créer de la musique, vous n’aurez aucune difficulté à le faire. Avec Smart Instruments ainsi qu’un kit de batterie virtuel, même si vous n’avez pas beaucoup de capacité à jouer des appareils, vous aurez l’air d’un expert.

GarageBand a une capacité MIDI, donc dans le cas où vous avez un clavier ou une commande MIDI, vous pouvez composer en MIDI et utiliser la bibliothèque massive d’outils virtuels qu’ils fournissent, tels que Alchemy ou des guitares virtuelles utilisant des pédales incluses.

La fonction de séquenceur de battements peut également être assez agréable, mais en fonction de la complexité de vos battements, elle peut vous laisser un peu plus besoin. GarageBand dispose également d’un enregistrement multipiste, ce qui signifie que vous pouvez jouer et enregistrer en direct sans avoir besoin d’enregistrer de nombreuses occasions.

En termes de plugins d’effets sonores, tout ce qui est fourni est l’égalisation et la compression, mais si vous avez acheté Logic Pro X, vous pouvez utiliser les plugins Logics dans GarageBand, en plus des plugins tiers. GarageBand est compatible avec Mac, mais il est idéal pour de nombreux genres et idéal pour les performances en direct. Si vous recherchez des applications de création de musique gratuites pour les novices, GarageBand peut-il l’être.

  • Idéal pour se préparer à utiliser Logic Pro X.
  • Propose des modèles de début pour recevoir votre musique en mouvement.
  • Les outils numériques fournis semblent au mieux équitables.
  • Il n’y a pas beaucoup de plugins d’effets sonores.

Si vous envisagez de vous en tenir à MacOS et que vous souhaitez utiliser Logic Pro X plus tard si vous maîtrisez mieux la création audio, commencez sur GarageBand. Le passage de GarageBand à Logic Pro X sera beaucoup plus fluide et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Si quoi que ce soit, vous trouverez qu’il est beaucoup plus simple d’utiliser Logic Pro X, même s’il a beaucoup plus de fonctionnalités que GarageBand. Vous devrez peut-être en apprendre un peu plus sur des plugins spécifiques, mais vous aurez la possibilité d’apprendre beaucoup plus rapidement que si vous n’aviez pas utilisé GarageBand avant d’utiliser Logic Pro X.

7. Audace

Le meilleur DAW bare-bones

Audacity est considéré comme un DAW, mais ce n’est pas seulement un DAW, donc je l’ai ajouté comme joker. Audacity est bien plus une application d’enregistrement sonore. Bien qu’il ait des fonctionnalités fondamentales qui vous permettent d’utiliser des plugins, c’est un programme assez simple qui n’a pas beaucoup de fonctionnalités que votre DAW moyen aura.

Audacity propose une barre d’outils d’enregistrement assez simple utilisant des commandes de lecture, un menu déroulant pour obtenir des effets sonores (des choses comme la réduction du son, un égaliseur fondamental, un changement de hauteur, une compression, etc.), ainsi que d’autres contrôleurs d’édition vraiment basiques. Il est possible de créer de nombreux fichiers et d’importer plusieurs fichiers audio de partout sur votre ordinateur personnel et de les faire jouer exactement au même moment.

Audacity inclut un volume de piste et un contrôle de panoramique très restreints , mais ils les auront. Il est également possible de couper, coller, copier et modifier des segments d’enregistrements autour. Il est possible d’importer et d’utiliser des plugins d’effets sonores tiers, même si le programme peut être utilisé avec ceux qu’il prend. De plus, quelques spectrogrammes différents sont fournis pour l’évaluation du spectre de fréquences EQ.

Audacity fonctionne avec les ordinateurs Windows, Mac et Linux. Son téléchargement et son utilisation sont gratuits, et il peut être utile pour tous les genres si vous savez comment l’utiliser.

  • Assez simple pour les personnes technologiquement handicapées à utiliser.
  • Ne s’encombre pas.
  • Les plugins de stock ne fournissent pas de retour visuel en dehors du spectrogramme.
  • Les plugins fournis ne sont pas de grande qualité et sont très limités dans ce qu’ils peuvent faire.

Si vous êtes analphabète en informatique ou que vous essayez de démarrer votre passe-temps ou votre profession de production audio extrêmement lentement, pensez à Audacity. Il n’est pas conçu comme une station de travail audionumérique classique, mais ce sont tous les outils dont vous aurez besoin, pour la plupart.

Les individus sur YouTube ont pris la lutte pour tenter de créer de la musique sur Audacity, et bien que ce ne soit pas une partie très intuitive des applications de production musicale, il fera la tâche dans le cas où vous voudriez simplement comprendre comment enregistrer des éléments et ne vous en souciez pas beaucoup sur la partie mixage et édition de cette procédure.

8. Steinberg Cubase

Le meilleur nouveau venu DAW pour les utilisateurs de Windows

Cubase est un pas en avant par rapport à Reaper mais c’est un peu en retrait par rapport à Pro Tools. Si vous souhaitez quelque chose avec autant de capacités que Pro Tools, mais que vous n’avez pas besoin d’apprendre beaucoup sur la meilleure façon de parcourir ce qui, Cubase est assez facile mais assez puissant pour exécuter tout ce que vous voulez au-delà de ce que Reaper peut effectuer. vous. Il est également optimisé pour fonctionner au mieux avec Windows afin que vous ne vous soyez pas enlisé avec des problèmes de processeur et que vous puissiez également suivre la latence.

Il s’agit de nombreuses fonctionnalités de maquillage , telles qu’un éditeur de partition innovant, un assistant d’accords, des pads d’accords et également un moniteur arrangeur pour maintenir votre musique organisée correctement. Cubase fournit à chacun les fonctions d’enregistrement normales telles que l’enregistrement punch-in, l’enregistrement rétrospectif, ainsi qu’un métronome avancé pour les signatures rythmiques bizarres.

C’est parfait pour le beatmaking simplement parce qu’il y a un éditeur de batterie, un éditeur d’accords, une carte pour la batterie si vous utilisez un contrôleur MIDI et des commandes rapides qui vous permettent de naviguer facilement tout en séquençant la batterie. Les programmes d’édition de son de base tels que la pointe, la copie, le collage, l’orientation du son, la quantification et l’extension du temps sont également accessibles. Un éditeur d’échantillons vous permet de combiner des boucles et des échantillons et d’être réellement créatif avec les éléments. Dès que vous serez avancé dans le mixage, vous trouverez des plugins tels que Control Room et Channel Strip pour vous aider à mixer au maximum, en dehors des outils typiques tels qu’un historique, un compteur de volume, la capacité de son surround et le sidechaining.

Cubase propose également de nombreux plugins et outils d’inventaire de qualité supérieure, tels que Padshop, Groove Agent SE, etc. Cubase peut être utilisé avec Windows et Mac, idéal pour les performances live et adapté à pratiquement tous les genres de musique.

  • Un grand nombre d’éditeurs pour créer des rythmes.
  • L’éditeur d’échantillons permet d’inverser les échantillons.
  • Possède des plugins qui encouragent la conception sonore.
  • Peut devenir non organisé si vous ne maintenez pas la société une priorité.

Cubase est une alternative solide pour créer de la musique, que ce soit uniquement des beats ou que vous enregistriez également des voix. C’est un package de mélange puissant et facile à utiliser sans être submergé; une excellente sélection pour les novices qui ont besoin de plus que ce que Reaper a à vous offrir.

9. Acoustica Mixcraft

Le meilleur DAW de type GarageBand pour Windows

Mixcraft by Acoustica est communément appelé le DAW pour les musiciens, pas les fabricants. C’est certainement un pas en avant par rapport à GarageBand, mais peut-être pas au niveau auquel Cubase ou Logic Pro X se trouve actuellement. Avec Mixcraft, il est incroyablement simple de créer des chansons et de les utiliser pour des performances live.

Mixcraft propose une énorme bibliothèque de boucles (plus de 7500 boucles, effets sonores (et échantillons) libres de droits, ce qui signifie qu’il est possible de commencer à créer lorsque vous démarrez l’application. Il est possible d’enregistrer des boucles sur le segment de performance en direct de cette DAW et de jouer avec les utiliser à l’aide d’un contrôleur MIDI ou capturer des morceaux comme d’habitude.

Mixcraft fournit une grande variété d’appareils virtuels que vous pouvez utiliser via le clavier de votre ordinateur ou un contrôleur MIDI, tels que des synthétiseurs classiques, des orgues et des pianos. En termes de plugins, des plugins d’effets sonores de base tels que l’égaliseur, la compression et la réverbération sont accessibles, en plus du plug de correction de hauteur préféré de Celemony: Melodyne, et de nombreux autres plugins d’effets fantastiques.

En outre, Mixcraft inclut des capacités d’écriture de partitions , ce qui signifie que vous pouvez composer en notation musicale en plus de créer des bandes sonores pour les films chaque fois qu’ils se produisent dans la fenêtre de film de Mixcraft. Mixcraft permet une automatisation basée sur des pistes et des clips qui peut être composée à l’aide d’une souris ou d’un contrôleur MIDI, et le mixage et le mastering sont un jeu d’enfant. Mixcraft est idéal pour de nombreux genres, pratique pour les performances en direct et compatible avec Windows.

  • Comprend Melodyne avec d’autres plugins d’effets sonores puissants.
  • Vous permet de composer avec des vidéos.
  • N’a pas autant de fonctionnalités d’enregistrement que les autres DAW.

Si vous souhaitez utiliser un programme similaire à GarageBand, ou même lorsque vous passez de MacOS à Windows et que vous avez besoin d’une alternative fantastique à GarageBand, Mixcraft est votre meilleur choix, et beaucoup plus flexible.

10. Ableton Live

10 Ableton Live

Le DAW débutant le plus élastique

Ableton Live fait partie des DAW les plus instinctifs de cette liste. Je suis un peu biaisé en tant que son propre DAW de choix, mais c’est vraiment un excellent DAW avec autant de flexibilité en ce qui concerne l’édition de moniteurs, la commutation d’échantillons et la conception audio.

Ableton Live n’est qu’un autre DAW léger qui obstruera votre disque dur ou surchargera votre processeur. Ableton permet une entreprise optimale avec un groupe de moniteurs et également la possibilité d’attribuer des couleurs à chaque moniteur afin que vous puissiez les distinguer plus facilement.

En plus de ces fonctionnalités, la vue Session et la vue Arrangement peuvent être deux affichages distincts avec diverses fonctions. La vue Session comprend le mélangeur et son où il est possible de mettre en boucle des clips pour des performances en direct, et la vue Arrangement est l’endroit où vous pouvez enregistrer, organiser et éditer tous vos enregistrements.

Outre ces fonctionnalités, Ableton Live offre un enregistrement rétrospectif via MIDI (appelé Catch), une intégration avec un équipement Ableton Push, de nombreux plugins d’effets sonores simples à utiliser et de grande qualité, une pléthore d’outils virtuels (principalement des synthétiseurs), un éditeur multipiste pour l’enregistrement de plusieurs pistes à la fois et des classes où il est possible de boucler des clips distincts (ce qui peut également être une fonctionnalité de FL Studio).

Ableton fonctionne avec Mac et Windows, il est idéal pour la plupart des genres de musique, mais particulièrement numérique, et il est certainement créé pour les performances en direct.

  • Fournit plusieurs vues d’affichage pour diverses fonctions (Vue Session et Vue Arrangement).
  • L’éditeur d’échantillons permet d’étendre le temps et la déformation pour un accès simple aux programmes d’édition.
  • La fenêtre du navigateur contient tout ce qui se trouve à l’intérieur, comme des dossiers de fichiers, des plugins d’effets sonores et des plugins d’instruments numériques.
  • Nécessite un peu pour maîtriser les raccourcis clavier de leur ordinateur.

Ableton Live est beaucoup plus compliqué que beaucoup de ces DAW de cette liste, mais il est suffisamment flexible pour que, dès que vous le maîtrisez, il sera simple de naviguer. C’est assez intuitif et si vous êtes en mesure de trouver les menus du clavier, vous pourrez l’utiliser en un rien de temps, car son interface est assez simple à naviguer.

Qu’est-ce Qu’un DAW?

Un DAW, ou même des enregistreurs audio numériques, est votre logiciel informatique où vous enregistrez, organisez, éditez, mixez et apprenez vos propres chansons.

À Quoi Sert Un DAW?

En fonction de votre DAW, votre DAW pourrait éventuellement être utilisé pour de nombreuses choses distinctes. En plus de l’enregistrement audio conventionnel, de l’organisation des chansons, de l’édition et du mixage des pistes et de la maîtrise du dernier résultat, les DAW peuvent également être utilisées pour écrire des chansons, visionner des films, des films audio et des vidéos et créer des bandes sonores pour des jeux.

Éléments D’une DAW

Fenêtre De Structure De Piste

Divers DAW appellent cet endroit un autre nom. Dans FL Studio, il s’agit d’une liste de lecture, dans Ableton Live, il s’agit de la vue Arrangement. Quel que soit son nom, c’est la région de la DAW dans laquelle vous enregistrez des moniteurs individuels, compilez des pistes (choisissez les meilleures prises de chaque piste et associez-les) et organisez les segments de ce morceau.

À partir de la fenêtre d’arrangement, vous pouvez également éditer les moniteurs en les coupant, y compris les fondus entrants et sortants, vous pouvez également couper, copier et coller, et ajouter l’automatisation de divers paramètres tels que le volume du moniteur ou un paramètre particulier du plugin d’effets. À partir de la fenêtre de disposition des moniteurs, vous découvrirez également les commandes de lecture pour lire, rembobiner, sauter en arrière ou en avant et boucler la mélodie.

En fonction de la DAW que vous utilisez, vous pouvez également avoir la possibilité d’inclure des plug-ins d’effets, des puces, des outils virtuels et de modifier le panoramique et le volume de chaque moniteur.

Rouleau De Piano

Le piano roll a été créé pour une chose importante: travailler avec le MIDI. Le piano roll est l’endroit où vous saisissez des notes MIDI dans une piste MIDI. Vous pouvez ensuite utiliser ces notes MIDI du moniteur pour jouer via un outil numérique.

Ici, vous pouvez dessiner les notes à l’aide d’un crayon ou d’un crayon avec votre souris, ou vous pourrez les lister en appuyant sur le bouton d’enregistrement dans votre DAW puis en jouant avec votre clavier MIDI (ou autre appareil) comme d’habitude.

À partir de la fenêtre de piano roll, vous êtes normalement en mesure d’éditer la vitesse de chaque avis, de quantifier les notes pour les faire correspondre à tout le temps pour qu’elles soient sur le rythme, et vous pouvez normalement également éditer les notes en coupant, étendant, copiant , et les coller.

Fenêtre Historique

Dans une DAW, vous avez la possibilité d’annuler et de refaire les modifications que vous avez créées, comme dans un traitement de texte, par exemple. Dans la plupart des DAW, il existe un historique dans lequel vous pouvez voir les dernières modifications que vous avez créées, s’il s’agissait de dessiner des courbes d’automatisation, de supprimer une partie d’un moniteur ou d’intégrer un tout nouvel instrument numérique.

Puisqu’il a conservé les informations des derniers clics (probablement environ 100) et des modifications que vous avez créées, il est possible de revenir à certaines de ces modifications au lieu d’avoir à cliquer sur le bouton Annuler plusieurs fois. J’espère que vous n’aurez pas besoin de l’utiliser aussi largement, mais si vous le faites, vous pouvez l’utiliser.

Fenêtre Du Navigateur De Documents

Avec l’historique se trouve généralement une fenêtre de navigateur. Ici, vous pouvez accéder à des dossiers contenant vos boucles, vos échantillons et certains autres documents dont vous pourriez avoir besoin pour vos propres productions.

À l’occasion, les fenêtres d’arrière-plan et de navigateur de documents seront exactement la même fenêtre avec la capacité d’en regarder une, et parfois elles pourraient être des fenêtres différentes; encore une fois, cela ne dépend que du DAW dont vous disposez.

Fenêtre Effets Sonores Et Appareils Virtuels

La fenêtre des plugins d’effets sonores et des périphériques virtuels enregistrera chacun des effets et outils que vous avez que vous pourriez utiliser, et là-bas, vous pourrez les faire glisser dans votre musique et vos pistes MIDI pour les utiliser. Si vous essayez d’importer des plugins tiers, même s’ils ne sont pas compatibles avec votre DAW, ils n’apparaîtront pas dans la fenêtre du plugin.

Fenêtre De L’éditeur D’échantillon

La fenêtre d’échantillonnage fournit des programmes d’édition similaires à ceux de la perspective de l’arrangement du moniteur, ce qui vous permet de fondre, de fondre, de découper, de copier et de coller, d’étirer le son, etc.

Cependant, la distinction est qu’il implémente les modifications directement dans le fichier son stocké sur votre disque dur, au lieu de modifier le chemin dans la fenêtre de disposition du moniteur.

Fenêtre De Mixage

Le mélangeur apparaît souvent comme des tables d’harmonie analogiques, vous pouvez également suivre les niveaux de volume de chaque moniteur, changer le volume et le panoramique, joindre chaque chemin dans un canal dans le mélangeur, et également en fonction de la DAW que vous utilisez, vous pouvez pour éditer les plugins d’effets sonores sur chaque moniteur de la zone de mixage également.

Le mélangeur comprend généralement des départs, des bus, des stations auxiliaires et également des replis. C’est là que vos plugins d’impacts sont finalement traités avec vos propres pistes. Habituellement, une fois que vous ajoutez une toute nouvelle piste à partir de la fenêtre d’arrangement des moniteurs, un nouveau canal dans la table de mixage sera également créé. Dans certaines DAW (FL Studio, en tant qu’instance), vous devez les joindre manuellement, généralement cela se fait automatiquement.

Comment Sélectionner Un DAW?

Décider d’une DAW est quelque chose que vous devez prendre au sérieux. Il y a beaucoup de choses que vous voulez prendre en compte lors du choix d’un DAW:

Votre Type D’ordinateur Que Vous

10 Ableton Live

C’est ce qui est le premier facteur déterminant dans ce que DAW obtenir, car des DAW particuliers fonctionnent avec des systèmes d’exploitation spécifiques. Une DAW qui fonctionne sur des ordinateurs Windows peut ne pas fonctionner sur un Mac, et vice versa.

Spécifications De Votre Technicien Informatique

Dans le cas où vous avez un vieil ordinateur avec une puce plus lente, vous aurez besoin d’un DAW plus simple qui n’a pas autant de fonctionnalités que de capacités; celui qui ne nécessite pas autant de puissance de traitement.

Votre Degré D’expertise

Considérez votre maîtrise de l’utilisation d’une DAW. Si vous n’êtes pas encore un fabricant chevronné, ou un fabricant intermédiaire cependant, si vous débutez et que vous voulez comprendre comment utiliser un DAW, vous n’aurez pas besoin de quelque chose avec une multitude de fonctionnalités et de plugins d’effets sonores ainsi que de nombreux édition de programmes.

Je vous conseille fortement d’obtenir une édition Lite d’un DAW si vous êtes un nouveau venu, car ils sont généralement gratuits ou très abordables, et s’ils ne disposeront pas de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, ils en auront suffisamment pour essayer le DAW et ensuite comprendre si c’est un match fantastique pour vous.

Quels Sont Exactement Vos Besoins?

Les DAW particuliers sont bien meilleurs pour gérer certains genres et effectuer des tâches particulières. FL Studio est le meilleur pour le hip hop et le R&B, Ableton Live est le meilleur pour le numérique et l’EDM. Considérez ces questions pour déterminer quelles sont vos exigences:

Puis-je avoir l’intention de lister plusieurs voix?

Si vous avez l’intention d’enregistrer beaucoup de voix, Pro Tools est de loin le meilleur DAW pour le traitement vocal, mais à peu près n’importe quel DAW sera probablement OK.

Puis-je avoir l’intention d’enregistrer des instruments en direct?

Si vous avez l’intention d’enregistrer des instruments en direct, vous pouvez utiliser certains DAW, mais encore une fois, Pro Tools est parmi les meilleurs pour l’obtenir, tout comme Logic Pro X et Harrison Mixbus.

Puis-je avoir l’intention de faire des beats?

Si vous avez l’intention de produire des beats, Ableton Live, FL Studio et Cubase sont d’excellentes options pour cette utilisation.

Puis-je avoir l’intention d’utiliser des plugins d’effets sonores ou des plugins d’inventaire tiers?

Si vous prévoyez d’utiliser des plugins de stock, Professional Tools, Reaper, Logic Pro X, Ableton Live, Cubase et FL Studio devraient avoir des plugins d’inventaire adéquats. Si vous envisagez d’utiliser d’autres DAW, utilisez certainement des plugins d’effets sonores tiers.

Puis-je avoir l’intention d’utiliser des outils virtuels tiers ou des outils virtuels d’inventaire?

Si vous souhaitez utiliser des outils virtuels d’origine, continuez à utiliser Ableton Live, Cubase, Logic Pro X, GarageBand, Mixcraft et Pro Tools. Si vous souhaitez utiliser des plug-ins tiers, certains de ces DAW de cette liste vous conviendront probablement.

Puis-je avoir l’intention de rassembler un grand nombre de moniteurs dans un seul fichier de projet?

Si vous le faites, je propose d’avoir un DAW qui est un peu plus facile dans votre CPU, à moins que vous n’ayez un monstre d’ordinateur ou même un minimum d’un ordinateur assez puissant. Reaper, Ableton Live, Cubase, GarageBand, Audacity et FL Studio seraient ceux qui devraient être les plus faciles dans votre CPU.Sinon (ou même si vous avez un ordinateur extrêmement puissant), Professional Tools et certains de ces autres DAW devraient être bien pour vous aussi.

Quel genre générerais-je?

De nombreux DAW sont parfaits pour de nombreux genres distincts, mais quelques DAW brillent avec des genres particuliers. Consultez notre article sur les meilleurs DAW en 2021 pour plus d’informations sur les DAW qui conviennent le mieux à des genres spécifiques. Ceux qui ne sont pas couverts dans ce post (Harrison Mixbus, Audacity, GarageBand et Mixcraft) doivent pouvoir être utilisés avec presque tous les genres.

À quel point vais-je approfondir le montage?

Si vous prévoyez de faire beaucoup d’édition, vous devriez opter pour Pro Tools, Ableton Live, Logic Pro X ou Cubase.

Puis-je avoir besoin d’aide pour créer des progressions d’accords?

Si votre réponse est oui, pensez à Studio One (non présenté sur cette liste, consultez notre article sur les meilleures applications de génération de musique en 2021 pour en savoir plus sur Studio One), car il dispose de nombreux outils qui vous aideront à développer des progressions d’accords . Consultez également Cubase pour cet objectif.

Est-il simple pour moi d’utiliser un ordinateur en général?

Si vous avez du mal à avoir un ordinateur et ses tâches de base, vous pouvez choisir de rester avec un DAW plus simple comme Reason, ou peut-être Audacity. Les didacticiels vidéo peuvent vous aider beaucoup, alors n’oubliez pas de les tester.

Puis-je utiliser un DAW pour des performances live?

Les DAW tels que Ableton Live, Cubase et Logic Pro X sont parfaits pour les performances en direct si vous souhaitez que votre DAW fonctionne dans des paramètres de performance en direct ou à la volée.

En fonction de vos réponses, vous êtes en mesure de déterminer quel DAW vous conviendra le mieux. N’oubliez jamais que c’est ce qu’il faut faire avec le succès de votre ordinateur et le système d’exploitation que vous utilisez.

Sélection De La DAW incorrecte

Si vous finissez par choisir un DAW et que vous l’utilisez pendant un certain temps, puis décidez que vous ne l’aimez pas, alors c’est très bien. Vous êtes obligé de choisir celui que vous n’aimez pas. J’ai parcouru Pro Tools, Logic Pro X, Reaper, Samplitude (non enregistré), Studio One (non enregistré) et FL Studio avant d’arriver à la fin qu’Ableton Live est votre DAW pour moi personnellement.

Combien De Temps Puis-je Tester Un DAW Jusqu’à Ce Que Je Fasse Un Dernier Choix?

Si vous analysez une version Lite, vous aurez probablement une période donnée par l’application pour l’essayer. Si vous avez déjà acheté le DAW, je dirai qu’un mois ou deux d’apprentissage cohérent et que vous l’utilisez, c’est une fantastique fenêtre de temps pour vous entraîner si vous le voulez ou non. Cela dépend vraiment de la vitesse à laquelle vous apprenez et du temps que vous devez consacrer à travailler avec la DAW.

Comment Puis-je Savoir Si Le DAW Que J’ai Sélectionné Ne Me Convient Pas?

Vous le saurez probablement par vous-même, mais si vous vous découvrez vous-même:

  • Faire de gros efforts pour terminer la musique ou les rythmes.
  • Devenir frustré avec tous les DAW.
  • Être désorganisé dans votre (vos) travail (s).
  • Travailler vraiment progressivement, même après avoir appris les commandes et se sentir à l’aise avec la DAW.
  • Ne jamais se sentir à l’aise avec tous les DAW, même après l’avoir utilisé pendant une période prolongée.

Mais, vous pouvez également être simplement un travailleur approfondi et / ou un étudiant par nature ou peut-être ne pas être familier et à l’aise avec les contrôleurs et les fonctionnalités des DAW. Si vous êtes un débutant sans expérience préalable de la musique, cela peut être particulièrement vrai. Cela peut prendre du temps pour s’adapter et apprendre de nouvelles choses, alors prenez tout le temps que vous voulez.

Comment Puis-je Savoir Si J’ai Sélectionné Le DAW Idéal?

Vous comprendrez que vous avez trouvé le DAW idéal lorsque:

  • Vous pouvez travailler efficacement et économiquement.
  • Naviguer dans tout le port est désormais une seconde nature pour vous.
  • Vous terminez souvent des chansons ou des rythmes.
  • Vous vous sentez vraiment à l’aise avec la DAW dans la plupart de ses facettes.
  • Apprendre de nouvelles choses à ce sujet ne ressemble pas à une corvée.

Changement De DAW

Comment Puis-je Comprendre Quelle DAW Essayer Ensuite?

Jetez un œil aux fonctionnalités fournies et reconsidérez les requêtes mentionnées précédemment. Vous pouvez effectuer cette procédure autant de fois que vous le souhaitez afin de détecter la DAW idéale. Je suggère de créer un inventaire de tous ceux qui sont en harmonie avec votre ordinateur, puis de réduire la liste en fonction de ce dont vous avez besoin. Conservez la liste au cas où vous auriez besoin d’envisager une DAW distincte.

Économiser De L’argent Lors De La Recherche De La DAW Idéale

Les DAW coûtent cher, et lorsque vous vous battez pour trouver le parfait, vous n’aurez peut-être pas besoin de fonds pour débourser quelques centaines de dollars si vous essayez l’édition Lite d’un DAW ne fonctionne pas pour vous. Si vous avez des amis qui créent de la musique, demandez-leur s’il est possible d’essayer leur DAW, ou envisagez de voir si des DAW font un essai avant d’acheter une offre ou une réduction.

Configuration Et Utilisation D’un DAW

Toutes les DAW sont assez standard dans la manière dont elles fonctionnent, mais je vais vous donner une explication rapide des moyens normaux pour établir et utiliser une DAW et la procédure de fabrication.

Comment Mettre En Place Un DAW?

Normalement, il n’y a que quelques actions pour configurer votre propre DAW une fois que vous l’achetez sur Internet et que vous l’avez téléchargé et téléchargé sur votre propre ordinateur:

  • Ouvrez la DAW.
  • Saisissez le code de vérification de licence.
  • Publiez vos plugins d’effets sonores tiers et vos appareils virtuels.
  • Insérez vos dossiers de boucles et d’échantillons dans la fenêtre du navigateur de la DAW.
  • Connectez les microphones, les ports audio, les commandes MIDI et autres équipements essentiels à votre propre ordinateur et placez-les correctement dans les configurations de leur DAW.

À partir de là, vous devez être bon pour voir si tout se passe bien.

Comment Utiliser Un DAW?

L’utilisation de votre DAW est également assez simple. Une fois que vous avez tout configuré, vous pouvez utiliser cette DAW en:

  • Insertion de nouveaux chemins.
  • Armer les chemins pour l’enregistrement ou la composition MIDI.
  • Enregistrement ou composition du MIDI.

À partir de là, vous pouvez ajouter différents plugins d’effets audio et continuer la procédure de production audio.

Procédure De Fabrication Fondamentale De La Musique

Très brièvement, le processus de fabrication audio se déroule dans cet ordre:

  • Composer une mélodie.
  • Enregistrement d’instruments et de voix.
  • Outils d’édition et voix.
  • Organiser les chemins édités vers les parties appropriées du morceau.
  • Traitement des chemins avec des résultats sonores.
  • Mélanger les chemins.
  • Exporter la mélodie.
  • Maîtriser le fichier de mélodie.

De toute évidence, vous pouvez toujours revenir au besoin ou effectuer certaines des mesures dans des ordres différents. Tout le monde travaille différemment. Vous trouverez votre fuite comme vous l’avez compris.

Ressources

Voici quelques excellents outils pour étudier le fonctionnement des DAW et comment utiliser les applications de création musicale pour les débutants:

  • Consordini Notre station YouTube avec une grande offre de tutoriels et de guides pour différents DAW et plugins VST.
  • Cash en ligne Cette station YouTube présente les fabricants de ce collectif de fabricants d’argent en ligne qui se concentrent sur la création de tutoriels pour obtenir des rythmes hip hop dans FL Studio.
  • Busy Works Beats BusyWorksBeats est juste une autre station qui donne des tutoriels pour FL Studio en grande partie, mais chacun des concepts qu’il enseigne peut être appliqué à certaines DAW sur le marché.
  • Imamusicmogul Une station fantastique pour la production audio dans Logic Pro X.
  • Tutoriels Behind The Speakers Pro Tool pour les fabricants de tous niveaux!
  • Vidéos Harrison Consoles comment utiliser Harrison Mixbus et obtenir un excellent son de la DAW.
  • Terminez les didacticiels de l’Académie Ableton Live par un grand professeur.
  • Tutoriels Jef Gibbons pour Reason, Cubase et bien d’autres DAW et contrôles matériels.
  • Didacticiels de l’école de musique Point Blank pour GarageBand, Logic Pro X et bien d’autres.