Accueil Meubles Agriculture Le Guide Complet Des Cultures Adaptées Aux Sols Limoneux

Le Guide Complet Des Cultures Adaptées Aux Sols Limoneux

Le sol limoneux est un mélange de sable, de limon et d’argile qui incorpore les propriétés bénéfiques de chacun. Pour commencer, il peut retenir l’humidité et la nourriture ; par conséquent, il est mieux adapté à l’agriculture. Un tel sol limoneux est également connu sous le nom de sol agricole car il comprend une combinaison de trois types de substances du sol, à savoir l’argile sablonneuse et le limon, et le houmous peut également être inclus. En dehors de cela, il s’agit de quantités élevées de calcium et de pH en raison des sources inorganiques. Une saleté à texture fine qui se divise en mottes ou grumeaux difficiles lorsque sèches. Le sol limoneux est un mélange de sable, de limon et de terre argileuse mélangés pour éviter les effets néfastes de chaque type de sol. Ces terres sont abondantes, simples d’utilisation et bien drainées. Ceux-ci peuvent être des sols limoneux sableux ou argileux en fonction de leur composition existante.

Guide Des Cultures Adaptées Aux Sols Limoneux

Le sol limoneux se compose principalement d’argile, de sable et de limon. Il y a suffisamment de houmous dessus. Il a une capacité suffisante pour retenir l’eau et une bonne aération. Le sol limoneux est excellent pour l’agriculture. Les racines des plantes reçoivent suffisamment d’air, d’eau et d’espace pour leur expansion. Le limon est un mélange assez égal des 3 types de sol distincts. Les composants de limon vont avoir la saleté du sable, du limon et de l’argile. Le sol limoneux retient l’eau qui s’écoule à un rythme horaire d’environ 6 à 30 cm. Le sol limoneux pour les cultures doit être riche en nutriments et en minéraux et suffisamment meuble pour s’étendre, s’enraciner et devenir puissant. Attendaient quoi ? Permet d’entrer dans les détails de récolte qui correspondent au sol limoneux.

Cultures Acceptables Pour Les Sols Limoneux

Le sol limoneux est excellent pour la culture de nombreuses plantes telles que le blé, la canne à sucre, le coton, les légumineuses et les graines oléagineuses. À l’intérieur de ce sol limoneux, les légumes poussent bien aussi. Les tomates, les poivrons, les haricots verts, les concombres, les oignons et la laitue sont quelques exemples de légumes et de cultures ordinaires qui poussent bien dans un sol limoneux.

Maïs sucré, gombo, radis, aubergines, carottes, haricots verts, oignons et épinards ainsi que plusieurs autres légumes communs qui peuvent bien pousser dans les loams sableux. Généralement, pour réussir dans les loams sableux, les légumes-racines et les cultures de légumes à feuilles. Les fraises, les mûres et les bleuets sont tous des fruits qui pourraient augmenter dans un sol limoneux.

Les arbres et les arbustes qui poussent bien dans le sol loameux comprennent les pins, l’érable doux, le robinier, le peuplier, le saule et les sapins de Douglas se développeront dans un large éventail de sols tels que le loam sableux. Le rosier, le sumac, le chèvrefeuille, le noisetier et le genévrier ne sont que quelques-uns de ces arbustes que vous pourriez développer avec succès dans un loam sableux.

Dans le sol de loam, les épices et les herbes qui poussent bien comprennent la mélisse, la sauge, le basilic, le marrube, la lavande et le thym ne sont que quelques-unes des épices et des herbes qui entrent dans le loam sableux.

Cultures Ornementales Acceptable Pour Sol Loam

Les cultures ornementales tolérantes à la sécheresse sont adaptées une fois reconnues pour résister à des périodes d’humidité réduite. Nous avons besoin d’une texture lâche et poreuse de la terre dans laquelle leurs racines peuvent pénétrer facilement, comme le loam sableux, et un bon drainage pour que les racines ne restent pas humides, ce qui provoque la pourriture des racines. Un système racinaire large permet un excellent traitement des nutriments et du potentiel hydrique pour eux. Les plantes qui prospèrent dans le loam sableux comprennent le manzanita Panchito et le lilas (Ceanothus spp.) . Le lilas de Californie Julia Phelps (Ceanothus Julia Phelps) produit de grandes fleurs bleues au printemps et en été.

Plantes à Fleurs Acceptable Pour Le Sol Limoneux

De nombreux types de fleurs poussent dans les exigences du sol limoneux se développent et rapidement. Choisissez des sites Web de jardin qui offrent des conditions partiellement ombragées avec un ensoleillement complet, comme l’exigent les plantes. Utilisez un motoculteur ou une houe pour modifier le sol argileux lourd ou les terres aquatiques avec des pulvérisations, le cas échéant. Plantez des greffes de cultures vivaces ou annuelles dans des terres modifiées et utilisez une couche de paillis organique de 5 cm autour des plantes à fleurs dans le meilleur des cas.

Composition De Ce Sol Limoneux

Le sol sablonneux fonctionnera librement entre les mains lorsqu’il sera tendre et ramassé. Vous ne pouvez pas le mettre dans une balle à main lorsqu’il est humide, car la balle s’effrite tout simplement. Le sol sablonneux ne retient pas l’eau mais il y a beaucoup de place pour l’oxygène.

Les terres d’argile, lorsqu’elles sont humides, sont glissantes et vous pouvez trouver une balle dure et bien ajustée en l’utilisant. Une fois chaude, la saleté d’argile devient rugueuse et emballée.

Le sol limoneux est une combinaison de sol sablonneux et argileux. La saleté de limon peut sembler tendre et si elle est mouillée, elle peut se transformer en une boule lâche.

Applications Du Sol Limoneux

Le sol limoneux est considéré comme parfait pour être utilisé dans l’agriculture et la plantation, car il conserve bien les nutriments et retient l’eau tout en permettant à l’excès d’eau de s’écouler. Un sol dominé par quelques-uns de ces 3 groupes de dimensions de particules qui agissent comme du limon s’il s’agit d’une construction granulaire solide, encouragée avec une teneur élevée en matière organique.

Le sol limoneux est utilisé dans plusieurs fermes productives réputées pour leur sol fertile dans des régions du monde entier. Le sol limoneux est tendre et friable et n’est pas difficile à exploiter sous une grande variété d’exigences d’humidité. Le sol limoneux est considéré comme le meilleur milieu de plantation pour la croissance de nombreuses plantes. Les sols argileux lourds ont un mauvais drainage et sont difficiles à travailler tandis que les terres aquatiques luttent pour conserver correctement l’eau et les nutriments dont les plantes ont besoin pour se développer.

Le sol loameux est un mélange relativement égal de 3 types de sols différents qui sont des sols sableux, des loams limoneux et des sols argileux. Le limon se draine bien mais conserve les nutriments et l’humidité nécessaires à la croissance des plantes. Le sol à texture moyenne permet à l’air de faire circuler les racines des plantes tout en protégeant contre les insectes et les maladies qui sont fréquemment causés par d’autres types de sols mal drainés.

Un sol limoneux normal doit comprendre environ 50 % de saletés solides (une combinaison de sable, de limon et d’argile) et 50 % d’eau interstitielle et d’espace. La taille et la distribution des espaces poreux ainsi que le comportement des micro-organismes dépendront des dimensions et de la forme de ces particules minérales. Normalement, la saleté d’argile la plus importante aura peu d’espaces poreux, car les particules d’argile sont extrêmement petites et peuvent rapidement se compacter collectivement. Les sols sablonneux peuvent sembler avoir des espaces poreux considérablement plus larges car les grains de sable sont de forme quelque peu irrégulière et sont donc beaucoup moins facilement compacts. Les gaz atmosphériques (plus particulièrement l’oxygène et le dioxyde de carbone) occupent des zones poreuses et, en fonction des conditions de surface, peuvent traverser le sol.

De préférence, un terreau fantastique doit être constitué d’une couche arable contenant suffisamment de matière organique pour conserver suffisamment de nourriture et d’humidité pour maintenir la croissance des plantes. Les matières organiques dépassent 5% et 5 à 7 meq/100 g de capacité d’échange cationique (CEC). Encore plus serait parfait. Le pH du matériau, des éléments nutritifs et de la matière organique doit être évalué et les ajustements de la chaux, des engrais et des éléments organiques doivent être appliqués avant la plantation ou la plantation. De faibles niveaux de pH ou de nutrition peuvent généralement être fixés sans frais supplémentaires. De plus, la plupart des sols nécessitent une certaine modification du niveau de pH, des niveaux de nutriments ou du volume de matière organique.

Programmes De Sol Limoneux

Le sol limoneux est sans conteste votre meilleur endroit pour jardiner. N’importe quel type de plante pourrait être augmenté dans le loam sans créer d’altérations ou de modifications importantes au sol. Une fois pressé, il garde sa forme et s’effrite légèrement sous contrainte, en s’assurant que le terreau n’est pas trop lâche ou dense. De nombreux sols limoneux sont constitués de composants à peu près égaux de limon, de sable et d’argile, avec un certain nombre d’inconvénients qui lui confèrent tous les meilleurs attributs de toutes ces substances. Le matériau sableux retient l’élasticité du loam afin que l’atmosphère, l’humidité et la lumière du soleil puissent entrer dans les cultures, tandis que le matériau du sol composé d’argile et de limon ralentit l’évaporation et le drainage, emprisonnant les nutriments et l’eau en place. Le sol limoneux se réchauffe tôt au printemps, ne se dessèche pas en été et se draine bien en cas de fortes pluies, ce qui en fait la terre idéale à cultiver toute l’année.

Bien que les terres limoneuses puissent varier dans leur composition distincte, en utilisant des additifs faciles, elles sont normalement faciles à équilibrer. Le compost ou le paillis peuvent compenser les petites imperfections du sol et constituer une base de plantation flexible pour à peu près n’importe quel type de plante.

Attributs Du Sol Limoneux

  • Capacité moyenne à maintenir l’eau, et sont plutôt résistants à la sécheresse.
  • Dès le printemps qu’ils se réchauffent assez tôt.
  • Ils sont réalisables avec une douce simplicité.
  • Un certain nombre de ces loams peuvent contenir des pierres qui pourraient avoir un impact sur les semis et la récolte de cultures particulières, en fonction de la façon dont elles ont été créées.
  • Une terre facilement fertile.

Propriétés Du Sol Limoneux

Le sol limoneux est composé de trois éléments de texture de terre : le sol limoneux, les sols sablonneux et les sols argileux. Pour construire des sols limoneux, ces composants sont mélangés avec de la matière organique, de l’eau et de l’atmosphère. Ce sol de loam se compose de 7 à 27 % d’argile, de 28 à 50 % de limon et de 52 % ou moins de sable. Une fois que le mélange comprend davantage de sols de loam argileux, le loam est compris par les pêcheurs comme un sol de loam sableux. Lorsqu’il y a plus de substance argileuse, il s’avère qu’il s’agit de terreau argileux. La saleté est considérée comme une sorte de terreau tant que la grande variété de textures individuelles reste dans des proportions inadéquates.

Résistance au compactage

Les sols limoneux qui ont des taux de sable plus élevés aiment défier le compactage. Les sols sablo-limoneux offrent une surface de prédilection en raison de la circulation ou d’autres états souvent compacts.

Drainage

La quantité de sable du sol limoneux lui confère une puissante capacité de drainage. Ces terres sont à drainage libre, en particulier là où la matière organique est pauvre. En raison de la quantité de particules d’argile, le sol limoneux retient mieux l’eau que le sol sablonneux. Selon World of Soil, le manque de substance organique décente dans un sol limoneux pourrait conduire à un sol qui se dessèche trop rapidement.

Aération

Les sols limoneux révèlent des niveaux d’aération exceptionnels, ainsi qu’un excellent drainage. Bonne aération pour que les espèces de saleté s’épanouissent, ce qui est important pour l’absorption des nutriments des plantes Les sols limoneux avec de grandes quantités d’argile fournissent moins d’aération pour les insectes, les plantes et les espèces de terre. Les jardiniers sont satisfaits de beaucoup plus de difficulté à travailler la terre de terreau qui s’étend jusqu’à la finition en argile de la balance.

Nutriments

S’il s’agit de la capacité de maintenir les niveaux de nutriments, les pêcheurs à la ligne localisent les sols limoneux pour maintenir la sélection centrale. Les loams sableux qui drainent ouvertement transportent des quantités inférieures de nutriments par rapport aux loams avec des degrés élevés de matériaux naturels.

Culture au sol limoneux

Les loams sont raisonnablement faciles à utiliser, mais s’ils sont humides, en particulier les loams argileux, ne devraient pas être travaillés.

Les sols limoneux sont considérés comme les meilleures terres polyvalentes, car ils sont naturellement fertiles et peuvent être utilisés pour développer n’importe quelle culture si l’épaisseur de la terre est suffisante. Les rendements des plantes ne varient pas d’une année à l’autre. Ces sols limoneux peuvent être utilisés pour de nombreux types de cultures arables ou herbagères, mais l’agriculture combinée est généralement transportée. Les céréales, les pommes de terre et la betterave sucrière sont les principales cultures de rente, les feuilles fournissent également le pâturage des vaches laitières, des bovins de boucherie ou des moutons et des aliments majoritairement frais.

Cultiver des plantes dans un sol limoneux

Le sol limoneux fournit les conditions de saleté nécessaires aux plantes pour créer des plantes abondantes tout au long de la saison de croissance. Choisissez un endroit où les légumes sont implantés et obtenez 6 à 8 heures d’ensoleillement quotidien. Changez le sol sablonneux ou argileux avec des conditionneurs de sol comme du compost, du fumier, de la sciure de bois, de la mousse de tourbe ou du sable avant de planter des légumes. Appliquer 3 à 10 cm de substances naturelles et 1 à 5 cm de sable grossier dans la surface du sol, puis incorporer 8 à 25 cm dans le sol à l’aide d’un motoculteur ou d’une pelle. Pour éviter la carence en éléments nutritifs provoquée par la décomposition de la matière organique, ajoutez également de l’azote si nécessaire.

Planter des arbres à partir d’un sol limoneux

Les jeunes arbres ont tendance à être augmentés dans un sol de loam, car la sensation du sol de loam aide les racines à se propager rapidement, à conserver l’humidité et à créer des nutriments. Choisissez une zone de plantation pour votre arbre avec les besoins d’éclairage réguliers appropriés. Creusez un trou 2 à 3 fois plus large que la motte de racines de l’arbre, puis combinez les pulvérisations au sol accumulé pour modifier la consistance limoneuse des sols argileux ou sableux. Remblayez avec le nouveau mélange de sol et maintenez les arbres dans leur première profondeur de plantation. Si le sol sablonneux altéré ne retient pas bien les arbres récemment transplantés, utilisez une couche de terre végétale et de paillis sur le parement.

C’est toutes les propriétés des terres limoneuses, et les plantes sont parfaites pour les sols limoneux.