Accueil Matelas Guide De Densité De Matelas

Guide De Densité De Matelas

à Propos De La Densité Du Matelas

Si vous recherchez un tout nouveau matelas et envisagez des modèles contenant de la mousse, la densité du matelas figure parmi ces variables. Aussi appelée densité de mémoire de matelas, cette expression désigne la masse d’un pied cube de matelas (un endroit qui fait 12 x 12 pouces carrés). En langage non mathématique, un matelas utilisant une densité plus élevée se sentira plus puissant et considérablement plus épais qu’un matelas simple ayant une densité moindre.

De nombreuses personnes pensent à tort qu’une densité de matelas plus élevée indique qu’un matelas sera probablement plus dur et plus cher qu’un matelas dont la densité de mousse à mémoire de forme est réduite. En réalité, un matelas compact peut apporter beaucoup de contour du corps et de soulagement des points de pression. La déviation de la charge d’indentation de la mousse (ILD) plutôt que la densité est ce qui détermine la stabilité du matelas, en plus du poids qui doit l’indenter.

Ensemble, la qualité d’un matelas en mousse à mémoire et son propre ILD vous donnent une vue plus détaillée de sa texture générale. Pour obtenir un matelas en latex, un plus grand ILD indiquera généralement une plus grande densité. C’est important, mais il faut savoir que l’ILD est une dimension totalement différente de la densité du matelas.

Si la densité du matelas n’est pas une indication immédiate de la stabilité, pourquoi est-ce important ? À l’intérieur de ce guide, répondez bien à cette question, en examinant de manière globale la densité du matelas et la façon de décider de la meilleure densité de mousse de matelas pour votre physique et votre mode de sommeil.

Lisez nos autres guides pour en savoir plus sur les différents types de substances pour matelas en mousse :

La Densité Du Matelas Pose-t-elle Problème ?

Comme indiqué précédemment, la densité du matelas n’est pas toujours une indication de la stabilité. Si cela est vrai, comment la densité de la mousse du matelas peut-elle être liée à son niveau de confort général et à quoi cela ressemble-t-il ? Explorons le sujet pour en découvrir plus.

Sensibilité à La Température

Les mousses de densité plus élevée sont très sensibles à la température, ce qui signifie qu’elles prennent une sensation quelque peu visqueuse lorsqu’elles chauffent. De nombreux dormeurs aiment ce sentiment d’être profilé et bercé, mais certains ont l’impression d’être piégés et piégés dans le matelas comme si c’était une fosse de sable mouvant. Ces types de matelas ne reprennent pas rapidement leur forme initiale, ce qui rend difficile pour les hommes et les femmes de changer de position pendant leur sommeil. Les matelas en mousse à densité réduite ne réagissent pas à la température exactement de la même manière, rebondissent plus rapidement et causent moins de problèmes aux dormeurs qui circulent beaucoup.

Isolation De Mouvement

La quantité de densité du matelas n’est pas une indication du niveau d’isolement des mouvements. Toutes les densités de mousse à mémoire de forme, qu’elles soient rapides ou rapides, empêchent le transfert de mouvement. Ceci est très utile pour les couples dans lesquels une personne se déplace ou entre et sort du lit régulièrement tout au long de la soirée.

Un Service

Alors que la mousse haute densité offre un meilleur contour du corps, la plus grande densité offre également un soutien supplémentaire, poussant le dormeur vers le haut également car il épouse tout votre corps. La mousse basse densité ne donne pas beaucoup de soutien. Cette plus grande quantité de soutien pourrait être la raison pour laquelle les matelas à densité plus élevée accélèrent plus rapidement pour le soulagement des maux de dos par rapport à leurs homologues à faible densité.

Dormir Sexy

Les personnes qui dorment sexy indiquent fréquemment que la mousse à mémoire de forme aggrave ce problème et qu’une densité de mousse à mémoire de forme plus élevée est un coupable fréquent car elle retient la chaleur. Pour obtenir une expérience de sommeil plus fraîche, recherchez un matelas dont la densité de mousse à mémoire de forme diminue, ce qui peut permettre une meilleure circulation de l’air.

Dégazage

De nombreux consommateurs qui choisissent une densité de mousse de matelas plus élevée notent que ces choix ont tendance à dégager davantage d’odeurs dès les premiers jours et semaines suivant le déballage. C’est uniquement parce qu’il y a plus de mousse dans un matelas plus doux, et beaucoup plus de mousse signifie plus de composés pour créer une odeur de dégazage. Si vous optez pour un matelas qui présente une odeur de dégazage solide, le seul remède à cela peut être le temps et le simple fait de laisser le matelas s’asseoir et aérer.

Durabilité

Un nouveau matelas est un investissement considérable, la durabilité est donc également un élément important lors du choix. Des sondages et des témoignages de clients indiquent qu’une densité élevée de mousse de matelas équivaut à une plus grande longévité. C’est parce que les matelas plus compacts ne se ramollissent pas et ne se décomposent pas aussi rapidement. Un centre de service à plus grande densité peut être essentiel car une fois que ce revêtement se décompose, le dormeur commencera à ressentir de la douleur et de la détresse.

Graphique De Densité De Matelas

les Différentes Densités De Matelas

Maintenant que vous avez une compréhension globale de ce qu’est la densité du matelas et des nombreuses variables qu’elle affecte, creusons beaucoup plus profondément et examinons les attributs des différentes densités de matelas. Il n’y a pas de densité universelle de mousse à mémoire de matelas de relaxation, il est donc important de vérifier les caractéristiques de chacun, de discuter de ce qu’ils ressentent et de prendre en compte des facteurs tels que votre style de sommeil et vos goûts personnels, en plus de la taille corporelle, des problèmes de bien-être et des variables de style de vie .

N’oubliez pas que de nombreux matelas ont différentes couches de polyuréthane (certaines qui fonctionnent comme une couche confortable et beaucoup d’autres qui agissent comme un centre de support robuste), ce qui signifie que vous devrez peut-être tenir compte de la densité des différentes couches lors de la création de votre option finale.

Faible

Les matelas à densité de mousse réduite comprennent 1 kg ou moins de substance dans un seul pied cube de surface de matelas. Ces matelas seront les plus légers en termes de poids.

Sensation totale

De tels matelas ne fournissent pas beaucoup d’aide, ce qui signifie que le dormeur descendra vers eux à un niveau supérieur. Parce que la mousse à mémoire de faible densité ne répond pas autant à la température du corps humain, elle se transformera néanmoins en un mouvement visqueux et constrictif jusqu’à un matelas de plus grande densité. Une faible densité de mousse de matelas signifie généralement une plus grande chaleur, ce qui crée une expérience de sommeil plus confortable et moins de dégagement gazeux.

Fonctionne bien pour ces types de dormeurs

  • Dormeurs négatifs
  • Des couples
  • Des dormeurs qui circulent beaucoup
  • Les personnes qui dorment sexy
  • Individus sensibles aux odeurs de dégagement de gaz
  • Dormeurs légers

Longévité

Ces types de matelas n’accélèrent pas trop la longévité, mais ne durent normalement que 5 ans. La durabilité est représentée dans le prix ; les matelas utilisant une densité de mousse réduite sont parmi les plus économiques.

Avantages:

  • Facilité de mouvement : la faible densité du matelas permet aux dormeurs de manœuvrer avec très peu de constriction.
  • Contrôle de la température : un flux d’air accru crée une meilleure gestion de la température pour les hommes et les femmes qui deviennent sexy en dormant mieux.
  • Moins de dégagement de gaz : une densité réduite signifie moins de substance de mémoire à l’intérieur, ce qui se traduit par moins de dégagement d’odeurs dans les premiers jours et semaines suivant le déballage du matelas.

Les inconvénients:

  • Petit soutien : La très faible densité de substance par pied cube ne fournit pas beaucoup de soutien, en particulier pour les dormeurs qui souffrent de maux de dos.
  • Longévité : les matelas à faible densité se serrent plus facilement, se ramollissent plus rapidement et se divisent plus rapidement que les personnes qui ont plus de substance par pied cube.

Modérer

Un matelas de densité moyenne peut comprendre entre 3 et 2 kg de matériau polyuréthane par pied cube.

Sensation totale

Un matelas avec un niveau de densité modéré va avoir une aide considérablement plus importante qu’un matelas avec une densité moindre. La plus grande densité purifiera votre propre corps vers le haut, offrant un soutien suffisant au dormeur typique. Les matelas à densité moyenne façonnent le corps et procurent un soulagement décent des points de stress douloureux autour des régions des épaules et des hanches. Ils ont tendance à accumuler des températures plus élevées que les matelas utilisant un degré de densité de mousse réduit en raison du niveau réduit de circulation d’air dans toute la substance. Une substance mousse plus dense signifie également plus de composés, ce qui peut entraîner une quantité modérée de dégagement gazeux des matelas à densité moyenne.

Fonctionne bien pour ces types de dormeurs

  • Dormeurs négatifs
  • Des couples
  • Les personnes qui circulent beaucoup
  • Les dormeurs qui ont besoin d’un niveau d’aide fantastique
  • Individus avec un poids corporel moyen

Longévité

Les éléments d’un matelas à densité moyenne ne se ramollissent pas comme le printemps et reviennent facilement plus rapidement. Les matelas à densité moyenne ne se décomposent pas aussi rapidement que les matelas à faible densité, ce qui prolonge leur durée de vie à 8 décennies.

Avantages:

  • Support : une plus grande densité de mousse de matelas offre un plus grand niveau de soutien que les choix de densité moindre, parfaits pour les dormeurs qui aiment avoir l’impression de dormir dans le matelas plutôt que sur celui-ci.
  • Contrôle de la température : bien que les substances denses permettent à ce matelas de dormir plus chaud qu’un matelas de moindre densité, il reste un excellent choix intermédiaire pour les dormeurs qui souhaitent un mélange de relaxation et de contrôle de la température.

Les inconvénients:

  • Prise en charge insuffisante des douleurs à la colonne vertébrale : bien que le service fourni ici soit suffisant pour votre dormeur typique, il peut toujours ne pas être suffisant pour les personnes souffrant de douleurs à la colonne vertébrale.
  • Dégazage : bien que le débit d’air plus important permette à un matelas de densité modérée de s’aérer plus rapidement qu’un matelas plus compact, toute odeur de substance peut être inacceptable pour toute personne sensible aux odeurs fortes.

Haute

Les matelas à haute densité incluent la substance de mousse maximale, avec deux kg ou plus par pied cube. Ce seraient les matelas en mousse les plus légers.

Sensation totale

L’une des principales plaintes concernant les matelas en mousse à mémoire de forme est qu’ils ne fournissent pas suffisamment de soutien et peuvent entraîner une détresse chez les personnes plus sujettes aux maux de dos. Les dormeurs qui ont vécu ce genre d’expérience feraient bien d’essayer un matelas en mousse haute densité. Souvent créés avec un composite de mousse à mémoire de forme haute densité et de mousse de latex, ces matelas offrent un excellent niveau de contour tout en laissant l’atmosphère du dormeur soulevée et encouragée. C’est la raison pour laquelle ils accélèrent bien pour soulager la douleur.

Cependant, les matelas en mousse haute densité ne sont pas parfaits pour ceux qui dorment sexy. Le matériau dense emprisonne la chaleur et augmente les températures. Un débit d’air insuffisant et des quantités accrues de substance provoquent également des degrés plus élevés d’odeur de dégazage.

Fonctionne bien pour ces types de dormeurs

  • Dormeurs négatifs
  • Des couples
  • Les personnes qui circulent beaucoup
  • Dormeurs souffrant de douleurs à la colonne vertébrale
  • Les dormeurs utilisant une graisse corporelle plus épaisse

Longévité

La composition compacte de la forme du matelas en mousse le rend très durable et résistant au ramollissement et à la compression. La durée de vie normale des matelas utilisant une plus grande densité de mousse est d’environ 9 ou 10 décennies.

Avantages:

  • Support : Fournissant le plus haut niveau de service parmi toutes sortes de matelas en mousse, les personnes qui ont une plus grande densité seraient la meilleure option pour ceux qui ont mal au dos.
  • Longévité : Les matelas en mousse haute densité durent beaucoup plus longtemps que leurs homologues à faible densité.

Les inconvénients:

  • Contrôle de la température : Plus la densité est élevée, moins le flux d’air est important, ce qui signifie que ces matelas ont tendance à dormir sexy.
  • Dégazage : Plus de densité implique un matériau en mousse plus long, ce qui crée une odeur chimique plus puissante.

Guide De Densité Pour Les Dormeurs Uniques

Puisqu’il n’y a absolument pas de densité de matelas unique, ce qui vous semble le plus confortable dépend de plusieurs facteurs. Votre propre poids corporel, que vous ayez mal au dos, votre position de sommeil préférée et le financement sont un certain nombre de facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous explorez la densité de mousse de matelas qui vous conviendra probablement le mieux. Parfois, plus d’une variable entre en jeu, il est donc bon de comprendre la manière dont de nombreuses densités de mousse réagiront à un corps pour vous bercer, vous encourager et vous réchauffer pendant que vous faites votre choix final.

Personnes légères (59 kg. Ou pas)

Les personnes en surpoids se débrouillent normalement bien avec une densité de mousse de matelas très faible, car leur propre poids les fait dormir vers les couches supérieures du matelas. Il s’ensuit que le manque de service en raison d’une densité réduite ne sera pas autant un problème. De plus, cela signifie généralement qu’ils n’ont pas besoin de débourser jusqu’à un matelas de densité plus élevée.

Traverses de taille moyenne (130-91 kg.)

Les dormeurs de taille moyenne doivent prendre plus en considération que leur propre poids corporel, car ils peuvent bien dormir avec presque n’importe quel degré de densité de mémoire. Ces personnes devraient prendre en compte la posture de sommeil, si elles dorment sexy, et les maux de dos possibles si elles choisissent la densité de mousse de leur matelas parfaite.

Individus lourds (200+ lbs.)

Les gros dormeurs ont tendance à pousser plus loin vers le matelas s’ils s’allongent. Il s’ensuit que le matelas et surtout le centre de service doivent être de plus grande densité afin de leur apporter le soutien indispensable pour leur confort et leur protection contre la douleur. Les gros dormeurs devraient généralement éviter les matelas en mousse à faible densité.

Les personnes souffrant de maux de dos

Les matelas en mousse à faible densité peuvent affecter les personnes souffrant de maux de dos en raison de l’absence de soutien, ce qui est l’une des principales raisons pour lesquelles les matelas en mousse à mémoire de forme ont régulièrement mauvaise réputation chez les personnes souffrant de problèmes de dos. Ces dormeurs doivent choisir au minimum un matelas à densité moyenne, mais la mousse à haute densité offrira le plus de soutien.

Dormeurs négatifs

Étant donné que tous les matelas en mousse offrent un soulagement et une forme exceptionnels des points de pression autour des épaules et des hanches au lieu de les appuyer, les dormeurs latéraux peuvent choisir la densité de mousse qu’ils apprécient. Ils doivent prendre en compte la graisse corporelle et les maux de dos pour savoir s’ils doivent éventuellement empêcher des choix moins denses.

Couchettes arrière

Les dormeurs sur le dos répartissent uniformément leur poids dans tout le matelas, ce qui signifie qu’ils ont une plus grande liberté de choisir une certaine quantité de densité de mousse. Pour les dormeurs qui souhaitent un meilleur soutien de la colonne vertébrale (et en particulier ceux qui souffrent de maux de dos), un matelas en mousse à densité modérée ou élevée est votre meilleure alternative.

Dormeurs sur le ventre

Sans le soutien approprié, un dormeur sur le ventre localisera son dos se cambrant vers l’intérieur car ils se cassent. C’est la raison pour laquelle ceux qui dorment sur le ventre devraient éviter les matelas en mousse à faible densité et choisir plutôt une option à densité modérée ou supérieure pour maintenir leur colonne vertébrale dans un alignement approprié tout au long de la soirée.

Mélange de dormeuses

Les dormeurs mélangés circulent fréquemment pendant la nuit, de sorte que tout degré de densité de mousse peut aider à isoler ce mouvement s’ils dorment avec un conjoint. Les matelas à haute densité peuvent restreindre les mouvements à mesure que la mousse se réchauffe et se sent beaucoup plus visqueuse, et les matelas à faible densité offrent une plus grande liberté de mouvement.

Dormeurs sur un financement

Pour les personnes à petit budget, les matelas à faible densité constituent l’alternative la moins chère. Ces matelas se décomposent souvent plus rapidement, ce qui signifie qu’ils devront être remplacés plus fréquemment. Lorsque l’on considère le coût, néanmoins, la mousse à faible densité dépasse de loin les substances des matelas en mousse à haute densité.

Aînés

Les personnes âgées devraient tenir compte de deux facteurs lorsqu’elles explorent la densité de la mousse. Le premier est le degré auquel ils ressentent des maux de dos, car cela nécessite une mousse de densité plus élevée avec une plus grande aide. Le prochain aspect à considérer est la difficulté qu’ils ont à entrer et à sortir et à se déplacer dans le lit. Étant donné que la mousse à mémoire de forme haute densité est lente à revenir à sa place d’origine après avoir été soumise à la chaleur corporelle, elle peut limiter les mouvements, ce qui peut être problématique pour de nombreuses personnes âgées.

La Meilleure Façon De Sélectionner La Densité De Votre Matelas

Maintenant que vous connaissez bien la densité du matelas, pourquoi elle est importante et comment elle affecte plusieurs types de dormeurs, il est temps de choisir le matelas idéal. N’oubliez pas de garder ces points à l’esprit :

  • Poids : Les dormeurs les plus lourds ont tendance à se sentir à l’aise sur un matelas superposé, tandis que les dormeurs plus doux peuvent choisir un matelas en mousse à faible densité.
  • Posture de sommeil préférée : alors que les dormeurs sur le côté et sur le dos ont le plus grand degré de liberté dans le choix de la densité du matelas, les dormeurs sur le ventre ont besoin d’un soutien considérable et dorment mieux sur un matelas à haute densité.
  • Problèmes de douleurs à la colonne vertébrale : une aide plus importante peut également être meilleure pour les maux de dos. Gardez à l’esprit que des couches de matelas distinctes sont généralement fabriquées à partir de mousses de différentes densités. Une densité fantastique pour obtenir un centre de service de matelas est de 1 kg pour offrir un soutien parfait et rester durable pendant toute la durée de vie du matelas, mais les personnes souffrant de maux de dos peuvent avoir besoin d’un degré de densité beaucoup plus élevé.
  • Tendance à surchauffer : la mousse de matelas haute densité permet à l’air de circuler, créant fréquemment une expérience de sommeil sexy et en sueur pour ceux qui dorment sexy. Si les températures sont un problème, optez pour une mousse de matelas à faible densité.
  • Dégazage : pour les dormeurs particulièrement sensibles aux odeurs chimiques, les matelas construits avec une densité de mousse de matelas plus douce ont tendance à être plus respirants que ceux fabriqués à partir d’un matériau en mousse plus compact.
  • Budget : Les matelas à haute densité présentent plus de substance par pied cube. Ils sont plus compacts, plus épais, plus durables et durent plus longtemps, ce qui entraîne également un coût plus élevé. Pour des alternatives moins chères, commencez à chercher des matelas utilisant une densité de mousse réduite.

Lisez nos critiques des meilleurs matelas en mousse pour vous orienter davantage dans la procédure de choix.