Accueil Bowling Examen Approfondi De Waldorf Quantum

Examen Approfondi De Waldorf Quantum

Au cours de cette revue Waldorf Quantum, nous envisageons l’un des synthés les plus attendus sur le marché au cours des dernières décennies.

Waldorf est un titre dont vous ne savez peut-être pas si vous êtes nouveau dans les synthés, car il ne dessine pas exactement le même objectif grand public qu’un Korg, Yamaha ou Roland le ferait. Mais si vous comprenez vos synthés, alors vous comprendrez que Waldorf est un titre qui contribue à façonner l’avenir des chansons de synthé depuis de nombreuses décennies. Le Waldorf Quantum a été garanti pour être solide, polyvalent, unique et ambitieux; permet de voir ce qu’il a à vous offrir.

Qui Est Waldorf?

Nous n’entrerons pas trop loin dans cela puisque vous connaissez probablement déjà la solution, mais pour le bien de ceux qui ne le font pas, voici un bref rappel.

Waldorf a interrompu le monde des synthés avec une technologie de pointe depuis plus de 30 décennies. Le fabricant allemand a introduit plusieurs synthés historiques qui ont modifié la forme de l’entreprise. En 1989, le synthétiseur Waldorfs Microwave a été le tout premier fabriqué au Japon ou en Amérique à défier au niveau élite. Le Microwave Two est arrivé près de quelques années plus tard en 1997, obtenant le premier synthé entièrement basé sur DSP de Waldorf.

L’organisation a connu quelques difficultés, comme en 2004, lorsqu’elle a déposé son bilan. Comme chaque grande histoire, il y a eu un retour, et 2007 les a vus lancer le synthé emblématique Blofeld suivi de la variante clavier en 2008. Le Waldorf Blofeld, à son époque, était largement considéré comme la meilleure combinaison de performances et de rapport qualité-prix disponible. C’est toujours un synthé extrêmement recherché aujourd’hui.

De nombreuses années et sorties par la suite, le Waldorf Quantum est venu après de nombreuses attentes.

Quel Est Votre Waldorf Quantum?

Le Waldorf Quantum est un synthétiseur analogique / numérique de véhicule hybride à 61 touches et 8 voix. À l’extérieur, il n’y a rien d’unique dans les 3 oscillateurs par voix qu’il fournit, mais dans ce cas, vous devez creuser beaucoup plus profondément. Avec les 3 oscillateurs par voix, vous trouverez seulement deux segments de filtre, six LFO, trois segments d’impacts, trois générateurs de forme, ainsi qu’un modulateur Komplex.

La nature hybride de ce Quantum s’appuie sur les technologies des modèles précédents tels que le Waldorf Wave. Le centre du Quantum est la technologie exceptionnelle d’oscillateur de table d’ondes de Waldorf. C’est exactement les mêmes technologies de base, mais le Quantum le force à atteindre de nouveaux niveaux avec la quantité d’oscillateurs, les options de modulation et la puissance de traitement pure. De toute façon.

Les magnifiques filtres analogiques de Waldorf améliorent parfaitement la capacité du Quantum. Au cas où vous ne les auriez pas expérimentés, ils sont tellement géniaux que d’autres fabricants viennent chez Waldorf pour les bloqueurs.

La réalisation de ce Quantum est déterminée par la capacité du consommateur à exploiter toute cette puissance. Par conséquent, décomposons certaines sections de personne.

Un Synthétiseur à 8 Voix

En tant que synthétiseur à 8 voix, le Quantum fournit environ 3 oscillateurs par voix, ce qui vous donne un maximum de 24 oscillateurs. Quel que soit le synthé dont vous parlez, 24 oscillateurs sont énormes , et les siens là où le Quantum commence à révéler sa puissance. Ce n’est pas simplement la quantité d’oscillateurs; c’est la variété des calculs qui sont immenses.

Avec ces 24 oscillateurs, vous recevez environ 16 filtres analogiques , et comme nous l’avons dit, les filtres Waldorf sont vraiment magnifiques. Lorsque vous recevez un synthé hybride numérique / analogique, vous obtenez parfois un excellent synthé électronique et un segment analogique OK.

Le Quantum est multitimbral, donc les voix peuvent être superposées ou divisées de différentes manières. Donc, oui, son polysynthèse à 8 voix, mais pas votre synthèse habituelle.

Oscillateurs Algorithmiques

La principale facette des oscillateurs est qu’ils fournissent quatre modes de production sonore distincts. Les différents styles sont représentés par des LED de couleurs différentes et sont les suivants: Wavetable, formes d’onde soustractives, particule et résonateur.

Lorsque vous avez choisi un style, vous ne trouverez que sept boutons sur le panneau avant qui vous offrent un contrôle total sur les paramètres les plus évidents. Après cela, vous pouvez utiliser l’écran tactile assez étonnant pour apporter des modifications supplémentaires. Avoir autant d’étendue pour corriger l’installation de votre oscillateur est incroyable, mais c’est une procédure qui peut voir 5 minutes devenir une heure ou même plus rapidement. Ce n’est pas le cas car le Quantum n’a pas de contrôleur intuitif; c’est dû au fait que la conception du bruit est un endroit vraiment profond et addictif, d’une manière formidable. Heureusement, Waldorf s’en rend compte et rend possible la sauvegarde / le rappel des configurations d’oscillateur indépendamment en plus des bruits de finition.

Jetons un bon coup d’œil aux quatre modes de production audio.

1. Table d’ondes

Wavetable est votre méthode de production audio par défaut, et ce n’est pas une vraie surprise qui a récompensé Waldorf pour l’avancement de cette technologie. Le Quantum est livré avec 85 préréglages de table d’ondes qui peuvent être utilisés de nombreuses façons. Ces tables d’ondes à 128 niveaux vous offrent une réelle profondeur dans votre création audio.

Lorsque vous avez choisi une table d’ondes, vous pouvez commencer par placer le panoramique, la hauteur et le keytracking. Après cela, vous pouvez aller un peu plus loin et utiliser (ou non) le gain ou le drive, régler le niveau sonore par mesure et fixer l’enveloppe spectrale des tables d’ondes. Le Quantum vous permet également de décider exactement comment vous procédez dans la table d’ondes, que ce soit rapide ou lent, facilement ou granuleux. Immédiatement, vous disposez de nombreuses alternatives qui pourraient promouvoir votre son global.

Waldorf reprend les fonctions conventionnelles et leur fournit une épaisseur supplémentaire que vous ne trouverez tout simplement pas sur de nombreux synthés. Par exemple, l’emplacement de lecture de la forme d’onde peut être commandé à partir du numéro de note MIDI. Par conséquent, bien que chacune des notes puisse utiliser exactement la même table d’ondes, chacune peut avoir une stratégie exceptionnelle, fournissant de légers changements de timbre.

Il existe également deux ou trois stratégies différentes pour créer votre propre table d’ondes. La première méthode consiste à convertir du texte en parole en table d’ondes, ce qui n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. Il est effectué en tapant un mot sur le Quantum via l’énorme écran tactile. La méthode suivante consiste à évaluer le fichier son via la mémoire flash.

Quand vous considérez la synthèse de table d’ondes, alors vous considérez les textures et les sons évolutifs. Vous pensez à des apparences cinématographiques et épiques; Waldorf produit ce genre de bruits depuis des décennies. Il n’est donc pas surprenant que le Quantum excelle dans la synthèse de tables d’ondes, et si c’est ce que vous appréciez, vous l’apprécierez.

Quand il y a un inconvénient, c’est tout en conservant vos tables d’ondes qui est simple, s’en souvenir n’est pas aussi simple puisque vous ne pouvez pas leur fournir des titres habituels (faciles à retenir).

2.

Forme d’onde

Waveform est l’endroit où vous découvrirez les ondes sinusoïdales, en dents de scie, carrées et triangulaires intemporelles. Les formes d’onde peuvent ensuite être modulées de deux manières, telles qu’une modulation de largeur d’impulsion via la fonction de distorsion. De plus, vous avez le choix de base d’ajouter un son rose ou blanc.

C’est le lieu où le Quantum commence à agrandir ce qui pourrait autrement être des actes assez faciles. Il y a un oscillateur de synchronisation, mais s’il est utilisé, il devient une partie de leur oscillateur actuel en cours de programmation au lieu d’utiliser un autre des 3 accessibles par voix. Ses fonctionnalités intelligentes comme celle-ci créent le Quantum plus qu’il n’y paraît à la surface. Chaque oscillateur autorise jusqu’à huit noyaux, tous partageant la même forme d’onde. Mais, les noyaux 1-4 peuvent différer par la hauteur parce que vous décidez, les noyaux 5-8 reflètent les quatre premiers.

De cette manière, vous pouvez reproduire virtuellement le bruit des synthés classiques du Roland Juno jusqu’aux Prophets et Oberheims. En commençant par un seul oscillateur par voix, la construction autour de trois vous éloigne de cette gamme Juno pour vous plonger dans les bruits plus charnus des Prophets et ainsi de suite. Cela dit, il y a quelque chose de fondamentalement différent dans le bruit de ce Quantum. De cette façon, c’est un inconvénient, pourquoi nous investissons de l’argent durement gagné sur des appareils de cette manière, car ils ont un son qui leur est propre.

3. Particule

Ce dont nous parlons est la synthèse granulaire, et c’est quelque chose que vous ne connaissez peut-être pas encore. En résumé, il fonctionne en jouant de courtes boules (grains) d’échantillons de diverses manières programmées ou arbitraires. Le résultat final est un solide utilisant une sensation très différente de celle de l’échantillon initial. Il est possible, bien sûr, de jouer avec les échantillons, aussi.

Pour commencer dès le départ, le Quantum est livré avec 1 Go d’informations sur les échantillons et également une capacité de mémoire interne de 4 Go. Au-delà des échantillons à bord, il existe une gamme d’approches pour importer / capturer la substance de l’échantillon. La méthode la plus courante consiste à importer simplement des échantillons de fichiers AIFF, AIFC) sur une carte SD. En alternative, vous pouvez utiliser l’enregistreur intégré pour capturer des sons ou des documents extérieurs et également rééchantillonner les sons Quantum.

Si vous êtes quelqu’un qui est sérieux au sujet des échantillons, vous pourriez rencontrer des contraintes en utilisant le Quantum. Néanmoins, vous devez garder à l’esprit qu’il n’est pas conçu pour un échantillonneur dédié. La création de spots en mode Particule dans un oscillateur ne prend pas autant de temps que vous le pensez, même si vous enregistrez des échantillons. C’est aussi un excellent moyen d’échapper à votre habitude. Gardez à l’esprit que l’obtention de l’option granulaire signifie généralement que vous pouvez modifier considérablement les échantillons que vous capturez. Mettre vos échantillons sur le clavier et les affecter à différentes zones ne prend pas non plus longtemps.

Qu’il s’agisse de son propre chant, de son outil ou simplement du son ambiant, le style de particule ouvre beaucoup de chances. Chaque fois que vous jouez de la saucisse de votre échantillon, vous déterminez où commence chaque grain, sa longueur, son attaque, etc. Il est également possible d’entrer la hauteur de fixation pour différents grains. Pour beaucoup, ce sera exagéré, mais si vous êtes accro à la conception audio, vous risquez de vous perdre au Quantum, son vaste.

4. Résonateur

Resonator est probablement la méthode de création audio la plus simple et la plus compliquée que l’on puisse trouver sur le Quantum. Ce qui rend les choses si compliquées, c’est que Waldorf, assez étonnamment, ne le décrit pas assez bien partout où ils en parlent. Ainsi, il devient simple d’ignorer car vous ne savez pas vraiment quoi en faire.

Fondamentalement, Resonator est un outil de création audio réactif; il répond à un excitateur de diverses manières. Un excitateur peut être un échantillon, un click / snap, un hit, tout ce qui amuse le Resonator. Lorsque cela se produit, le résonateur génère ensuite des sons en réaction. L’intensité de ces sons dépend de l’excitateur et des paramètres définis sur l’excitateur, tels que l’attaque, la rouille, etc. Vous pouvez également contrôler les facettes uniques des sons générés, comme la corrosion et la dispersion.

En tant qu’outil de création audio, il est beaucoup moins complet que les autres styles. De plus, il a plus de possibilités de faire tout ce dont il a besoin en raison de sa nature réactive. Cependant, lorsque vous frappez de l’or avec, vous frappez vraiment de l’or et cela génère une magie complète. Il semble mieux répondre à de brefs sons traumatiques ou pincés, tels que des cordes pincées ou des cordes de piano. En réponse, il délivre des tons soutenus scintillants et vitreux qui sont tout simplement ravissants.

Routage Intelligent

Dès que vous dépassez la première création audio, qu’il s’agisse d’un seul oscillateur par voix ou de quelque chose de plus compliqué, vous obtenez un écran de routage sophistiqué via l’énorme écran tactile. Nous parlons d’amplis, de filtres et d’effets, et aussi la façon dont vous suivez votre signal jouera bientôt un rôle dans la dernière sortie.

En dépit d’être extrêmement impressionnant, nous n’effectuerons pas un segment entier sur l’écran tactile. Nous tenterons plutôt de résumer ici. Il est raisonnable de supposer que de nombreux utilisateurs passeront beaucoup plus de temps à se débrouiller avec tous les nombreux boutons de la carte qu’à utiliser l’écran tactile. Cela ne signifie pas que c’est un gaspillage, pour un début, c’est une solution plus simple lorsque les choses commencent à devenir confuses et que vous êtes heureux avec les boutons. Au-delà, c’est dans des régions comme le routage qu’il révèle sa valeur.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, des formes d’oscillateurs distinctes sont représentées par des LED de couleurs différentes. Ces couleurs continuent dans l’écran de routage afin que vous puissiez voir précisément où chaque oscillateur est livré, parfait.

Filtres Waldorf

Filtres Waldorf

Nous avons parlé des filtres analogiques Waldorf et de leur valeur par les artistes et autres fabricants. Dès que vous entrez dans le segment de filtre, vous avez deux cubes de filtre; le premier est que le cube de filtre analogique double parallèle; le suivant est connu sous le nom de formateur numérique. Les 2 cubes peuvent être mis en parallèle, ou la sortie de vous peut en alimenter un autre. Les oscillateurs pourraient alimenter ces cubes dans presque toutes les combinaisons que vous appréciez ou passer directement à l’amplificateur.

Le segment de filtre des panneaux supérieurs est très simple, avec des commandes pour la coupure, la résonance et les boutons de type / mode. Il y a quatre modes de filtre parmi lesquels choisir: des filtres passe-bas 12 dB / oct et 24 dB / oct utilisant l’overdrive en option. Six modes de filtre sont disponibles, et ils ne sont qu’une autre illustration des explications quelque peu incertaines de Waldorf. Le titre et la description de toutes ces manières ne donnent pas beaucoup d’informations sur ce que chacun a à vous offrir. C’est une procédure d’essai et d’erreur, qui n’a pas besoin d’être une mauvaise chose, c’est une partie de la procédure de conception audio. Les modes sont Single, Boost, Twin Peaks, Opposition, Endless, Escaping, Connected et Independent.

Le bloc Digital Former fournit 23 types de traitement distincts, tels que des filtres passe-bas, passe-haut et passe-bande. De plus, il fournit de nombreuses méthodes pour modifier le signe par overdrive, un décimateur ou des filtres en peigne, etc.

Amplificateurs Et Conséquences

L’étape suivante sur votre chemin de signal est que les amplificateurs alimentent les cubes de filtre et certains autres oscillateurs qui contournent les filtres. La section d’amplification n’a pas de contrôle physique dédié, mais l’une de ces enveloppes est invisiblement dans la section Sky.

Après l’amplificateur, le panneau passe à cinq cubes d’impacts, chacun offrant de nombreuses conséquences. Les effets incluent chorus, delay, flanger, reverb, compression, overdrive, phaser, ainsi qu’un égaliseur 4 bandes. L’évaluation des effets est divisée entre les commandes physiques de ses 3 composants d’effets initiaux et l’écran tactile pour obtenir un contrôle beaucoup plus approfondi. La chose la plus remarquable à propos des ramifications est que la sélection des paramètres accessibles. Si vous le décidez, vous pouvez certainement y arriver et créer quelque chose de spécial à chaque fois. Vous pouvez même enregistrer des préréglages de résultats utilisateur, dont vous pouvez vous souvenir un peu plus facilement que les tables d’ondes grand public. Curieusement, un seul exemple de chaque résultat peut être trouvé à tout moment. Il est possible de continuer joyeusement sans plusieurs cas exactement du même effet,même si nous disons bizarre parce que la plupart des choses concernant le Quantum sont tellement énormes.

Le point final de cette chaîne de signaux est, naturellement, le segment de sortie. Ce segment fournit un compresseur principal plus un contrôle de volume principal. La correction de la compression et de la quantité à ce stade a un impact sur le signal de sortie le plus important, mais peut-être pas sur la sortie AUX ou sur la sortie casque.

Modulation

Sur le panneau supérieur, vous pouvez voir trois enveloppes DADSR, trois autres étant accessibles via l’écran tactile. Ces générateurs de forme sont sensibles à la vitesse, assignables à partir de la matrice de modulation et fournissent une durée maximale de frappe, décharge et corrosion d’environ 60 minutes. La durée maximale d’environ 60 minutes est assez impressionnante, et également un paramètre de version d’enveloppe imite le caractère incohérent de l’analogique.

Chaque phase de frappe des générateurs de forme peut prendre l’un des trois types et être placée indépendamment les unes des autres. Les trois types sont exponentiels, linéaires, etc. Les phases de corrosion et de libération fournissent la forme terminale ou deux sortes de types exponentiels. Comme beaucoup de choses à propos de ce synthé, Waldorf vous permet de tirer le maximum de ces enveloppes, y compris la possibilité de les boucler. Un autre superbe ajout au segment des armoires est un merveilleux affichage des formes à l’écran.

Il y a deux façons de voir les choses, le Quantum vous permet-il de tirer le maximum des générateurs de formes disponibles? Oui absolument.

Waldorf peut-il avoir fourni des contours en 6 étapes? Oui, ils le peuvent, mais je ne crois pas que ce sera une critique importante pour la majorité des utilisateurs. Quelque chose qui peut ennuyer les utilisateurs est que vous n’obtenez pas les enveloppes de contrôleur de choix cinq, quatre et six à travers le panneau supérieur. Peut-être y avait-il eu le choix d’assigner le contrôle corporel aux trois premières enveloppes ou aux prochaines enveloppes.

Vous rencontrez exactement le même problème si vous souhaitez l’appeler un problème lorsque vous revenez aux LFO. Trois LFO peuvent être contrôlés via le panneau supérieur, tandis que d’autres sont obtenus via l’écran tactile. Il n’y a que six LFO au total, chacun offrant six formes d’onde, ainsi que des paramètres twist et ton. Les paramètres de déformation et d’abondance vous permettent de transformer les formes d’onde en une sélection beaucoup plus grande de contours. Les LFO offrent une sélection de fréquence d’un seul cycle toutes les quatre minutes à 100 Hz, et ils peuvent être synchronisés avec l’horloge. La meilleure chose à propos des LFO est qu’ils peuvent être contrôlés très précisément. A titre d’exemple, la forme d’amplitude vous permettra de faire fondre et sortir le LFO facilement. Ils pourraient fonctionner indépendamment par note, et fonctionner librement ou déclenchés par une touche.ils peuvent être sécurisés ensemble pour un contrôle international.

Nous arrivons à quelque chose dont nous avons discuté au début, le modulateur Komplex. Le modulateur Komplex peut créer deux formes d’onde que vous sélectionnez via l’écran tactile. Si cela ne semble pas trop fascinant, ce n’est que lorsque vous combinez les deux ensemble. C’est là que le composant Komplex entre en jeu, en mélangeant les deux formes d’onde ensemble pour créer des ondes plus compliquées.

Dès que vous avez votre nouvelle courbe compliquée, la modulation ne s’arrête pas là. Vous pouvez faire des choses telles que lisser la courbe, ajouter de la gigue ou tordre la nouvelle forme d’onde mixte, ce qui attire des résultats fous. Les effets conjoints de ce modulateur Komplex peuvent également être atténués. Trois modes de ce modulateur Komplex vous permettent de l’utiliser de différentes manières. La première étape consiste à utiliser la modulation dans le monde entier, la prochaine étape est une base par note, et la suivante consisterait à utiliser la nouvelle courbe en un seul coup. Si vous utilisez la courbe en un seul coup, elle se transforme en un générateur de forme en 32 étapes qui peut être introduit et manipulé de différentes manières. Il était gratifiant de constater que vous pouviez conserver les préréglages utilisateur sur votre modulateur Komplex, car ils peuvent être utilisés sur plusieurs sons et projets.

La matrice de modulation Quantums pourrait être résumée en 40 slots qui peuvent être alimentés par 43 sources distinctes. Les 43 sources intègrent toutes les enveloppes, les LFO, le modulateur Komplex, les pédales, les roues, l’écran tactile en tant que pad X / Y, les CC MIDI, et bien plus encore. Si vous disposez d’un contrôleur MIDI approprié, vous pouvez même contrôler les bruits en utilisant l’aftertouch polyphonique.

Couches Et Divisions

D’une certaine manière, nous pourrions considérer le Quantum comme deux synthés en un seul. Bien qu’il s’agisse d’un polysynthèse à 8 voix, vous trouverez deux couches de polyphonie 8 notes accessibles. Cela, en un sens, vous fournit deux synthés à utiliser.

Les couches peuvent être superposées ou divisées sur tout le clavier de différentes manières. Le mode Split peut être un simple split à deux zones, ou vous pourrez superposer les zones.Une utilisation fantastique de ceci est d’avoir l’extrémité supérieure de votre basse pour satisfaire l’extrémité minimale de votre zone lead / pad. Donc, en gros, vous aurez trois zones de jeu exceptionnelles.

Une manière différente de générer l’utilisation des deux couches est le mode unisson, qui vous permet d’allouer correctement des voix individuelles. Par exemple, votre main gauche peut profiter d’un bloc-notes 4-5 tandis que votre main droite obtient le reste à gauche pour obtenir une avance massive.

Ensuite, c’est plus compliqué mais intrigant. Le Quantum vous permet de prendre la musique des entrées de signal externes et de la guider dans une ou les deux couches. Le routage du son comme celui-ci offre une synthèse granulaire de ces signaux entrants. Vous pouvez également suivre le signal sonore entrant uniquement à travers les filtres / effets. Chaque couche peut réagir à différents canaux MIDI, avoir divers segments d’effets et accéder à divers appâts.

Comment Cela Se Sent-il?

Normalement, le sens de n’importe quel clavier d’ordinateur serait tout en haut de la liste des éléments à parler. Cependant, dans ce scénario, ce n’était pas l’une de nos préoccupations les plus importantes. La principale raison pour laquelle ce n’était pas un problème majeur est que nous considérons le Quantum comme un synthétiseur de studio beaucoup plus comparé au synthétiseur ponctuel habituel. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas faire un travail formidable dans les deux régions, mais pour nous, les choix de bruit et de modulation étaient bien plus cruciaux que les touches.

Ce que nous savions depuis le début, c’est que le Quantum comprend tous les claviers Fatar TP8. Fatar produit des claviers pour les plus grands noms de l’industrie depuis une longue période avec une superbe histoire. Quant à moi, je découvre souvent beaucoup plus de choses à redire en ce qui concerne les touches à action marteau. J’ai joué pas mal de synthés haut de gamme et j’ai détesté le sens des touches, et ce n’est pas différent. Il y a un certain nombre de personnes qui n’apprécient tout simplement pas les claviers Fatar, mais à moins que vous ne soyez parmi ceux-ci, le TP8 sera bon pour vous.

La qualité de fabrication du Waldorf Quantum est exceptionnelle. Nous ne devons nous attendre à rien de moins pour votre argent que cela coûte, mais c’est le meilleur dans ce domaine.Il semble solide, et tout ce qui sort des roues de modulation dans les boutons, les boutons et l’écran tactile semble et semble cher.

  • Capacité de conception audio incroyable.
  • Filtres analogiques spectaculaires.
  • Plus d’oscillateurs que vous n’en avez jamais besoin.
  • Effacer le port à l’aide de boutons éclairés par LED.
  • Bel écran tactile.
  • Quelques éléments de l’écran tactile sont quelque peu petits.

La toute première chose que vous voulez considérer sur n’importe quel synthé aussi cher soit-il, est-ce que je la veux? Je veux dire, nous parlons de plus qu’ici.

Pour éviter de perdre du temps, même dans le cas où vous auriez simplement besoin d’un synthé avec des préréglages étonnants que vous pourriez utiliser pour votre groupe, vous ne voulez pas du Quantum. Vous pouvez obtenir quelque chose pour moins d’un quart du coût qui va faire la tâche, jetez un œil à nos critiques de synthés supplémentaires.

Si vous êtes un artiste impliqué dans quelque chose d’un peu plus complexe ou expérimental, alors le Quantum commence à apparaître comme une bien meilleure alternative. Vous vous battez pour trouver tout ce qui est plus possible pour créer des sons uniques.

Si vous êtes un compositeur qui souhaite un synthé puissant pour vos travaux en studio, Waldorfs Quantum est incroyable. Tout concepteur sonore important adorera ce synthé et ne dormira probablement pas la première semaine après l’avoir acheté. Ainsi, pour répondre à un problème beaucoup plus vaste, cela vaut-il le prix? 100% OUI! Tant que vous êtes susceptible d’utiliser tout ce qu’il propose.

Il y a quelques problèmes mineurs avec le Quantum, nous l’avons dit, des choses telles que la dénomination de vos préréglages utilisateur stockés. Mais en général, Waldorf a fait un excellent travail en augmentant la capacité des fonctions fondamentales de manière intuitive et sans tracas. Si cela concerne les endroits importants où nous ne pouvons pas sérieusement pleurnicher, la conception audio possible est extrêmement énorme, elle est bien construite, a l’air et se sent bien. C’est un monstre absolu d’un système à tous égards.