Accueil Bowling Examen Approfondi De L’Akai MPC One

Examen Approfondi De L’Akai MPC One

Akais MPC, sous ses nombreuses formes, est sans doute parmi les pièces d’équipement de fabrication de musique les plus emblématiques que nous ayons vues depuis sa sortie en 1988. Malgré le statut légendaire au fil du temps, chaque nouvel ajout à la famille MPC n’a pas été accueilli internationalement .

Les dernières décennies ont vu Akai revenir à ses origines, en se concentrant sur des versions autonomes telles que le MPC X et le MPC Live, à la grande joie des fabricants du monde entier.

L’ajout le plus récent, le MPC One, serait devenu une unité d’entrée avec des fonctionnalités innovantes au-delà de son prix. Avec le succès des MPC Live et X, est-ce que cet hybride des deux est essentiel? Cela en vaut-il la peine? Découvrons-le.

Revoir

Ci-dessous, le MPC One est le plus abordable de ces unités MPC autonomes, ce qui attire des nouvelles fantastiques et d’autres mauvaises. L’avantage est qu’il est considérablement plus abordable par rapport à l’autre version autonome la plus mobile d’Akais, le MPC Live. La bonne chose est que bien que son budget soit abordable, il comporte quelques limitations. Akai a pris uniquement les fonctionnalités vitales du MPC Live et X pour créer ce centre de fabrication audio rationalisé.

Nous ne parlons jamais d’un MPC sans dire à quel point la texture des pads est excellente, et c’est exactement la même chose cette fois-là, mais avec une différence notable. Le MPC One reçoit les 16 pads complets, mais ils sont légèrement plus petits que la normale pour correspondre à ses dimensions plus petites. L’une des principales raisons pour lesquelles Akai a choisi de procéder avec des pads plus petits serait d’adapter l’ écran multi-touch pleine taille de 18 cm . L’écran tactile de 18 cm est essentiel pour maintenir exactement le même flux de travail rapide car le MPC Live, également quelque chose dont Akai n’avait pas besoin de renoncer.

Avec l’écran tactile, le MPC One comprend quatre boutons Q-Link, des boutons de fonction dédiés, 2 Go de RAM, 4 Go de stockage (2 Go de matériel embarqué et 2 Go de mémoire utilisateur), ainsi qu’une connectivité CV / Gate.

Le MPC X est une centrale de fabrication, avec le MPC Live est un énorme succès en studio et sur le point, alors où le MPC One peut-il correspondre au mix? La réponse facile est que son option moins chère à ce MPC Live, mais elle va bien au-delà de cela. Cela donne des choses que seul le produit phare MPC X fournissait auparavant, le choix entre Live et One n’est donc pas seulement fiscal.

Un Forfait Mobile

Bien qu’il soit le plus abordable de ces unités MPC autonomes, il comble légèrement l’écart entre le MPC Live et le X. Le MPC X n’est pas très compliqué à transporter dans un concert; il est plus léger que de nombreux équipements que les musiciens sont habitués à transporter. Mais ce n’est pas le type d’article que vous jetez dans votre sac et que vous emportez avec vous au cas où vous vous sentiriez soudainement motivé. Le MPC Live est le type d’article que vous pouvez jeter dans votre sac et emporter partout, mais il lui manque plusieurs fonctionnalités de ce MPC X.

Le but de ce MPC One serait de fournir les fonctionnalités les plus utilisées du X et de résider dans une unité vraiment portable. Tout le temps, en supprimant suffisamment de fonctionnalités inutiles pour le garder abordable.

Le MPC One est carré au lieu de rectangulaire comme le MPC Live. Il vient à seulement 27 cm de large exactement la même hauteur, avec une épaisseur de 5 cm, donc il est assez profilé pour votre sac à dos. La seule chose qui manque pour faire de ce MPC un véritable appareil de jeu en tout lieu est une batterie rechargeable. Akai a décidé de quitter la batterie lithium-ion rechargeable trouvée au MPC Live afin de réduire les coûts.

Bien sûr, cela aurait peut-être été bien d’avoir le choix de passer à la batterie. L’idée de faire sortir votre MPC et de créer un rythme sur le terrain de jeu un jour d’été semble dégoûtante, mais ce n’est pas crucial.

Même Système D’exploitation Que Le MPC Live Et X

Le MPC One exécute exactement le même logiciel informatique MPC que le Live et le X. Si vous n’êtes pas encore bien informé sur ce logiciel MPC, voici une description rapide de son fonctionnement.

Vous commencez par créer un nouveau travail comme vous le feriez dans n’importe quel DAW; un travail se compose de chaînes, de chemins et d’applications. Le programme MPC a plusieurs vues / écrans , qui sont simples à naviguer dès que vous en avez pris l’habitude. La majorité de votre temps sera consacrée à la vue principale dans laquelle vous sélectionnez vos préférences pour les chaînes, les moniteurs et les applications.

Les séquences peuvent être une intro, un couplet, un crochet ou éventuellement une piste complète. Dans l’ onglet Ordre , vous pouvez nommer votre chaîne, définir le tempo, la variété des pubs et les temps de début / fin.

Juste en dessous se trouve l’ onglet Moniteurs dans lequel vous choisissez le type de moniteur que vous souhaitez. Il existe six types de moniteurs disponibles: batterie, plug-ins, groupe de touches (échantillonneur), clips, MIDI et CV. Dès que vous sélectionnez un type de programme, laissez la batterie de l’état de garder les choses faciles, il est temps de choisir votre son.

L’onglet précédent dans la base de la perspective principale est l’ onglet de l’
application . Pour choisir un son, appuyez sur le bouton Parcourir pour démarrer votre navigateur, et vous afficherez la batterie, les outils, les échantillons, mes documents, les démos et Splice. Disons que vous souhaitez commencer par une grosse caisse, puis choisissez des images, et vous verrez une liste de kits à vérifier. Vous pouvez même sélectionner des extensions et sélectionner des sons à partir de packs d’extension spéciaux, tels que le package MPC One ou certains que vous avez achetés.

Enfin, si vous avez un style spécifique en tête, comme un coup de pied de club profond, vous pouvez taper club dans la barre de recherche et recevoir une liste de choix appropriés. Vous pouvez prévisualiser les kits et les sons avant de les charger dans votre propre projet. Si vous tombez sur un solide qui n’est pas tout à fait approprié, mais qui peut être utile à l’avenir, vous pouvez toujours le charger dans votre projet où il restera et être immédiatement rappelé de la vue principale si nécessaire, sans avoir à le faire. revisitez le navigateur.

Dès que vous avez votre coup de pied, vous pouvez gagner la piste deux un piège, surveiller trois votre charleston, etc., ou tout ce que vous choisissez. Les sons peuvent être listés en temps réel ou à la manière d’un séquenceur pas à pas; son ordinaire pour aller entre les deux. C’est un simple aperçu de la façon de produire de la musique avec tous les MPC One, mais il est beaucoup plus sophistiqué que le séquenceur pas à pas simple habituel, nous allons donc en développer au fur et à mesure.

Performance Et Fabrication Autonomes

Les composants autonomes, tout en 1, sont là où tout a commencé pour le MPC; ce n’est qu’en 2012 qu’Akai a créé des MPC comme contrôles. La capacité d’utiliser votre MPC sans PC est une grande partie du MPC X et Live est vraiment rentable. Après cette tendance, le MPC One propose des modes autonomes ou de contrôle.

En mode autonome, vous pouvez opérer entièrement à l’intérieur de l’unité MPC via le logiciel Akais MPC DAW. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des haut-parleurs ou des écouteurs comme source de sortie audio, et vous êtes prêt.

Travailler en mode autonome vous fournit 128 pistes de MIDI, CV, plugins, etc. avec huit pistes de son. Comme travailler avec un PC avec une DAW, plus vous ajoutez de temps à un travail, plus vous poussez fort sur la RAM. Cependant, vous devez travailler dur pour acquérir le MPC One afin de démontrer certains signes de ralentissement. Que vous soyez un artiste solo ou une partie d’une tenue, vous ne devriez jamais manquer d’espace pour travailler.

Le mode autonome enrichit plusieurs facettes du MPC, pour commencer, le rendant plus portable puisque vous n’avez pas à transporter d’équipement supplémentaire avec lui. Deuxièmement, il enrichit votre flux de production car vous n’avez pas à manœuvrer entre le matériel MPC et un ordinateur portable, vous restez sur votre propre zone. Troisièmement, il vous offre une installation de performance live compacte sans sacrifier la qualité ou la flexibilité.

Parfois, en mode autonome, vous pouvez créer quelque chose que vous devrez ensuite exporter dans votre DAW et y terminer. Il existe de nombreuses méthodes pour exporter votre travail, comme l’export de notre favori, l’éclatement de vos chemins. Exploser vos chemins fera rebondir chaque son sur sa propre piste, prête à être mélangée sur votre DAW.

Écran Multi-touch De 18 Cm

Le MPC One héberge exactement le même écran multi-touch de 18 cm qui se trouve sur le MPC Live. Cette fois, l’affichage est placé au-dessus des pads au lieu du côté. Akai a développé cet écran pour les unités MPC les plus récentes, c’est également l’un des écrans tactiles les plus pratiques et les plus précis que vous puissiez éventuellement utiliser.

Le choix de prendre une surface à jour avec l’écran en taille réelle se révèle être un choix judicieux, en particulier en mode autonome. L’écran multi-touch instinctif vous permet de créer rapidement et correctement des modifications simples et complexes. C’est aussi la façon dont vous pouvez naviguer facilement dans toutes les zones du logiciel MPC avec l’encodeur maître avec le choix du variateur.

L’affichage est convivial et multi-gestes , donc non seulement vous êtes en mesure de faire des choix, mais il est possible de faire défiler, zoomer et dézoomer, etc. La flexibilité de cet écran tactile excelle lorsque vous commencez à dépasser la perspective principale de ce logiciel MPC.

Vue De La Grille

La vue Grille est l’endroit où vous pouvez afficher une représentation visuelle de vos zones MIDI répertoriées en type piano roll. En un coup d’œil, c’est assez régulier, mais la vitesse à laquelle vous pouvez fonctionner par rapport à une souris ou un trackpad. Une fois dans la vue de la grille, vous pouvez observer certains boutons de paramètres en bas de l’écran comme le déplacement, l’édition début / fin, la transposition et la vitesse.

Si vous souhaitez déplacer certaines de vos zones midi, par exemple en poussant un peu le piège, vous pouvez accentuer chaque piège en appuyant sur l’avis correspondant sur l’écran ou choisir des frappes individuelles en faisant glisser votre doigt sur le moniteur. Dès que vous avez choisi les bonnes régions, utilisez l’encodeur pour les transférer au rythme le plus proche ou procédez publiquement en désactivant le snap. C’est une chose simple, mais il semble incroyablement naturel de fonctionner de cette manière.

Suivre La Perspective

La perspective de la piste est précisément ce à quoi elle ressemble; il présente chacun des moniteurs dans votre ordre actuel et divise les pistes MIDI et audio. Chaque moniteur est affiché par nom, application, avec des commandes Flat, Mute, Solo et Pan. Les moniteurs MIDI ont également des choix de transposition.

Mesurer La Vue Du Séquenceur

Le séquenceur pas à pas est fantastique mais très simple à utiliser. Pour commencer, vous voulez choisir le pad / son que vous souhaitez appliquer, ce que vous pouvez faire avec l’écran tactile, cependant, le moyen le plus rapide est simplement de frapper sur le pad dont vous avez besoin, puis d’appuyer sur le bouton du séquenceur pas à pas.

Une fois le séquenceur pas à pas engagé, les 16 pads signifient 16 mesures, le fait d’appuyer sur un pad inclura le son de ce pas. Vous pouvez même ajouter des mesures via l’écran tactile, mais utiliser les pads pour cela est un peu plus rapide. Dans la perspective du séquenceur pas à pas, vous avez le choix d’ apparaître à 64 pas à la fois .

Maintenant, voici la partie la plus cool; une fois que vous avez défini vos mesures, vous pouvez les faire mettre toute la vitesse ou en fonction de la pression que vous avez appliquée aux pads. Dans tous les cas, vous allez vouloir entrer et éditer plusieurs quantités pour ajouter de la dynamique à un moniteur. Le changement de vitesse peut être accompli en faisant glisser la barre vers le bas ou vers le haut jusqu’à l’écran tactile. Cependant, si vous avez quelque chose qui se produit fréquemment, comme un charleston, et que vous souhaitez également créer une courbe de vitesse, vous pouvez alors faire glisser votre doigt sur l’écran, créant intuitivement l’arc / la courbe que vous souhaitez. . C’est vraiment surprenant à quel point c’est vrai.

Perspective Du Pad XYFX

Le pad X / Y est un excellent moyen d’automatiser les résultats d’un enregistrement ou de donner une nouvelle vie à une performance live. Il fonctionne en déplaçant votre doigt sur un axe X / Y pour utiliser l’effet choisi, qui se termine une fois que vous retirez votre doigt. L’axe X / Y est fixé à une grille afin que vous puissiez devenir fou et créer des avantages inattendus, ou vous pouvez être extrêmement précis avec la grille. Un certain nombre d’effets peuvent être mappés sur la grille X / Y, tels que des filtres avec répétition d’avis, délai, modulation en anneau, et bien plus encore.

Pour donner un exemple, ayons une piste à domicile avec un coup de pied à quatre pieds avec un merveilleux coup de pied. Si vous placez le pad X / Y sur LPF (filtre passe-bas) avec un préavis de répétition, vous obtenez un moyen rapide d’introduire des gouttes dans votre rythme. Le déplacement vers le haut ou vers le bas peut changer la position de coupure du filtre lorsque vous allez à droite et à gauche pour réduire et améliorer la vitesse de répétition.

Disons maintenant que vous êtes sur le point et que vous souhaitez apporter de l’excitation dans une séquence qui stagne quelque peu. Placez votre doigt près du bas de la grille, donc vous coupez tous les médiums et les aigus, obtenant ce son de mode immergé que les amateurs de lo-fi adorent. Commencez avec un taux de répétition assez moyen, puis glissez votre doigt pour augmenter la vitesse de répétition et le point de coupure, ramenant progressivement toutes les fréquences.Si vous faites les choses correctement, vous venez de créer une chute épique à partir de rien.

Il existe un certain nombre de façons intéressantes d’utiliser cette fonctionnalité, que ce soit en studio ou à distance.

Manière De Contrôleur

Travailler en mode contrôle n’est pas à des milliers de kilomètres de travailler en mode autonome. La distinction est que vous êtes connecté à un ordinateur portable et que le programme MPC a des capacités étendues. En mode contrôle, vous avez exactement les mêmes 128 pistes de MIDI, plugins, CV, VST, mais vous avez maintenant 128 pistes sonores accessibles par opposition aux huit pistes sonores de manière autonome.

Si vous travaillez dans un ordinateur portable / de bureau, il est possible de travailler avec les applications MPC, ou vous pourrez le démarrer comme un plugin dans votre DAW, comme Logic Pro X, etc. utilisez plutôt le MPC comme plugin dans la DAW suivante; il faut dire que les applications MPC se sont considérablement améliorées au cours des dernières années. Il comprend actuellement une interface utilisateur beaucoup plus proche de celle de ces DAW standard de l’industrie.

Ce que nous aimons dans le mode de contrôle, c’est que vous pouvez toujours faire le travail presque entièrement dans le MPC One. Lorsqu’il est connecté à un ordinateur, vous avez accès à tous vos plugins et VST tiers directement sur l’écran tactile du MPC. Ainsi, vous n’avez pas vraiment à modifier la façon dont vous travaillez pour acquérir les avantages du style de contrôle. Vous pouvez oublier le PC dès que vous êtes connecté et continuer comme si vous étiez en mode autonome.

Parmi les sujets sur lesquels Akai a fait un excellent travail, il y a le passage du mode de contrôle à l’autonomie. Nous avons discuté des avantages de ne pas avoir à avoir un ordinateur avec vous, mais vous n’aurez pas tous ces plugins tiers et semble plus.

La manière sage d’Akai est que leur outil de rebond en son qui peut être utilisé lors de la sauvegarde de votre travail. Lorsque vous avez terminé votre travail en mode contrôle, sélectionnez les chemins qui utilisent des plugins tiers, puis sélectionnez rebond pour le son, enregistrez votre travail.

Mais lorsque vous rouvrez votre travail en mode autonome, les premiers moniteurs de données MIDI seront toujours présents, mais ils seront coupés et de nouvelles pistes sonores seront insérées. Ainsi, à ce stade, vous avez le travail que vous avez créé avec tous les plugins tiers sous forme sonore pour la lecture dans une performance, et le son peut être manipulé de manière infinie.

Connectivité

La connectivité est l’une des régions dans lesquelles le MPC One qui a suscité l’enthousiasme de beaucoup de monde pour le MPC One. La principale explication est l’adhésion des
sorties CV / Gate qui étaient autrefois exclusives au produit phare MPC X.

En commençant par le panneau arrière, vous avez des sorties primaires stéréo de 1/10 cm et des pouces stéréo de 1/10 cm , ce qui signifie que vous pouvez échantillonner directement dans le MPC One. De plus, il dispose d’un MIDI à 5 broches à l’intérieur et à l’extérieur pour contrôler le MIDI externe. Au-dessus des ports MIDI se trouve la pièce passionnante, quatre prises TRS CV / Gate (environ huit CV à l’extérieur) ouvrent le monde des équipements modulaires pour votre MPC One. Il s’agit d’ interfaces USB A / B pour le contrôle, de contrôleurs MIDI USB et de stockage via un disque dur externe. Enfin, il existe un lien Ethernet qui vous permet d’utiliser Ableton Link et de créer un système entre le MPC et votre compte Splice.

À la réception, il y a un emplacement pour carte SD pleine grandeur pour des options de stockage supplémentaires et une prise casque (1/20 cm).

Avec l’arrivée des entraînements CV, vous pouvez utiliser le séquenceur MPC pour activer n’importe quelle facette de votre équipement modulaire. Vous pouvez même utiliser les encodeurs Q-Link intégrés pour ouvrir / fermer les paramètres d’édition ou de filtrage. En plus du contrôleur de base, vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que la répétition d’avis lors de l’activation d’un bruit provenant d’un synthé modulaire extérieur. L’idée est que vous apportez votre précieux équipement modulaire au monde Akais de contrôle tactile instinctif. Si vous avez besoin de boutons et de pads pour contrôler vos spots modulaires, vous pouvez également ajouter un clavier MIDI externe.

Les entraînements CV se font au détriment d’un AUX à l’extérieur, et le MPC One a moins de ports MIDI que Live.

Synthés Construits

Lors du choix de votre type de moniteur, parmi ces choix dont nous avons discuté, il y avait des plugins. Les plugins sont l’endroit où vous découvrirez que les MPC One sont trois synthés intégrés, Bassline, Electric et TubeSynth, tous arrivant d’Air Music Tech. Entre les 3 synthés, vous avez tout, des gros sons de sous-basse, des basses de pénis, des Rhodes et des wurlys, aux leads moogish.

Pour des sons spécifiques, l’utilisation d’un clavier MIDI externe, tel que le MPK Mini mkII, peut être le meilleur choix. Cependant, si vous utilisez les pads, vous pouvez passer à la manière des notes, ce qui vous permet de régler vos pads de différentes manières.

Articles à Bord

Le MPC One est livré avec
deux Go de contenu audio exclusif de quelques-uns des meilleurs concepteurs sonores du secteur. Contenu avec le MPC Vous pouvez trouver des boucles, des échantillons et des outils hors de Rawcutz, F9, Decap et bien plus encore. Il y a plus qu’assez de matériel embarqué pour commencer à créer n’importe quel type de musique directement depuis la boîte.

En plus du contenu ajouté, vous avez également le choix de connecter vos comptes Splice de bureau à votre MPC et d’obtenir toute votre bibliothèque Splice.

Style Sonore Et Mélange

Les gens distinguent souvent le matériel tel que le MPC One de la conception sonore sévère, en supposant qu’il se limite à l’attribution de sons d’inventaire. La vérité est que cela dépasse largement les seuls échantillons et sons de stock. Si vous chargez un programme, disons un kit de batterie, encore une fois pour garder les choses faciles, vous pouvez ajouter des effets sur le kit complet ou les sons de la personne. Jusqu’à quatre impacts peuvent être délégués à chaque programme ou par audio.

Ainsi, vous pouvez avoir un piège acoustique fondamental, jouer certaines conséquences et produire votre propre son personnalisé. Vous pouvez également superposer environ quatre apparences sur un seul pad, y compris peut-être un charleston sous une torsion pour lui donner un peu plus de piquant.

Les plugins peuvent être des pads superposés avec des sons / échantillons pour créer quelque chose de spécial. Dès que vous avez votre audio, choisissez le choix du pad à coudre, ainsi que le MPC One rééchantillonnera alors le tapis, convertissant chacun de vos calques en un nouvel audio. Les options sont infinies si vous souhaitez profiter de l’occasion pour construire vos propres kits et packs d’échantillons.

Il existe plusieurs façons d’aborder le mélange de vos morceaux avec le MPC One. Beaucoup de gens préfèrent combiner dans leur propre DAW parce que c’est exactement ce à quoi ils sont utilisés, et c’est bien. Comme nous l’avons mentionné précédemment, exporter votre travail sous forme de tiges ou de pistes individuelles est simple.

Le nombre d’artistes qui souhaitent créer de la musique sans DAW augmente chaque jour. Ainsi, pour tous ceux qui entrent dans cette catégorie, vous serez heureux de savoir que vous êtes en mesure de combiner votre travail en mode autonome. Le mélangeur de station MPC Ones vous permet de faire tout ce que vous attendez lors de la fusion dans une DAW. Des éléments fondamentaux tels que les niveaux, le panoramique, l’égaliseur, la compression et l’incorporation d’effets d’insert avec une gestion complète des paramètres sont là.

La fonction d’écoute en rafale n’est pas limitée à l’exportation de votre travail, donc si vous enregistrez des échantillons et des batteries sur une seule piste, vous pouvez mettre en rafale des pistes dans le MPC One jusqu’à ce que vous commenciez à mixer.

Pour aller plus loin, vous pouvez passer en mode contrôle avec votre ordinateur portable et combiner avec vos plugins tiers préférés directement depuis le MPC.

Flux De Travail

L’une des principales raisons d’acheter une unité MPC serait vraiment pour le flux de travail facile.Le MPC One obtient exactement le même flux de travail rapide, mais l’enrichit encore avec ses
32 commutateurs tactiles / dédiés . La plupart des fonctions les plus utilisées des MPC ont désormais des boutons dédiés afin que vous puissiez y accéder beaucoup plus rapidement. Un seul bouton peut obtenir des fonctions de base telles que la manière des notes, la combinaison de moniteurs ou l’édition d’échantillons. La plupart des commutateurs ont un objectif secondaire, qui peut être déclenché en maintenant la touche Change ou en appuyant deux fois sur le bouton. Par exemple, le bouton sampler / looper, appuyez sur pour votre échantillonneur, double pour votre looper.

L’ajout de cette nouvelle stratégie tactile dans le flux de travail actuel avec l’écran multi-touch et les boutons Q-Link est un gain de temps réel.

Les boutons Q-Link ne possèdent pas les écrans OLED de leur MPC X, mais ils changent mécaniquement le travail en fonction de ce qui est participé à l’écran pour le moment. Ses touches intuitives comme celle-ci vous aident à rester dans la zone, et naturellement, elles sont assignables si besoin est avec quatre banques.

Le flux de travail avec tous les pads, en termes de nombre de kits / sons qu’il est possible de pré-cartographier, est énorme. Vous trouverez huit banques de pads par application, donc si vous jouez en direct, vous pourriez subir un set avec un seul projet dans le cas où vous le souhaitez.

MPC One Ou MPC Live?

MPC One Ou MPC Live

Nous avons déclaré précédemment que le choix entre ces deux machines ne serait pas strictement financier. Le MPC One est considérablement plus abordable, mais loin d’être la seule vraie différence, même si c’est la plus grande.

Une autre différence importante est que le MPC One a une connectivité CV / Gate, ainsi que le MPC Live ne le fait pas. Par la suite, le MPC Live comprend une batterie rechargeable, mais pas le MPC One.

Alors, voici nos conseils, dans le cas où vous avez déjà un MPC Live, alors n’envisagez même pas d’acheter un MPC One à moins que vous ne vouliez les travaux CV / Gate. Tout est possible avec tous les MPC Live, vous êtes donc prêt. Si vous avez déjà un MPC X, le MPC One est toujours un investissement fantastique si vous voulez une unité plus mobile.

Dans la situation la plus probable que vous ne possédez pas non plus, nous préférons le MPC One. La raison pour laquelle nous favorisons MPC One est le coût réduit et les entraînements CV / Gate l’emportent sur l’avantage de leur batterie rechargeable avec quelques autres petites différences.

  • Coût d’entrée de gamme.
  • Écran multi-touch de 18 cm.
  • Entraînements CV / Gate.
  • Boutons dédiés / tactiles.
  • Fonctions complètes.
  • Production / performance autonome.
  • Extrêmement mobile.

Verdict

Le MPC One semble voué au succès. Avoir un coût aussi réduit le distingue de la concurrence si vous considérez à quel point vous en obtenez pour votre dollar. Il y a quelques réductions pour maintenir le prix bas, mais toutes les choses importantes sont toujours là.

C’est probablement une excellente introduction à la fabrication autonome pour les novices, et cela permettra aux professionnels de faire ce qu’ils font plus rapidement. Par conséquent, si vous êtes un fabricant chevronné, ne vous laissez pas berner par le coût d’entrée de gamme et les commutateurs à navigation rapide, le MPC One n’est pas un jouet, c’est la vraie chose.

Promo
AKAI Professional MPD218 - Contrôleur MIDI USB avec 16 Dum Pads sensibles à la vélocité type MPC, 6 potentiomètres assignables, Modes Note Repeat et Full Level, Logiciels de création inclus
  • 16 pads de type MPC épais et retro éclairés rouge sensible à la vélocité...
  • 48 pads assignable accessible via trois banques, 18 potentiomètres 360°...
  • Modes MPC Note Repeat et Full Level, 16 préréglages configurables, parfaite...
  • L‘expérience de production sur MPC - Inclut le logiciel MPC Beats, qui...
  • Ableton Live Lite et Drum Synth 500 par AIR Music Tech inclus, alimenté par...