Accueil Materasso Conseils De Bricolage. La Façon De Peindre Une Baignoire Vous-même

Conseils De Bricolage. La Façon De Peindre Une Baignoire Vous-même

Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent acheter une nouvelle baignoire si la personne qu’ils ont est ébréchée, rayée ou piquée. La simple vérité est que vous n’avez pas besoin de jeter cette vieille baignoire. Il est possible de restaurer cette baignoire avec juste un peu d’huile de coude et de peinture.

Fréquemment, vous pouvez changer l’apparence d’une toilette en peignant la baignoire. Cela est particulièrement vrai lorsque votre baignoire est d’une couleur obsolète comme le rose, le vert ou le mauve. Repeindre la baignoire n’est pas une entreprise coûteuse, mais cela peut vous donner des résultats remarquables.

Outils Et Matériaux Nécessaires Pour Peindre Une Baignoire

Vous ne pouvez pas peindre une baignoire avec la peinture conventionnelle que vous utilisez pour vos propres murs ou plafonds. Si vous souhaitez peindre une baignoire ou peindre le carreau entourant votre baignoire, vous souhaitez acheter un kit de finition époxy conçu pour être utilisé sur les carreaux ou les baignoires.

Ce que vous voulez avant de commencer

  • Eau de Javel domestique
  • Un nettoyant abrasif tel que Comet, Ajax ou des produits comparables
  • Éponge
  • Gants en vinyle
  • Lunettes de vue
  • Diluant à peinture ou acétone
  • Mastic époxy
  • Papier de verre humide/sec en grains 400 et 600
  • De nombreux rubans pour peintres (les rubans de qualité coûtent un peu plus cher, mais ils vous offrent une meilleure protection contre les fuites de peinture, et ils endommagent moins la surface lorsqu’ils sont éliminés)
  • Le kit de finition baignoire et carrelage
  • Appareils de peinture comme un pinceau et un rouleau (vous avez besoin d’un plateau roulant et d’une doublure)
  • Récipients avec couvercles et bâtonnets de peinture jetables

Le Travail Vous-même Peut-il Vous Peindre En 7 étapes

Après

Boforé

Mesure 1 :

Éliminez le vieux calfeutrage dans le bord extérieur de la baignoire. De plus, vous devrez éliminer le bouchon de vidange et chacun la quincaillerie de la baignoire. Vous ne souhaitez pas peindre votre robinet, vous avez peut-être également choisi d’installer de nouveaux robinets.

Mesure 2 :

Laver la baignoire. Vous souhaitez récurer tous les grains et la saleté en utilisant l’eau de Javel et le nettoyant abrasif. Lorsque la baignoire est nettoyée, vous souhaitez la laver avec un chiffon propre, puis appliquez le diluant à peinture ou de l’acétone dans la baignoire pour aider à éliminer la couche de finition qui se trouve sur la baignoire. La baignoire doit être propre et vous devez sécher complètement toute l’humidité à l’aide d’un chiffon doux.

Mesure 3 :

Faites les réparations nécessaires aujourd’hui. Si la baignoire présente des rayures ou des entailles, vous pouvez utiliser un mastic époxy pour combler ces imperfections. Vous devez permettre au mastic époxy de sécher complètement. Lorsqu’il est sec, vous pouvez utiliser le papier de verre grain 400 pour lisser le mastic époxy, puis utiliser le papier de verre grain 600 pour rendre la région encore plus lisse.

Dès que vous avez poncé la région que vous avez réparée, vous devez maintenant passer le papier de verre grain 400 sur toute la surface de la baignoire. Essuyez la poussière créée avec un chiffon propre et passez sur la baignoire pleine à l’aide du papier grain 600.

Vous ne devriez faire qu’un seul passage sur la surface avec chaque type de papier de verre. Vous dégrossissez le brillant de la baignoire pour que la peinture que vous utilisez adhère correctement

Mettez des gants et des lunettes chaque fois que vous travaillez avec l’époxy. Évaluer vos yeux et vos mains contre les contaminants chimiques agressifs est une priorité.

Mesure 4 :

Utilisez le ruban de peintre pour scotcher l’endroit adjacent à la baignoire afin que la peinture ne soit pas transférée sur le contour de votre baignoire.

Mesure 5 :

Il est temps de combiner votre époxy en deux parties. Assurez-vous que la zone est correctement ventilée jusqu’à ce que vous commenciez cette procédure. Vous devriez avoir vos gants et vos lunettes lorsque vous travaillez avec l’époxy. Le kit de coupe que vous avez acheté contient des instructions détaillées du fabricant concernant la manière de combiner cet époxy. Suivez attentivement ces instructions. Les principes généraux de mélange de cet époxy sont :

Placez chaque portion de ce mélange en 2 parties dans un récipient, puis mélangez-les ensemble pendant environ deux minutes. Vous en avez absolument besoin combinés. Mettez la moitié de la somme dans un récipient différent, puis fermez ce récipient avec un couvercle pour empêcher la fumée de sécher pendant que vous travaillez.

Mesure 6 :

Utiliser le mélange en 2 couches fines. Utilisez une brosse pour couper les bordures autour de la baignoire et pour atteindre les zones auxquelles votre rouleau n’aura pas accès. Peignez toute la surface et laissez la peinture sécher complètement avant d’appliquer la couche suivante. Vous pouvez souvent peindre des murs si la première couche de peinture devient collante, mais en utilisant cette peinture particulière, la première couche doit être complètement sèche.

Lisez les instructions du fabricant, car chaque fabricant suggérera le temps spécifique dont vous avez besoin pour laisser son produit guérir avant d’appliquer la couche suivante. Suivez les instructions suivantes.

Fermez le récipient qui contenait le papier de verre, puis jetez-le. Vous ne souhaitez pas utiliser ce conteneur pour obtenir quoi que ce soit d’autre.

Mesure 7 :

Vous devez attendre une période de trois jours ou plus jusqu’à ce qu’il soit possible d’obtenir de l’eau sur la surface fraîchement peinte. La peinture sera tendre et vous pourriez être tenté, cependant, la peinture doit guérir pendant une période de trois jours ou plus. Si vous placez de l’eau dans la baignoire avant, la peinture n’adhérera pas correctement et ne durera pas.

Après la période d’attente de trois jours, vous pouvez vous débarrasser du ruban de peintre autour de la baignoire. Calfeutrez autour de la baignoire pour empêcher l’eau de s’infiltrer entre la baignoire et le carrelage. Installez votre drain et la quincaillerie.

Votre nouvelle baignoire est actuellement prête à être remplie d’eau et appréciée. Donnez-vous une tape dans le dos pour un travail bien fait et informez tous vos amis à quel point la procédure était simple et économique.

Questions Fréquemment Posées

Quel Type De Peinture Utilisez-vous Sur Une Baignoire?

Il y a vraiment quelque chose qui s’appelle la peinture de baignoire. Vous avez besoin d’une peinture qui peut résister à une grande humidité, à l’humidité et à des températures extrêmes. Vous avez également besoin d’une peinture qui peut être appliquée sur des surfaces poreuses ou carrelées.

Comment Repeindre Une Baignoire ?

Vous devez d’abord laver la baignoire pour éliminer toute saleté. Ensuite, vous devez utiliser un papier de verre à grain fin et rugueux que la surface place pour que la nouvelle peinture adhère. Ensuite, après avoir peint la baignoire, vous devez appliquer un scellant sur la peinture pour produire une peinture totalement résistante à l’eau.

Peindre Une Baignoire Est-il Une Idée Fantastique ?

Peindre une baignoire peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars par rapport à l’achat d’une nouvelle baignoire dans la couleur que vous désirez. Si votre vieille baignoire est en très bon état de fonctionnement, il est tout à fait logique de la peindre.