Accueil Meubles Fauteuils Inclinables Comment Réparer Un Repose-pieds Inclinable – Trucs Et Astuces Utiles De TheBestReclinersReviews.com

Comment Réparer Un Repose-pieds Inclinable – Trucs Et Astuces Utiles De TheBestReclinersReviews.com

James Kenwood 6 février 2021 4

Votre fauteuil inclinable est bien plus qu’un simple meuble de plus dans votre maison. C’est l’endroit où vous allez vous détendre après une longue journée de travail. C’est l’endroit où vous pouvez vous reposer rapidement, regarder la télévision, vous blottir et lire un roman. C’est votre place, tout à propos, confortable dans la maison. Cependant, que pouvez-vous faire si quelque chose ne va pas, s’il est endommagé par une utilisation excessive ? Vous ne pouvez pas simplement le jeter parce que quelque chose s’est produit sur le repose-pieds.

C’est décourageant, mais il y a quelque chose que vous pouvez faire à ce sujet. Continuez votre lecture pour apprendre comment réparer le repose-pieds inclinable et utiliser à nouveau votre endroit confortable.

La Raison De Ce Repose-pieds Cassé

Avant d’entrer dans différentes méthodes de réparation du repose-pieds, vous devez d’abord déterminer pourquoi il a cessé de fonctionner au premier emplacement. Comprendre exactement ce qui peut mal se passer à l’aide d’un repose-pieds aidera à l’empêcher de se briser à nouveau dès que vous le réparerez. Commençons donc par comprendre la raison du problème.

Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton Modifier pour modifier ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Faire Claquer Le Repose-pieds Vers Le Bas

Pouvez-vous faire tomber le repose-pieds trop difficilement ou après trop souvent. C’est souvent la cause d’une fracture du repose-pieds. Le fait de claquer le repose-pieds tout le temps exerce une pression énorme sur la mécanique du repose-pieds. Plus tôt que tard, le système cesse de fonctionner et reste à l’endroit où vous l’aviez laissé précédemment.

Ainsi, même une fois que vous avez un tout nouveau fauteuil inclinable, vous devez être prudent lorsque vous fermez le repose-pieds. Le claquer ou le tirer trop rapidement peut nuire à la fonctionnalité du repose-pieds.

Un Fauteuil Inclinable Obsolète

Comme tout le reste, un fauteuil inclinable fera son apparition. Les composants se desserreront, en particulier si vous ou un autre membre de la famille avez construit le fauteuil inclinable. Les vis peuvent se desserrer, alors assurez-vous de rechercher des vis usées ou desserrées. Sur les fauteuils inclinables âgés, vous devrez peut-être même envisager de remplacer les anciennes vis.

De La Rouille Sur Votre Mécanisme

Considérez la région dans laquelle vous résidez. Votre temps est-il humide ? La saleté et la poussière peuvent-elles avoir un impact sur la mécanique de ce fauteuil inclinable ?

Dans des cas comme celui-ci, une idée fantastique consiste à retourner le siège sur le côté.

Essuyez toute poussière que vous visitez, puis vaporisez un peu de lubrifiant sur les pièces fonctionnelles. Essayez de manœuvrer le repose-pieds de haut en bas pour déterminer si c’est réellement le problème.

Étapes à Suivre Pour Réparer Votre Propre Fauteuil Inclinable

Évaluez D’abord La Garantie

D’accord. Vous avez donc évalué tous les fondamentaux et rien ne fonctionne. Voyons comment vous pouvez résoudre le problème. Avant de commencer la réparation, assurez-vous de consulter les fichiers fournis avec le fauteuil inclinable. Si votre fauteuil inclinable comprend une garantie, vous aimeriez parler au fabricant ou à votre commerçant pour le réparer. Sachez qu’en cas de falsification d’un mécanisme de relax sous garantie, vous pourriez annuler la garantie.

Vérifiez Les Vis Desserrées

Basculez le fauteuil inclinable sur le côté, puis déployez le repose-pieds jusqu’à sa position complètement ouverte. Vous devez observer tout le mécanisme qui déplace le repose-pieds. Il est placé sous le fauteuil inclinable. Le mécanisme est maintenu par des vis. Vérifiez si certaines sont perdues ou si les vis semblent desserrées et usées.

Remplacez les vis qui sont dénudées et usées. Lubrifiez les vis serrez le tout. Lors du remplacement des vis, utilisez-les pour garantir qu’elles fixent bien les composants ensemble. Assurez-vous de les faire correspondre aux prises. Nettoyer et lubrifier toutes les pièces mobiles.

Vérifiez si le repose-pieds fonctionne. Cela peut résoudre le problème pour vous.

Évaluer Pour Un Mouvement Fluide Vers Le Haut Et Vers L’extérieur

Un fauteuil inclinable qui fonctionne bien devrait avoir un mouvement élégant et descendant. Au cas où il serait piégé à certains endroits, vous voulez jeter un coup d’œil et déterminer si un manque de lubrification ne le fait pas. Si tel est le cas. Soulevez le repose-pieds dans sa position supérieure. Retournez le fauteuil inclinable et procédez à n’importe quel tissu du chemin.

Retirez les vis qui maintiennent la charpente en bois à la buse et vaporisez du lubrifiant sur les douilles ainsi que sur tous les joints. Assurez-vous que vous recevez le lubrifiant sur chacune des vis jusqu’à ce que vous les remplaciez. Retirez tout excès d’huile une fois que vous avez dispersé le mécanisme.

Lorsque vous avez nettoyé le fond complet des fauteuils inclinables, retournez le fauteuil inclinable dans sa position verticale et procédez au repose-pieds de haut en bas plusieurs fois pour répartir le lubrifiant à travers le mécanisme. Votre repose-pieds devrait maintenant se mettre facilement en place.

Voici un film d’illustration où vous pouvez voir la procédure de réparation :

Fixation Du Mécanisme

Un fauteuil inclinable doit se déplacer à ses différents endroits sans coller ni se suspendre. S’il colle quelque part au centre, vous devrez peut-être corriger le mécanisme. Basculez le fauteuil inclinable pour que vous puissiez voir le fond et le mécanisme qui produit le travail du repose-pieds.

C’est vraiment une sorte de mécanisme à cliquet. Desserrez toutes les vis, ressorts et goupilles pour obtenir le cliquet.

Vous remarquerez qu’il y a un pub attaché au cliquet. Vous souhaitez éliminer cela. Lorsque vous éliminez le cliquet, vous pouvez vous rendre compte que le repose-pieds monte et descend librement. Il ne reste tout simplement pas dans 1 zone. Cela indique également que le cliquet est votre problème et que vous souhaitez le remplacer par un tout nouveau. Dès que vous achetez un nouveau cliquet, remplacez tous les composants dans l’ordre inverse de celui que vous avez démonté.

Où Trouver Les Pièces ?

D’accord, vous comprenez maintenant comment réparer le fauteuil inclinable, mais vous vous demandez où trouver les composants de remplacement. Cela peut certainement être un problème, surtout si votre fauteuil inclinable est vieux. Il y a deux ou trois choses que vous pouvez faire dans cette circonstance. Pour commencer, vous souhaitez tester et voir si vous possédez toujours la documentation de votre fauteuil inclinable. Consultez les conseils pour rechercher le fabricant.

Il y a souvent un numéro de contact et une adresse là-bas, il est donc possible de les contacter. Renseignez-vous sur les composants de remplacement. Si le fabricant vend les composants de remplacement, il est possible de lui demander de vous expédier les composants par e-mail. Au lieu d’appeler le fabricant, recherchez des composants de remplacement OEM génériques. Vous pouvez fréquemment trouver des vis et des composants de remplacement en ligne.