Accueil Meubles Comment Faire Un Massage Des Tissus Profonds

Comment Faire Un Massage Des Tissus Profonds

Barre de navigation

introduction

La partie la plus importante de tout type de massage est de s’assurer que la personne massée se sente à l’aise et détendue. Et en tant que personne qui donne le massage, il est de votre devoir d’être certain qu’il se passe. Ce principe n’est pas différent si vous comprenez comment faire un massage des tissus profonds et il pourrait être plus approprié en raison des méthodes utilisées pour les massages des tissus profonds.

Qu’est-ce Qu’un Massage Des Tissus Profonds ?

Questce quun massage des tissus profonds

Avant d’entrer dans les détails sur la façon de détendre votre client, les avantages, et aussi comment donner un massage des tissus profonds, il est très important de comprendre ce que c’est vraiment.

Un massage des tissus profonds est un massage envoyé dans les muscles sur une couche plus profonde. Il faut que les muscles s’échauffent avant d’atteindre une plus grande profondeur. Il est suggéré de commencer les mouvements de massage suédois avant le massage des tissus profonds, car vous exercerez une pression profonde sur les muscles.

De plus, le massage des tissus profonds accède sous la surface et nécessite plus de force et d’endurance. Beaucoup d’hommes et de femmes pensent qu’un massage des tissus profonds doit endommager pour qu’il fonctionne, ce qui n’est pas correct. Un excellent massage des tissus profonds peut être dispensé une fois que vous vous concentrez sur les besoins du client et que vous équilibrez la barrière de la douleur et du soulagement. Enfin, les massages des tissus profonds nécessitent une vitesse beaucoup plus lente que les autres massages. Cela vous permet d’entrer correctement dans les muscles et d’utiliser la quantité parfaite de pression en échec.

Trucs Et Astuces Indispensables

Utilisation de la graisse corporelle : Apprendre à utiliser correctement votre graisse corporelle vous aidera à économiser de l’énergie et du temps. Plutôt que de pousser des tissus tendus, il est possible de s’appuyer contre elle. Cela entraînera la desquamation des tissus tendus, car votre propre poids corporel maintiendra une pression constante. C’est exactement ce que font très bien les meilleurs sièges massants , ils gèrent la balance sans avancer. De plus, pousser et appuyer constamment peut être fatiguant et vous conduire à un fonctionnement trop lourd.

Massage au cœur : il est presque toujours préférable d’utiliser la pression de la direction du centre de leurs patients. À titre d’exemple, si vous travaillez sur les jambes, vous devez travailler la cheville vers le haut, vers le centre plutôt que depuis celle-ci. Cela favorise une circulation sanguine saine vers le cœur, une chose sur laquelle
Human Touch a attiré son attention au cours des deux dernières décennies.

Élévation de la table : il est très irritant de masser quelqu’un qui est plus grand que tout votre corps. Trouvez une table sur laquelle vous pouvez baisser votre poids car cela vous permettra d’augmenter la quantité de stress que vous pouvez appliquer.

Couche à couche : si vous massez la patience et l’attention, vous aurez la possibilité de passer efficacement d’une couche à l’autre. Le corps du client s’ouvrira progressivement et ainsi les cellules.

Travaillez la région, pas seulement la tension : si vous trouvez un muscle tendu qui a besoin d’une pression supplémentaire, vous devez également travailler la région. En vous concentrant sur le corps englobant, vous pouvez aider à relâcher le muscle qui vous cause des difficultés.

La Meilleure Façon De Détendre Votre Client

Tout commence par l’environnement que votre client ressent et ses aventures. Imaginez que vous allez recevoir un massage des tissus profonds et que la zone dans laquelle vous vous trouvez dégage une atmosphère non professionnelle et manque des facettes les plus vitales pour vous détendre. Non seulement cela détruirait votre propre massage, mais cela pourrait vous empêcher de recevoir des massages potentiels.

  • Mesure 1
  • Mesure deux
  • Mesure 3

Commencez par appliquer l’huile de massage dans le dos des personnes. Assurez-vous de lui demander si elle a ou non des allergies à une sorte d’huile. Dès que vous avez l’huile, utilisez-la autour du dos de l’homme et utilisez d’énormes coups pour l’étaler uniformément. En utilisant de larges coups, vous pouvez appliquer une chaleur supplémentaire qui aidera l’huile à fondre et à détendre les muscles.

Quels Sont Les Avantages D’un Massage Des Tissus Profonds ?

En plus de se sentir reposé et détendu après un massage des tissus profonds, il existe de nombreux avantages supplémentaires. Ci-dessous, vous verrez les cinq principaux avantages.

Les cinq principaux avantages

  • Soulagement de l’anxiété : L’ anxiété affecte tout le monde et un stress prolongé peut avoir une influence négative sur votre vie quotidienne. Un massage des tissus profonds peut aider à atténuer les effets de l’anxiété sur votre vie, que ce soit en dehors du travail, à la maison ou même les deux. Ceci est plus important que jamais en raison des modes de vie trépidants que les gens adoptent. Une étude de l’Université Brown a découvert que les événements stressants de la vie peuvent entraîner des symptômes d’anxiété qui s’aggravent avec le temps.
  • Réduire le stress persistant : les chercheurs du centre médical de l’Université du Maryland ont rapporté qu’une thérapie de massage des tissus profonds peut offrir une sélection moins chère et bénéfique pour soulager et soulager la douleur chronique par rapport aux traitements médicaux conventionnels. C’est parce que les tissus profonds aident à réduire l’inflammation dans le corps et augmenter la circulation sanguine en même temps.
  • Rééducation des blessures : Les tissus profonds aident à faciliter l’élimination des toxines des muscles blessés. En réalité, nous voyons fréquemment des athlètes blessés se tourner vers des sources réputées, telles que les sièges Osaki en raison de leurs massages des tissus profonds qui aident à guérir les muscles tendus.
  • Stimuler le mouvement et fendre le tissu cicatriciel : en massant les ligaments, les muscles et les tendons, vous stimulez votre propre corps pour obtenir une meilleure sélection de mouvements. Les cicatrices causées par des accidents plus profonds nécessitent la mise en œuvre d’un plus grand soulagement du stress, ce qui vous permet ensuite de vous déplacer beaucoup plus facilement. Au fil du temps, le traitement des tissus profonds peut diviser et éliminer les tissus cicatriciels.
  • Pression artérielle et fréquence cardiaque réduites : Une étude de 2008 a découvert la fréquence cardiaque de 265 volontaires, ainsi que des douleurs et des tensions musculaires, abaissée de 10,8 BPM après un massage des tissus profonds. De plus, il a été noté que les massages des tissus profonds sont utiles pour réduire la pression artérielle car ils augmentent la production de sérotonine dans le corps.

Comment Faire Un Massage Des Tissus Profonds – étape Par étape

Haut et bas de la colonne vertébrale

Mesure 1

La première étape consiste à s’assurer que la personne est détendu, détendu et confortable. Lisez notre section sur la meilleure façon de détendre votre client avant de commencer le massage.

Mesure deux

Avant d’entrer dans le massage en profondeur, nous souhaitons réchauffer les muscles. Pour y parvenir, vous souhaitez commencer par des méthodes de massage suédoises qui utilisent des mouvements plus petits. Utilisez une crème car elle offre une bien meilleure glisse pour réchauffer les muscles au lieu du pétrole qui est glissant.

Mesure 3

Pour initier le massage que vous souhaitez utiliser, utilisez de l’huile et utilisez vos mains pour de brefs mouvements calmes. Puisque les muscles commencent à se réchauffer, utilisez votre propre poids corporel pour augmenter la pression de leurs mouvements. Sans exercer de pression sur la colonne vertébrale, exercez une pression sur le muscle sur toute la face de la colonne vertébrale. Vous devez augmenter progressivement la pression avec vos coups et garder la quantité de muscle.

Mesure 4

À l’aide de vos paumes, massez du bas de la colonne vertébrale jusqu’à la zone des épaules. Puisque vous avez une idée de ces muscles, maintenez vos paumes ensemble et utilisez des mouvements latéraux pour améliorer la pression.

Mesure 5

Avec votre propre poids corporel, vous souhaitez participer au tissu. Cela implique d’utiliser votre avant-bras pour exercer une pression sur la zone des épaules en le mettant sur le champ intérieur du dos. À partir de ce point, vous souhaitez vous frayer un chemin le long du tronc et à travers chaque couche. De toute évidence, vos avant-bras arriveront à la couche de tissu initiale et iront de plus en plus profondément au fur et à mesure que vous masserez. Cela peut être douloureux à certains moments pour votre client, cependant, si votre client commence à résister à vos mouvements, il est maintenant temps de se calmer.

Mesure 6

Dès que votre avant-bras atteint le bas du tronc, vous allez vouloir passer juste au-dessus des fesses. Pour commencer, tournez votre bras vers l’arrière et remontez l’arrière ainsi que le bord extérieur. Continuez ce mouvement jusqu’à ce que vous arriviez à la région des épaules. Pour finir, utilisez vos mains pour appliquer une pression dans la région des épaules jusqu’au centre du tronc.

Jambes

Mesure 1

Appliquez de l’huile sur les cuisses et commencez par de petites pressions avec vos paumes dans la cheville. Progressez progressivement sur chaque jambe.

Mesure deux

En partant de la cheville, appliquez une pression avec votre avant-bras et votre graisse corporelle pour fonctionner dans les couches de tissus plus profondes tout en remontant chaque jambe.

Mesure 3

Dès que vous avez remonté chaque jambe avec votre avant-bras, utilisez vos coudes pour tendre le mollet. Tout d’abord, repérez le centre du mollet puis utilisez vos coudes pour pousser. Même si le mollet est 1 muscle, il aura deux têtes. Localisez la rainure au centre et utilisez-la pour diriger votre propre corne.

Les bras

Mesure 1

Lors du massage des bras, vous utiliserez le talon des mains. Avec votre client à l’arrière, remontez le bras jusqu’à la région des épaules. Encore une fois, utilisez votre propre poids corporel et vos articulations pour créer des mouvements incurvés.

Mesure deux

Avec vos pouces, un des deux côtés, appliquez une pression sur la zone de l’avant-bras.

Travaillez le poignet vers le coude.

Mesure 3

Enfin, utilisez vos pouces pour masser la main du client. Il est essentiel d’être très prudent car cet endroit peut devenir très sensible. Commencez par mettre votre corne ensemble sur l’intérieur du poignet. Déplacez doucement les deux pinces dans le poignet, puis continuez à appliquer une pression.

Étapes De Sécurité Importantes Pour Le Massage

Prévenir la colonne vertébrale : il est crucial que vous restiez conscient et conscient de l’endroit où vous appliquez la pression. Il est préférable d’éviter la colonne vertébrale de l’homme, car elle pourrait l’endommager et provoquer une gêne.

Discussion sur la santé : discutez avec votre client de tout problème de santé ou de ses besoins. Parlez-leur de traumatismes antérieurs ou de tout problème que vous devriez connaître.

Savoir : Lorsque vous massez votre client, vous souhaitez communiquer avec lui. Demandez-leur quand la douleur est trop forte ou s’ils ont besoin de repos. Concentrez-vous également sur son langage corporel, s’il stresse, courbe ses pieds ou rétracte son propre corps, alors vous appliquez probablement trop de pression.

Massage Des Tissus Profonds – Tutoriels Vidéo

Ci-dessous, vous trouverez 2 vidéos qui offrent de nombreux détails sur la façon de donner un massage des tissus profonds. Le film sur la gauche est un didacticiel rapide qui vous donne une idée très claire de la façon de commencer. Avec le film sur la droite, il y a un film de formation d’experts CEU de Media-Spa.

Pensées de conclusion

Obtenir un massage trop douloureux et brutal n’est que l’une des pires rencontres. Cela se produit normalement lorsque la personne qui donne le massage n’a pas terminé son étude et n’a pas la bonne compréhension. Au début, vous pouvez avoir du mal à fournir un massage des tissus profonds, car il nécessite un équilibre amoureux de la douleur et du soulagement. Mais avec le temps, vous apprendrez bientôt à faire fonctionner les muscles et à subir des zones de tissus tendus. Pour plus d’informations sur les méthodes de massage, lisez nos tutoriels complets sur le
massage shiatsu et comprenez les différences entre
les massages et sièges suédois et shiatsu .