Accueil Outils Comment Et Quand Réparer Votre Ligne De Nettoyeur Haute Pression

Comment Et Quand Réparer Votre Ligne De Nettoyeur Haute Pression

Comment Réparer Un Tuyau De Nettoyeur Haute Pression ?

Je suis fan d’être économe. Vous n’avez pas besoin de dépenser des centaines de dollars pour de nouveaux outils lorsque vous pouvez les réparer pour une fraction de ce prix. Cela vaut aussi pour les nettoyeurs haute pression.

La plupart des propriétaires aiment utiliser la pression et le lavage sous pression comme méthode de nettoyage.

Parce qu’un nettoyeur haute pression est capable de faire tellement de choses en quelques minutes, cela peut vous prendre littéralement des jours à accomplir par vous-même.

Un nettoyeur haute pression est un excellent outil pour nettoyer les zones difficiles, telles que la clôture. Nettoyage de votre clôture.

Le but principal du nettoyeur haute pression est d’éliminer l’eau de la surface. Le tuyau peut être utilisé pour expulser ou évacuer de l’eau à des pressions extrêmement élevées (jusqu’à 4000 PSI dans certains modèles commerciaux).

Il est donc presque certain qu’il y aura éventuellement de l’usure.

Vous devrez acheter plusieurs tuyaux tout au long de la durée de vie de votre nettoyeur haute pression. Il ne doit pas en être ainsi. Il est possible de réparer vous-même un tuyau de nettoyeur haute pression, vous n’aurez donc pas besoin d’en acheter un nouveau pendant longtemps.

Le fait est que même si le tuyau de votre laveuse à pression est corrodé ou a développé une fuite notable, il peut toujours être réparé.

Au lieu de le jeter à la poubelle, considérez-le comme un projet de bricolage.

Ce n’est pas sorcier de réparer le tuyau de votre nettoyeur haute pression à essence. Vous avez juste besoin d’un peu de connaissances et d’huile de coude.

Il est important de se rappeler qu’une laveuse à pression ne doit pas être utilisée s’il semble que le tuyau a été endommagé ou doit être réparé.

Parce que l’eau s’écoule à travers le tuyau à des niveaux de pression extrêmement élevés, c’est pourquoi elle peut provoquer des inondations. Des tuyaux cassés peuvent causer des blessures graves et même la mort.

Vous pouvez vous exploser la tête avec une laveuse à pression de 4000 PSI (pression/pouce carré) !

Avant d’essayer de réparer un tuyau de nettoyeur haute pression, assurez-vous que la machine est éteinte. Avant de pouvoir effectuer tout type de réparation, il doit être éteint.

Comment Le Réparer ?

Pour réparer le tuyau de votre nettoyeur haute pression, vous aurez besoin de certaines fournitures. Avant de vous rendre dans votre magasin général local pour acheter un outil de réparation de tuyaux, assurez-vous d’avoir ces articles :

  • Un jeu de ciseaux à bec effilé (ou un jeu de cisailles si vous n’en avez pas).
  • Un joint torique de la bonne taille pour le montage sur le raccord du nettoyeur haute pression
  • Jeu de tuyaux filetés mâle et femelle avec raccords rapides
  • Une clé de taille moyenne ou petite peut être nécessaire selon la taille et la forme de votre tuyau.
  • Pour vous protéger des blessures, des gants de sécurité et des lunettes de sécurité certifiées sont recommandés (des gants normaux ne feront pas l’affaire).

Si vous n’avez pas les articles énumérés ci-dessus, vous pouvez aller à la quincaillerie et les obtenir. Vous pouvez également envisager d’acheter un bon kit de réparation de tuyaux pendant que vous y êtes.

Que Faire

Pour libérer l’eau restant dans le tuyau, appuyez sur la gâchette.

Une fois que le tuyau a été complètement vide, vous pouvez inspecter le tuyau de pression pour trouver la source de la fuite.

Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Il existe de nombreuses façons de contourner ce problème. Pour trouver la fuite, vous pouvez utiliser de la mousse de savon.

Cette méthode consiste à mettre beaucoup d’eau savonneuse dans le tuyau, puis à rechercher des bulles d’air.

Si la fuite n’est pas trouvée et que le tuyau continue à ne pas donner la pression souhaitée, vous devrez sécher complètement le tuyau et effectuer une recherche visuelle approfondie.

Après avoir localisé la fuite, marquez l’endroit et séchez-le.

Ensuite, utilisez les cisailles et coupez soigneusement le tuyau du nettoyeur haute pression exactement à l’endroit où vous avez trouvé la fuite.

Il est important de s’assurer que chaque coupe que vous faites est droite et non diagonale.

Ensuite, vous devrez couper les bords de votre tuyau. Après cela, vous pouvez ajouter les coupleurs de contrepartie que vous avez déjà achetés.

Ajoutez le coupleur mâle à votre tuyau de nettoyeur haute pression à la première extrémité, puis sertissez l’extrémité jusqu’à ce qu’elle soit plate.

Si votre tuyau de pression a plusieurs bagues de compression, serrez-les toutes.

Ensuite, fixez le coupleur femelle à une extrémité du tuyau. Ensuite, répétez le processus comme avant. Après cela, connectez les extrémités mâle et femelle. Cela peut être fait avec une clé.

Voici Quelques Mesures De Sécurité

Vous devez vous assurer que votre tuyau ne se déconnecte pas de votre laveuse à pression. Cela peut entraîner de graves dommages.

Remarque : il est important de tester le tuyau du nettoyeur haute pression dans un espace ouvert pour des raisons de sécurité. Vous devez également vous assurer que personne ne vous gêne.

Vous pouvez également tester le tuyau à un réglage de pression inférieur si votre machine le permet. Cela vous permettra de voir s’il y a toujours une fuite. Vous devez toujours porter vos lunettes de sécurité lors de tout test.

Il existe des patchs qui peuvent être utilisés pour réparer les fuites de tuyaux. Cependant, ils ne fonctionneront pas avec les nettoyeurs haute pression. En raison de la haute pression d’eau dans le tuyau, le patch peut se desserrer et libérer un jet d’eau sur votre visage. Cela peut provoquer le relâchement du patch et libérer un jet d’eau sur votre visage. Cela peut entraîner des blessures graves.

Vous pourriez faire une erreur lorsque vous essayez de réparer vous-même votre tuyau de pression. Le fil n’a peut-être pas été formé correctement pour conserver sa forme et finira par abandonner. Votre tuyau de pression pourrait à nouveau fuir.

C’est une bonne idée d’économiser votre temps et votre argent si cela se produit souvent afin que vous puissiez simplement remplacer le tuyau une fois pour toutes.

Vous savez que rien ne dure éternellement. Il en va de même pour les réparations de bricolage. Vous devrez éventuellement remplacer votre tuyau par un nouveau. Vous ne devriez pas essayer de réparer votre tuyau à moins d’avoir les outils appropriés.

N’oubliez pas que les nettoyeurs haute pression peuvent endommager les surfaces et causer des ravages s’ils ne sont pas utilisés correctement et avec précaution.

Imaginez ce que votre nettoyeur haute pression pourrait faire à votre corps et à vos meubles s’il pouvait briser vos meubles et enlever la peinture de votre voiture.

Malheureusement, beaucoup de gens ont dû apprendre cela à leurs dépens. C’est après avoir subi des blessures corporelles qui ont changé la vie des réparations du nettoyeur haute pression qui ont mal tourné.

Gardez cela à l’esprit et vous devez suivre toutes les règles de sécurité, quelle que soit la qualité de votre nettoyeur haute pression ou de votre tuyau.

Lorsque vous réparez ou testez une laveuse à pression qui ne fonctionne pas correctement, tous les équipements de protection doivent être portés. Parce que même un petit jet d’eau peut causer des dommages permanents à vos yeux,

Mais un tuyau qui fuit visible n’est qu’un problème que vous devrez peut-être résoudre. Il peut y avoir d’autres problèmes. Nous discuterons de la façon de résoudre ces problèmes afin que votre nettoyeur haute pression soit sûr et efficace.

Le Joint D’admission

Le Joint Dadmission

Les joints d’entrée sont utilisés pour sceller l’entrée d’admission des nettoyeurs haute pression. Pour y fixer un tuyau, il faut le visser fermement dans son raccord d’entrée.

Ce raccord sécurise solidement le tuyau tout en assurant une parfaite étanchéité.

Ceci est nécessaire pour s’assurer que l’eau ne fuit pas.

Ce joint, situé à l’intérieur du raccord, peut s’user avec le temps ou se briser complètement.

Il est possible que votre laveuse à pression perde de l’eau à travers la connexion principale entre l’extrémité du tuyau et l’entrée. Le couplage à l’entrée peut également être défectueux.

Votre joint de tuyau devra être remplacé dans tous les cas. Il est facile de remplacer le joint. Il sera remplacé automatiquement une fois les raccords changés sur votre durite endommagée.

Les Joints De Piston

Les Joints De Piston

Parfois, ce n’est pas le tuyau responsable des problèmes de faible pression. C’est peut-être aussi la pompe qui est en cause. Votre laveuse à pression précieuse peut avoir une fuite d’eau de sa pompe.

Cela est plus vrai s’il y a des dommages visibles à la pompe tels que des fissures ou une usure évidente. Les pistons à l’intérieur de la pompe sont ce qui la fait fonctionner.

Ces pistons produisent la pression nécessaire pour aspirer l’eau de la source (la soupape d’admission), puis la jeter par l’ouverture de la buse à haute pression selon la marque/le modèle du nettoyeur haute pression.

Pour garantir que la pompe puisse remplir sa tâche, les pistons doivent être scellés en permanence.

Une fuite de la pompe peut être le signe qu’un ou plusieurs joints en caoutchouc résistants sur le piston sont brisés ou usés au point que de l’eau s’échappe.

Si tel est le cas, vous devrez retirer la pompe unitaire de son boîtier et l’ouvrir pour inspecter les joints toriques chargés de l’étanchéité des pistons.

Vous devez remplacer immédiatement tout joint torique endommagé, usé ou déplacé. Si les anneaux semblent neufs ou légèrement déplacés, vous pouvez facilement les remettre en place.

Vous ne devez le faire que si les joints toriques sont en bon état. Les joints toriques peuvent être facilement remplacés sur le marché s’ils ne sont pas en excellent état.

Le Joint De Sortie

Le joint de sortie scelle la connexion entre la pompe de la machine et son tuyau d’eau haute pression. Il est ensuite forcé sur l’objet à nettoyer à l’aide d’une baguette à gâchette.

Si le joint de sortie est brisé, l’eau fuira directement du raccordement principal de la pompe à la conduite.

C’est une bonne idée pour les points de vente de remplacer tout leur raccord s’il est fissuré ou cassé. S’il est toujours en bon état, vous pouvez remplacer son joint torique.

Cela devrait généralement résoudre le problème de façon permanente.

La Soupape De Décharge Thermique

La soupape de décharge thermique contrôle la température de la pompe à eau de la machine. La soupape de décharge thermique est chargée de maintenir l’eau dans la pompe dans une plage de température sûre. Cela empêche la machine de chauffer.

Si l’eau dans le système de pompe ne pulvérise pas l’objet à nettoyer, une accumulation de chaleur est probable.

C’est parce que l’eau est constamment recirculée dans le système de pompe central de la laveuse, même lorsqu’elle ne pulvérise pas. Cela maintient l’eau à haute pression jusqu’à ce qu’elle soit libérée.

Ce processus peut produire un excès de chaleur. Si l’eau dans la pompe devient trop chaude, cela peut endommager les joints en caoutchouc.

L’eau très chaude de la chaudière éclaboussera alors toute la machine, causant de graves dommages et peut-être même des blessures à l’opérateur.

C’est pourquoi les laveuses à pression sont équipées d’une soupape de décharge thermique, qui est située à l’extrémité inférieure du système de fonctionnement de la pompe.

Cette vanne est conçue pour drainer l’excès d’eau du système de pompage du nettoyeur haute pression lorsqu’il fait trop chaud.

Le joint des soupapes de décharge thermique peut s’affaiblir ou s’endommager et continuera à laisser échapper de l’eau. Cela fera tout au plus baisser la pression de la machine.

Il ne doit pas en être ainsi. Cette soupape de décharge thermique peut être facilement remplacée en dévissant simplement la soupape cassée et en en installant une nouvelle.

C’est un composant peu coûteux, vous n’avez donc pas à vous soucier du coût. Vous devez également garder à l’esprit que cette vanne a le même joint principal que les autres joints de la pompe et du tuyau.

Il devra éventuellement être remplacé car il est sensible à l’usure due à une utilisation régulière.

Comment Réparer Un Tuyau De Nettoyeur Haute Pression

Il est facile de réparer un tuyau. C’est aussi une tâche facile et peu coûteuse. C’est aussi relativement facile et peu coûteux.

Non. Parfois, il vaut mieux aller en acheter un nouveau. Ce n’est peut-être pas faisable financièrement, en plus du risque de blessure grave que j’ai mentionné plus tôt.

Il est important de comprendre comment nettoyer un tuyau de nettoyeur haute pression et quand il est inutile de tenter de le réparer.

L’emplacement De La Fuite

Il est important de déterminer si cela vaut le temps et les efforts pour réparer votre tuyau.

Exemple

Disons que vous avez un tuyau de 6,1 m.

Disons que le trou éclate près du nettoyeur haute pression. Même à mi-parcours.

Il serait insensé de le réparer dans le premier cas. Le tuyau sera si court qu’il rendra votre machine inutilisable.

Pour effectuer des réparations, vous devrez couper le tuyau en deux. Cela peut ne pas être un gros problème si votre machine est utilisée uniquement pour laver votre porche et votre voiture.

Si vous avez une unité à deux étages, votre capacité à nettoyer les gouttières et les chevrons sera sérieusement compromise.

Vous devrez décider si les réparations que vous avez effectuées en valaient la peine ou si vous devez simplement apporter le tuyau à la quincaillerie la plus proche et en acheter un nouveau.

Machine De Petite Taille

Vous pouvez simplement économiser votre argent et acheter une nouvelle machine si vous achetez une machine bon marché avec un petit tuyau. Vous pourriez trouver quelque chose qui en vaut la peine si vous regardez dans diverses quincailleries.

Réparations Multiples

Si vous avez déjà dû réparer votre tuyau plusieurs fois, vous pourriez envisager d’en acheter un nouveau.

Vous risquez également des blessures graves si vous continuez à réparer un tuyau qui fuit. Cela s’applique à vous et à toute autre personne qui pourrait se trouver à proximité du tuyau en cas de fuite.

Une fuite près ou sur le nettoyeur haute pression peut endommager votre machine coûteuse.

S’il s’agit d’une première fuite, qu’elle est petite et proche de la fin, vous devriez pouvoir la réparer. S’il s’agit d’une fuite fréquente et qu’il se situe près du nettoyeur haute pression, vous feriez mieux d’acheter un nouvel appareil.